GP24 le forum de la maquette auto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

+12
Mike
TonyFrencha
B@rberousse
El Camino
LauLac33
viper006
Bruno AIX
yann85
Gigi
turboinferno95
dakota59
Stelge
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Terminé Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  Stelge Lun 05 Aoû 2019, 20:08

Montage abandonné

Bonsoir à tous !

J'ouvre mon 1er wip avec le montage de la Toyota TS050 de Tamiya au 1/24e. Une bien belle surprise de la part du fabriquant nippon que cette LMP1 moderne ! Mine de rien, cela faisait 20 ans que l'on attendait un successeur à la TS020 de 1999 ! Un proto à motorisation hybride qui restera dans les mémoires comme étant celui qui a brisé la malédiction de Toyota au Mans !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce kit est d'origine très détaillé, très complexe aussi avec une mis en peinture qui s'annonce particulièrement ardue ! Pour cette raison, je fais l'impasse sur la photodécoupe proposée par HobbyDesign. Cela dit, on sera tout de même loin du "from the box" vu que je vais adjoindre l'excellente planche BlueStuff permettant de rajouter les sponsors absents en raison de problèmes de licence, ainsi que les masques prédécoupés vendu par Steve Hemmings (Zero Design). Je me tâte également pour rajouter la planche carbone de Studio27.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la déco, je vais tenter de me passer des décals rouges et tout faire en peinture... ça va être sport ! Je compte utiliser du simple primer Tamiya pour le blanc (liquid surface primer), du rouge ZP et du x-18 pour le noir.

Première étape dans le montage, s'occuper des (très) nombreuses pièces de carrosserie ! Il y a peu de flash et de lignes de moulage à éliminer mais il y en a tout de même quelques unes, ici soulignées au marqueur noir pour simplifier leur poncage futur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4 pièces différentes composent les pontons latéraux ! Tamiya recommande de les coller après peinture mais je ne compte pas suivre la notice. Je vais suivre l'exemple de Sasha Muller qui a assemblé un maximum d'élément pour en simplifier la mise en peinture et le masticage des lignes d'assemblage. Il est évident par contre que l'étape du vernis va être particulièrement compliquée avec des zones très difficiles voir impossibles à recouvrir ! On fera du mieux qu'on peut !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La cellule de survie est en cours de collage à l'extra fluide, l'assemblage est chirurgical. Seul un petit tenon en plastique noir (étrangement oublié par Tamiya) a été rajouté entre les deux parties afin de rigidifier l'ensemble.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur le capot arrière, le positionnement de l'aileron de requin ne pose aucun soucis mais il est nécessaire de combler le joint au mastic, celui-ci est inexistant sur les photos de références.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai également commencé l'assemblage des sorties d'échappement, bluffantes de finesse en étant creusée sur toute leur longueur ! Un peu de masticage à prévoir ici aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin j'ai recouvert les jantes (sans apprêt, directement sur le plastique) d'un voile d'Alclad Stainless steel.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée, bonne lecture et à bientôt !


Dernière édition par Stelge le Sam 04 Avr 2020, 15:21, édité 2 fois
Stelge
Stelge
FUTUR CHAUFFARD
FUTUR CHAUFFARD

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  dakota59 Lun 05 Aoû 2019, 20:13

salut c'est beau bob montage Top Top Top
dakota59
dakota59
ELEVE CHAUFFARD
ELEVE CHAUFFARD

Messages : 215
Date d'inscription : 20/05/2018
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  turboinferno95 Mar 06 Aoû 2019, 06:34

Tu attaques fort ! Bon montage

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
turboinferno95
turboinferno95
ADMIN
ADMIN

Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  Gigi Mar 06 Aoû 2019, 06:51

excellent choix bon montage Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24) 111524964

_________________
il mio modello più bello sicuramente il prossimo(Enzo Ferrari


ciao Francesco 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gigi
Gigi
ADMIN
ADMIN

Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  Gigi Mar 06 Aoû 2019, 06:52

excellent choix bon montage Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24) 111524964

_________________
il mio modello più bello sicuramente il prossimo(Enzo Ferrari


ciao Francesco 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gigi
Gigi
ADMIN
ADMIN

Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  yann85 Mar 06 Aoû 2019, 22:19

ça commence bien
bon montage Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24) 111524964
yann85
yann85
CHAUFFARD
CHAUFFARD

Messages : 452
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  Bruno AIX Jeu 08 Aoû 2019, 07:53

Beau projet parfaitement planifié.

j'apprends, j'apprends en lisant toutes ses présentations, merci !
Bruno AIX
Bruno AIX
FUTUR CHAUFFARD
FUTUR CHAUFFARD

Messages : 42
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  Stelge Jeu 08 Aoû 2019, 23:51

Salut à tous !

Merci pour vos commentaires et votre intérêt !

Je progresse doucement sur la préparation des pièces, étape longue et fastidieuse mais au combien nécessaire si l'on veut une base solide pour un modèle réussi.

Les lignes de moulages sont fines et faciles à éliminer mais il faut aussi penser à éliminer les démarcations imprimées par Tamiya pour délimiter les zones noires et rouges. Celles-ci sont habituelles chez le fabriquant nippon et incontestablement très utiles pour les maquettistes amateurs et ceux qui ne souhaitent pas se prendre la tête lors du positionnement des masques. Néanmoins, cette fine séparation en relief risque au choix : d'être gommée lors de ponçage de préparation avant l'application du primer ou de rester en sur-impression après peinture... perso j'ai choisi de tout enlever.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les pièces sont incroyables de précision et la gravure est d'une finesse impressionnante ! Tellement que j'ai préféré regraver les lignes de structures avec les scribber Tamiya et MRP et repercer les nombreux rivets au foret de 0.5mm et 0.6mm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les opérations de ponçage, j'ai testé les "stick" de la marque coréenne Infiniti-Model, disponibles en plusieurs versions (souples, rigides, mousses, ...) et grains allant du 100 au 7000. Je recommande vivement ! Le prix est très correct et la qualité au rendez-vous ! Probablement ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle ! Il ne manque que des limes très fines style Flex-i-file et ce serait parfait !  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai collé l'avant de la cellule de survie avec ses deux déflecteurs puis mastiqué la jonction. La prise d'air du toit est également montée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

idem avec les éléments de carrosserie situés en aval des roues avants. L'ajustement est tout simplement parfait ! Un peu de boulot de masticage ensuite avec le mastic blanc de chez Tamiya mais franchement c'est bluffant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ensuite, première tentative d'amélioration du kit avec un essai de remplacement des deux antennes du toit. La base est provisoire, c'est juste un bout de tube vinyl chauffé destiné à maintenir la tige métallique. faut que je trouve quelque chose d'un peu mieux (...si je trouve !)  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à+
Stelge
Stelge
FUTUR CHAUFFARD
FUTUR CHAUFFARD

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  Gigi Ven 09 Aoû 2019, 09:39

Belle prepa pour les antenne tu peux les faire avec de la corde a pianno .tige acier fine de 0.5 0.8  etc ou des aiguilles

_________________
il mio modello più bello sicuramente il prossimo(Enzo Ferrari


ciao Francesco 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gigi
Gigi
ADMIN
ADMIN

Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  turboinferno95 Ven 09 Aoû 2019, 10:11

ça bosse dur par ici Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24) 111524964

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
turboinferno95
turboinferno95
ADMIN
ADMIN

Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  dakota59 Ven 09 Aoû 2019, 11:24

bon boulot Top Top Top
dakota59
dakota59
ELEVE CHAUFFARD
ELEVE CHAUFFARD

Messages : 215
Date d'inscription : 20/05/2018
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  viper006 Lun 19 Aoû 2019, 17:11

tres beau boulot….

_________________
fabien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
viper006
viper006
CHAUFFARD DE COMPET
CHAUFFARD DE COMPET

Messages : 8634
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  Stelge Lun 19 Aoû 2019, 21:29

Bonsoir à tous !

Je progresse doucement mais surement sur le montage de la Toy'

Les divers éléments constitutifs du fond plat sont collés et mastiqués

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les entrées des pontons latéraux sont collées à la cellule de survie ainsi que les trappes latérales.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Idem pour le bas du capot moteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La partie avant du raccord est mastiquée et il est nécessaire de bien positionner les deux pièces lors du collage en fixant provisoirement le capot sur le chassis pour éviter un éventuel décalage.

On peut ensuite préparer le collage de toutes les parties de la carrosserie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La aussi, bien anticiper le collage en vérifiant le positionnement des pièces sur le chassis. J'ai par exemple du remettre de la colle extrafluide sur la jonction avec les deux déflecteurs avant et forcer pour qu'ils s'alignent avec le capot avant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par précaution, j'ai renforcé l'assemblage en collant 4 renforts entre la cellule de survie et le capot arrière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite j'ai tant bien que mal regravé l'ensemble des lignes de structures car une partie se retrouvent comblées par la colle. Compliqué ! Les surfaces sont tortueuses et difficiles d'accès ! Bref c'est pas parfait mais ça devrait passer avec l'épaisseur de peinture et de vernis.

J'en ai profité également pour ouvrir l’ouie de la trappe gauche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et tant qu'on y était aussi celle de l'aération du cockpit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne reste plus qu'à mettre tout ça en peinture !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à bientôt !


Stelge
Stelge
FUTUR CHAUFFARD
FUTUR CHAUFFARD

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  Gigi Lun 19 Aoû 2019, 21:44

Belle prepa vivement la suite

_________________
il mio modello più bello sicuramente il prossimo(Enzo Ferrari


ciao Francesco 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gigi
Gigi
ADMIN
ADMIN

Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  LauLac33 Mar 20 Aoû 2019, 08:12

Trés beau wip, trés détaillé.
Bravo pour la qualité du boulot, merci pour ce partage !! Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24) 111524964

Laurent
LauLac33
LauLac33
CHAUFFARD DIPLOME
CHAUFFARD DIPLOME

Messages : 1608
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Terminé waow!

Message  El Camino Mer 21 Aoû 2019, 08:42

Salut Stelge,
je vais suivre avec un grand intérêt ton montage à l'européenne,
j'avais un peu de mal à suivre les montages traditionnels pièce après pièce
préconisés par nos amis japonnais, j'ai vu 2 montages de chez eux et ça donnait
pas envie de se prendre la tête...
Avec ta technique je vois que c'est beaucoup plus simple, tellement que pour un peu
je dégainerais ma boite pour la monter en parallèle à la tienne  lol!
Bonne continuation, je scrute chacun de tes posts  :doc:
El Camino
El Camino
ELEVE CHAUFFARD
ELEVE CHAUFFARD

Messages : 203
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  B@rberousse Mer 21 Aoû 2019, 18:55

Belle et minutieuse préparation.
J'attend la suite avec impatience !

_________________
La simplicité est la sophistication suprême.
B@rberousse
B@rberousse
CHAUFFARD INSTRUCTEUR
CHAUFFARD INSTRUCTEUR

Messages : 2388
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  dakota59 Ven 23 Aoû 2019, 21:02

sacrée beau boulot Top Top Top Top
dakota59
dakota59
ELEVE CHAUFFARD
ELEVE CHAUFFARD

Messages : 215
Date d'inscription : 20/05/2018
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  turboinferno95 Dim 25 Aoû 2019, 17:33

Ho on sent la minutie dans la préparation ca laisse présager un chouette montage

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
turboinferno95
turboinferno95
ADMIN
ADMIN

Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  El Camino Lun 26 Aoû 2019, 10:21

Je suis tombé sur une vidéo japonaise ou il pratique comme tu fais,
avant les jap ils montaient et peignaient morceau par morceau,
apparemment ils changent de technique, je te passerai le lien si ça te branche.

Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24) 1357808180
El Camino
El Camino
ELEVE CHAUFFARD
ELEVE CHAUFFARD

Messages : 203
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  Stelge Mar 27 Aoû 2019, 00:08

El Camino a écrit:Salut Stelge,
je vais suivre avec un grand intérêt ton montage à l'européenne,
j'avais un peu de mal à suivre les montages traditionnels pièce après pièce
préconisés par nos amis japonnais, j'ai vu 2 montages de chez eux et ça donnait
pas envie de se prendre la tête...
Avec ta technique je vois que c'est beaucoup plus simple, tellement que pour un peu
je dégainerais ma boite pour la monter en parallèle à la tienne  lol!
Bonne continuation, je scrute chacun de tes posts  :doc:

El Camino a écrit:Je suis tombé sur une vidéo japonaise ou il pratique comme tu fais,
avant les jap ils montaient et peignaient morceau par morceau,
apparemment ils changent de technique, je te passerai le lien si ça te branche.


Merci El Camino !

Plus simple oui et non ;-) Ça dépend ce que l'on veut obtenir comme résultat final et le temps qu'on accepte d'y passer. En cela les vidéos des 'jap sont très intéressante, notamment celle de Take_Channel/HobbySpace36, puisqu'elle permette aux maquettistes débutants ou ceux qui souhaitent construire le kit sans trop se prendre la tête d'avoir une très bonne base de montage en référence ! Pour un résultat très honorable au final (c'est là qu'on voit l'excellence de Tamiya) avec un minimum de travail ! Perso j'aurai rêvé avoir ce genre de référence il y a 20 ans !

Maintenant, si l'on veut allez un peu plus loin dans le détail et le réalisme : le masticage des jonctions, l'élimination des flashs, le ponçage préparatoire avant peinture,... tout cela oblige à dévier du plan initial et à trouver un autre ordre de montage. Les avionneux y sont rodés, les maquettistes auto/moto un peu moins mais c'est ce qui fait le charme de ce hobby aussi !

J'ignore si le choix que j'ai fait est le meilleur (j'aurai pu procéder par sous-ensemble) et je sais que je vais en baver à l'étape du vernis mais c'est l'option que j'ai retenue pour ce montage ! Advienne que pourra !

Et oui je veux bien la vidéo ;-) Merci !
Stelge
Stelge
FUTUR CHAUFFARD
FUTUR CHAUFFARD

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  Stelge Mar 27 Aoû 2019, 00:14

Bonsoir à tous !

Je progresse timidement sur la carrosserie, il y a énormément de boulot à faire dessus et rien n'est simple avec tant de lignes tortueuses !

J'ai passé une première couche avec le primer AK blanc (c'est un micro-filler), principalement pour combler les ratés du regravage et couvrir les zones mastiquées et les deux pièces noires. puis ponçage léger au 2500 et application de 3 ou 4 très fines couches d’apprêt Tamiya blanc (celui en pot, dilué à 70%)

Un des gros points à surveiller sur ce kit c'est le positionnement des pièces A25 et A26 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mal collées, le raccordement avec le capot et/ou l'ensemble du bloc de pièces qui le prolonge (celui du numéro de plaque avec les 3 feux) sera en décalage ! Essais à blanc impératifs !

Le primer permet de se rendre compte des endroits ou le travail de préparation, aussi minutieux soit-il, est en réalité loin d'être parfait...

Ici sur le coté sous la vitre du cockpit, la fin de la jonction est à reprendre. On peut aussi se rendre compte que les zones difficiles d'accès sont "poussiéreuses" et qu'il sera nécessaire de repasser un coup de mousse abrasive à ces endroits. Rien de bien grave à ce stade mais si ça le fait avec le primer ça le fera aussi avec le vernis... ça risque d'être L'opération délicate du montage ça ! :shock: :aille2:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A plusieurs endroits, l'assemblage des pièces laisse un léger interstice de vide. celui-ci est un peu plus large que la ligne de creux des pièces moulées, probablement pour garantir un ajustement correct des éléments après peinture pour ceux qui choisissent de suivre la notice pas à pas.
Cet espace vide risque d’être impossible à travailler avec un jus noir par la suite. J'ai donc choisi de le combler au pinceau avec du mastic Tamiya dilué au lacquer thinner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même principe à l'avant ou malheureusement l'écart entre les deux pièces est plus important sur le dessus du bossage. L'idéal aurait peut-être été de coller une fine bande de carte plastique mais je n'y ai pas pensé sur le moment... Donc mastic dilué ici aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et sur le coté gauche du capot moteur, le débord est un peu trop important avec une partie arrière un poil plus haute que la cellule de survie. reponçage nécessaire ici aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le reste, petits travaux ici et là ;)

Le fond plat est masqué en prévision de la mise en peinture du "skid block" de la voiture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les échappements sont peints en Alclad stainless steel et "chauffé" à l'aide d'Alclad gold, de X-19 Tamiya et un peu de poudre de weathering grise Tamiya.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les écrous de roues sont sous-couché en Alclad Stainless steel puis peint en bleu translucide MRP, ensuite masqués avec de la patafix et repeint en Stainless steel. Avec un voile de Panel line noir Tamiya pour finaliser l'ensemble.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les suspensions, le masquage risquant d'être très long à faire pour une mise en peinture à l'aérographe des parties alu et ce pour au final être quasiment invisible, j'ai sorti le pinceau pour les faire à la main avec du dark aluminium Vallejo Metal Color. J'aime bien cette gamme, le rendu est vraiment sympa sur des petites pièces ! A noter que l'ensemble des pièces devant être en X-18 sont peintes avec un mélange perso d'Alclad gun metal, Alclad alu et noir satiné ZP pour imiter le rendu du carbone.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, dernière chose pour aujourd'hui, j'ai commencé la pose des décals sur le volant et le bloc d'instrumentation ainsi que le carbone Studio27 sur quelques pièces.

Les décals Tamiya sont nickel, ça réagit rapidement au microsol, c'est souple et ça se fond merveilleusement bien au relief des pièces :super:

Et pour les Studio27, surprise ! C'est nettement mieux que les dernières planches avec lesquelles j'avais dernièrement travaillé ! Plus besoin d'eau chaude, ils se décollent du support assez rapidement et me semblent moins cassant et rigides que ceux que j'avais avant. Par contre ils mettent toujours autant de temps à s'assouplir avec le microsol, donc patience +++ pour les poser !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à+
Stelge
Stelge
FUTUR CHAUFFARD
FUTUR CHAUFFARD

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  TonyFrencha Mar 27 Aoû 2019, 00:52

Quel montage minutieux ! Wahou !
TonyFrencha
TonyFrencha
CHAUFFARD
CHAUFFARD

Messages : 320
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  dakota59 Mar 27 Aoû 2019, 07:14

superbe Top Top Top
dakota59
dakota59
ELEVE CHAUFFARD
ELEVE CHAUFFARD

Messages : 215
Date d'inscription : 20/05/2018
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  LauLac33 Mar 27 Aoû 2019, 08:11

C'est du top maquetisme ici. Bravo à toi et merci aussi pour la complétude de ton WIP Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24) 111524964 Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24) 111524964
LauLac33
LauLac33
CHAUFFARD DIPLOME
CHAUFFARD DIPLOME

Messages : 1608
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum