GP24 le forum de la maquette auto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

+12
Mike
TonyFrencha
B@rberousse
El Camino
LauLac33
viper006
Bruno AIX
yann85
Gigi
turboinferno95
dakota59
Stelge
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  El Camino Mar 27 Aoû 2019, 09:22

Stelge a écrit:
El Camino a écrit:Salut Stelge,
je vais suivre avec un grand intérêt ton montage à l'européenne,
j'avais un peu de mal à suivre les montages traditionnels pièce après pièce
préconisés par nos amis japonnais, j'ai vu 2 montages de chez eux et ça donnait
pas envie de se prendre la tête...
Avec ta technique je vois que c'est beaucoup plus simple, tellement que pour un peu
je dégainerais ma boite pour la monter en parallèle à la tienne  lol!
Bonne continuation, je scrute chacun de tes posts  :doc:

El Camino a écrit:Je suis tombé sur une vidéo japonaise ou il pratique comme tu fais,
avant les jap ils montaient et peignaient morceau par morceau,
apparemment ils changent de technique, je te passerai le lien si ça te branche.


Merci El Camino !



Plus simple oui et non ;-) Ça dépend ce que l'on veut obtenir comme résultat final et le temps qu'on accepte d'y passer. En cela les vidéos des 'jap sont très intéressante, notamment celle de Take_Channel/HobbySpace36, puisqu'elle permette aux maquettistes débutants ou ceux qui souhaitent construire le kit sans trop se prendre la tête d'avoir une très bonne base de montage en référence ! Pour un résultat très honorable au final (c'est là qu'on voit l'excellence de Tamiya) avec un minimum de travail ! Perso j'aurai rêvé avoir ce genre de référence il y a 20 ans !

Maintenant, si l'on veut allez un peu plus loin dans le détail et le réalisme : le masticage des jonctions, l'élimination des flashs, le ponçage préparatoire avant peinture,... tout cela oblige à dévier du plan initial et à trouver un autre ordre de montage. Les avionneux y sont rodés, les maquettistes auto/moto un peu moins mais c'est ce qui fait le charme de ce hobby aussi !

J'ignore si le choix que j'ai fait est le meilleur (j'aurai pu procéder par sous-ensemble) et je sais que je vais en baver à l'étape du vernis mais c'est l'option que j'ai retenue pour ce montage ! Advienne que pourra !

Et oui je veux bien la vidéo ;-) Merci !


Salut Stelge,

Je te l'avais mise de coté, elle est là :



c'est le concurrent à Hobby 36 que j'aime bien aussi lol!
El Camino
El Camino
ELEVE CHAUFFARD
ELEVE CHAUFFARD

Messages : 203
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  Stelge Mar 27 Aoû 2019, 19:56

Merci à tous !

El Camino a écrit:

Salut Stelge,

Je te l'avais mise de coté, elle est là :



c'est le concurrent à Hobby 36 que j'aime bien aussi lol!

Extra ! Un tout grand merci à toi ! Je ne connaissais pas cette chaîne ! Et pourtant j'en suis quelques unes ! Étonnant que le moteur de recherche de Youtube ne m'ai pas renvoyé vers lui avant que tu me donnes le lien ?

J'ai regardé le début de son montage, l'astuce avec le haut de la cellule de survie non collée pour mieux s'ajuster avec le capot moteur est géniale ! Je me trouve un peu bête de ne pas y avoir pensé d'ailleurs !
Par contre, j'avoue avoir du mal avec certains de ses choix... Il peint les intérieurs en noir en premier...ok bon pourquoi pas. Puis assemble et passe le blanc ? Du coup il recouvre par projections le noir précédemment posé ? Honnêtement je ne vois pas trop l’intérêt. De même, on le voit poser avec grande minutie le masquage des barres de suspension... sans avoir ôté les pastilles d'éjection ? Une mise en peinture irréprochable c'est extra mais avec les pastilles bien visible ça jure un peu du coup !

à+
Stelge
Stelge
FUTUR CHAUFFARD
FUTUR CHAUFFARD

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  El Camino Mar 27 Aoû 2019, 21:02

Cool, je savais que ça allait t'intéresser, oui c'est vrai que j'avais bien remarqué quelques incohérences par rapport
à notre façon habituelle de monter, et le coup de peindre les intérieurs en noir pour les éclabousser ensuite avec
le blanc est très discutable, j'aurais au moins glissé de l'éponge dedans comme le font les avionneurs ....
Aller, bon courage pour la suite, je compte un peu sur toi pour trouver la façon la plus astucieuse de la monter :-)
Tu t'en sors bien quand même et c'est pas un kit facile le bestiau !!
@ +++
Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24) - Page 2 1357808180
El Camino
El Camino
ELEVE CHAUFFARD
ELEVE CHAUFFARD

Messages : 203
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  yann85 Ven 30 Aoû 2019, 22:21

c'est du top niveau là
superbe boulot vivement la suite Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24) - Page 2 111524964

pour des antennes j'utilise des moustaches de chats ils en perdent régulièrement bon il faut
avoir un chat Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24) - Page 2 220744296
yann85
yann85
CHAUFFARD
CHAUFFARD

Messages : 452
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  Stelge Mar 10 Sep 2019, 00:09

Salut à tous !

Entre un gros projet aquariophile et le démarrage d'une autre maquette, je bricole deux trois trucs sur la Toy' ;) Pas grand chose mais c'est déjà ça.

Les pneus tout d'abord : Je ne les aimes pas ! Le nouveau caoutchouc de la marque est ...

Ponçage habituel au papier de verre et beurk ! La matière colle, se désagrège, fond, ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais à force de chipotage et d'essais en tout genre, je crois que j'ai trouvé un truc plus ou moins potable ;) En premier ponçage à la mousse abrasive 400, puis je frotte le pneu avec le doigt pour enlever les boulettes de gomme. Ensuite nettoyage léger à l'acetone, reponçage avec un grain plus fin, saupoudrage avec un peu de pigment noir mat et finition avec un grain fin.

Au final ça donne ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faut compter une bonne demi-heure par pneu !

Je me suis aussi occupé des disques de freins et de la grosse poignée rouge de l'habitacle. L'occasion d'expliquer ou de réexpliquer ma technique de masquage à la patafix ;)

À la base voila comment ça se présente :

Gun metal pour la grande traverse du cockpit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Alclad magnesium pour les disques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis je viens coller un peu de patafix sur le pourtour de la pièce à peindre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je lisse, j'aplati et je détoure avec un cure-dent ( légèrement humidifié) en suivant le relief de la pièce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je peins la pièce classiquement avec la couleur qui va bien

Alu Alclad puis primer blanc AK et rouge AK pour la poignée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alclad Pale brass suivis d'un voile de Exhaust manifold pour les disques (sans oublier le petit jus noir au Panel Line Tamiya)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par rapport à un masquage classique au maskol, la patafix est plus sécurisante. Aucun risque d'arrachement ni de résidus. Bien plus facile à enlever aussi ! De plus c'est réutilisable à l'infini, ça ne pourri pas les pinceaux et ça coûte que dalle (1€ la plaquette chez Action) ! C'est juste un peu plus long à mettre en place.

Et pour finir ce post, on termine avec une belle surprise !

Tamiya nous a joliment moulé le patin d'usure (le skid block) sous la maquette mais ne donne aucune indication sur la manière de s'en occuper !

Un rapide coup d'oeil sur internet me confirme qu'il est en bois comme sur les F1, je suis donc parti sur une tentative d'imitation d'un morceau de parquet

J'ai commencé par appliquer un couche de base faite d'un mélange de xf-57 et xf-59, puis je suis venu frotter longitudinalement à l'aide d'un pinceau plat des pigments Revell noir, rouge et sable la surface du patin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai peaufiné le tout en pulvérisant quelques voiles d'un mélange de orange translucide MRP et de vernis mat MRP (20%/80%)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le résultat est plutôt bon ! Des fois ça marche l'impro !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne semaine à tous et à très bientôt !
Stelge
Stelge
FUTUR CHAUFFARD
FUTUR CHAUFFARD

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  El Camino Mar 10 Sep 2019, 01:07

Salut Stelge,
tu m'as convaincu avec ton tuto sur la patafix,
je suis allé m'en commander ...
Encore du super taf sur ta plaque d'usure,
plus que réaliste Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24) - Page 2 630034610
Bonne continuation Top
El Camino
El Camino
ELEVE CHAUFFARD
ELEVE CHAUFFARD

Messages : 203
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  Gigi Mar 10 Sep 2019, 06:40

bien vus le coup de la patafix bravo Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24) - Page 2 111524964
Gigi
Gigi
ADMIN
ADMIN

Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  Mike Mar 10 Sep 2019, 10:03

Hello Stelge !

Superbe ton montage. J'applique ta méthode Patafix depuis que je l'ai vue sur un de tes montages, c'est le top ! J'ai toutefois découvert aujourd'hui qu'il faut humidifier le cure dent, je vais essayer cela pour mes prochains masquages ... ☺

Ha oui et pis ton effet bois est à tomber, bien joué !👍
Mike
Mike
FUTUR CHAUFFARD
FUTUR CHAUFFARD

Messages : 47
Date d'inscription : 22/08/2019
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  Le Djo Mar 10 Sep 2019, 18:50

Salut Steph,
Toujours autant de succès à ce que je vois!
C'est tout à fait mérité!
Elle a l'air quand même coriace cette Toyota.
Pour la mise en peinture de la carro, je vois qu'une solution. Peindre si possible avec une peinture de type brillant direct zone par zone en masquant le long des lignes de structure pour que cela ne se voit pas trop..
J'avais fais comme ça pour le spoiler avant de la Tyrrell, il y avait deux prise d'air très profondes, j'avais masqué le pourtour pour ne pas le surcharger de peinture.
Je te souhaite bonne continuation
A+

Le Djo
FUTUR CHAUFFARD
FUTUR CHAUFFARD

Messages : 14
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  Stelge Mar 10 Sep 2019, 19:48

Le Djo a écrit:Salut Steph,
Toujours autant de succès à ce que je vois!
C'est tout à fait mérité!
Elle a l'air quand même coriace cette Toyota.
Pour la mise en peinture de la carro, je vois qu'une solution. Peindre si possible avec une peinture de type brillant direct zone par zone en masquant le long des lignes de structure pour que cela ne se voit pas trop..
J'avais fais comme ça pour le spoiler avant de la Tyrrell, il y avait deux prise d'air très profondes, j'avais masqué le pourtour pour ne pas le surcharger de peinture.
Je te souhaite bonne continuation
A+

Salut Jo !

Content de te retrouver ici et de pouvoir continuer à te suivre sur le net Top !

Pour la mise en peinture ça ne me tracasse pas trop, je vais effectivement procéder zone par zone avec un débit et une pression très faible. C'est pour le vernis ou là il va falloir y aller franco que ça risque d'être coton ! Mais bon, on y est pas encore ! Je n'ai même pas encore terminé le primer lol! !
Stelge
Stelge
FUTUR CHAUFFARD
FUTUR CHAUFFARD

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  yann85 Mar 10 Sep 2019, 21:35

j'essaierai le masquage avec la pâteafix Top

c'est du super boulot Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24) - Page 2 630034610
yann85
yann85
CHAUFFARD
CHAUFFARD

Messages : 452
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  Stelge Sam 04 Avr 2020, 15:48

Bonjour à tous !

Mon idée de départ sur ce modèle était de suivre le remarquable travail de Sascha Müller en assemblant ensemble les différentes pièces de carrosserie avant peinture. J’espérais ainsi pouvoir effacer les lignes de jonction qui n'existent pas sur le modèle réel et améliorer le rendu final de cette superbe maquette.

Malheureusement, la mise en peinture des parties noires s'est révélée très compliquée. A ce sujet, je précise que j'ai du acheter le set de masques Racing Toro disponibles sur le site de Gravity espagne, celui vendu par Zero Design étant inexact dans ses découpes (masques trop petits).

La multiplication des opérations de masquage/peinture/démasquage a eu pour conséquence de fragiliser un des fins montants de l'arche de roue avant gauche. Cette pièce a cassé à deux endroits. Malgré tous mes efforts (ajout d'une bande de carte plastique/putty réalisé avec des morceaux de grappes/ colle epoxy), je n'ai pas réussi à effectuer de réparation. La pièce étant flexible et sous contrainte, toute manipulation un peu prolongée re-casse celle-ci.

Quelques fois, il faut admettre que l'on a pas les compétences nécessaire pour réaliser un travail aussi complexe.

Alors oui je pourrais arguer du fait que c'est la faute à pas de chance... mais ce ne serait pas honnête. En voulant construire cette maquette sans suivre le plan d'assemblage du fabriquant, j'ai directement participé à cet échec.

Mon admiration pour Sascha Müller qui a brillamment réussi cet exercice est encore plus grande !

Ce modèle est donc abandonné.
Stelge
Stelge
FUTUR CHAUFFARD
FUTUR CHAUFFARD

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  viper006 Dim 05 Avr 2020, 19:44

salut

des foi il faut savoir dire stop a un montage qui est trop prise de tete …

ps .la mustang que tu as en fenetre de presentation est a toi ? PARCE QU'ON DIRAI LA MIENNE en vraie …..

viper006
viper006
CHAUFFARD DE COMPET
CHAUFFARD DE COMPET

Messages : 8634
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  Stelge Dim 05 Avr 2020, 22:51

viper006 a écrit:salut

des foi  il faut savoir dire stop a un montage qui est trop prise de tete …

ps .la mustang que tu as en fenetre de presentation est a toi ? PARCE QU'ON DIRAI LA MIENNE  en vraie …..


Salut Viper,

Tu as raison, il faut parfois savoir ne pas s'entêter et accepter de faire machine arrière. J'ai pour objectif de monter la version 2019 en me servant des pièces de la 2018 et de ne plus tout coller ensemble !

Sinon oui, la Mustang est à moi. Malheureusement pas une vraie ! C'est le kit Revell au 1/25 pour lequel j'ai utilisé une teinte Splash Paints et vernie avec le Urki Rocket de BESA (vernis automobile de retouche 2k ultrarapide)
Stelge
Stelge
FUTUR CHAUFFARD
FUTUR CHAUFFARD

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  Lucky3 Lun 06 Avr 2020, 09:16

Bonjour à tous!

Te lire me rassure! Il n'y a pas que moi à avoir des problèmes avec ce kit! J'ai aussi eu des soucis, en voulant l'assembler avant peinture! Tout a mal commencé avec l'utilisation d'une bombe de peinture automobile noir satinée, que j'ai voulu utiliser en remplacement du TS29. La misère! La peinture n'accroche pas sur le plastique, saute ...

J'ai décapé...mais à force de reprendre la peinture, j'ai abandonné!

Jusqu'au jour ou j'ai trouvé le site Spotmodel en Espagne, qui vend des grappes complètes en spare!

J'ai commandé la carrosserie complète et repris le boulot!

Ce ne serait pas cela qu'il te faut: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, moi je galère toujours avec la peinture, je vais vraiment abandonner les peintures Tamiya en bombe, trop chiantes à appliquer. Je vais la repeindre à l'aéro avec des pots Tamiya! Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24) - Page 2 811500621

Lucky3
FUTUR CHAUFFARD
FUTUR CHAUFFARD

Messages : 20
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  Stelge Lun 06 Avr 2020, 09:51

Lucky3 a écrit:Bonjour à tous!

Te lire me rassure! Il n'y a pas que moi à avoir des problèmes avec ce kit! J'ai aussi eu des soucis, en voulant l'assembler avant peinture! Tout a mal commencé avec l'utilisation d'une bombe de peinture automobile noir satinée, que j'ai voulu utiliser en remplacement du TS29. La misère! La peinture n'accroche pas sur le plastique, saute ...

J'ai décapé...mais à force de reprendre la peinture, j'ai abandonné!

Jusqu'au jour ou j'ai trouvé le site Spotmodel en Espagne, qui vend des grappes complètes en spare!

J'ai commandé la carrosserie complète et repris le boulot!

Ce ne serait pas cela qu'il te faut:  https://www.spotmodel.com/product_info.php?products_id=53001

Bon, moi je galère toujours avec la peinture, je vais vraiment abandonner les peintures Tamiya en bombe, trop chiantes à appliquer. Je vais la repeindre à l'aéro avec des pots Tamiya! Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24) - Page 2 811500621

Salut Lucky,

Merci pour le lien, j'y ai pensé aussi mais malheureusement la grappe a n'est plus dispo. Du coup quitte a tout racheter, j'ai commandé la version 2019 😉

Bon courage dans ton montage !
Stelge
Stelge
FUTUR CHAUFFARD
FUTUR CHAUFFARD

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  Du4_fab Lun 06 Avr 2020, 09:58

Voila une bien belle auto!!

Mais voila un kit qui semble bien complexe l'air de rien...

En tout, c'est vraiment de l'excellent boulot, bravo!! Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24) - Page 2 630034610
Du4_fab
Du4_fab
Membre d'honneur

Messages : 3702
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  Lucky3 Lun 06 Avr 2020, 10:37



Ce ne serait pas cela qu'il te faut:  https://www.spotmodel.com/product_info.php?products_id=53001

Salut Lucky,

Merci pour le lien, j'y ai pensé aussi mais malheureusement la grappe a n'est plus dispo. Du coup quitte a tout racheter, j'ai commandé la version 2019 😉

Bon courage dans ton montage ![/quote]

Enfin, au cas ou, tu sais que tu peux trouver les pièces là-bas. Il "casse" une voiture de temps en temps pour alimenter le stock de pièces détachées, j'ai aussi commandé des pièces pour ma BMW M GT3 Rowe Racing, les décals et les vitres, c'est bien pratique quand on a abîmé les phares!

Pour ma part je viens d' attaquer un énième ponçage de la carrosserie pour tout repeindre avec des pots Tamiya! Au boulot!

Lucky3
FUTUR CHAUFFARD
FUTUR CHAUFFARD

Messages : 20
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  Pegase25 Lun 06 Avr 2020, 11:18

Sacré beau boulot !!! Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24) - Page 2 2270102848

Pegase25
APPRENTI CHAUFFARD
APPRENTI CHAUFFARD

Messages : 80
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  Lucky3 Jeu 09 Avr 2020, 09:02

Bonjour à tous.

Quelques photos de la Toyota TS050 qui revient de loin suite à toutes les galères rencontrées au cours du montage!

Galères de peintures, avec cette saleté de bombe automobile utilisée pour la sous-couche de toutes les parties noir satiné. Galère avec les bombe Tamiya TS vraiment chiantes à appliquer, malgré l'application en multiples voiles légers espacés de 20 minutes comme vu dans les tutos. Après achat d'une nouvelle carrosserie, et nouvelle galère avec la TS, j'ai tout repeint à l'aéro avec des couleurs Tamiya en pots, c'est mieux mais la sensibilité de la peinture même au scotch de masquage Tamiya est vraiment fatigante!
Problèmes aussi avec les décals Tamiya qui sont vraiment lamentables (comparés aux décals Nunu Platz qui sont un vrai bonheur à poser!) Elles sont épaisses et rigides, même avec l'application de Micro Sol et Micro Set. Elles se cassent sans raison, comme si les décors étaient vieux! Et quand le Micro Sol agit, il ne faut surtout plus essayer de bouger!
Enfin, pour l'instant j'en suis là, il reste plein de retouches à faire là c'est juste le premier assemblage à blanc après la pose d'une grande partie des décals hier. Il reste des raccords de peinture au niveau du capot et du pare-brise et plein de petits décors et stencils à poser. Mais la voir comme cela était inespéré il y a quelques mois au début du fisco... euh, du chantier! En éspérant que cela te redonnera du courage pour reprendre le chantier de la tienne Stelge! Tu as vu, j'ai fait une version 2019 aussi, mais avec une planche de décals Shunco.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lucky3
FUTUR CHAUFFARD
FUTUR CHAUFFARD

Messages : 20
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  TonyFrencha Jeu 09 Avr 2020, 11:37

@Lucky3, sais tu que tu peux transvaser les peintures des bombes pour les pulvériser à l’aéro ? Tu fixes une paille sur l’embout (sur les bombes Tamiya, elles tiennent seules) et tu met un pot vide en dessous, tu presses le temps que tu veux (ne rempli pas trop le pot), puis tu poses le bouchon sur le pot (ne le ferme pas, il faut que les gaz s’échappent ! ) et tu laisses reposer 48h minimum. Attention, pendant le temps d’évacuation des gaz, le pot ne doit prendre aucun choc ou mouvement brusque, sinon il risque de déborder, et là c’est catastrophe !!!

Ça parait compliqué, mais la manip ne prend pas plus de 3 minutes plus 2 jours de repos ! C’est vraiment aisé, et le résultat sera toujours plus précis à l’aéro qu’à la bombe !

Pour nettoyer ton aéro après utilisation des peintures en bombe, diluant cellulosique, rapide, efficace !

Maintenant que Tamiya a sorti ses pots LP, cette manip n’est plus utile pour les couleurs existantes, mais s’il te reste des bombes ou que la couleur n’existe pas encore, j’espère que mon post te servira.

Photo trouvée sur Google Image, en guise d’illustration :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TonyFrencha
TonyFrencha
CHAUFFARD
CHAUFFARD

Messages : 320
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  Lucky3 Jeu 09 Avr 2020, 12:33

Ah non je ne savais pas. La peinture peut se conserver dans un pot sans durcir? C'est top ça ! Merci pour l'info, je vais tenter. Le plus dur sera de trouver une paille maintenant qu'elles sont interdites!

Lucky3
FUTUR CHAUFFARD
FUTUR CHAUFFARD

Messages : 20
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  TonyFrencha Jeu 09 Avr 2020, 12:56

Oui ! Aucun problème pour le stockage dans un pot, si jamais elle durci, un petit peu de diluant, tu remues et c’est reparti !

Évidemment, ça ne se vivra pas 50ans, mais comme aucune peinture.

Si tu ne trouves plus de pailles, essaye avec des petits tuyaux de fluide hydraulique de diamètre 5 ou 6 millimètres, ce sont les deux diamètres les plus courants des pailles.



TonyFrencha
TonyFrencha
CHAUFFARD
CHAUFFARD

Messages : 320
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  Lucky3 Jeu 09 Avr 2020, 19:27

Merci pour le tuyau, je ne manquerai pas de tester. Allez, pour s'occuper pendant le confinement, je vous poste trois photos de ce soir pour jouer au jeu des 7 erreurs et voir le travail du jour. Il manque des finitions, mais ça sent bon!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lucky3
FUTUR CHAUFFARD
FUTUR CHAUFFARD

Messages : 20
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  LauLac33 Ven 01 Mai 2020, 09:15

Salut Lucky,

Je ne suis pas fort au jeu des 7 erreurs, il manque effectivement qqs finitions mais c'est déjà du trés trés beau boulot !! Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24) - Page 2 111524964

Oukc'est qu't'en es maintenant ? photos ?
LauLac33
LauLac33
CHAUFFARD DIPLOME
CHAUFFARD DIPLOME

Messages : 1608
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Toyota TS050 Le Mans 2018 - Blue Stuff - Zero Design - Studio27 (Tamiya 1/24)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum