Ferrari 312 1968
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DINO53
rambo2308
francois68
Admin
Gigi
B@rberousse
guillaume94
11 participants
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Ferrari 312 1968
Voila ce que j'attaque ces jours ci.
j'ai déjà monté plusieurs de ces kit et ..... c'est coton! résine métal blanc et photo découpe. beaucoup d'ébavurage, de ponçage et comme toujours avec ce genre de résine, des qu'on ponce, des (grosses) bulles apparaissent toujours compliqué a reboucher.
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et résultat hors norme avec un peu de boulot!
après pas mal d'heures de ponçage, de remplissage de bulle dans la résine, de reponçage, d'ajustage, de perçage car ça s'emboite pas, c'est pas d'équerre, les pièces en métal sont pleines de bavures, sont tordues, mais peu a peu:
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ça viens!
D'ailleurs en parlant de bulles dans la résine, une petite astuce; je sais pas ce que vous utilisez pour ce genre de problème. mois j'ai essayé pas mal de choses dont tout un tas de mastics mais aucun ne m'a donné satisfaction. ça tient pas si le trou est trop petit.... alors j'utilise ça:
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c'est indispensable dans la boite a outils du maquettiste. c'est une résine qui se dépose avec une sorte de seringue et qui durcit uniquement avec une lampe a UV fournie dans la boite.
c'est précis, efficace, absolument transparent, ça se ponce, se taraude, se peint et tient sur presque tout. très bien pour coller des vitrages aussi.
j'ai déjà monté plusieurs de ces kit et ..... c'est coton! résine métal blanc et photo découpe. beaucoup d'ébavurage, de ponçage et comme toujours avec ce genre de résine, des qu'on ponce, des (grosses) bulles apparaissent toujours compliqué a reboucher.
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et résultat hors norme avec un peu de boulot!
après pas mal d'heures de ponçage, de remplissage de bulle dans la résine, de reponçage, d'ajustage, de perçage car ça s'emboite pas, c'est pas d'équerre, les pièces en métal sont pleines de bavures, sont tordues, mais peu a peu:
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ça viens!
D'ailleurs en parlant de bulles dans la résine, une petite astuce; je sais pas ce que vous utilisez pour ce genre de problème. mois j'ai essayé pas mal de choses dont tout un tas de mastics mais aucun ne m'a donné satisfaction. ça tient pas si le trou est trop petit.... alors j'utilise ça:
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c'est indispensable dans la boite a outils du maquettiste. c'est une résine qui se dépose avec une sorte de seringue et qui durcit uniquement avec une lampe a UV fournie dans la boite.
c'est précis, efficace, absolument transparent, ça se ponce, se taraude, se peint et tient sur presque tout. très bien pour coller des vitrages aussi.
tomcat13- CHAUFFARD
- Messages : 309
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 59
Re: Ferrari 312 1968
Oula je connais se genre de kit beaucoup d’ajustage a prévoir
en tout cas hâte de voir le montage
bon courage
en tout cas hâte de voir le montage
bon courage
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 312 1968
Sacré bestiau je prend un siege
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: Ferrari 312 1968
voila, j'ai bossé 3h et ça donne ça!
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j'ai pas encore touché a la photodecoupe!
et j'ai fait une connerie; j'ai scié la mauvaise traverse du train avant et cassé le levier de vitesse! comme si y'avait pas assez de boulot!
et le proprio m'a ramené deux autres kits de F1 ferrari du même acabit!
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j'ai pas encore touché a la photodecoupe!
et j'ai fait une connerie; j'ai scié la mauvaise traverse du train avant et cassé le levier de vitesse! comme si y'avait pas assez de boulot!
et le proprio m'a ramené deux autres kits de F1 ferrari du même acabit!
tomcat13- CHAUFFARD
- Messages : 309
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 59
Re: Ferrari 312 1968
zut quelques galères qui ne vont pas trop de créer de soucis j'espère ?
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: Ferrari 312 1968
Bon courage pour la suite
Gigi- ADMIN
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Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 312 1968
Eh.... oui quelque fois cela arrive de se gourrer
Mais il me semble que tu as un cd dans le kit qui doit expliquer le montage ou c'est
uniquement pour retracer les courses de cette voiture ?
courage à toi
DINO53- Membre d'honneur
- Messages : 4508
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Re: Ferrari 312 1968
et non! pas de CD! juste uen notice illisible et en anglais! mais on se debrouille!DINO53 a écrit:
Eh.... oui quelque fois cela arrive de se gourrer
Mais il me semble que tu as un cd dans le kit qui doit expliquer le montage ou c'est
uniquement pour retracer les courses de cette voiture ?
courage à toi
tomcat13- CHAUFFARD
- Messages : 309
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 59
Re: Ferrari 312 1968
c'est du travaille mais le résultat en vaut la peine
courage pour l'arriere
courage pour l'arriere
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 312 1968
Ton travail en vaut la peine
mais c'est en bonne voie
courage à toi
mais c'est en bonne voie
courage à toi
DINO53- Membre d'honneur
- Messages : 4508
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Re: Ferrari 312 1968
Voila, j'ai eu un peu de temps pour bosser un peu, je devrais avoir de nouvelles photos a la fin du weeke end
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pour faire suite a un autre post récent faisant reference a la finition a la peinture a l'huile, toute la patine ici est faite en ayant recours a cette méthode. au pinceau.
sur la photo le moteur n'est pas encore travaillé, les échappements oui. voyez la "qualité" du moulage des tuyaux d'échappement, y'a du boulot!
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pour faire suite a un autre post récent faisant reference a la finition a la peinture a l'huile, toute la patine ici est faite en ayant recours a cette méthode. au pinceau.
sur la photo le moteur n'est pas encore travaillé, les échappements oui. voyez la "qualité" du moulage des tuyaux d'échappement, y'a du boulot!
Dernière édition par tomcat13 le Mar 13 Oct 2015, 23:48, édité 1 fois
tomcat13- CHAUFFARD
- Messages : 309
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 59
Re: Ferrari 312 1968
Ah ouais ca plaisente pas bon boulot ģ
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 312 1968
Eh.... oui la beauté d'une réalisation s'acquière avec un long travail.
la ligne des échappements prend forme reste le travail de finition.
courage à toi
DINO53- Membre d'honneur
- Messages : 4508
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
rambo2308- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2083
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 62
Re: Ferrari 312 1968
Ça laisse rêveur. ..
_________________
La simplicité est la sophistication suprême.
B@rberousse- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2388
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 59
Re: Ferrari 312 1968
merci!, la suite du jour!
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regardez les colliers de serrage des durits! oui, ce sont bien des répliques de cerflex, il faut bien les passer dans la boucle!
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j'ai toujours mon admiratrice qui réduit sérieusement mon espace de travail et qui manque pas de me piquer les durits qu' l'amusent!
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voila pour aujourd'hui
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regardez les colliers de serrage des durits! oui, ce sont bien des répliques de cerflex, il faut bien les passer dans la boucle!
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j'ai toujours mon admiratrice qui réduit sérieusement mon espace de travail et qui manque pas de me piquer les durits qu' l'amusent!
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voila pour aujourd'hui
Dernière édition par tomcat13 le Mar 24 Nov 2015, 22:40, édité 1 fois
tomcat13- CHAUFFARD
- Messages : 309
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 59
Re: Ferrari 312 1968
vraiment magnifique de grande photos comme je les aimes le moteur et top
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 312 1968
C'est vrai que cela avance bien le moteur et la ligne d'échappements est superbe.
C'était la belle époque ou tout était bien visible sur ses F1
de plus avec une admiratrice comme elle on travaille beaucoup mieux. D'ailleurs elle a une superbe couleur et l'air douce sur la photo
courage pour la suite
C'était la belle époque ou tout était bien visible sur ses F1
de plus avec une admiratrice comme elle on travaille beaucoup mieux. D'ailleurs elle a une superbe couleur et l'air douce sur la photo
courage pour la suite
DINO53- Membre d'honneur
- Messages : 4508
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Re: Ferrari 312 1968
bravo belle machine
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: Ferrari 312 1968
merci ! je m'y suis remis mais depuis que des soucis! une jante tordue qui a cassé au redressage tous comme une barre antirouli qui a subi la même punition avec , en plus, son support mal moulé auquel il manque un morceau. faut savoir que ce metal se colle très mal. donc, grosse galère.
tomcat13- CHAUFFARD
- Messages : 309
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 59
Re: Ferrari 312 1968
bon courage
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
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