GP24 le forum de la maquette auto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Caravelle de chez Heller

4 participants

Aller en bas

En cours Caravelle de chez Heller

Message  GOGOZERA Ven 31 Mai 2013, 19:16

Alors voila sa fait déja un petit moment que j'ai commencer cette maquette aors je l'ai reprise (ce sujet n'est pas un wip mais une petite presentation) Caravelle de chez Heller  1382859416 L'avion est peint les decalcos appliqué et le decors seche sa sera fini ce soir je pense. Mon théme cest de mettre l'avion en stop a laéroport de Kiev en Ukraine pays nordique ou il neige (souvent). Pour faire craqueler ma peinture (a quelque endroit) jai plus ou moins rapproché la bombe de vernis et voila le resultat. Les autres photos sont a venir dans la soirée Caravelle de chez Heller  220744296 a vos coms [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
GOGOZERA
GOGOZERA
CHAUFFARD
CHAUFFARD

Messages : 441
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Caravelle de chez Heller

Message  GOGOZERA Ven 31 Mai 2013, 22:47

Ce petit topic ne provoque pas de réactions..Montage terminé [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] BIENVENUE EN UKRAINE mdr
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] montés a bord les potos vol privé Caravelle de chez Heller  1382859416
GOGOZERA
GOGOZERA
CHAUFFARD
CHAUFFARD

Messages : 441
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Caravelle de chez Heller

Message  regis08 Sam 01 Juin 2013, 10:26

J'adore la Caravelle, mais étant avant tout avionneux, je me demandais pourquoi avoir fait craquer ta peinture?

Et la neige, tu l'a représenté avec quoi?

regis08
regis08
APPRENTI CHAUFFARD
APPRENTI CHAUFFARD

Messages : 66
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Caravelle de chez Heller

Message  GOGOZERA Sam 01 Juin 2013, 11:24

Pour faire croire que ya de la neige desus :) et la neige est faite avec du coton Caravelle de chez Heller  220744296
GOGOZERA
GOGOZERA
CHAUFFARD
CHAUFFARD

Messages : 441
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Caravelle de chez Heller

Message  Invité Sam 01 Juin 2013, 18:14

meme question que regis au sujet de la peinture .........................

pour representer la neige et faire plus realiste , je sais que certain utilise du bicarbonate .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Caravelle de chez Heller

Message  regis08 Sam 01 Juin 2013, 20:51

Exact.

Alors, en soi l'idée est bonne; Mais...

Ayant quinze ans de carrière aéronautique derrière moi (dans une autre vie j'étais navigant sur avions cargo), je dois te dire, que jamais il n'y a de neige sur un avion, à moins que celui ci ne reste plus de huit heures au sol et qu'il y aie eu des chutes de neige entre-temps. Pourquoi? lors d'une rotation (le temps entre l'aterro et le décollage - bref le temps passé au sol en escale), lors de chute de neige, le service "de-icing" s'empresse d'asperger l'avion d'alcool + glycol chauffé à 40° minimum afin d'eviter la formation de glace sur les parties mobiles et les ailes.

De plus, si l'avion arrive en pleine neige, sa vitesse au sol (environ 50-60 Km) produit un vent relatif au niveau des surfaces exposées qui empêche la neige d'adhérer.

Donc, pour moi, je n'aurais pas représenté de neige sur l'appareil, et il est vrai que la neige donne mieux au bi carbonate ou flocon de fécule (tu peux mixer les deux, cela donnera une neige plus dense).

Regares dans la rubrique le corsair F4U5 il est représenté sur un sol gelé et enneigé, cela te donnera une idée du résultat.

Mais ceci dit l'idée est très bonne. Top
regis08
regis08
APPRENTI CHAUFFARD
APPRENTI CHAUFFARD

Messages : 66
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Caravelle de chez Heller

Message  GOGOZERA Sam 01 Juin 2013, 20:55

Je vias allez voir sa Caravelle de chez Heller  220744296
GOGOZERA
GOGOZERA
CHAUFFARD
CHAUFFARD

Messages : 441
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Caravelle de chez Heller

Message  lafayette049 Dim 02 Juin 2013, 21:19

bon cracqueler la peinture pour imiter la neige pas top mais le principal c'est de te lancer dans des rea qui toi te font plaisir l'idee est bonne et c'est en forgeant que l'ont devient forgeron je sais de quoi je parle mon père mon grand père étaient forgeron en campagne et dans les "mauges "pas loint de chez toi peut etre connais tu ? Caravelle de chez Heller  111524964 Caravelle de chez Heller  111524964
lafayette049
lafayette049
CHAUFFARD CONFIRME
CHAUFFARD CONFIRME

Messages : 809
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Caravelle de chez Heller

Message  GOGOZERA Dim 02 Juin 2013, 22:45

Oh oui je connais jai recement demenager a "bouzilé" petit village pres d'Ancenis et de Liré. Je bose chez es escaiers Davy a st florent le vieil je sais pas si sa te parle ? Caravelle de chez Heller  220744296
GOGOZERA
GOGOZERA
CHAUFFARD
CHAUFFARD

Messages : 441
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Caravelle de chez Heller

Message  Gigi Dim 08 Sep 2013, 20:45

bon boulot Caravelle de chez Heller  630034610 
Gigi
Gigi
ADMIN
ADMIN

Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Caravelle de chez Heller

Message  Invité Lun 09 Sep 2013, 06:41

Gigi a écrit:bon boulot  Caravelle de chez Heller  630034610 
Caravelle de chez Heller  2745539208 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Caravelle de chez Heller

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum