REVELL Bentley 4.5 L Blower
+12
chameau
guillaume94
DINO53
rambo2308
baronrouge
Pestouille
elliryc46
viper006
Cruchot39
turboinferno95
Gigi
B@rberousse
16 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: REVELL Bentley 4.5 L Blower
Merci Guillaume !
Pour Jean-Luc et Dominique : Merci pour toutes ces précisions historiques qui ne manquent pas d’intérêt.
Cependant, je n'ai aucunement la prétention de rechercher la précision historique à tout prix.
Il est vrai que j'ai pris quelques libertés avec la réalité, (comme, par exemple, les rivets du châssis en alu alors qu'ils sont verts, le couvre capote qui sera couleur des sièges qui, elle même, est une invention personnelle...) mais je fais des maquettes pour me faire plaisir avant tout.
La peinture de l'époque n'est sans doute (surement) pas brillante, mais j'ai trouvé des vidéos contemporaines de modèles ayant été refaits où la peinture est brillante... alors, bon...
Ce qui n’empêche pas que je reste totalement bouche bée devant certaines réalisations que je peux voir ici ou là, avec une recherche de réalisme époustouflante.
De plus, je ne suis pas persuadé que ce kit (par exemple) soit la base idéale pour une reproduction historique, du moins "out of box"
Voilà... Je me fais plaisir, je ne me prends pas la tête, j'essaie de faire des montages qui ressemblent à quelque chose sans penser une seule seconde à l'inscrire à un concours ni me présenter à un poste d'historien d'un constructeur ou d'un autre.
Mais vos commentaires et conseils d'amélioration me sont très précieux. Du coup, je vais essayer de passer un jus sur mes sièges.
Pour Jean-Luc et Dominique : Merci pour toutes ces précisions historiques qui ne manquent pas d’intérêt.
Cependant, je n'ai aucunement la prétention de rechercher la précision historique à tout prix.
Il est vrai que j'ai pris quelques libertés avec la réalité, (comme, par exemple, les rivets du châssis en alu alors qu'ils sont verts, le couvre capote qui sera couleur des sièges qui, elle même, est une invention personnelle...) mais je fais des maquettes pour me faire plaisir avant tout.
La peinture de l'époque n'est sans doute (surement) pas brillante, mais j'ai trouvé des vidéos contemporaines de modèles ayant été refaits où la peinture est brillante... alors, bon...
Ce qui n’empêche pas que je reste totalement bouche bée devant certaines réalisations que je peux voir ici ou là, avec une recherche de réalisme époustouflante.
De plus, je ne suis pas persuadé que ce kit (par exemple) soit la base idéale pour une reproduction historique, du moins "out of box"
Voilà... Je me fais plaisir, je ne me prends pas la tête, j'essaie de faire des montages qui ressemblent à quelque chose sans penser une seule seconde à l'inscrire à un concours ni me présenter à un poste d'historien d'un constructeur ou d'un autre.
Mais vos commentaires et conseils d'amélioration me sont très précieux. Du coup, je vais essayer de passer un jus sur mes sièges.
B@rberousse- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2388
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 59
montage mystere
elle est trop bien
chameau- FUTUR CHAUFFARD
- Messages : 46
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 57
Re: REVELL Bentley 4.5 L Blower
Belle avancée sur ce modèle, ça va bien le faire au montage.
Pestouille- APPRENTI CHAUFFARD
- Messages : 76
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 53
Re: REVELL Bentley 4.5 L Blower
bien sur ton travail est excellent et je suis pas le dernier à prendre des libertés avec la livré des voitures et de plus je suis Loing d'être un pros c'est juste que j'avais étudié le model car il me plaisais bon courage pour la fin
jean luc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jean luc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rambo2308- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2083
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 62
Re: REVELL Bentley 4.5 L Blower
rambo2308 a écrit:bien sur ton travail est excellent et je suis pas le dernier à prendre des libertés avec la livré des voitures et de plus je suis Loing d'être un pros c'est juste que j'avais étudié le model car il me plaisais bon courage pour la fin
jean luc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
franchement tu es un copieur Jean Luc ou c'est moi peut-être donc
J'ai trouvé les mêmes vidéos que Barberousse sur les Bentley Le Mans et aussi des recherches sur la doc sur Le Mans.
Mais j'ai trouvé des diapos suite a une visite du musée Beaulieu (pas chez moi) mais en Angleterre ou il y a un diorama réelle
sur une Bentley Le Mans et j'ai pris mon pied en les regardant.
courage pour la suite du montage
DINO53- Membre d'honneur
- Messages : 4508
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Re: REVELL Bentley 4.5 L Blower
superbe boulot
elliryc46- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2914
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 48
Re: REVELL Bentley 4.5 L Blower
Merci Messieurs pour l'intérèt que vous portez à ce montage
B@rberousse- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2388
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 59
Re: REVELL Bentley 4.5 L Blower
je vois qu'un petit historique de la marque Bentley ne semble pas inutile ici
le voila
La marque Bentley a été fondée en 1919 et se fit connaître par plusieurs victoires aux 24 Heures du Mans (1924, 1927, 1928, 1929, 1930). En 1931 cette marque rencontre des difficultés liées à la crise de 1929 et est rachetée par Rolls Royce (qui elle, a été fondée en 1904 et qui produit aussi des moteurs d’avions). La gamme Bentley devient alors une marque annexe à Rolls-Royce avec des modèles moins élitistes. Elle évolue ensuite vers une image plus sportive que Rolls-Royce. On disait alors que les clients qui choisissaient la version Bentley étaient ceux qui voulaient se passer de chauffeur. On conduit soi-même sa Bentley. A partir des années 50, on distinguait les deux marques par la calandre (hormis certains modèles spécifiques comme en 1952 le coupé Continental, à l’arrière fuyant, donc d’allure plus sportive). La firme Bentley proposa à partir des années 90 des versions à moteur Turbo, réaffirmant par là même le caractère plus sportif des Bentley.
sur le plan économique un petit historique s’impose aussi pour comprendre pourquoi ces deux marques ont été séparées.
En 1971, la marque Rolls-Royce est nationalisée, et séparée en deux entités. d’une part l’activité automobile, d’autre part les moteurs d’avions.
mais la marque reste la propriété de la branche aéronautique, ce qui sera important pour la suite.
En 1973, la partie automobile est privatisées, et vendue au groupe Vickers en 1980.
En 1998, Vickers vend Rolls-Royce. BMW et VW sont sur le coup, et c’est VW qui l’emporte. Elle acquiert la société et les usines, mais la marque Rolls-Royce, la forme de la calandre qui rappelle le Parthénon grèque et les droits sur le Spirit of Extasy (qui trône au bout du capot des Rolls) sont vendues à BMW par la branche aéronautique Rolls-Royce. ce qui interdit à VW de produire des véhicules sous la marque Rolls-Royce.
Un accord est trouvé entre VW et BMW pour permettre à VW de produire des véhicules sous la marque Rolls-Royce jusqu’en 2000, date à laquelle BMW lance sa propre gamme Rolls-Royce.
et voila, comme vous le voyez, c'est tout simple
le voila
La marque Bentley a été fondée en 1919 et se fit connaître par plusieurs victoires aux 24 Heures du Mans (1924, 1927, 1928, 1929, 1930). En 1931 cette marque rencontre des difficultés liées à la crise de 1929 et est rachetée par Rolls Royce (qui elle, a été fondée en 1904 et qui produit aussi des moteurs d’avions). La gamme Bentley devient alors une marque annexe à Rolls-Royce avec des modèles moins élitistes. Elle évolue ensuite vers une image plus sportive que Rolls-Royce. On disait alors que les clients qui choisissaient la version Bentley étaient ceux qui voulaient se passer de chauffeur. On conduit soi-même sa Bentley. A partir des années 50, on distinguait les deux marques par la calandre (hormis certains modèles spécifiques comme en 1952 le coupé Continental, à l’arrière fuyant, donc d’allure plus sportive). La firme Bentley proposa à partir des années 90 des versions à moteur Turbo, réaffirmant par là même le caractère plus sportif des Bentley.
sur le plan économique un petit historique s’impose aussi pour comprendre pourquoi ces deux marques ont été séparées.
En 1971, la marque Rolls-Royce est nationalisée, et séparée en deux entités. d’une part l’activité automobile, d’autre part les moteurs d’avions.
mais la marque reste la propriété de la branche aéronautique, ce qui sera important pour la suite.
En 1973, la partie automobile est privatisées, et vendue au groupe Vickers en 1980.
En 1998, Vickers vend Rolls-Royce. BMW et VW sont sur le coup, et c’est VW qui l’emporte. Elle acquiert la société et les usines, mais la marque Rolls-Royce, la forme de la calandre qui rappelle le Parthénon grèque et les droits sur le Spirit of Extasy (qui trône au bout du capot des Rolls) sont vendues à BMW par la branche aéronautique Rolls-Royce. ce qui interdit à VW de produire des véhicules sous la marque Rolls-Royce.
Un accord est trouvé entre VW et BMW pour permettre à VW de produire des véhicules sous la marque Rolls-Royce jusqu’en 2000, date à laquelle BMW lance sa propre gamme Rolls-Royce.
et voila, comme vous le voyez, c'est tout simple
kafer- FUTUR CHAUFFARD
- Messages : 9
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 34
Re: REVELL Bentley 4.5 L Blower
Et be ça c'est du résumé historique super merci
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: REVELL Bentley 4.5 L Blower
Voilà qui est fort instructif !
Merci pour cette petite leçon d'histoire automobile !
Ceci étant digéré, on y retourne !!
Préparation de l'assemblage des différentes pièces de carrosserie/habitacle sur le châssis :
(les photos ne sont pas top, ma lampe "lumière de jour" m'a lâchement abandonné, la bourrique !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ça donne, une fois tout bien collé comme il faut :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques détails de l'habitacle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà pour aujourd"hui !
C'est à vous !
Merci pour cette petite leçon d'histoire automobile !
Ceci étant digéré, on y retourne !!
Préparation de l'assemblage des différentes pièces de carrosserie/habitacle sur le châssis :
(les photos ne sont pas top, ma lampe "lumière de jour" m'a lâchement abandonné, la bourrique !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ça donne, une fois tout bien collé comme il faut :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques détails de l'habitacle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà pour aujourd"hui !
C'est à vous !
B@rberousse- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2388
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 59
Re: REVELL Bentley 4.5 L Blower
vraiment du bon boulot
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: REVELL Bentley 4.5 L Blower
Je dirai même plus tu t'es gavé
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: REVELL Bentley 4.5 L Blower
Sublime, et cette mise en page du montage est nickel, une bien belle réalisation
Pestouille- APPRENTI CHAUFFARD
- Messages : 76
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 53
Re: REVELL Bentley 4.5 L Blower
tres beau
viper006- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 8634
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Re: REVELL Bentley 4.5 L Blower
tu l'as bien sublimé se kit , qui a la base est pas évident . bravo .
le rendu sur la mecanique est genial , j'adore
le rendu sur la mecanique est genial , j'adore
gtjunior- CHAUFFARD
- Messages : 472
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52
Re: REVELL Bentley 4.5 L Blower
Merci à tous !
C'est toujours plaisant de voir son boulot apprécié.
Par contre, là, j'arrive sur une étape qui me semble pas évidente, voire limite insurmontable...
Je sais que certains l'ont finie, donc, je ne désespère pas trop...
Donc, la pose des garde-boue qui sont fixés au chassis par deux petites tiges très (trop ?) fines....
Pour l'avant, les 2 tiges sont fixées sur les garde-boue, ça devrait donc aller... A peu près...
Par contre, pour l'arrière, il y à une tige assez "tortillée" à coller (dont une des 2 est cassée !! ) mais aucun repère...
Mes tentatives de montage à blanc n'ont rien donné de satisfaisant : ça ne s'adapte pas sans forcer... Vu la finesse de l'objet, le forçage n'est pas trop violent, mais quand même.
J'en appelle donc à ceux qui l'ont déjà monté pour me donner quelques conseils sur la méthode à adopter et éventuellement aussi quelques idées pour consolider la pièce cassée.
Merci d'avance à tous !!
C'est toujours plaisant de voir son boulot apprécié.
Par contre, là, j'arrive sur une étape qui me semble pas évidente, voire limite insurmontable...
Je sais que certains l'ont finie, donc, je ne désespère pas trop...
Donc, la pose des garde-boue qui sont fixés au chassis par deux petites tiges très (trop ?) fines....
Pour l'avant, les 2 tiges sont fixées sur les garde-boue, ça devrait donc aller... A peu près...
Par contre, pour l'arrière, il y à une tige assez "tortillée" à coller (dont une des 2 est cassée !! ) mais aucun repère...
Mes tentatives de montage à blanc n'ont rien donné de satisfaisant : ça ne s'adapte pas sans forcer... Vu la finesse de l'objet, le forçage n'est pas trop violent, mais quand même.
J'en appelle donc à ceux qui l'ont déjà monté pour me donner quelques conseils sur la méthode à adopter et éventuellement aussi quelques idées pour consolider la pièce cassée.
Merci d'avance à tous !!
B@rberousse- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2388
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 59
rambo2308- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2083
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 62
Re: REVELL Bentley 4.5 L Blower
Bonjour à tous.
Bon... mon problème n'a pas déchaîné les foules...
Je me suis débrouillé avec du fil de fer pour refaire les pièces, pas sans mal, mais c'est fait !
Je maintiens que la solidité de l'assemblage est liin d'être garantie, et c'est valable aussi pour la roue de secours...
Les points d'attache sont vraiment trop fins...
Bref, un kit à ne pas mettre entre toutes les mains.
Place aux photos du jour !
La "vieille" est chaussée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Magnifique trace de super glue... Il va falloir que j'essaie de récuperer ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques vues avec les capots... dont un ne s'adapte pas correctement, il y a une pièce du moteur qui dépasse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup, elle sera surement présentée comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En résumé, c'est pas la joie ce kit...
Bon... mon problème n'a pas déchaîné les foules...
Je me suis débrouillé avec du fil de fer pour refaire les pièces, pas sans mal, mais c'est fait !
Je maintiens que la solidité de l'assemblage est liin d'être garantie, et c'est valable aussi pour la roue de secours...
Les points d'attache sont vraiment trop fins...
Bref, un kit à ne pas mettre entre toutes les mains.
Place aux photos du jour !
La "vieille" est chaussée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Magnifique trace de super glue... Il va falloir que j'essaie de récuperer ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques vues avec les capots... dont un ne s'adapte pas correctement, il y a une pièce du moteur qui dépasse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup, elle sera surement présentée comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En résumé, c'est pas la joie ce kit...
B@rberousse- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2388
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 59
Re: REVELL Bentley 4.5 L Blower
tu nous a pondu une beauté bravo
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: REVELL Bentley 4.5 L Blower
Merci Gigi.
Je te trouves bien indulgent !
Je te trouves bien indulgent !
B@rberousse- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2388
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 59
Re: REVELL Bentley 4.5 L Blower
non gigi a raison elle est terrible bravo
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: REVELL Bentley 4.5 L Blower
juste peut être un problème de parallélisme a l'avant
sinon c'est vrai qu'elle est belle
sinon c'est vrai qu'elle est belle
viper006- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 8634
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
B@rberousse- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2388
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 59
rambo2308- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2083
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 62
Re: REVELL Bentley 4.5 L Blower
moi je la trouve belle
car je ne suis pas sur du tout de faire mieux
car je ne suis pas sur du tout de faire mieux
DINO53- Membre d'honneur
- Messages : 4508
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [TERMINE] - REVELL/HELLER Bentley 4.5 Blower 1/24
» mais projets
» Bentley 4 1/4 "Empiricos"
» Bmw I8 ( revell )
» BMW 507 Revell 1:24
» mais projets
» Bentley 4 1/4 "Empiricos"
» Bmw I8 ( revell )
» BMW 507 Revell 1:24
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|