GP24 le forum de la maquette auto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

McLaren M19, Denny « The Bear » Hulme, GP Afrique de Sud 1972. MFH, 1/12.

4 participants

Aller en bas

En cours McLaren M19, Denny « The Bear » Hulme, GP Afrique de Sud 1972. MFH, 1/12.

Message  PG265 Sam 04 Nov 2023, 17:00

Bonjour,

La Ferrari 312B en pause, je me lance dans le montage de cette belle McLaren M19.
J’adore l’auto, mais aurais préféré une version plus précoce aux couleurs McLaren: le merveilleux Papaya Orange.
Il sera donc question du bolide vainqueur du GP d’Afrique du Sud 1972, sous les couleurs Yardley,  aux mains de Denny Hulme: The Bear!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le kit est très joli et plutôt bien étudié, les pièces finement moulées et  réalisées, tant pour la résine que pour le White Metal.
Les décalcomanies sont somptueuses.

Démarrage tranquille avec les premiers assemblages sur le moteur: Un DFV!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai fait des petites plaques d’obturation pour les orifices du bas moteur non utilisés sur cette config.
Elles sont réalisées en alu très fin, percées et fixées par des BTR usinées.
Bien entendu, tout ceci sera quasiment invisible… 🙄
La plaque d’eau est elle aussi installée et fixée de la même manière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De nombreux perçages sont faits pour des montages ultérieurs.
Une partie des accessoires est installée sur la gauche du bloc.
Certaines pièces sont traitées au brunisseur.
L’embrayage n’est installé que pour le fun.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Afin de m’assurer de bons alignements, la boîte est testée, ses points d’encrage sur le bloc ajustés: on est pas mal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, c’est pas tout ça, mais j’ai un peu travaillé sur les caches en tout genre.
Ceux de la cascade à l’avant du bloc et les copains qui cachent les arbres.

Tout d’abord quelques trous, de différents diamètres, ponçage très léger et passage au polissoir des logo Ford et masquage de ces derniers à la gomme à masquer pour artiste.
Puis un coup d’apprêt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le côté droit est équipé de ses accessoires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La conduite d’eau, en 2 parties, est soudée et polie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une des pompes à essence (fixée sur le bloc et entraînée mécaniquement par ce dernier) est modifiée, peinte et équipée d’un raccord Banjo et d’un raccord AN coudé… tous deux en aluminium usiné.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le passage de différentes teintes à l’huile viendra donner un peu de vie à tout ce petit monde très prochainement.

On progresse doucement.
Je dois bien avouer que l’assemblage de ce modèle réclame une certaine habitude / expérience des kits de ce type.
Le plan montre des pièces dont les points/pions de fixations sont absents des pièces physiques. De nombreuses modifications et astuces doivent être employées pour parvenir au résultat escompté.
Une bonne connaissance du moteur ainsi qu’une bonne documentation sont là aussi nécessaires afin de réaliser des connexions manquantes/ durites et autres câblages.
La pompe que je viens de monter est par exemple raccordée aux pompes électriques de la cloison et au réservoir, mais pas au filtre et à la pompe à injection pourtant tous deux présents et détaillés…
C’est, je pense, le premier modèle de chez MFH qui me pose ces petits désagréments.
Mais bon, on ne va pas se plaindre hein?
Le kit est sublime, comme cette auto que j’aime particulièrement!
Si seulement une M7A venait montrer le bout de sont museau…

Voilà pour cette parenthèse…
Le bloc Cosworth progresse.
J’ai apporté des détails et pas mal de modifications.
Les câbles et durites diverses ne sont pas, pour la grande majorité d’entre elles, celles prévues et fournies par MFH.
L’ensemble du circuit d’alimentation est reproduit.
L’assemblage des rampes d’admission n’est pas si simple du fait de la pièce haute au travers de laquelle passent les trompettes.
Il faut:
- passer toutes les trompettes,
- les coller sur la rampe guillotine (en prenant soin de correctement aligner les ouvertures des injecteurs)
- retourner l’ensemble et centrer la pièce supérieure sur les trompettes et la coller par l’intérieur des ouverture par capillarité sur les trompettes… sans bavures et autres trace de cyano.
Une colle très fluide a été utilisée pour cela.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça prend tournure, même si je ne suis pas plus satisfait que ça…
Le moteur DFV de la Lotus 49 a la même échelle est vraiment d’une autre qualité, à tous les niveaux.

Pour le fun et parce qu’entre les deux mon cœur balance!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai commencé à travailler sur la coque.
C’est un assemblage composite de résine et de White Metal, principalement vissé.
C’est un travail plus conséquent qu’il n’y parait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut donc procéder au perçage de tous les éléments selon des diamètres différents selon que la pièce doit être filetée ou seulement laisser passer la vis… et donc tarauder en 1,4mm majoritairement dans le metal et/ou la résine.
La « baignoire » sera en plus soudée une fois ses pièces polies et rivetées.
On est encore loin du compte quoi!

J’avais décidé d’amener le moteur pour une expo, à Niort.
Il a donc fallu, pour le fun et une meilleure présentation, le finir un peu mieux.
- Installation de la plaque à l’avant,
- Peinturage et traitement de l’ensemble volant/embrayage,
- Installation de « plugs » jaunes  sur les sorties d’huile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les parties foncées sont passées au Blaken’it, frottées et passées à l’huile.
la partie « dorée » est quant à elle peinte à l’Humbrol Metal Cote, peu pigmentée afin d’obtenir une certaine transparence de métal traité.
Deux/trois détails et repiquages, et zou!
C’est propret, ça présente pas trop mal.
L’ensemble repartira dans la boîte à rabiot lors de l’assemblage de la boîte de vitesse.

Dans sa boiboîte pour le transport.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GEARBOX!
J’ai donc un peu, pas mal en fait, travaillé sur la boîte de vitesse.
Ce n’est pas spectaculaire sur la photo, loin de là, mais c’est l’ensemble avec l’ajout de ce qui va être raccordé dessus ou assemblé autour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’avais en outre besoin de boulons/rondelles en laiton (ø1,5 et 2mm) pour la boîte Hewland.
Forcément, j’en avais pô du tout!
Du coup, je les ai usinés.
La photo est… Nâze (!) pour le moins, mais je tenterai d’en faire de meilleures en situation sur la boîte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme j’étais d’humeur bricoleuse, j’ai décidé de refaire la pompe du cul de boîte.
Elle est tournée dans un reste de rondin d’alu, puis percée.
Elle fait 4x4mm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici les pièces en laiton usinées montées à blanc sur la boîte.
J’en ai profité pour m’usiner des raccords A/N droits: à améliorer, mais pas trop mal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Afin de pouvoir assembler et peindre la plus grosse partie de cet ensemble, beaucoup de travail de préparation, perçage, taraudage… est nécessaire.
Une fois satisfait, les pièces sont apprêtées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis peintes en diverses tonalités de noir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les carters de la Hewland reçoivent  le passage de plusieurs teintes d’huiles et les raccords A/N sont partiellement peints.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai monté un disque et fait un outillage afin de pouvoir l’installer  sur le tour pour finaliser son aspect.
Je commence à en avoir quelques-uns puisque j’en fait un pour chaque modèle.

D’autres pièces comme les étriers et les éléments du démarreur sont elles traitées au Blacken’it, rincées puis brossées.

Toujours de nombreux travaux d’essais, ajustage, perçage…
Montage à blanc pour valider les sous-ensembles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai confectionné la plaque d’identification de la boîte dans une feuille d’alu très fine, du Speed Tape en fait.
C’est un peu plus réaliste que de peindre en alu le relief du cul de boîte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je m’excuse par avance pour la qualité des photos qui suivent: il est tard!

Le montage de la boîte de vitesse se poursuit.
C’est un ensemble qui paraît simple, mais qui ne l’est pas du fait de tous les éléments du train arrière, freins, transmission.

Comme je l’ai déjà dit, la préparation des éléments prends du temps.
Afin d’illustrer mon propos, voici l’image d’un amortisseur en cours de préparation à côté d’un “brut”.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La première photo montre aussi les disques… Mais, d’un commun accord pris avec moi même 🙄, il a été  décidé d’apporter un peu plus de détail.
J’ai donc percé les flasques internes afin d’y installer de la visserie Allen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tant qu’on est lancé dans le détaillage, les étriers sont équipés de leur purge et des raccords pour les conduites de liquide de frein.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tous les éléments de suspension, les ressorts.., ont été apprêtés et peints en noir semi-mat.
La bare stabilisatrice et ses biellettes sont, quant à elles, brossées puis brunies chimiquement.
Le tout est finalement assemblé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il reste à peaufiner quelques détails aux huiles comme à l’accoutumé.
Le bac batterie (pièce photo-découpée à plier) est installée provisoirement.

Les échappements sont faits.
Une petite soudure est ajoutée ainsi que la patte qui maintient le 4 en 1 sur le collecteur.
La sortie n’est que provisoirement installée car il faut l’aligner avec le support qui va être installé sur la boîte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les pièces imprimées sont hallucinantes de finesse et de précision! Les spectaculaires et splendides sorties de la 256F1 m’avaient déjà laissées sans voix!

Voilà.

Pascal
PG265
PG265
Expert

Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57

Gigi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: McLaren M19, Denny « The Bear » Hulme, GP Afrique de Sud 1972. MFH, 1/12.

Message  Gigi Sam 04 Nov 2023, 18:14

excellent début comme toujours bravoooooooooooooooooooooooooo

_________________
il mio modello più bello sicuramente il prossimo(Enzo Ferrari


ciao Francesco 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gigi
Gigi
ADMIN
ADMIN

Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53

PG265 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: McLaren M19, Denny « The Bear » Hulme, GP Afrique de Sud 1972. MFH, 1/12.

Message  PG265 Sam 04 Nov 2023, 18:28

Merci Gigi! ;)
PG265
PG265
Expert

Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: McLaren M19, Denny « The Bear » Hulme, GP Afrique de Sud 1972. MFH, 1/12.

Message  PG265 Jeu 09 Nov 2023, 00:03

Bonsoir,

Divers éléments ont été apprêtés et peints en noir, phases dont je vous épargne les photos.
Les progrès sur la boîte de vitesse sont laborieux mais gratifiants: on commence à en voir le bout!

La batterie, son câblage et celui du démarreur sont faits. Le circuit d’huile de la boîte complété.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les radiateurs d’huile sont assemblés et l’ensemble est équipé du feu arrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai fait une petite pièce pour l’arrière du feu. Il sera plus tard équipé de son câblage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le réservoir d’huile est installé, le récupérateur est mis en place provisoirement: des colliers en photo-découpe à former ne devraient pas tarder à le fixer et les serflex qui maintiennent la durite sont en attente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai fait un peu “d’huile” pour la durite et le bidon en a récupéré un fond.

Les échappements sont peints.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La suite bientôt.

Pascal
PG265
PG265
Expert

Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: McLaren M19, Denny « The Bear » Hulme, GP Afrique de Sud 1972. MFH, 1/12.

Message  PG265 Dim 12 Nov 2023, 22:39

Bonsoir,

Les sangles du bidon sont faites, les Serflex en place et un sticker Gulf égaye le réservoir d’huile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai percé un trou dans l’axe du bouchon et y ai glissé un peu “d’huile” pour plus de cohérence: ça arrive d’en haut, coule le long du bidon jusqu’au fond.

Une borne, de la visserie et du câble: la loupiote est prête à être connectée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On change de crémerie: il est temps de s’occuper de l’habitacle.
La première étape consiste à commencer à donner un peu d’éclat avant le rivetage des tôles d’alu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La suite très bientôt.

Pascal
PG265
PG265
Expert

Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: McLaren M19, Denny « The Bear » Hulme, GP Afrique de Sud 1972. MFH, 1/12.

Message  philmoto Lun 13 Nov 2023, 17:59

Jusque là c'est un sans faute.
M'est avis que la suite sera démoniaque. McLaren M19, Denny « The Bear » Hulme, GP Afrique de Sud 1972. MFH, 1/12. 630034610

philmoto
CHAUFFARD
CHAUFFARD

Messages : 272
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 69

PG265 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: McLaren M19, Denny « The Bear » Hulme, GP Afrique de Sud 1972. MFH, 1/12.

Message  PG265 Dim 19 Nov 2023, 22:08

Bonsoir,

Merci beaucoup.

La “baignoire” est:
- Polie,
- rivetée,
- assemblée (soudée)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La tringlerie de commande de boîte à été modifiée: la puce en White Metal est coupée et remplacée par une en laiton bleui.
La commande est quant à elle détaillée avec l’ajout de soudures, d’un boulon accompagné de son écrou et de ses rondelles.
C’est plus cohérent, joli… et pis ça m’plait!

Le pommeau d’origine est très bien.
Je me suis dit que plutôt que de le peindre dans les tons bois, je vais en faire un… en bois.
J’ai coupé un « cube » dans un morceau que m’a donné un copain (maquettiste de niveau stratosphérique!!), d’une essence dont je ne me souviens pas.
Je l’ai ensuite simplement tourné puis vernis.
Cette essence de bois est très dure, mais très belle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peu d’image aujourd’hui (Las Vegas ce matin, test de zingue cet aprèm pour aller voir la nouvelle tête du Banc d’Arguin), mais du travail et plein de préparation et de modifications qui devraient rapidement faire progresser le cockpit.
D’ailleurs, vu que j’aime la simplicité et que je pense à tout ( :evil: ) j’ai décidé de percer le flanc gauche de la baignoire.
C’est bien entendu la partie la plus épaisse, pour un trou de gros diamètre… avec tous mes rivets à côté.
Il a fallu sortir différents diamètres de forets et terminer au cône américain: tout dans la dentelle quoi!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici une partie des pièces préparées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai reproduit l’aspect de la gravure anti dérapante sur les pédales; pour ce qu’on en verra… mais c’est là!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici une partie des pièces peintes en attente de tous leurs détails.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila, c’est tout.

Pascal
PG265
PG265
Expert

Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: McLaren M19, Denny « The Bear » Hulme, GP Afrique de Sud 1972. MFH, 1/12.

Message  philmoto Lun 20 Nov 2023, 17:40

Mention spéciale pour le pommeau du levier de vitesse.
Miam miam pour la suite ....

philmoto
CHAUFFARD
CHAUFFARD

Messages : 272
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 69

PG265 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: McLaren M19, Denny « The Bear » Hulme, GP Afrique de Sud 1972. MFH, 1/12.

Message  turboinferno95 Mar 21 Nov 2023, 13:44

Wow ! Le travail est comme toujours remarquable et le souci du détail et là. C'est juste une carresse pour les yeux merci et bravo

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
turboinferno95
turboinferno95
ADMIN
ADMIN

Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54

PG265 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: McLaren M19, Denny « The Bear » Hulme, GP Afrique de Sud 1972. MFH, 1/12.

Message  PG265 Mer 22 Nov 2023, 21:09

Bonsoir,

Thank you!

Le travail de l’habitacle se poursuit et ce plus particulièrement au niveau du tableau de bord.
Je suis parti du principe que, bien que joli, il était possible d’apporter 2 ou 3 détails.

Quelques modifications sont apportées aux manos (raccords de pression, câble spécifiques pour les températures) le bouton poussoir du démarreur est tourné, les interrupteurs et autres voyants connectés, le support du petit tableau créé…

Le compte-tours est en stand-by: les aiguilles doivent être peintes.
Les verres viendront finaliser l’assemblage des compteurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça avance tranquillement, mais ça avance.

Pascal
PG265
PG265
Expert

Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: McLaren M19, Denny « The Bear » Hulme, GP Afrique de Sud 1972. MFH, 1/12.

Message  turboinferno95 Mer 22 Nov 2023, 21:25

Mais quel plaisir c'est tellement beau bravo

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
turboinferno95
turboinferno95
ADMIN
ADMIN

Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54

PG265 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: McLaren M19, Denny « The Bear » Hulme, GP Afrique de Sud 1972. MFH, 1/12.

Message  PG265 Dim 26 Nov 2023, 00:33

Bonsoir,

Merci! ;)

Voici à nouveau quelques progrès, toujours dans l’habitacle.

Atelier couture aujourd’hui!
Les sangles en tissus fournies dans le kit sont allées rejoindre la boîte a rabiot.
De nouvelles, en feuille de plomb, sont apprêtées, peintes, “cousues” et en partie installées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quelques huiles viendront terminer le travail.

Le tableau de bord est terminé puis mis en place.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La bouteille de l’extincteur est la prochaine étape: il faut la peindre et tourner une pièce pour l’améliorer un peu et y relier le câble de la tirette.

La suite bientôt.

Pascal
PG265
PG265
Expert

Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: McLaren M19, Denny « The Bear » Hulme, GP Afrique de Sud 1972. MFH, 1/12.

Message  turboinferno95 Dim 26 Nov 2023, 14:21

Je sais je me répète mais c'est du travail de ouf bravo

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
turboinferno95
turboinferno95
ADMIN
ADMIN

Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54

PG265 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: McLaren M19, Denny « The Bear » Hulme, GP Afrique de Sud 1972. MFH, 1/12.

Message  PG265 Dim 10 Déc 2023, 22:54

Bonsoir,

Merci ;)

Comme à l’accoutumée, beaucoup de travail de recherche, préparation/modification et d’assemblage.
L’avant du châssis est assemblé, sa partie supérieure en photo-découpe est percée, installée et rivetée.
Le tout est masqué pour les phases de peinture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les bras de suspension supérieurs composés de 4 pièces sont assemblés par soudage: c’est plus costaud et plus rigolo.
Ils sont percés et taraudés pour recevoir la visserie de 1,4x3.

La majorité des pièces destinées au train avant attendent la couche d’apprêt…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

… dont elles sont maintenant parées.

L'extincteur a été peint et vernis hier et a reçu sa décalcomanie ce matin: Chronologie classique quoi!

Il manquait cependant, à mon sens, de détails; j’ai peaufiné 2 - 3 trucs.

J’ai tourné l’embout ainsi qu’un petit mano puis assemblé les deux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Mano fait 2,4mm avec un petit épaulement d’1/10eme pour centrer et donner un peu de profondeur au cadran.

Des Serflex sont ajoutés, équipés de vis cruciformes.
La décalcomanie est volontairement placées vers l’avant (comme si la bonbonne était tournée), et les Serflex légèrement décalés pour donner un peu de dynamisme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien entendu, on ne voit plus grand chose une fois l’ensemble installé, mais c’est là et c’était fun à fabriquer!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le câble de la poignée d’extincteur est maintenu à l’aide d’un petit pontet en photo-découpe.

Les amortisseurs sont assemblés et décorés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les pièces précédemment préparées, peintes vernies… ont permis au train avant de progresser.
L’ensemble est riveté là où cela paraît nécessaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pédalier est installé et la pédale d’accélérateur et équipée de sa commande pour le câble (chape, écrou, boulon, rondelles.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les disques et les moyeux ont fait un tour… sur le tour.
Ils sont équipés de leurs axes et installés sur leur porte moyeux. Les étriers sont provisoirement positionnés, en attente des purges et raccords pour les conduites tressées de liquide de frein.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, voilà.


La suite bientôt.

Pascal.
PG265
PG265
Expert

Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57

philmoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: McLaren M19, Denny « The Bear » Hulme, GP Afrique de Sud 1972. MFH, 1/12.

Message  PG265 Ven 22 Déc 2023, 21:19


Bonsoir à tous,

Le montage se poursuit paisiblement, lentement, bien plus que je ne le souhaiterais…

Les deux demi trains avants sont quasiment terminés, les raccords de freins sont installés et les étriers n’attendent plus que leurs purges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les soufflets de directions seront peints plus tard, les disques patinés en suivant.

Les jantes avant sont terminées, équilibrées, les voiles polis.
J’ai préféré des valves usinées à celles du kit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un des pneus est monté sur l’autre jante. Il est poncé légèrement et sera détaillé prochainement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici la roue montrée sur son demi train.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai aussi enfin pu compléter les étriers arrières en les équipant des purges manquantes.

Le moteur devrait quant à lui bien mieux refroidir: Les durites tressées relient le réservoir aux radiateurs d’huile.
L’ensemble sera bien entendu raccordé au moteur un peu plus tard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, la suite bientôt.

Pascal
PG265
PG265
Expert

Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: McLaren M19, Denny « The Bear » Hulme, GP Afrique de Sud 1972. MFH, 1/12.

Message  philmoto Sam 23 Déc 2023, 09:37

Quel soucis du détail, magnifique.

philmoto
CHAUFFARD
CHAUFFARD

Messages : 272
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 69

PG265 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: McLaren M19, Denny « The Bear » Hulme, GP Afrique de Sud 1972. MFH, 1/12.

Message  turboinferno95 Mar 26 Déc 2023, 20:14

C'est juste magnifique ton boulot

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
turboinferno95
turboinferno95
ADMIN
ADMIN

Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54

PG265 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: McLaren M19, Denny « The Bear » Hulme, GP Afrique de Sud 1972. MFH, 1/12.

Message  PG265 Lun 05 Fév 2024, 19:17

Bonsoir,

Merci beaucoup!
Je suis vraiment désolé d’avoir un peu stoppé le montage, mais cette pose est indépendante de ma volonté: je me suis cassé le poignet droit et luxé épaule gauche, pour équilibrer…
Je m’y remets, bien entendu, dès que possible.

Pascal
PG265
PG265
Expert

Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: McLaren M19, Denny « The Bear » Hulme, GP Afrique de Sud 1972. MFH, 1/12.

Message  philmoto Sam 10 Fév 2024, 13:27

Bonjour,
Je te souhaite un bon rétablissement et surtout uns bonne rééducation du poignet.
Dernièrement je me suis cassé la "tête" du radius prés du poignet, c'est long mais fort heureusement pas douloureux.
Bon courage.

philmoto
CHAUFFARD
CHAUFFARD

Messages : 272
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: McLaren M19, Denny « The Bear » Hulme, GP Afrique de Sud 1972. MFH, 1/12.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum