1969 N.A.R.T. Corvette, #4 Le Mans 1972
+5
DINO53
Jamme
turboinferno95
Gigi
mrchevyblack
9 participants
Page 1 sur 1
1969 N.A.R.T. Corvette, #4 Le Mans 1972
Sa fait un petit bout de temps que je voulais réalisé un Corvette SCCA circuit routier, l'inspiration m'est revenu lorsque que j'ai trouvé une superbe feuille de décalques de VRM pour une Corvette SCCA.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et en prime je suis passé au hobby Shop vendredi dernier et j'ai justement trouvé ce kit Revell dont j'avais justement besoin et j'était en route pour une réunion de modéliste le soir même ...quelle coincidence!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le projet:
Sujet: 1969 N.A.R.T. Corvette voiture #4 de l'écurie N.A.R.T. piloté par les pilotes Dave Heinz et Bob Johnson au 24 du Mans en 1972.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ce projet je vais avoir quelques modification à faire au kit.
Dans un premier temps, de petite amélioration au roues, d'abord celle de l'arrière j'ai commencé par perforé le centre, je vais d'ailleurs les déchromé et les repeindre en Alclad et blanc, un truc intéressant sur ses roues, les valves de gonflage sont moulé à même la roue!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En suites, les feux avant, le kit fourni les couvercles transparent, par contre seul un décalques fait office de représenter les lumières, j'ai donc enlevé les ouvertures des phares avant et je vais fabriquer les deux jeux de feux avant et en mode ouvert et installé le couvercle transparent par dessus!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut quelles ressemble a ça!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici la bête! Ou plutot la "belle" !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et en prime je suis passé au hobby Shop vendredi dernier et j'ai justement trouvé ce kit Revell dont j'avais justement besoin et j'était en route pour une réunion de modéliste le soir même ...quelle coincidence!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le projet:
Sujet: 1969 N.A.R.T. Corvette voiture #4 de l'écurie N.A.R.T. piloté par les pilotes Dave Heinz et Bob Johnson au 24 du Mans en 1972.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ce projet je vais avoir quelques modification à faire au kit.
Dans un premier temps, de petite amélioration au roues, d'abord celle de l'arrière j'ai commencé par perforé le centre, je vais d'ailleurs les déchromé et les repeindre en Alclad et blanc, un truc intéressant sur ses roues, les valves de gonflage sont moulé à même la roue!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En suites, les feux avant, le kit fourni les couvercles transparent, par contre seul un décalques fait office de représenter les lumières, j'ai donc enlevé les ouvertures des phares avant et je vais fabriquer les deux jeux de feux avant et en mode ouvert et installé le couvercle transparent par dessus!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut quelles ressemble a ça!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici la bête! Ou plutot la "belle" !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: 1969 N.A.R.T. Corvette, #4 Le Mans 1972
et hop je m'installe bonne suite
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: 1969 N.A.R.T. Corvette, #4 Le Mans 1972
Encore un chantier ou l'on vas avoir le droit à plein de modif j'adore
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: 1969 N.A.R.T. Corvette, #4 Le Mans 1972
Bonjour.
Beau projet.
Du travail en perspective pour les phares.
Attention, ils ne s'agit pas des phares d'origine ni de leur position "fermée" d'origine.
Il faut que le cylindre du phare ressorte un peu, d'ou les reliefs sur les bulles de phares.
Bon amusement,
Amicalement,
Jamme
Beau projet.
Du travail en perspective pour les phares.
Attention, ils ne s'agit pas des phares d'origine ni de leur position "fermée" d'origine.
Il faut que le cylindre du phare ressorte un peu, d'ou les reliefs sur les bulles de phares.
Bon amusement,
Amicalement,
Jamme
Jamme- Membre d'honneur
- Messages : 221
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 71
Re: 1969 N.A.R.T. Corvette, #4 Le Mans 1972
Bonjour bonjour
Stop........ stop....... les photos que tu as mises ne sont des 24 heures du Mans
de plus ta maquette est au 1/25 ème et ta planche de décalques est au 1/24 ème
Stop........ stop....... les photos que tu as mises ne sont des 24 heures du Mans
de plus ta maquette est au 1/25 ème et ta planche de décalques est au 1/24 ème
DINO53- Membre d'honneur
- Messages : 4508
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: 1969 N.A.R.T. Corvette, #4 Le Mans 1972
Oui effectivement celle-ci sont des vrais photos des 24 heures du Mans
en effet elle avait la bande gris clair sur l'avant
Les photos qu'il a mise sont de Le Mans Classic
DINO53- Membre d'honneur
- Messages : 4508
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Re: 1969 N.A.R.T. Corvette, #4 Le Mans 1972
vidéo prise pendant le Mans Classic
DINO53- Membre d'honneur
- Messages : 4508
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Re: 1969 N.A.R.T. Corvette, #4 Le Mans 1972
DINO53 a écrit:vidéo prise pendant le Mans Classic
Bonjour Dino.
Chouette Vidéo, mais attention, ce sont des Corvette "Greenwood" plus récentes........
Amicalement,
Jamme
Jamme- Membre d'honneur
- Messages : 221
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 71
Re: 1969 N.A.R.T. Corvette, #4 Le Mans 1972
Jamme a écrit:DINO53 a écrit:vidéo prise pendant le Mans Classic
Bonjour Dino.
Chouette Vidéo, mais attention, ce sont des Corvette "Greenwood" plus récentes........
Amicalement,
Jamme
Bonjour Jamme,
Oui tout a fait d'accord avec toi Jamme il est vrai que je ne l'ai pas indiqué
surtout que celle qui doit être faite est du N.A. R.T. sur le site il parle
des Ferrari mais pas du tout de la Corvette.
DINO53- Membre d'honneur
- Messages : 4508
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Re: 1969 N.A.R.T. Corvette, #4 Le Mans 1972
Salut,très bon projet,peut être élargieras tu les ailes aussi?
Je suis tout ça avec grand intérêt ....
Je suis tout ça avec grand intérêt ....
Wilhem.56- FUTUR CHAUFFARD
- Messages : 24
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 53
Re: 1969 N.A.R.T. Corvette, #4 Le Mans 1972
un petit extrait d'article paru dans nitro n° 265 Une Corvette siglée Ferrari !
En 1972, une Corvette participe aux 24 Heures du Mans sous les couleurs Ferrari. Totalement invraisemblable ? Oui et non…
Au début des seventies, les fabricants de pneus BF Goodrich et Goodyear se livrent une concurrence acharnée pour lancer leurs nouvelles gammes de modèles à carcasse radiale. Les Corvette de l’écurie Greenwood, sponsorisées par BF Goodrich, doivent participer aux 24 Heures 1972. Or Goodyear est un des principaux sponsors des Corvette de l’écurie RED (Race Engineering Development), mais aussi du NART, l’écurie de Luigi Chinetti, qui est l’antenne racing de Ferrari aux USA. Le NART dispose de quatre places aux 24 Heures, mais de trois voitures seulement. Goodrich fait pression sur Chinetti pour qu’il cède la place vacante à la Corvette de Heinz et Johnson, équipée d’un big block 7 litres L88. Celle-ci devra être repeinte en rouge et arborer le cavallino Ferrari ! Ce sera la seule Corvete à franchir la ligne d’arrivée au bout des 24 heures de course. Lisez les détails de cette étonnante aventure dans l’article de 7 pages paru dans Nitro 265, mis en kiosque ce 25 juillet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jean luc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En 1972, une Corvette participe aux 24 Heures du Mans sous les couleurs Ferrari. Totalement invraisemblable ? Oui et non…
Au début des seventies, les fabricants de pneus BF Goodrich et Goodyear se livrent une concurrence acharnée pour lancer leurs nouvelles gammes de modèles à carcasse radiale. Les Corvette de l’écurie Greenwood, sponsorisées par BF Goodrich, doivent participer aux 24 Heures 1972. Or Goodyear est un des principaux sponsors des Corvette de l’écurie RED (Race Engineering Development), mais aussi du NART, l’écurie de Luigi Chinetti, qui est l’antenne racing de Ferrari aux USA. Le NART dispose de quatre places aux 24 Heures, mais de trois voitures seulement. Goodrich fait pression sur Chinetti pour qu’il cède la place vacante à la Corvette de Heinz et Johnson, équipée d’un big block 7 litres L88. Celle-ci devra être repeinte en rouge et arborer le cavallino Ferrari ! Ce sera la seule Corvete à franchir la ligne d’arrivée au bout des 24 heures de course. Lisez les détails de cette étonnante aventure dans l’article de 7 pages paru dans Nitro 265, mis en kiosque ce 25 juillet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jean luc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rambo2308- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2083
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 62
Re: 1969 N.A.R.T. Corvette, #4 Le Mans 1972
Jean luc tu es notre bibliothequaire une mine d'or ce garçon
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: 1969 N.A.R.T. Corvette, #4 Le Mans 1972
Jamme a écrit:Bonjour.
Beau projet.
Du travail en perspective pour les phares.
Attention, ils ne s'agit pas des phares d'origine ni de leur position "fermée" d'origine.
Il faut que le cylindre du phare ressorte un peu, d'ou les reliefs sur les bulles de phares.
Bon amusement,
Amicalement,
Jamme
Merci! J'avais remarquer mais je vais y faire attention!
Re: 1969 N.A.R.T. Corvette, #4 Le Mans 1972
rambo2308 a écrit:un petit extrait d'article paru dans nitro n° 265 Une Corvette siglée Ferrari !
En 1972, une Corvette participe aux 24 Heures du Mans sous les couleurs Ferrari. Totalement invraisemblable ? Oui et non…
Au début des seventies, les fabricants de pneus BF Goodrich et Goodyear se livrent une concurrence acharnée pour lancer leurs nouvelles gammes de modèles à carcasse radiale. Les Corvette de l’écurie Greenwood, sponsorisées par BF Goodrich, doivent participer aux 24 Heures 1972. Or Goodyear est un des principaux sponsors des Corvette de l’écurie RED (Race Engineering Development), mais aussi du NART, l’écurie de Luigi Chinetti, qui est l’antenne racing de Ferrari aux USA. Le NART dispose de quatre places aux 24 Heures, mais de trois voitures seulement. Goodrich fait pression sur Chinetti pour qu’il cède la place vacante à la Corvette de Heinz et Johnson, équipée d’un big block 7 litres L88. Celle-ci devra être repeinte en rouge et arborer le cavallino Ferrari ! Ce sera la seule Corvete à franchir la ligne d’arrivée au bout des 24 heures de course. Lisez les détails de cette étonnante aventure dans l’article de 7 pages paru dans Nitro 265, mis en kiosque ce 25 juillet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jean luc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore ce genre d'info! Sa me motive encore plus! Est-ce possible que cette voiture fut peinte du même rouge italien des Ferrari!
Re: 1969 N.A.R.T. Corvette, #4 Le Mans 1972
Joli projet sur une voiture rare. Sympa je m'installe.
jagouille- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 149
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 60
Re: 1969 N.A.R.T. Corvette, #4 Le Mans 1972
un super projet encore a venir.............bon courage
viper006- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 8634
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
rambo2308- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2083
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 62
Sujets similaires
» 1972 GMC Sprint SP. 454
» ford pick up 1972
» 1972 Ferrari 365 GTB/4 Spyder Conversion
» Corvette C5-R Le Mans 2001
» CHEVROLET CORVETTE C5 R version Le Mans du détail.
» ford pick up 1972
» 1972 Ferrari 365 GTB/4 Spyder Conversion
» Corvette C5-R Le Mans 2001
» CHEVROLET CORVETTE C5 R version Le Mans du détail.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|