Ferrari 312 1968
+7
DINO53
rambo2308
francois68
Admin
Gigi
B@rberousse
guillaume94
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ferrari 312 1968
alors voila, aujourd'hui ça a avancé un peu! après 4 heures de taf heu de galère!, voila ce que ça donne!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toujours sous l'œil de ma copine!
le plus compliqué étant de déchiffrer cette satanée notice illisible. normalement il devrait y avoir un CD avec des photos mais là il était absent. et les photos ne courent pas les rues sur le net, d'autant que ces autos étaient souvent différentes d'une course a l'autre et d'un pilote a l'autre!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toujours sous l'œil de ma copine!
le plus compliqué étant de déchiffrer cette satanée notice illisible. normalement il devrait y avoir un CD avec des photos mais là il était absent. et les photos ne courent pas les rues sur le net, d'autant que ces autos étaient souvent différentes d'une course a l'autre et d'un pilote a l'autre!
tomcat13- CHAUFFARD
- Messages : 309
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 59
Re: Ferrari 312 1968
excellent !!elle commence a prendre forme
très jolie ton chatte
très jolie ton chatte
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 312 1968
Ç est beau..bravo
guillaume94- Expert
- Messages : 2210
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 46
Re: Ferrari 312 1968
voila les valves de roues, en deux morceaux! valve & bouchon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
faut percer la jante a 1.5mm pour l'installer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le genre de pièces prise de tète, photodec a plier sans casser, assembler et coller sur la voiture après avoir ajusté les pattes.
enfin, elle est sur ses roues!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photodec a plier sans casser et a fixer sur la caisse après avoir ajusté les pates!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
prochaine étape, les decals et un bon coup de polish!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
faut percer la jante a 1.5mm pour l'installer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le genre de pièces prise de tète, photodec a plier sans casser, assembler et coller sur la voiture après avoir ajusté les pattes.
enfin, elle est sur ses roues!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photodec a plier sans casser et a fixer sur la caisse après avoir ajusté les pates!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
prochaine étape, les decals et un bon coup de polish!
Dernière édition par tomcat13 le Mar 24 Nov 2015, 22:45, édité 1 fois
tomcat13- CHAUFFARD
- Messages : 309
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 59
Re: Ferrari 312 1968
C'est une belle pièce
une belle réalisation
mais avant les décalques et vernis
un ponçage des pneus est nécessaire
une belle réalisation
mais avant les décalques et vernis
un ponçage des pneus est nécessaire
DINO53- Membre d'honneur
- Messages : 4508
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Re: Ferrari 312 1968
c'est pas flagrant sur les photos a cause du flash, mais les pneus sont poncés. et les autos n'étaient pas vernis.
tomcat13- CHAUFFARD
- Messages : 309
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 59
Re: Ferrari 312 1968
voila, elle est fini!
j'l'ai maudite plusieurs fois, insultés souvent, dit qu'on ne m'y reprendrait plus...... mais comme a chaque fois.... je suis content! elle est belle non? mais c'est quand même une belle cochonnerie, je l'ai quand même commencée en avril et j'y ai bossé regulierement!
a monter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'l'ai maudite plusieurs fois, insultés souvent, dit qu'on ne m'y reprendrait plus...... mais comme a chaque fois.... je suis content! elle est belle non? mais c'est quand même une belle cochonnerie, je l'ai quand même commencée en avril et j'y ai bossé regulierement!
a monter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tomcat13- CHAUFFARD
- Messages : 309
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 59
Re: Ferrari 312 1968
Belle ?
Ce n'est pas le mot que j'aurais employé.
Elle est magnifique !
On s'attend presque à entendre rugir le moteur.
Au delà de la beauté du résultat, je reste admiratif du travail fourni pour y arriver.
Total respect !
Ce n'est pas le mot que j'aurais employé.
Elle est magnifique !
On s'attend presque à entendre rugir le moteur.
Au delà de la beauté du résultat, je reste admiratif du travail fourni pour y arriver.
Total respect !
B@rberousse- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2388
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 59
Re: Ferrari 312 1968
tout simplement magnifique bravooooooooooooooooooo
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 312 1968
superbe
francois68- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2065
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 53
rambo2308- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2083
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 62
Re: Ferrari 312 1968
C'est superbe
En effet pour les pneus j'ai vu plus tard que tu avais fait le nécessaire.
Par contre question les ronds dorés sur les pneus étaient en entiers ou par demis et qu'a tu mis comme produit ?
au mais j'ai la même aussi ..... lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la c'est la version Solido au 1/43ème
En effet pour les pneus j'ai vu plus tard que tu avais fait le nécessaire.
Par contre question les ronds dorés sur les pneus étaient en entiers ou par demis et qu'a tu mis comme produit ?
au mais j'ai la même aussi ..... lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la c'est la version Solido au 1/43ème
DINO53- Membre d'honneur
- Messages : 4508
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Re: Ferrari 312 1968
DINO53 a écrit:C'est superbe
En effet pour les pneus j'ai vu plus tard que tu avais fait le nécessaire.
Par contre question les ronds dorés sur les pneus étaient en entiers ou par demis et qu'a tu mis comme produit ?
par demi avec des produits "MicroSol"
au mais j'ai la même aussi ..... lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la c'est la version Solido au 1/43ème
C'est recherché ces betes là!
tomcat13- CHAUFFARD
- Messages : 309
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 59
Re: Ferrari 312 1968
Oui c'est recherché encore ce type de miniatures
DINO53- Membre d'honneur
- Messages : 4508
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Re: Ferrari 312 1968
une pure merveille tu as fait du sacré boulot si je peux me permettre sur les photos les câbles de batterie me semble un poil gros mais c'est juste pour pas te mettre un 10 sur 10
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: Ferrari 312 1968
oui, j etrouve aussi mais ça m'a paru évident quand la batterie fut dans son environnement., j'avais percé et collé. trop tard.
tomcat13- CHAUFFARD
- Messages : 309
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 59
re
je viens de débarquer sur ce fofo , et je tombe sur cette belle réalisation !
admiratif.
question : on peut t'on se procurer ce genre de maquette et quel budget faut il ?
admiratif.
question : on peut t'on se procurer ce genre de maquette et quel budget faut il ?
enzo60- FUTUR CHAUFFARD
- Messages : 3
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 69
Re: Ferrari 312 1968
C'est assez rare et ...très cher! je monte ça pour un amis fan de F1 au 12eme et je sais pas ou il trouve tout ça, mais il m'a permis de monter de très jolies chose! il a peur de les rater et n'ose pas les monter lui même. pour en trouver faut chercher sur le net, c'est pas simple.
on peu espérer ce résultat là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais c'est pas simple. les ajustements sont "artisanaux!" surtout les jonctions entre les pièces en résine et celles en métal.
y'a beaucoup de petites vis et les pièces en métal blanc sont trop lourde pour que ce soit solide. le poids du model fini est trop important pour ces petites vis et ça fait de très mauvaises surprises quand les morceaux tombent alors que la voiture est fini. par exemple, tu lèves la voiture et les trains cèdent sous le poids des roues! maintenant je sais, je me ferais plus avoir!
on peu espérer ce résultat là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais c'est pas simple. les ajustements sont "artisanaux!" surtout les jonctions entre les pièces en résine et celles en métal.
y'a beaucoup de petites vis et les pièces en métal blanc sont trop lourde pour que ce soit solide. le poids du model fini est trop important pour ces petites vis et ça fait de très mauvaises surprises quand les morceaux tombent alors que la voiture est fini. par exemple, tu lèves la voiture et les trains cèdent sous le poids des roues! maintenant je sais, je me ferais plus avoir!
tomcat13- CHAUFFARD
- Messages : 309
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 59
Re: Ferrari 312 1968
une pure merveille
michael beaujean- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 190
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 50
Re: Ferrari 312 1968
ok merci pour toutes ces précisions !
pas encore dans mon budget et ma technique , on verra ça plus tard , pour l'instant je reste un admirateur ^^
pas encore dans mon budget et ma technique , on verra ça plus tard , pour l'instant je reste un admirateur ^^
enzo60- FUTUR CHAUFFARD
- Messages : 3
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 69
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» audi 60 1968
» mustang gt 500 1968
» 1968 Dodge Dart GTS
» REVELL VW Cox Limousine 1968
» Dodge Charger R/T 1968
» mustang gt 500 1968
» 1968 Dodge Dart GTS
» REVELL VW Cox Limousine 1968
» Dodge Charger R/T 1968
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|