Corvette 427 convertible 1967
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Gigi
toto88
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Re: Corvette 427 convertible 1967
j'aime ferrari mais desole les amis......la mustang passe devant....meme si les vieilles ne freinaient pas l'interieur etaient austere mais elles ont un charme incomparable ......
hate de voir la vette
hate de voir la vette
viper006- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 8634
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Re: Corvette 427 convertible 1967
Alors on continue avec la Corvette, mais tout d'abord, comme je suis nouveau sur le forum et débutant en maquette.Bah oui ça arrive :D
Je vais commencer par vous présenter mon atelier et le peu de matos que j'ai pour bosser sur mes maquettes :D
Je sens qu'il y a des jaloux :D
Bon voilà, quelques pinceaux, du mastic, peintures, papier abrasif et sur le coté gauche, c'est ma cale à poncer(un morceau de carte de fidélité)
Bon passons maintenant aux photos de ma corvette:
Pour compléter ces photos, j'avais fais des découpes dans ma carrosserie pour permettre l'ouverture des portes(oui, je suis fou, je sais), pour voir ça rdv ici:
Alors l'atelier est temporaire pour l'instant, mais je vais m'arranger pour en faire un permanent car c'est chiant tout les soirs de tout sortir et rentrer.... :x
J'attend vos conseils sur le matériel et pourquoi pas des photos du matériel que vous employez?
Et bien sûr des critiques bonnes ou mauvaise sur ma maquette(c'est comme celà qu'on évolu) :D
Je vais commencer par vous présenter mon atelier et le peu de matos que j'ai pour bosser sur mes maquettes :D
tout d'abord une vue d'ensemble
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un petit zoom sur mes nombreux outils
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Je sens qu'il y a des jaloux :D
Bon voilà, quelques pinceaux, du mastic, peintures, papier abrasif et sur le coté gauche, c'est ma cale à poncer(un morceau de carte de fidélité)
Bon passons maintenant aux photos de ma corvette:
Pour compléter ces photos, j'avais fais des découpes dans ma carrosserie pour permettre l'ouverture des portes(oui, je suis fou, je sais), pour voir ça rdv ici:
Alors l'atelier est temporaire pour l'instant, mais je vais m'arranger pour en faire un permanent car c'est chiant tout les soirs de tout sortir et rentrer.... :x
J'attend vos conseils sur le matériel et pourquoi pas des photos du matériel que vous employez?
Et bien sûr des critiques bonnes ou mauvaise sur ma maquette(c'est comme celà qu'on évolu) :D
Re: Corvette 427 convertible 1967
Salut et desolé j'ai rater le debut de ce montage :cwvb:
cette corvette avance bien le montage est propre donc nickel
pour ton ateiler tous est bien mis à sa place bien droit et tous sa cache quelque chose je veux faire une photo de mon atelier mais là gros bordel
aller bonne continuation tu as déjà le bon matos bon un debut
Nel's- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 3949
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 32
Re: Corvette 427 convertible 1967
oui sa cache que tout les soirs ou je fais de la maquette, je sors tout et quand j'ai fini, ya plus d'atelier :D
sinon se sont mes gosses qui vont s'en occuper de la corvette et là..... :(
sinon se sont mes gosses qui vont s'en occuper de la corvette et là..... :(
Re: Corvette 427 convertible 1967
oui sa doit pas etre facile de pas avoir un post fixe
Nel's- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 3949
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 32
Nel's- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 3949
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 32
Re: Corvette 427 convertible 1967
francky, je parlais de la déco ,pas du modele .........................................................................
tony, point de vue matos pour demarrer, il te faut (je fait la liste de tete, tu as deja certains elelments), et les potos rajouteront si il y a des oublis
-papier de verre a l'eau (type carrossier)du fin (1200) et du tres fin (perso j'ai du 5000), ca c'est pour enlever les lignes de moulages de tes pieces et pour fignoler la finition
-pour continuer dans le poncage, de petites limes, des limes a ongles
-de l'appret en bombe, pour mettre avant peinture, et ce pour 2 raisons, ca va faire ressortir les defauts de ta caro avant que tu la peigne, te permettant ainsi de rectifier le tir,et la 2° ca permet une meilleure accroche de la peinture
-de la peinture, en bombe, puisque je pense que tu n'a pas d'aero , alors la chacun va te dire une marque avec laquelle il obtient de bons resultas, et on a tous un avis differents, a toi de te faire ton oppinion, attention a la bombe n'essaye pas d'avoir ta peinture definitive du premeier coup, il vaut mirux passer plusieurs voiles qu'une grosse couche d'un coup
-du vernis, le "mister hobby" me semble adequate pour demarrer, pas de "ts 13" de chez tam, il a tendance a bouffer les decals
-pour la colle, de la "cyanno", de la colle blanche pour les parties vitrees, et de la colle que tu as deja (revell)
- du mastique de type "putty", pour boucher les defauts et les pastilles d'ejection
- pinceaux ,peintures en pots
- du scotch de masquage, ou de la bande cache
- de petits serre joints ou pinces etau
- un seche cheveux
-de l'alcool a bruler (a mettre dans l'eau des decals, une ou 2 gouttes)
-
voila je pense que je n'ai rien oublie pour debuter, tout se trouve (sauf les produits specifiques, putty,bande cache, vernis) en mag de bricolage, ca coute moins cher
la maniere de faire
tu ouvres ta boite, c'est mieux pour voir ce qu'il y a dedans , tu prend ta caro et tu la regarde sous tous les angles, a l'aide d'un crayon a papier tu entoures tous les ptits defauts et les lignes de moulages, les pastilles d'ejection, tu les ponce , une fois fait , tu nettoie , au produit a vaisselle pour oter la poussiere et bien degraisser (fait le meme avec les pieces en grappes) attention rinces abondament, tu laisse secher et tu appretes, tu "re" regarde ta caro pour la controler, si il subsiste des defauts ,tu reponces, si il y en a pas , tu ponces ton appret au tres fin pour le lisser, tu "re" nettoie, tu "re" laisse secher et apres tu peint........................................
comme je te l'ai dit plus haut ,la peinture doit s"e faire par etape, de petits voiles legers au debut, et en dernier un voile un peu plus "mouille", l'inconvenient de la bombe est que tu ne peut regler le debit , tu risque donc de surcharger et donc d'empatter ta caisse et meme d'avoir des coulures , une fois fait, tu laisse bien secher (24 a 48 heures) tu ponce ta peinture au tres fin pour enlever d'eventuelles petouilles et peau d'orange (attention au aretes ca part tres vite), tu relaves et apres tu poses tes decals, tu les laisse bien secher, tu relaves et apres tu vernis et la comme la peinture, un voile leger d'abord pour stabiliser les decals (je passe un coup de seche cheveux a cette etape pour eviter une reaction decals/vernis) et apres une couche mouillee.
je pense que comme ca tu ne sera pas decu du resultat, et tu verra qu'a force tes caro seront de plus en plus belles avec l'habitude
tony, point de vue matos pour demarrer, il te faut (je fait la liste de tete, tu as deja certains elelments), et les potos rajouteront si il y a des oublis
-papier de verre a l'eau (type carrossier)du fin (1200) et du tres fin (perso j'ai du 5000), ca c'est pour enlever les lignes de moulages de tes pieces et pour fignoler la finition
-pour continuer dans le poncage, de petites limes, des limes a ongles
-de l'appret en bombe, pour mettre avant peinture, et ce pour 2 raisons, ca va faire ressortir les defauts de ta caro avant que tu la peigne, te permettant ainsi de rectifier le tir,et la 2° ca permet une meilleure accroche de la peinture
-de la peinture, en bombe, puisque je pense que tu n'a pas d'aero , alors la chacun va te dire une marque avec laquelle il obtient de bons resultas, et on a tous un avis differents, a toi de te faire ton oppinion, attention a la bombe n'essaye pas d'avoir ta peinture definitive du premeier coup, il vaut mirux passer plusieurs voiles qu'une grosse couche d'un coup
-du vernis, le "mister hobby" me semble adequate pour demarrer, pas de "ts 13" de chez tam, il a tendance a bouffer les decals
-pour la colle, de la "cyanno", de la colle blanche pour les parties vitrees, et de la colle que tu as deja (revell)
- du mastique de type "putty", pour boucher les defauts et les pastilles d'ejection
- pinceaux ,peintures en pots
- du scotch de masquage, ou de la bande cache
- de petits serre joints ou pinces etau
- un seche cheveux
-de l'alcool a bruler (a mettre dans l'eau des decals, une ou 2 gouttes)
-
voila je pense que je n'ai rien oublie pour debuter, tout se trouve (sauf les produits specifiques, putty,bande cache, vernis) en mag de bricolage, ca coute moins cher
la maniere de faire
tu ouvres ta boite, c'est mieux pour voir ce qu'il y a dedans , tu prend ta caro et tu la regarde sous tous les angles, a l'aide d'un crayon a papier tu entoures tous les ptits defauts et les lignes de moulages, les pastilles d'ejection, tu les ponce , une fois fait , tu nettoie , au produit a vaisselle pour oter la poussiere et bien degraisser (fait le meme avec les pieces en grappes) attention rinces abondament, tu laisse secher et tu appretes, tu "re" regarde ta caro pour la controler, si il subsiste des defauts ,tu reponces, si il y en a pas , tu ponces ton appret au tres fin pour le lisser, tu "re" nettoie, tu "re" laisse secher et apres tu peint........................................
comme je te l'ai dit plus haut ,la peinture doit s"e faire par etape, de petits voiles legers au debut, et en dernier un voile un peu plus "mouille", l'inconvenient de la bombe est que tu ne peut regler le debit , tu risque donc de surcharger et donc d'empatter ta caisse et meme d'avoir des coulures , une fois fait, tu laisse bien secher (24 a 48 heures) tu ponce ta peinture au tres fin pour enlever d'eventuelles petouilles et peau d'orange (attention au aretes ca part tres vite), tu relaves et apres tu poses tes decals, tu les laisse bien secher, tu relaves et apres tu vernis et la comme la peinture, un voile leger d'abord pour stabiliser les decals (je passe un coup de seche cheveux a cette etape pour eviter une reaction decals/vernis) et apres une couche mouillee.
je pense que comme ca tu ne sera pas decu du resultat, et tu verra qu'a force tes caro seront de plus en plus belles avec l'habitude
Invité- Invité
Re: Corvette 427 convertible 1967
slt
très bon début toto
ses sur que c'est pas évident d'avoir son propre coin
on ai tous passé plus moins passé par la
@+gigi
très bon début toto
ses sur que c'est pas évident d'avoir son propre coin
on ai tous passé plus moins passé par la
@+gigi
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Corvette 427 convertible 1967
eh oui toto je suis pareil que toi ....pas d'atelier fixe donc je range tous les soirs......mais bon c'est comme ca ...
quand a ta vette tres bon debut et surtout ne te presse pas prend ton temps et fait nous une belle americaine pour tes debuts....
alle bon courage pour la suite
quand a ta vette tres bon debut et surtout ne te presse pas prend ton temps et fait nous une belle americaine pour tes debuts....
alle bon courage pour la suite
viper006- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 8634
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Re: Corvette 427 convertible 1967
le gros avantage de pas avoir de poste fixe,c 'est que tu vas pas t'étaler justement et rester concentré sur 1 seule maquette...
Invité- Invité
Re: Corvette 427 convertible 1967
crois moi, moi qui ait un poste fixe, c'est constament le bordel dessus quand j'attaque un kit , j'aimerais bien que ma femme me le range tous les soirs ,
Invité- Invité
Re: Corvette 427 convertible 1967
t'es mal barré si elle le range,tu vas tout chercher apres
Invité- Invité
Re: Corvette 427 convertible 1967
c'est deja le cas , et pourtant y a personne qui a range
Invité- Invité
Re: Corvette 427 convertible 1967
je connais aussi,c est pas a cause de ma femme ,plutot de ma mémoire
Invité- Invité
Re: Corvette 427 convertible 1967
moi ma femme casse sans arret de la vaisselle, alors c'est mieux qu'elle range pas jm'en occupe
Re: Corvette 427 convertible 1967
par toto88 le Dim 25 Sep - 21:05
moi ma femme casse sans arret de la vaisselle, alors c'est mieux qu'elle range pas jm'en occupe
investi dans de la vaisselle en plastique, tu verra qu'a moyen terme avec les economies faites; tu pourras te payer de beaux kits
Invité- Invité
Re: Corvette 427 convertible 1967
et puis s'il te manque des pieces,tu recup une assiete en plastique pour les re faire....lol
Invité- Invité
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