plymouth belvedere 1958 amt
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douloudou066- ELEVE CHAUFFARD
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Re: plymouth belvedere 1958 amt
Du "sport" en perspective pour la remise en état ... :D
Et pour le "brillant" de la carrosserie de ta "Christine" : tu laisses bien sècher la peinture que tu auras passer en deux couches fines (pas la peine de chercher à faire en ne seule couche) et ensuite un vernis brillant, mais tu n'en n'est pas encore à cette étape ... :evil: :evil: :evil:
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Re: plymouth belvedere 1958 amt
allez go j"ai acheter mon apret c'est partit on va passer la christine a l'apret par contre je le passe en combien de couche ?? car j'ai deja passer la 1er
douloudou066- ELEVE CHAUFFARD
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douloudou066- ELEVE CHAUFFARD
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Re: plymouth belvedere 1958 amt
D'après les photos, une me semble bien. Maintenant, tu laisses le temps au temps. Puis, inspection pour repérer si il y a des endroits où il faut faire une retouche (mastic, ...).
Petit truc pour repérer les endroits où il faut faire une reprise : si tu as une lampe dont tu peux orienter la lumière, débrouille toi pour l'orienter de manière à ce que elle soit "rasante" quand tu inspectes ta carrosserie. De cette façon, tu verras mieux les imperfections.
Sur les photos, je ne vois rien de "choquant". Juste sur la première photo, j'ai l'impression que l'apprêt n'a pas pris à certains endroits sur le capot : il y a comme des tâches plus claires. Si c'est vraiement la cas, un coup de papier gratte-gratte style 600 à ces endroits, un petit coup de bombe léger et un dernier ponçage doux pour éviter une différence d'épaisseur par la suite.
Et maintenant, si tu as vraiment besoin de te dégourdir des doigts, la "Christine" tu la poses et tu t'attaques au nettoyage des autres carrosseries que tu as en stock ... :D
Petit truc pour repérer les endroits où il faut faire une reprise : si tu as une lampe dont tu peux orienter la lumière, débrouille toi pour l'orienter de manière à ce que elle soit "rasante" quand tu inspectes ta carrosserie. De cette façon, tu verras mieux les imperfections.
Sur les photos, je ne vois rien de "choquant". Juste sur la première photo, j'ai l'impression que l'apprêt n'a pas pris à certains endroits sur le capot : il y a comme des tâches plus claires. Si c'est vraiement la cas, un coup de papier gratte-gratte style 600 à ces endroits, un petit coup de bombe léger et un dernier ponçage doux pour éviter une différence d'épaisseur par la suite.
Et maintenant, si tu as vraiment besoin de te dégourdir des doigts, la "Christine" tu la poses et tu t'attaques au nettoyage des autres carrosseries que tu as en stock ... :D
Dernière édition par Patrice007 le Dim 27 Jan 2013, 15:33, édité 1 fois
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Re: plymouth belvedere 1958 amt
alort patrice je te fait parvenir une multitude de photos sous différent angele que tu pourra inspecté avec moi pour voir les defaut et en attentant je tris et netoie ma boite d'outils et de peinture ^^
douloudou066- ELEVE CHAUFFARD
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Re: plymouth belvedere 1958 amt
Il y a plus simple en particulier pour le capot : regarde bien si l'apprêt couvre bien toute la surface du capot. Le "truc" de Pidisco est bon : passe un doigt sans appuyer trop fort sur la surface. Tu vas sentir facilement la moindre différence de surface.
Mais envoi tes photos, j'y jeterai un coup d'oeil. Mais rien ne vaut l'oeil de celui qui fait le montage ... :D
Mais envoi tes photos, j'y jeterai un coup d'oeil. Mais rien ne vaut l'oeil de celui qui fait le montage ... :D
Dernière édition par Patrice007 le Dim 27 Jan 2013, 16:46, édité 1 fois
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Re: plymouth belvedere 1958 amt
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douloudou066- ELEVE CHAUFFARD
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Re: plymouth belvedere 1958 amt
Mis à part le capot où j'ai quelques doutes (à toi de vérifier), pas de gros souci en vue. J'imagine que l'aspect rugueux des bandes sur les flancs est intégré au moulage de la carrosserie, donc c'est bon.
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Re: plymouth belvedere 1958 amt
non les bandes rugueuse sont du scotch pour protégé car je ferai les bande au pinceau
je peut commencer la 1er couche de la carroserie la alort?
je peut commencer la 1er couche de la carroserie la alort?
douloudou066- ELEVE CHAUFFARD
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Re: plymouth belvedere 1958 amt
Pourquoi n'as tu pas apprété les bandes ???
meme si tu les faits au pinceau la peinture aurait mieux accroché.
a la rigeur essaye de les faire a la bombe en masquant comme tu as fait ton rendu sera plus propre et mieux armonisé
meme si tu les faits au pinceau la peinture aurait mieux accroché.
a la rigeur essaye de les faire a la bombe en masquant comme tu as fait ton rendu sera plus propre et mieux armonisé
kit43- ELEVE CHAUFFARD
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Re: plymouth belvedere 1958 amt
remember62 a écrit:Pourquoi n'as tu pas apprété les bandes ???
meme si tu les faits au pinceau la peinture aurait mieux accroché.
a la rigeur essaye de les faire a la bombe en masquant comme tu as fait ton rendu sera plus propre et mieux armonisé
pas con merci ^^
douloudou066- ELEVE CHAUFFARD
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Re: plymouth belvedere 1958 amt
je suis d'accord avec remenber, quitte a tout refaire de a à z, autant faire ta bande d'une autre maniere qu'au pinceau, en plus le masquage est pas trop complique a faire sur celle ci , par contre sur certaines photos il me semble avoir vu quelque imperfaction en relief, repasse ta caisse entierement au ponce ponce tres fin, plus ta base sera lisse et plus ta peinture le sera aussi, c'est logique :D
Invité- Invité
Re: plymouth belvedere 1958 amt
250gto a écrit:je suis d'accord avec remenber, quitte a tout refaire de a à z, autant faire ta bande d'une autre maniere qu'au pinceau, en plus le masquage est pas trop complique a faire sur celle ci , par contre sur certaines photos il me semble avoir vu quelque imperfaction en relief, repasse ta caisse entierement au ponce ponce tres fin, plus ta base sera lisse et plus ta peinture le sera aussi, c'est logique :D
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
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Re: plymouth belvedere 1958 amt
pour en rajouter une ( couche),je dirais que si tu n'as passé qu'une seule couche c'est que tu l'as trop chargée....il vaut mieux 2 fines couches qu'une seule trop épaisse...
pour les bandes,c'est comme les copains,tu vires le scotch...... a savoir que le masquage que tu as fait est correct,donc tu n'auras pas de pb pour masquer l'inverse...
pour les bandes,c'est comme les copains,tu vires le scotch...... a savoir que le masquage que tu as fait est correct,donc tu n'auras pas de pb pour masquer l'inverse...
Invité- Invité
Re: plymouth belvedere 1958 amt
Exact chose que je n'ai precisé ton masquage est tres bien posé et vu a mon avis a la vitesse a laquel tu la fait doublement
kit43- ELEVE CHAUFFARD
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douloudou066- ELEVE CHAUFFARD
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Re: plymouth belvedere 1958 amt
Les photos étant un peu "lointaines", pas évident qu'une troisième couche soit nécessaire, c'est toi seul qui peut en juger de l'opportunité.
Si une nouvelle couche est effectivement nécessaire, avant de la passer assures toi que des poussières ou tout autre corps étranger n'est pas venu se "coller" à la carrosserie pendant le sechage. Si c'est la cas, papier gratte-gratte le plus fin possible et à l'eau pour les éliminer avant dernière couche de peinture.
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Re: plymouth belvedere 1958 amt
la premiere photo a l'air pas mal meme si c'est un peu loin par contre la derniere a l'air moins fine a voir de pres
kit43- ELEVE CHAUFFARD
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douloudou066- ELEVE CHAUFFARD
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douloudou066- ELEVE CHAUFFARD
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Age : 36
Re: plymouth belvedere 1958 amt
T'es monté sur le toit pour faire les photos ???? lol
alors c'est deja mieux mais j'ai l'impresssion que ta peinture ne s'est pas etiré partout (peut etre un peut trop pres a certains endroit) essentiellement sur les flanc arriere photo du coffre, mais il y a du mieux avec le poncage et le vernis ca peut le faire c'est deja bien mieux
alors c'est deja mieux mais j'ai l'impresssion que ta peinture ne s'est pas etiré partout (peut etre un peut trop pres a certains endroit) essentiellement sur les flanc arriere photo du coffre, mais il y a du mieux avec le poncage et le vernis ca peut le faire c'est deja bien mieux
kit43- ELEVE CHAUFFARD
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jose 2a- DANGEREUX CHAUFFARD
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