Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
+23
countach53
twinkl
Gabriel
turboinferno95
guillaume94
schumi10
ilferraristarosso
GF-F1
lafayette049
redbull
Fabtech
jose 2a
hedy74
jldmodélisme
john.d
audi600
Denis67
viper006
Nel's
Gigi
Sharknose
baronrouge
PG265
27 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
alors ca c'est du sacre taf
viper006- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 8634
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
je rejoint les éloges des potos
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
Magnifique !! c'est vraiment époustouflant !!
quel taf !!
Pat
quel taf !!
Pat
baronrouge- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1622
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 63
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
pidisco a écrit:Ça a de la "gueule"
Invité- Invité
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
Bonsoir,
Grazie Mille!!!
Le travail avance tranquillement.
Aujourd'hui, j'ai fait quelques retouches en prévision des futures opérations de passage de vernis.
Un peu de Rosso Corsa ZP, diluant cellulosique, petite buse et c'est parti... mais pas sans masquage!
...Masquage de l'emplacement des optiques :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De la bande de capot :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Retouches faites :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bas "le" masque :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... Et enfin une image moins pourrie que les autres de l'arrière de l'auto.
Les feux sont juste posés pour les besoins de la photo, ce qui explique le défaut d'alignement et l'absence de câblage électrique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà.
Comme d'habitude, n'hésitez pas si vous avez des questions et/ou remarques.
Je m'efforcerai d'y répondre de mon mieux!
Pascal
Grazie Mille!!!
Le travail avance tranquillement.
Aujourd'hui, j'ai fait quelques retouches en prévision des futures opérations de passage de vernis.
Un peu de Rosso Corsa ZP, diluant cellulosique, petite buse et c'est parti... mais pas sans masquage!
...Masquage de l'emplacement des optiques :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De la bande de capot :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Retouches faites :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bas "le" masque :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... Et enfin une image moins pourrie que les autres de l'arrière de l'auto.
Les feux sont juste posés pour les besoins de la photo, ce qui explique le défaut d'alignement et l'absence de câblage électrique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà.
Comme d'habitude, n'hésitez pas si vous avez des questions et/ou remarques.
Je m'efforcerai d'y répondre de mon mieux!
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
moi je dis que c'est du super boulot...
Roland..us
Rolandus- Membre d'honneur
- Messages : 184
Date d'inscription : 27/02/2012
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
Pleins les yeux ........
je reste bouche B
comme les copains
DINO53- Membre d'honneur
- Messages : 4508
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
ca claque un maxxxxxxxxxxxxx
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
Re,
Merci Gigi.
En parlant de vernis, je viens de jeter un œil au fond de la boite pour voir comment ça se passait...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça ne se présente pas trop mal.
La "petite" a su aussi profiter du passage de l'Iwata :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pascal
Merci Gigi.
En parlant de vernis, je viens de jeter un œil au fond de la boite pour voir comment ça se passait...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça ne se présente pas trop mal.
La "petite" a su aussi profiter du passage de l'Iwata :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
Nikel ton vernis, un vrai miroir
greg43590- FUTUR CHAUFFARD
- Messages : 32
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 45
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
Merci Greg!
Je ne l'avais pas utilisé depuis un moment, mais il fonctionne toujours aussi bien.
Ca ne fait pas de mal d'alterner!
Pascal
Je ne l'avais pas utilisé depuis un moment, mais il fonctionne toujours aussi bien.
Ca ne fait pas de mal d'alterner!
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1714
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 44
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
Ca brille mieux qu une vraie.
Invité- Invité
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
Superbe ton vernis
john.d- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2899
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 57
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
Re,
Merci les gars!
Petite mise à jour.
Il reste encore de nombreuses petites choses à faire ou terminer!
J'ai commencé à m'occuper de la confection du harnais.
Je ne suis pas un grand fan des éléments en général fournis dans les kits ou les sets de détaillage ; je trouve la trame trop visible pour l'échelle et le matériau bien trop rigide.
Affaire de goût diront certains, ils auront raison!!
J'ai donc découpé de fines bandelettes de 2mm dans une feuille d'étain.
Les fixations des ceintures à la coque, système de verrouillage et autres boucles ont été prélevées sur la planches de photo-découpe et assemblées.
Le verrouillage central est passé au polish pour lui donner un peu de relief. Peut-être sera-t-il plus tard "anodisé", en bleu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le raccord du vase d'expansion ne me paraissait pas cohérent avec certains des clichés observés.
J'ai donc retiré le montage précédent et décidé de le remplacer par un raccord en "T".
J'ai utilisé pour cela les jolis raccords de chez Modeler's.
Perçage pour faciliter l'intégration du tube :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le côté gauche (ou droit...) terminé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'ensemble en place sur la pièce tournée, équipé des deux tubes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reste à finaliser le montage en "lovant" correctement les tubes lors du raccordement du ponton avec le reste du compartiment moteur.
J'ai aussi réalisé un extincteur de bric et de broc.
J'ai repris la pièce que j'avais tournée au début du montage, l'ai légèrement modifiée et l'ai finalement coiffée d'un raccord A/N en alu usiné.
Un petite décalcomanie issue de la planche "Aircraft Cockpit Placards" est enfin utilisée pour agrémenter l'ensemble:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reste à figurer les colliers de fixation et fixer le tout au fond du cockpit.
Le capot de la Tipo 500 trépigne d'impatience...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt pour la suite.
Pascal
Merci les gars!
Petite mise à jour.
Il reste encore de nombreuses petites choses à faire ou terminer!
J'ai commencé à m'occuper de la confection du harnais.
Je ne suis pas un grand fan des éléments en général fournis dans les kits ou les sets de détaillage ; je trouve la trame trop visible pour l'échelle et le matériau bien trop rigide.
Affaire de goût diront certains, ils auront raison!!
J'ai donc découpé de fines bandelettes de 2mm dans une feuille d'étain.
Les fixations des ceintures à la coque, système de verrouillage et autres boucles ont été prélevées sur la planches de photo-découpe et assemblées.
Le verrouillage central est passé au polish pour lui donner un peu de relief. Peut-être sera-t-il plus tard "anodisé", en bleu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le raccord du vase d'expansion ne me paraissait pas cohérent avec certains des clichés observés.
J'ai donc retiré le montage précédent et décidé de le remplacer par un raccord en "T".
J'ai utilisé pour cela les jolis raccords de chez Modeler's.
Perçage pour faciliter l'intégration du tube :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le côté gauche (ou droit...) terminé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'ensemble en place sur la pièce tournée, équipé des deux tubes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reste à finaliser le montage en "lovant" correctement les tubes lors du raccordement du ponton avec le reste du compartiment moteur.
J'ai aussi réalisé un extincteur de bric et de broc.
J'ai repris la pièce que j'avais tournée au début du montage, l'ai légèrement modifiée et l'ai finalement coiffée d'un raccord A/N en alu usiné.
Un petite décalcomanie issue de la planche "Aircraft Cockpit Placards" est enfin utilisée pour agrémenter l'ensemble:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reste à figurer les colliers de fixation et fixer le tout au fond du cockpit.
Le capot de la Tipo 500 trépigne d'impatience...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt pour la suite.
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
C'est superbe tout simplement
john.d- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2899
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 57
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
Une question les sangles sont en white métal ??
En tissus c'était pas plus réaliste ??
En tissus c'était pas plus réaliste ??
john.d- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2899
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 57
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
ton vernis est impressionnant...ton wip est vraiment tres plaisant a suivre
guillaume94- Expert
- Messages : 2210
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 46
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
Bonjour,
Merci les amis ;)
Les harnais en tissus sont pour moi, mais c'est un avis perso, trop raides et ont une trame trop visible.
Il est de plus compliqué, toujours pour moi, de leur donner une position sympa et un "drapé" souple et réaliste...
L'extincteur et le vase d'expansion ont été équipé de leurs colliers :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le harnais vient de recevoir une première couche de noir mat Model Master :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il reste pas mal de choses à faire sur le harnais pour le rendre plus réaliste, mais aussi afin de lui donner la forme et la position qu'il aura une fois définitivement installé.
La suite.... bientôt.
Pascal
Merci les amis ;)
Les harnais en tissus sont pour moi, mais c'est un avis perso, trop raides et ont une trame trop visible.
Il est de plus compliqué, toujours pour moi, de leur donner une position sympa et un "drapé" souple et réaliste...
L'extincteur et le vase d'expansion ont été équipé de leurs colliers :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le harnais vient de recevoir une première couche de noir mat Model Master :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il reste pas mal de choses à faire sur le harnais pour le rendre plus réaliste, mais aussi afin de lui donner la forme et la position qu'il aura une fois définitivement installé.
La suite.... bientôt.
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
c'est une technique de veille école les harnais hein Pascal en tout cas j'ai hâte de voir la suite
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
que du lourd par ici, a force de saliver j'en ai foutu plein mes charentaises
merci pour ce grand moment de plaisir que tu partages avec nous
merci pour ce grand moment de plaisir que tu partages avec nous
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Ferrari F1 2003 GA 1/20 Model Factory Hiro
» Ferrari F1 2003 GA 1/20 Model Factory Hiro
» Aston Martin DBR9 Le Mans 2006-2007 / Model Factory Hiro (MFH)
» Ferrari 312 F1, Grand Prix de France 1969, Model Factory Hiro 1/20
» Ferrari F2003-GA Model Factory Hiro 1/20 debuté le 16/01/2012 fini le 30/01/2015 !!!
» Ferrari F1 2003 GA 1/20 Model Factory Hiro
» Aston Martin DBR9 Le Mans 2006-2007 / Model Factory Hiro (MFH)
» Ferrari 312 F1, Grand Prix de France 1969, Model Factory Hiro 1/20
» Ferrari F2003-GA Model Factory Hiro 1/20 debuté le 16/01/2012 fini le 30/01/2015 !!!
Page 5 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|