GP24 le forum de la maquette auto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20.

+4
francky_45
turboinferno95
gtjunior
PG265
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En cours Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20.

Message  PG265 Mar 08 Déc 2020, 21:16

Bonsoir,

Le British Racing Green est a l’honneur cette fois-ci.
J’adore cette magnifique petite F1: Fine, racée, équipée d’un moteur BRM à l’architecture peu commune (il s’agit d’un H16)... et c’est une Lotus!
Le kit est vraiment superbe et l’assemblage est l’un des plus judicieux qu’il m’ait été de voir.
J’ai donc débuté ce montage le 21 Novembre... avec un objectif de fin pour le début 2021.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour le petit préambule, place au montage.
Forcément, faut mettre des rivets!
Les éléments de carrosserie sont tous percés pour recevoir le rivetage en 0,5 et 0,4.
Une partie de l’assemblage est assuré par des vis; les trous sont percés et taraudés à 1,4.
Le dessous du châssis est débarrassé du  logo Classic Team Lotus en relief et une feuille d’alu découpée pour le nouveau fond plat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apres le montage à blanc de la coque, j’ai de suite procédé à la découpe des pare brises thermoformés: je serai plus tranquille lors de l’assemblage final.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le début de la construction du moteur permet de valider la bonne installation de son support sur le châssis, entre autre.
J’en profite pour réaliser tous les perçages destinés à recevoir tous les accessoires et équipements du 16 cylindres.
Je me suis permis de prélever une partie de l’équipage mobile, en cas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plusieurs sessions peinture ont été réalisées aujourd’hui.
Il a aussi fallu poursuivre un peu sur le moteur et bien avancer la boîte et l’embrayage.
Quelques modifications sont faites sur cet ensemble et d’autres arrivent.

Sinon, pas mal de tests, réglages, préparation pour les assemblages à venir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai fait un test sur l’une des versions de caches arbres proposés et un essai sur le moteur...
Je vais utiliser l’autre, équipée d’une plaque gravée et rivetée, la version rouge me servira peut être pour une petite présentation.
J’ai commencé le raccordement du circuit d’allumage sur les bancs du bas et validé l’assemblage des éléments de la boîte.
La couleur, obtenue par mélange, me plaît, mais va certainement être un peu travaillée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite comparaison avec sa petite sœur:
la Type 43 est plus large, mais plus fine sur sa partie avant que la Lotus 49.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis concentré sur la coque et l’habitacle.
Un peu de rivetage, celui de la coque sera terminé demain.
J’ai pris le parti d’utiliser des têtes un peu plus bombées pour le cockpit afin de les mettre plus en valeur du fait de leur emplacement; une sorte d’effet d’échelle quoi.
Ceux de la coque sont de même diamètre, 0,5mm, mais plus plats. Les renforts de supports moteur seront des 0,4.

Le cockpit a ensuite été apprêté, peint et travaillé aux huiles et le tableau de bord détaillé sur ses deux faces.
Une photo d’époque m’a permis de parfaire sa décoration et de placer les infos en bande “Dymo”.

Le levier de vitesse est détaillé avec un boulon usiné et sa rondelle, son pommeau peint en acrylique et huile puis  habillé de son logo Lotus.
Il recevra une légère touche de vernis demain.

Quelques images pour illustrer mon propos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De la soudure quand même, il y avait longtemps, afin de joindre les pièces du réservoir du nez.
Quelques pièces devant recevoir de l’Aircraft Grey ou du BRG sont apprêtées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au programme, du rouge, du gris et du vert.
Enamel, acrylique et polyuréthane dans l’ordre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai terminé de riveter la coque, sauf pour la partie centrale qui le sera après la peinture.
j’ai un peu travaillé sur la partie du moteur qui restera visible.
l’autre côté sera équipé de l’écope.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le moteur est quasiment terminé.
Comme prévu, le côté droit est un peu moins détaillé que le gauche car il sera équipé de la grosse écope d’admission.
J’ai tout de même installé les tubes de l’injection sans les connecter à la pompe: de toute façon on ne voit plus rien...
Deux options sont proposées pour les écopes: White Metal (sans installer les cornets) ou thermo-formées, trèèès fines a installer sur un « bracket » situé entre les cornets.
Au sujet des cornets, ceux de l’auto réelle sont eux aussi assez « grossiers » et presque plus mats! Le rendu est assez éloigné des jolies trompettes polies que l’on a l’habitude de voir.

Les plaques d’identification Lucas (Superbes!) sont transférées sur une feuille d’alu extrêmement fine.

Les caches arbres supérieurs ont été changés, comme prévu là aussi, et équipés des plaques BRM gravées comme en réalité.
De la peinture rouge vient teinter le sigle par capillarité avec un pinceau fin.

D’autre pièces sont préparées, puis apprêtées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà.
La suite très vite.

Pascal
PG265
PG265
Expert

Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20.

Message  gtjunior Mer 09 Déc 2020, 06:46

toujours aussi impressionant tes montages , le rendu moteur est fantastique ! un H16 !! le vilebrequin doit un sacret morceaux d'ingénierie.
gtjunior
gtjunior
CHAUFFARD
CHAUFFARD

Messages : 472
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20.

Message  turboinferno95 Ven 11 Déc 2020, 20:41

Merci pour ce moment de plaisir. T'as pas chomé en tout cas une belle avancée pour un debut le 21 novembre. J'adore le rouge de ton fauteuil on dirai un vrai cuir

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
turboinferno95
turboinferno95
ADMIN
ADMIN

Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20.

Message  PG265 Sam 12 Déc 2020, 21:26

Bonsoir,

Merci beaucoup!

Le montage se poursuit avec un peu de peinture.
Un peu de blanc puis du jaune Lotus.
J’ai photocopié la planche de décalcomanies sur une feuille de masque Kabuki Tamiya.
La copie des décalcomanies jaunes est découpée puis utilisée pour masquer le jaune.
On peut ensuite passer le British Racing Green et démasquer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le moteur va pouvoir être équipé de son filtre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les pneus sont uniformisés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà.
La suite très bientôt.

Pascal
PG265
PG265
Expert

Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20.

Message  francky_45 Sam 12 Déc 2020, 21:45

gtjunior a écrit:toujours aussi impressionant tes montages , le rendu moteur est fantastique !  un H16 !!  le vilebrequin doit un sacret morceaux d'ingénierie.

en fait il y a deux vilebrequins.

ce sont deux flat 8 superposés, le tout réuni par un pignon central

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

francky_45
ELEVE CHAUFFARD
ELEVE CHAUFFARD

Messages : 247
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20.

Message  gtjunior Dim 13 Déc 2020, 07:10

peinture réussi ! Top

merci pour la photo du moteur , je comprend mieux , j'adore .

gtjunior
gtjunior
CHAUFFARD
CHAUFFARD

Messages : 472
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20.

Message  PG265 Lun 14 Déc 2020, 23:08

Bonsoir,

Le vernis est passé et les pièces sèchent dans leur boîte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En attendant, j’ai fait un montage provisoire du bâti supérieur.
Les durites de jonction des conduites d’eau et installé leurs colliers.
J’ai représenté ces dernières en ruban auto amalgamant destiné entre autre... à réparer des durites.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai aussi testé une nouvelle méthode plus simple pour les cerclages dorés des pneus à l’aide d’un stylo doré: c’est perfectible, mais y’a pire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pascal
PG265
PG265
Expert

Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20.

Message  turboinferno95 Sam 19 Déc 2020, 22:05

De toute beauté ! Petite question, tu passes tes pneus au tour ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
turboinferno95
turboinferno95
ADMIN
ADMIN

Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20.

Message  Eric78 Lun 21 Déc 2020, 19:05

Superbe montage, comme toujours Top

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eric78
Eric78
supermodo
supermodo

Messages : 1687
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 64

http://automaquettisme.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20.

Message  PG265 Sam 26 Déc 2020, 22:02

Bonsoir,

Joyeux Noël à tous!!
j’espère que le Père Noël vous a gâté et qu’il a déposé quelques kits sous le sapin!

J’ai tourné un support pour pouvoir installer les pneus sur le tour, c’est plus simple et permet d’exercer plus de force.

Peu de temps pour la maquette en cette fin d’année, mais on progresse.

Sinon, la déco en est au début et l’assemblage avance tranquillement.
J’ai aussi réalisé une petite plaque en aluminium pour la présentation du modèle terminé.
J’ai photocopié la notice sur une feuille de masque Kabuki Tamiya, comme pour les masques de carrosserie.
J’ai ensuite découpé à main levée le lettrage... et c’est largement perfectible (soupirs...)
Puis une couche d’apprêt assez épaisse suivie d’une couche de noir semi mat et un ponçage très léger au 8000 pour donner cet aspect et ce très léger effet de relief.
Quatre rivets, les cache-arbres pour le rappel BRM et voilà.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila.
On est pas si loin que ça de la fin et la prochaine sera très certainement bleue!

Pascal
PG265
PG265
Expert

Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20.

Message  turboinferno95 Dim 27 Déc 2020, 10:42

Toujours autant de plaisir a regarder tes montages

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
turboinferno95
turboinferno95
ADMIN
ADMIN

Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20.

Message  PG265 Jeu 31 Déc 2020, 19:18

Bonsoir,

Merci!

Des progrès, mais peu d’images.
Un essai m’a permis de confirmer un problème de transparence du décalque du rond blanc sur le nez.
J’ai donc découpé un masque, passé une couche très légère d’apprêt, puis du Titanium White.
Voici le résultat après retrait rapide du masquage.
Je passerai demain un coup de chiffon pour lisser le contour et appliquer une autre décalcomanie et le #1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pascal
PG265
PG265
Expert

Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20.

Message  turboinferno95 Ven 01 Jan 2021, 01:12

Ca semble simple et facile



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
turboinferno95
turboinferno95
ADMIN
ADMIN

Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54

PG265 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20.

Message  PG265 Dim 03 Jan 2021, 20:53

Bonsoir,

Merci ;)
Ça l’est souvent!

Travail sur l’avant du bolide et plus particulièrement sur le radiateur et son bracket.
L’intérieur du radiateur est comblé à l’aide d’une feuille d’alu d’1/10 recouverte de rangées de fil de plomb de 0,5 pour simuler le serpentin... on ne voit pas grand chose.
L’ensemble est ajusté et prêt à peindre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai aussi un peu travaillé sur le H16 et son échappement.
Ce dernier est ajusté, poncé et préparé et reçoit un cordon de soudure à la sortie des 4 en 1.
Un peu de no-composant demain sur les sorties et on pourra passer à l’apprêt et la peinture blanche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit essai à blanc pour valider certains assemblages, mais surtout pour se faire plaisir et se fire que ça commence à prendre forme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voili voilou.

Pascal
PG265
PG265
Expert

Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20.

Message  turboinferno95 Mar 05 Jan 2021, 10:33

Magnifique

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
turboinferno95
turboinferno95
ADMIN
ADMIN

Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20.

Message  LauLac33 Sam 09 Jan 2021, 08:32

C'est toujours aussi impressionnant !! Chapeau bas Pascal ! Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20. 111524964
LauLac33
LauLac33
CHAUFFARD DIPLOME
CHAUFFARD DIPLOME

Messages : 1608
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20.

Message  PG265 Dim 24 Jan 2021, 20:54

Bonsoir,

Merci!!
Je suis heureux que cette belle auto vous plaise!

Peu de temps pour les maquettes, mais la Lotus progresse tout de même.
Pas mal de petites choses sur lesquelles du travail de préparation, de peinture et/ou d’assemblage à blanc est nécessaire: ça ira plus vite lors des phases d’assemblage ultérieures de ces sous ensembles.
L’échappement a été préparé et peint, j’ai aussi commencé à le rendre plus « opérationnel » avec un premier passage d’huiles de 3 tonalités.
Meme combat pour le radiateur et les ressorts des amortisseurs.
La teinte de ces derniers est un mélange de BRG et de blanc pour se conformer à ma doc.
Les rivets restants (bande centrale) sont apprêtés et peints. Ils seront vernis avec d’autres éléments eux aussi en attente de vernis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Montage à blanc de la cloison antérieure avec les amortisseurs installés sur les bras supérieurs: ce test permet de quasiment le permettre de finaliser l’avant de la Lotus et son radiateur.
Le pédalier est quant à lui installé pour de bon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cloisons avant et arrière sont maintenant en place, de même que les bas de caisse et les triangles inférieurs avant.
Le radiateur et groupe moto propulseur sont montés à blanc pour s’assurer du bon positionnement des conduites et régler l’alignement des éléments.
Même chose pour les échappements sur lesquels il me reste à passer un coup d’aéro pour noircir les sorties, des huiles et pastels pour apporter un peu de vie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis... la CATA!!

Un faux mouvement en déposant le moteur, la coque rattrapée in extremis: je respire!!
Mais, un petit « cliquetis » m’alerte...
Je regarde bien partout et, tout d’un coup: plus de l’évier de vitesse!!! Il est tombé dans la coque, inaccessible!!
Apres réflexion, j’attrape un disque à tronçonner de petit diamètre et... tronçonne la baignoire pour le récupérer.
Levier bien collé, baignoire nettoyée, une « pièce » en Alu est préparée, puis peinte et le siège réinstallé: Ni vu ni connu j’t’ embrouille!

Grosse perte de temps donc, mais bon...
L’avant est presque terminé, tout est raccordé, les maîtres cylindres de freins et d’embrayage câblés.
Les disques sont « rodés » et les étriers en cours de préparation.
L’ensemble avant gauche est installé, l’étrier câblé et équipé d’un raccord banjo.
Le nez à subi une cure d’amincissement pour le moins drastique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà.
Ça avance, ça avance...

Pascal Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20. 3582863974



PG265
PG265
Expert

Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20.

Message  philmoto Lun 25 Jan 2021, 19:31

J'aime ces voitures de cette époque.*
Quel montage !!!!!!!!!!!!! Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20. 2270102848

philmoto
CHAUFFARD
CHAUFFARD

Messages : 272
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 69

PG265 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20.

Message  PG265 Sam 30 Jan 2021, 19:53

Bonsoir,

Merci!

C’est au tour du train arrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà.
Des progrès dès demain j’espère.

Pascal
PG265
PG265
Expert

Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20.

Message  PG265 Dim 31 Jan 2021, 20:48

Bonsoir,


Bon, ben ça prend forme.
Désolé pour les photos, que je viens juste de faire, sous un éclairage pour le moins perfectible.

J’ai terminé l’assemblage de la transmission, fixé le moteur à la coque et accolée la boîte au moteur ainsi que les tirants.

La boîte est détaillée (mais ce n’est pas terminé), l’hydraulique de l’embrayage connectée de même que le démarreur.
Les raccords d’huile sont en cours d’installation avec les durites haute pression...
Les éléments de carrosserie se positionnent correctement les uns avec les autres; demain je fais des photos de la belle déshabillée et peut-être sur ses roues.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà.

Pascal
PG265
PG265
Expert

Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20.

Message  philmoto Lun 01 Fév 2021, 16:47

Belle bestiole.

philmoto
CHAUFFARD
CHAUFFARD

Messages : 272
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20.

Message  PG265 Lun 01 Fév 2021, 22:53

Bonsoir,

Merci beaucoup.
Content que le montage continue à vous plaire.

La voici donc dénudée et sur ses roues et équipée de ses échappements.
les conduites de frein sont installées à l’arrière comme à l’avant.
Le radiateur d’huile est mis en place, agrémenté de nouveaux raccords et de durite tressée.
Il va falloir s’occuper de la fixation des 2 pare-brises, posés à blanc pour le moment.
Un sérieux coup de nettoyage sera préalablement nécessaire, de même que la pose des filets jaunes et du « Team Lotus ».
Mais elle n’a jamais été aussi près de la fin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, c’est tout.
La suite très prochainement.

Pascal
PG265
PG265
Expert

Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57

Bruno AIX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20.

Message  philmoto Mar 02 Fév 2021, 00:38

Je prépare mon casque Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20. 1357808180

philmoto
CHAUFFARD
CHAUFFARD

Messages : 272
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20.

Message  PG265 Dim 14 Fév 2021, 20:56


Bonsoir,

Merci!

Enfin de retour après une absence non désirée...

Bon, ben là... on peut dire que ça commence vraiment à sentir l’écurie!
Elle ne devrait plus trop tarder à rejoindre quelques copines dans l’attente de la prochaine expo.

Donc, chronologiquement, voici les progrès du jour.
J’ai fabriqué de nouveaux ressorts et les ai installés sur les tubes des échappements.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai ensuite apporté un peu de vie à ces derniers en vaporisant de l’encre de Chine Sépia.
je voulais représenter les petites projections d’huile... J’ai donc par la suite baisse la pression au maximum et utilisé un peu d’encre laissée à l’air libre une petite heure.
Puis un voile de noir mat trèèès dilué, un zest de poudre de pastel marron et noir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il me restait quelques décalcos à poser, les fines lignes jaunes entourant le « Team Lotus »
J’ai préparé un gabarit en bande masque de 0,4... ça ne s’est pas trop mal passé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai aussi confectionné des caches « rotules », pour masquer les têtes de vis des porte moyeux, dans une fine feuille d’alu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vues d’ensemble:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La prochaine étape consistera à percer et implanter les « pare-brise » et passer un bon coup de nettoyage sur toute l’auto!

Voilà.

Pascal
PG265
PG265
Expert

Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57

Bruno AIX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20.

Message  philmoto Mer 17 Fév 2021, 20:36

L'extremité des pots échappement ......Rhaaaa lovely!!!!!!!!!!!!!

Le reste Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20. 630034610 Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20. 2270102848

philmoto
CHAUFFARD
CHAUFFARD

Messages : 272
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 69

PG265 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum