Transfo d'une Seat Ibiza 2012
+4
Gigi
rambo2308
guillaume94
mrchevyblack
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Transfo d'une Seat Ibiza 2012
pour ma part j'utilise un feutre indélébile noir a pointe très fine.....ca marche nickel....sinon tu prend un peu de noir en peinture que tu dilue avec de l'eau ,tu imbibe un sopalin et tu l' applique sur le creux en essuyant le surplus de suite après avec un autre sopalin sec.....j'espère t'avoir aidé
viper006- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 8634
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Re: Transfo d'une Seat Ibiza 2012
Je ferai des essais sur une carrosserie de test.
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 844
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 58
Re: Transfo d'une Seat Ibiza 2012
Un petit post juste pour vous annoncer que le montage touche à sa fin. Je devrais pouvoir faire des photos demain dès que j'aurai posé les dernières pièces (feux de brouillard AV et plaque d'immat AR).
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 844
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 58
Re: Transfo d'une Seat Ibiza 2012
Comme promis, voici les photos en extérieur car le montage est terminé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il me reste juste à poser les immatriculations avant de la livrer.
Petit bilan de ce montage :
20 heures de travail au total.
Beaucoup de plaisir pour toute la partie modelage de la face AV. J'aime beaucoup faire des transformations. La réalisation de la grille en Evergreen est une technique adoptée récemment depuis la Laguna de mon père. Ça donne un résultat qui me convient très bien donc à réutiliser.
Déception sur la peinture. J'ai beaucoup de mal à gérer l'absence de poussière lors de la pose malgré une cabine avec aspiration. Mon aéro est très basique. Il est peut être en cause.
J'observe que si la peinture n'est pas parfaite, le vernis ne rattrape pas. D'autant plus qu'au polissage, j'ai traversé le vernis par endroits, ce qui se voit un peu.
Je dois encore expérimenter pour progresser sur ce point.
Pour la peinture des grilles, j'ai utilisé du noir satiné Humbrol. Mais, alors que l'aspect satiné est correct lorsque je le passe à l'aéro comme sur les sièges de la Ford, l'aspect est trop brillant sur les grilles où je l'ai passé au pinceau.
Enfin, un peu de frustration au montage final car, sur cette gamme de Die Cast, les ajustements sont loin d'être parfaits. J'avais eu le même problème avec la Laguna.
La Ford me semble meilleure sur ce point. C'est une Minichamps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il me reste juste à poser les immatriculations avant de la livrer.
Petit bilan de ce montage :
20 heures de travail au total.
Beaucoup de plaisir pour toute la partie modelage de la face AV. J'aime beaucoup faire des transformations. La réalisation de la grille en Evergreen est une technique adoptée récemment depuis la Laguna de mon père. Ça donne un résultat qui me convient très bien donc à réutiliser.
Déception sur la peinture. J'ai beaucoup de mal à gérer l'absence de poussière lors de la pose malgré une cabine avec aspiration. Mon aéro est très basique. Il est peut être en cause.
J'observe que si la peinture n'est pas parfaite, le vernis ne rattrape pas. D'autant plus qu'au polissage, j'ai traversé le vernis par endroits, ce qui se voit un peu.
Je dois encore expérimenter pour progresser sur ce point.
Pour la peinture des grilles, j'ai utilisé du noir satiné Humbrol. Mais, alors que l'aspect satiné est correct lorsque je le passe à l'aéro comme sur les sièges de la Ford, l'aspect est trop brillant sur les grilles où je l'ai passé au pinceau.
Enfin, un peu de frustration au montage final car, sur cette gamme de Die Cast, les ajustements sont loin d'être parfaits. J'avais eu le même problème avec la Laguna.
La Ford me semble meilleure sur ce point. C'est une Minichamps.
Dernière édition par countach53 le Lun 15 Aoû 2016, 14:54, édité 1 fois
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 844
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 58
Re: Transfo d'une Seat Ibiza 2012
une bien belle petite seat....
viper006- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 8634
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Re: Transfo d'une Seat Ibiza 2012
du très beau travail pour les gravures c'est bien comme ça au pire un rouge plus sombre pour ne pas déséquilibrer ton model
Ps pour tes gravures en noir ou avec une couleur plus foncée :
1) il faut que ta carro soit déjà vernis
2) tu pulvérise ta couleur dans tes lignes de gravure
3) tu essuie le surplus pour ne garder sur le fond de la ligne
4) utilise de l'eau ou si tu à besoin un peu de liquide frein avec un coton tige
A+ Steph
Ps pour tes gravures en noir ou avec une couleur plus foncée :
1) il faut que ta carro soit déjà vernis
2) tu pulvérise ta couleur dans tes lignes de gravure
3) tu essuie le surplus pour ne garder sur le fond de la ligne
4) utilise de l'eau ou si tu à besoin un peu de liquide frein avec un coton tige
A+ Steph
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: Transfo d'une Seat Ibiza 2012
Merci pour ces conseils, Steph.
Je note ces techniques pour les gravures. Mais je dois déjà m'améliorer sur la peinture de base avant de les utiliser.
Je note ces techniques pour les gravures. Mais je dois déjà m'améliorer sur la peinture de base avant de les utiliser.
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 844
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 58
Re: Transfo d'une Seat Ibiza 2012
countach53 a écrit:Merci pour ces conseils, Steph.
Je note ces techniques pour les gravures. Mais je dois déjà m'améliorer sur la peinture de base avant de les utiliser.
tu es bien modeste
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: Transfo d'une Seat Ibiza 2012
Non, non. Je t'assure. Les photos ne montrent pas très bien la réalité mais j'ai rencontré les difficultés décrites dans mon bilan.
J'utilise des mélanges Tamiya quand j'ai des couleurs un peu spéciales à faire mais pour la pose à l'aéro, le dosage du diluant est difficile à faire. Ensuite, elle n'est pas facile à poser.
J'ai tenté récemment le vernis pour la finition car j'ai eu dans le passé des problèmes de dilution de la peinture Tam avec les assouplissants à décals, surtout l'alcool à brûler.
Mais je m'aperçois que vernis ou pas, il faut déjà réussir parfaitement la peinture, ce qui n'a pas été le cas sur cette Seat.
Par comparaison, je viens de découvrir l'apprêt Renaissance qui est un vrai plaisir à poser, ce qui m'indique que je dois trouver mes repères avec les différents produits.
En fonction des références de couleurs que j'aurai à faire, je tenterai aussi les ZP ou les Gravity.
J'utilise des mélanges Tamiya quand j'ai des couleurs un peu spéciales à faire mais pour la pose à l'aéro, le dosage du diluant est difficile à faire. Ensuite, elle n'est pas facile à poser.
J'ai tenté récemment le vernis pour la finition car j'ai eu dans le passé des problèmes de dilution de la peinture Tam avec les assouplissants à décals, surtout l'alcool à brûler.
Mais je m'aperçois que vernis ou pas, il faut déjà réussir parfaitement la peinture, ce qui n'a pas été le cas sur cette Seat.
Par comparaison, je viens de découvrir l'apprêt Renaissance qui est un vrai plaisir à poser, ce qui m'indique que je dois trouver mes repères avec les différents produits.
En fonction des références de couleurs que j'aurai à faire, je tenterai aussi les ZP ou les Gravity.
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 844
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 58
Re: Transfo d'une Seat Ibiza 2012
C'est sur que la fluidité est très importante pour l'utilisation d'un aerographe. Les peinture zp et gravity sont parfaitement diluées pour ne pas se prendre la tête
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: Transfo d'une Seat Ibiza 2012
tu as réussis a lui donner un aspect de meilleure qualité surtout les parties noires qui donne une finition. La calandre AV est beaucoup plus
réaliste aussi, malgré les difficultés rencontrées pour te rapprocher le plus prêt de la réalité.
DINO53- Membre d'honneur
- Messages : 4508
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Re: Transfo d'une Seat Ibiza 2012
Merci Dom.
C'est juste dommage que le noir soit un peu trop brillant.
C'est juste dommage que le noir soit un peu trop brillant.
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 844
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 58
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Transformation d'une Seat Cordoba en Ibiza
» BMW Z4 GT3 2011/2012
» Ferrari 458 Grand AM 2012
» Mercedes W03 gp du bresil 2012
» Ferrari 360 SCHUMACHER UP 21/08/2012
» BMW Z4 GT3 2011/2012
» Ferrari 458 Grand AM 2012
» Mercedes W03 gp du bresil 2012
» Ferrari 360 SCHUMACHER UP 21/08/2012
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum