[countach53] BMW série 5 E12 (Solido) championnat production
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[countach53] BMW série 5 E12 (Solido) championnat production
Le montage en cours de mes 2 Audi de Production n'est pas fini mais il faut absolument, en parallèle, que je puisse consommer la résine que j'ai achetée pour faire leurs jantes. Dans ce but, je démarre un projet que j'ai en tête depuis fort longtemps :
Il s'agit d'améliorer la base Solido de al BMW série 5, déjà appréciable, pour y adjoindre les détails dignes d'un bon kit afin d'en tirer toutes les copies dont j'ai besoin pour couvrir les saisons 77 à 82.
En point de départ, je dispose du kit Solido, un de ceux qui m'ont fait entrer dans l'univers du maquettisme à l'âge de 16 ans.
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Revue de détail de son contenu. Ces kits étaient en fait l'équivalent des modèles montés mais toutes les pièces étaient fournies, brutes, sorties de moules. Un concept vraiment sympa pour démarrer.
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Et une planche de décals permettant le choix parmi 3 versions. Sur ce modèle, les décals étaient de bonne qualité.
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Pour commencer les travaux d'amélioration, on tourne autour de la carrosserie pour évaluer ce qu'il y aura à faire.
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Voici une première liste des améliorations que je prévois :
- Ajouter quelques gravures manquantes
- Affiner les gravures des jeux d'ouvrants
- Ajouter les montants de vitres latérales qui sont ici beaucoup trop simplifiés
- Ebavurer le tout
La première opération consiste à boucher la lumière qui sert au positionnement de la partie arrière du châssis. Je pose d'abord une petite plaquette issue d'une chute de photodécoupe.
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Ceci est ensuite complété au synto. Pendant le séchage, je passe à la gravure supplémentaire sur les portes.
C'est une gravure destinée, sur la vraie voiture, à recevoir les baguettes latérales qui se trouvent alignées sur le haut des pare-chocs.
Je fais un traçage à la bande cache.
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Et j'attaque à la mini-disqueuse. Voilà ce que j'obtiens après avoir retiré la bande.
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Pendant ce temps, le mastic a durci et j'ai pu faire un premier ponçage. J'en ai profité pour remplir les gravures des feux AR, vraiment trop profondes.
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Les feux seront regravés par la suite.
Il s'agit d'améliorer la base Solido de al BMW série 5, déjà appréciable, pour y adjoindre les détails dignes d'un bon kit afin d'en tirer toutes les copies dont j'ai besoin pour couvrir les saisons 77 à 82.
En point de départ, je dispose du kit Solido, un de ceux qui m'ont fait entrer dans l'univers du maquettisme à l'âge de 16 ans.
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- Ajouter quelques gravures manquantes
- Affiner les gravures des jeux d'ouvrants
- Ajouter les montants de vitres latérales qui sont ici beaucoup trop simplifiés
- Ebavurer le tout
La première opération consiste à boucher la lumière qui sert au positionnement de la partie arrière du châssis. Je pose d'abord une petite plaquette issue d'une chute de photodécoupe.
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Ceci est ensuite complété au synto. Pendant le séchage, je passe à la gravure supplémentaire sur les portes.
C'est une gravure destinée, sur la vraie voiture, à recevoir les baguettes latérales qui se trouvent alignées sur le haut des pare-chocs.
Je fais un traçage à la bande cache.
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countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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Re: [countach53] BMW série 5 E12 (Solido) championnat production
Après analyse, j'ai jugé que mes saignées étaient trop étroites donc j'ai élargi. Ensuite, j'ai confectionné des cales qui, collées sur la carrosserie, permettront d'ajuster la position des feuillures.
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J'ai préparé des baguettes en carte plastique, à la largeur souhaitée pour les feuillures, que j'ai enduites d'agent démoulant.
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Les saignées ont été remplies de synto puis les baguettes pressées par dessus pour mouler les feuillures. Les cales ajustent le positionnement des baguettes.
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countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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Re: [countach53] BMW série 5 E12 (Solido) championnat production
Je vais suivre la transformation, améliorations de cette BMW
Re: [countach53] BMW série 5 E12 (Solido) championnat production
Après démoulage des baguettes, j'ai poncé le synto. A ce stade, le résultat est correct, excepté quelques tronçons d'arêtes qui se sont un peu effondrés.
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Et puis, je tente une expérience. Pour affiner les gravures, je les remplis de Milliput et je regrave tant que c'est mou avec une pointe d'aiguille mouillée à l'alcool. On verra après durcissement si ça a bien adhéré au zamak.
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Et puis, je tente une expérience. Pour affiner les gravures, je les remplis de Milliput et je regrave tant que c'est mou avec une pointe d'aiguille mouillée à l'alcool. On verra après durcissement si ça a bien adhéré au zamak.
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countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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Re: [countach53] BMW série 5 E12 (Solido) championnat production
Le travail d'affinage des gravures a bien avancé. J'ai aussi corrigé les détails de forme sur les porte-à-faux avant et arrière.
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Début des modifications sur le châssis en commençant par la suppression de tous les plots destinés initialement au calage du plancher.
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Remplissage au synto pour avoir suffisamment d'épaisseur en prévision du moulage et pour préparer une surface correcte avant de créer l'intérieur.
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countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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Re: [countach53] BMW série 5 E12 (Solido) championnat production
On continue sur la carrosserie. Je trouve que sur le modèle d'origine l'épaisseur des montants de vitres latérales est trop faible. Je choisis donc de les refaire en commençant par limer pour obtenir des surfaces d'appui à peu près propres. J'ai également réduit l'épaisseur du montant intermédiaire de la porte arrière.
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Ensuite, je regarnis avec de la baguette Evergreen.
Pour les parties du haut des portes et de l'avant de la porte AV, j'utilise de la baguette de 0.5x0.5 mm.
Pour le montant central, c'est en épaisseur 0.25 mm et pour l'arrière de la porte, c'est en épaisseur 0.1 mm.
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Il ne restera plus qu'à raboter un peu les baguettes et combler les petits défaut au mastic.
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Ensuite, je regarnis avec de la baguette Evergreen.
Pour les parties du haut des portes et de l'avant de la porte AV, j'utilise de la baguette de 0.5x0.5 mm.
Pour le montant central, c'est en épaisseur 0.25 mm et pour l'arrière de la porte, c'est en épaisseur 0.1 mm.
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Il ne restera plus qu'à raboter un peu les baguettes et combler les petits défaut au mastic.
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 844
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Age : 58
Re: [countach53] BMW série 5 E12 (Solido) championnat production
encore du sacré scratch … bonne continuation
viper006- CHAUFFARD DE COMPET
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Age : 47
Re: [countach53] BMW série 5 E12 (Solido) championnat production
Merci Viper.
Alors petite avancée d'hier soir.
Une passe de mastic de finition monocomposant pour la finition des entourages de vitres latérales.
D'abord à l'extérieur pour que les montants soient affleurants avec la carrosserie et passage d'une pointe d'aiguille dans le mastic frais pour marquer les jeux de portes.
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Puis à l'intérieur, pour combler les jours et obtenir une finition lisse pour le moulage.
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En parallèle, prise d'empreinte de la face AR dans de la pâte Siligum afin de tirer 2 exemplaires en polyuréthane destinés au modelage des masters de feux AR. Je ferai une version phase 1 (utilisées sur quelques modèles de 77 à 79) et une phase 2.
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Alors petite avancée d'hier soir.
Une passe de mastic de finition monocomposant pour la finition des entourages de vitres latérales.
D'abord à l'extérieur pour que les montants soient affleurants avec la carrosserie et passage d'une pointe d'aiguille dans le mastic frais pour marquer les jeux de portes.
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countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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viper006- CHAUFFARD DE COMPET
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Age : 47
Re: [countach53] BMW série 5 E12 (Solido) championnat production
Création d'un bloc en partie AV destiné à remplir la zone du compartiment moteur et à recevoir la vis de fixation du plancher.
Je commence par limiter ce volume par 3 plaques de résine.
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Puis je remplis de synto, ce qui donne ceci après ponçage et marquage du trou de la vis.
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countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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Age : 58
Re: [countach53] BMW série 5 E12 (Solido) championnat production
Maintenant que j'ai des copies de la face AR en résine, je peux supprimer les feux sur la caisse. C'est chose faite au moyen de la mini disqueuse.
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Ensuite, je prépare un gabarit de troussage dans un morceau de carte plastique. Ce gabarit reproduit le profil du panneau AR dans la zone des feux.
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Je garnis le panneau de mastic de finition et je trousse avant de laisser sécher.
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Sur le panneau AV, je corrige les formes des extrémités des prises d'air en posant un peu de synto que je préforme grâce à de petites cales en carte plastique.
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Je garnis le panneau de mastic de finition et je trousse avant de laisser sécher.
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countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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Age : 58
Re: [countach53] BMW série 5 E12 (Solido) championnat production
Quelques modifs sur la face AR :
Une des particularité des BMW 530 et 528 de production est que certaines étaient un peu hybrides, c'est à dire qu'elles utilisaient une face arrière de phase 1 alors que le reste de la caisse était en phase 2. Pour cette raison, je décide de superposer sur ma caisse les 2 versions de face AR. Il me semble plus facile par la suite de boucher les gravures inutiles selon la version choisie.
Voici les différences entre les 2 versions :
Phase 1
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Phase 2
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Je commence donc par tracer sur la face AR les formes des feux phase 1 pour repérer la position de la trappe à carburant.
Puis je perce au foret de 3 mm
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Ensuite, une longue étape de travail à la lime pour finaliser la forme de la trappe ainsi que les arches de sorties d'échappement.
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Le logement de trappe est ensuite bouché au synto afin qu'il soit plus facile d'en graver les contours. Il est cours de séchage.
Une des particularité des BMW 530 et 528 de production est que certaines étaient un peu hybrides, c'est à dire qu'elles utilisaient une face arrière de phase 1 alors que le reste de la caisse était en phase 2. Pour cette raison, je décide de superposer sur ma caisse les 2 versions de face AR. Il me semble plus facile par la suite de boucher les gravures inutiles selon la version choisie.
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Je commence donc par tracer sur la face AR les formes des feux phase 1 pour repérer la position de la trappe à carburant.
Puis je perce au foret de 3 mm
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Ensuite, une longue étape de travail à la lime pour finaliser la forme de la trappe ainsi que les arches de sorties d'échappement.
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countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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Age : 58
Re: [countach53] BMW série 5 E12 (Solido) championnat production
boulot monstrueux
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
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Age : 53
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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Age : 58
Re: [countach53] BMW série 5 E12 (Solido) championnat production
Pour faciliter le moulage, je rajoute de l'épaisseur à l'intérieur des ailes, dans des zones où la caisse en zamac était creusée.
J'aurai dorénavant une forme totalement plane sur les côtés.
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A l'arrière, je rajoute un léger bord tombé dans l'échancrure de l'échappement de la version phase 1
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A l'avant, j'ai aussi ajouté les échancrures qui se trouves sur le haut des prises d'air.
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Il est temps maintenant de passer une couche d'apprêt pour révéler tous les petits défauts.
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countach53- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 844
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 58
Re: [countach53] BMW série 5 E12 (Solido) championnat production
Un travail de dingue toujours aussi agréable à suivre. Respect !
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: [countach53] BMW série 5 E12 (Solido) championnat production
Merci. Je devrais revenir aux affaires très prochainement.
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 844
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 58
Re: [countach53] BMW série 5 E12 (Solido) championnat production
Très beau travail sur cette BMW, comme toujours
Re: [countach53] BMW série 5 E12 (Solido) championnat production
Bravo un travail de ouf sur cette BMW
surtout pour du 1/43ème
Les portes AR de ces Bmw étaient soudées de l'intérieur alors ?
As-tu fait un montage à blanc de ton châssis et carrosserie ? ta visserie à AV est bonne alors ?
j'ai observé tes photos et personnellement je trouve que tu as avancé le trou de la visserie pour la finition ?
surtout pour du 1/43ème
Les portes AR de ces Bmw étaient soudées de l'intérieur alors ?
As-tu fait un montage à blanc de ton châssis et carrosserie ? ta visserie à AV est bonne alors ?
j'ai observé tes photos et personnellement je trouve que tu as avancé le trou de la visserie pour la finition ?
DINO53- Membre d'honneur
- Messages : 4508
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Re: [countach53] BMW série 5 E12 (Solido) championnat production
Merci DinoDINO53 a écrit:Bravo un travail de ouf sur cette BMW
surtout pour du 1/43ème
Je ne crois pas. Qu'est-ce qui te fait penser à ça ?DINO53 a écrit:
Les portes AR de ces Bmw étaient soudées de l'intérieur alors ?
Je fais le montage à blanc régulièrement au cours de mes modifs. Le châssis a gardé le même ajustement qu'à l'origine.DINO53 a écrit:
As-tu fait un montage à blanc de ton châssis et carrosserie ? ta visserie à AV est bonne alors ?
En fait, la cheminée de vissage visible sur la caisse d'origine n'était pas utilisée par Solido car le montage se faisait en verrouillant le châssis grâce à une languette placée à l'arrière de la calandre. D'ailleurs, le châssis ne comportait pas de trou en face de la cheminée. En revanche, le châssis avait déjà un trou à l'avant. Je m'en suis servi pour prévoir la fixation par vis.DINO53 a écrit:
j'ai observé tes photos et personnellement je trouve que tu as avancé le trou de la visserie pour la finition ?
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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Age : 58
Re: [countach53] BMW série 5 E12 (Solido) championnat production
Bonsoir à toi
Bon c'était un article dans Auto Hebdo de cette époque, suite à une sortie piste de Beltoise,
les secours avait sortie le pilote par l'avant de la BMW car les portes AR étaient soudées de l'intérieur.
On ne voyait pas le dessin des formes des portes AR.
Oui j'ai regardé à nouveau tes photos et c'est moi qui a oublié que tu avais supprimé la languette.
C'est mon défaut de collectionneur qui veut que les Solido soit avec visserie uniquement.
excuse moi.Thierry
Bon c'était un article dans Auto Hebdo de cette époque, suite à une sortie piste de Beltoise,
les secours avait sortie le pilote par l'avant de la BMW car les portes AR étaient soudées de l'intérieur.
On ne voyait pas le dessin des formes des portes AR.
Oui j'ai regardé à nouveau tes photos et c'est moi qui a oublié que tu avais supprimé la languette.
C'est mon défaut de collectionneur qui veut que les Solido soit avec visserie uniquement.
excuse moi.Thierry
DINO53- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Re: [countach53] BMW série 5 E12 (Solido) championnat production
Tu n'as pas à t'excuser. Aucune question n'est stupide. C'est très bien de pouvoir partager et d'avoir à donner les explications nécessaires.
A la fin des années 70, beaucoup de Solido utilisaient un système de verrouillage du plancher avec la calandre ou les pare-choc.
C'est peut-être apparu lorsqu'ils ont créé la gamme Cougar qui était une gamme low-cost.
A la fin des années 70, beaucoup de Solido utilisaient un système de verrouillage du plancher avec la calandre ou les pare-choc.
C'est peut-être apparu lorsqu'ils ont créé la gamme Cougar qui était une gamme low-cost.
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 844
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Age : 58
Re: [countach53] BMW série 5 E12 (Solido) championnat production
Ta remarque m'a intrigué donc j'ai cherché sur toutes les photos dont je dispose, notamment celles de Beltoise. Dans tous les cas, le jeu de porte AR est visible. Je pense donc avoir bien fait de le conserver.DINO53 a écrit:Bonsoir à toi
Bon c'était un article dans Auto Hebdo de cette époque, suite à une sortie piste de Beltoise,
les secours avait sortie le pilote par l'avant de la BMW car les portes AR étaient soudées de l'intérieur.
On ne voyait pas le dessin des formes des portes AR.
En 1977, avec la voiture championne de France :
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En 1978, où on voit la porte AR légèrement ouverte. Le jeu de porte est également visible sur la voiture de Snobeck (n° 5) à droite.
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En 1979
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countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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Re: [countach53] BMW série 5 E12 (Solido) championnat production
Travaux de finitions sur la caisse. Masticage et ponçage pour supprimer les petits creux qui subsistent par endroits et pour affiner encore les jeux de porte.
Sur le panneau AR, j'ai ajouté un léger biseau juste sous le rebord du capot. Ce n'était pas facile de faire la mise au point sur cette vue. J'espère que la modif est quand même visible. Pour le moment, c'est juste lissé à la spatule. Il reste encore à poncer.
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A l'avant, masticage sur le bas des prises d'air afin d'affiner l'arête. J'utilise une plaquette de carte plastique logée dans la prise d'air pour obtenir une arête bien droite et nette. Démoulage dans un ou deux jours.
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Sur le panneau AR, j'ai ajouté un léger biseau juste sous le rebord du capot. Ce n'était pas facile de faire la mise au point sur cette vue. J'espère que la modif est quand même visible. Pour le moment, c'est juste lissé à la spatule. Il reste encore à poncer.
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A l'avant, masticage sur le bas des prises d'air afin d'affiner l'arête. J'utilise une plaquette de carte plastique logée dans la prise d'air pour obtenir une arête bien droite et nette. Démoulage dans un ou deux jours.
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countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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Re: [countach53] BMW série 5 E12 (Solido) championnat production
Je commence par le démoulage des prises d'air avant. On voit le mastic qui déborde un peu.
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Puis après ponçage où j'obtiens une ligne plus nette sur le bas des prises d'air même si la photo n'est très démonstrative.
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Les modifications de l'arrière tirent à leur fin. J'ai terminé le gravage de la trappe à essence phase 1 et, pour le plaisir, j'y ai ajouté la petite forme derrière laquelle on passe le doigt pour l'ouverture.
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Il me reste à repasser une couche d'apprêt pour les dernières vérifications, faire un ponçage au 1000 et la caisse sera bonne pour le moulage.
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Puis après ponçage où j'obtiens une ligne plus nette sur le bas des prises d'air même si la photo n'est très démonstrative.
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Les modifications de l'arrière tirent à leur fin. J'ai terminé le gravage de la trappe à essence phase 1 et, pour le plaisir, j'y ai ajouté la petite forme derrière laquelle on passe le doigt pour l'ouverture.
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countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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