Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
+23
countach53
twinkl
Gabriel
turboinferno95
guillaume94
schumi10
ilferraristarosso
GF-F1
lafayette049
redbull
Fabtech
jose 2a
hedy74
jldmodélisme
john.d
audi600
Denis67
viper006
Nel's
Gigi
Sharknose
baronrouge
PG265
27 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
meme a blanc c'est top ,
nikel les durites
nikel les durites
Invité- Invité
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
Une question la F50 GT en arrière plan c'est de chez qui ???
john.d- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2899
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 57
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
Salut,
La F50 GT est de chez APM.
La F50 GT est de chez APM.
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
celle ci m'interresse fortement aussi, car cela a ete un de mes premiers scratch que je compte refaire un de ces jours :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
Invité- Invité
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
superbe !! le moteur et ses inombrables echappements vaut le jus !!! et avec mhf ont est rarement decut !! voir jamais
a suivre c est enrichissant !!! pour les psichopatomobiles
a suivre c est enrichissant !!! pour les psichopatomobiles
redbull- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2198
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 65
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
Bonsoir, bonsoir,
La F50 GT est très belle et la reproduction APM le lui rend bien!!
Merci de votre intérêt pour le WIP et de vos commentaires!! :oops:
Allez, quelques images de la progression des travaux.
C'est un peu lent, je vous l'accorde, mais "petit poisson deviendra grand pourvu que dieu lui prête vie"...(JDLF)
J'ai modifié le moyeu du volant afin de coller un peu plus à ma documentation.
J'en ai profité pour insérer au fond de l'évidement le rond jaune frappé du Caballino.
Le compte tour a tété légèrement re-détaillé.
J'ai ajouté quelques détails sur les boitiers électriques et disposé les câbles dans leur position définitive.
La durite aviation connectée à son raccord AN est elle aussi définitivement fixée à son vase en alu tourné.
J'ai profité d'une chute de rondin pour confectionner rapidement un petit extincteur sur le tour, lui ai passé un coup d'apprêt tout aussi rapide et une couche de rouge une demi heure plus tard. Demain, un petit coup de vernis, des sangles et éventuellement une tête lui donneront certainement meilleure allure...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà où j'en suis pour le moment.
En espérant que ce montage vous plait et n'est pas trop pénible ou trop long à suivre.
Pascal
La F50 GT est très belle et la reproduction APM le lui rend bien!!
Merci de votre intérêt pour le WIP et de vos commentaires!! :oops:
Allez, quelques images de la progression des travaux.
C'est un peu lent, je vous l'accorde, mais "petit poisson deviendra grand pourvu que dieu lui prête vie"...(JDLF)
J'ai modifié le moyeu du volant afin de coller un peu plus à ma documentation.
J'en ai profité pour insérer au fond de l'évidement le rond jaune frappé du Caballino.
Le compte tour a tété légèrement re-détaillé.
J'ai ajouté quelques détails sur les boitiers électriques et disposé les câbles dans leur position définitive.
La durite aviation connectée à son raccord AN est elle aussi définitivement fixée à son vase en alu tourné.
J'ai profité d'une chute de rondin pour confectionner rapidement un petit extincteur sur le tour, lui ai passé un coup d'apprêt tout aussi rapide et une couche de rouge une demi heure plus tard. Demain, un petit coup de vernis, des sangles et éventuellement une tête lui donneront certainement meilleure allure...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà où j'en suis pour le moment.
En espérant que ce montage vous plait et n'est pas trop pénible ou trop long à suivre.
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
tu m’étonne qu'il nous plait comme d'hab du bon boulot
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
moi ca me plait pas du tout, trop de details qui servent a rien , trop minutieux a mon gout, voila c'est dit ....................................................
NAN j'rigole , c'est pas pour te passer de la pommade, mais c'est avec ce type de wip que tu nous proposes de suivre que nous petits et moyens on peut progresser , surtout dans la minutie du boulot
NAN j'rigole , c'est pas pour te passer de la pommade, mais c'est avec ce type de wip que tu nous proposes de suivre que nous petits et moyens on peut progresser , surtout dans la minutie du boulot
Invité- Invité
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
NAN j'rigole , c'est pas pour te passer de la pommade, mais c'est avec ce type de wip que tu nous proposes de suivre que nous petits et moyens on peut progresser , surtout dans la minutie du boulot
Totalement d'accord, superbe boulot minutieux
Fabtech- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 105
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 30
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
100% nickel bravo du grand art
envoyé via IPhone
envoyé via IPhone
Nel's- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 3949
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 32
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
Bonjour,
Merci une fois de plus pour vos commentaires et votre contribution à ce WIP. :oops:
Quelques maigres progrès mais dont la réalisation permet de poursuivre, voire d'accélérer, la suite du montage.
J'ai donc, tard hier soir, rapidement recouvert le siège de gauche de sont "tissus" carractéristique.
Je me suis rendu compte que j'avais oublié de couper un petit morceau qui rompt la continuité de la trame; je procèderai à la modif ce soir avant le traitement final.
J'ai tout aussi rapidement passé un coup de vernis Alclad sur l'extincteur et me suis attardé à peindre les raccords de durites des différents radiateurs. Eux aussi seront finalisés dans la soirée.
Je profite du fait que le tableau de bord soit démonté pour vous montrer peut-être plus clairement l'évidement du moyeu du volant.
Les vis de fixation seront disposées, d'une façon ou d'une autre :hein ce soir aussi.
Les photos sont toujours prises dans les conditions précédamment évoquées, et au alentours de 1h30 du matin... Je compte bien sûr une fois de plus sur votre indulgence quant à leur qualité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà où nous en sommes pour le moment.
Ces éléments changeront partiellement d'apparence à la suite de certaines opérations (légères: ce n'est pas un char!) de "patine".
Un démontage de la partie centrale du chassis pour passer au vernis ne devrait pas trop tarder.
Ce sera l'occasion de monter et d'ajuster les durites entre le moteur et les radiateurs latéraux.
Les parties noires (gardes boue) du capot arrière sont aussi prêtes à être collées à ce dernier.
Les pneus sont en cours de préparation, ainsi que les jantes.
Ca commence donc à prendre forme.
En espérant que cela vous convienne toujours.
Pascal
Merci une fois de plus pour vos commentaires et votre contribution à ce WIP. :oops:
Quelques maigres progrès mais dont la réalisation permet de poursuivre, voire d'accélérer, la suite du montage.
J'ai donc, tard hier soir, rapidement recouvert le siège de gauche de sont "tissus" carractéristique.
Je me suis rendu compte que j'avais oublié de couper un petit morceau qui rompt la continuité de la trame; je procèderai à la modif ce soir avant le traitement final.
J'ai tout aussi rapidement passé un coup de vernis Alclad sur l'extincteur et me suis attardé à peindre les raccords de durites des différents radiateurs. Eux aussi seront finalisés dans la soirée.
Je profite du fait que le tableau de bord soit démonté pour vous montrer peut-être plus clairement l'évidement du moyeu du volant.
Les vis de fixation seront disposées, d'une façon ou d'une autre :hein ce soir aussi.
Les photos sont toujours prises dans les conditions précédamment évoquées, et au alentours de 1h30 du matin... Je compte bien sûr une fois de plus sur votre indulgence quant à leur qualité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà où nous en sommes pour le moment.
Ces éléments changeront partiellement d'apparence à la suite de certaines opérations (légères: ce n'est pas un char!) de "patine".
Un démontage de la partie centrale du chassis pour passer au vernis ne devrait pas trop tarder.
Ce sera l'occasion de monter et d'ajuster les durites entre le moteur et les radiateurs latéraux.
Les parties noires (gardes boue) du capot arrière sont aussi prêtes à être collées à ce dernier.
Les pneus sont en cours de préparation, ainsi que les jantes.
Ca commence donc à prendre forme.
En espérant que cela vous convienne toujours.
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
vraiment tres realiste respect MONSIEUR
viper006- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 8634
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
:jawdrop (1): :jawdrop (1): :jawdrop (1): :jawdrop (1):
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
bon et bien ca continue dans le lourd
la trame de ton tissu est faite avec quoi ??? car c'est bluffant de realisme , tes ecrous c'est du fait maison ou achete comme ca ????
j'ai trouve un point commun entre nous 2, non pas la qualite des montages , j'en suis loin , mais t'es aussi bordelique que moi quand tu bosses vu le bazar en arriere plan de tes photos
la trame de ton tissu est faite avec quoi ??? car c'est bluffant de realisme , tes ecrous c'est du fait maison ou achete comme ca ????
j'ai trouve un point commun entre nous 2, non pas la qualite des montages , j'en suis loin , mais t'es aussi bordelique que moi quand tu bosses vu le bazar en arriere plan de tes photos
Invité- Invité
john.d- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2899
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 57
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
Bonsoir,
Merci à tous!!
Le "tissus" est fourni dans la boite MFH.
Avec un minimum d'habitude, il est très sympa à travailler et accepte de se conformer aux surfaces torturées. Il répond très bien aux Micro Sol/Set.
Quelques jus d'encre et d'huiles, un coup de vernis bien mat, quitte à "blanchir" en insistant par endroits, et le tour est joué!
De quels écrous veux-tu parler?...
"L'ordre" est un point commun à de nombreux maquettistes...
Le problème avec les kits multi-matériaux est qu'ils demandent des outils spécifiques pour chacun des matériaux...
En l'espèce, je venais de travailler sur les parties métalliques, la résine et les décalcomanies!
5 ou 6 limes, autant de porte-forêts, outils de coupe, cales à poncer, calibre, poste de soudure et produits annexe (flux, nettoyant... soudure TBT), pinceaux, cutters....
Comme d'autres kits sont en route... Mais seule la Tipo 500 partage le plan de travail.
Pascal
Merci à tous!!
Le "tissus" est fourni dans la boite MFH.
Avec un minimum d'habitude, il est très sympa à travailler et accepte de se conformer aux surfaces torturées. Il répond très bien aux Micro Sol/Set.
Quelques jus d'encre et d'huiles, un coup de vernis bien mat, quitte à "blanchir" en insistant par endroits, et le tour est joué!
De quels écrous veux-tu parler?...
"L'ordre" est un point commun à de nombreux maquettistes...
Le problème avec les kits multi-matériaux est qu'ils demandent des outils spécifiques pour chacun des matériaux...
En l'espèce, je venais de travailler sur les parties métalliques, la résine et les décalcomanies!
5 ou 6 limes, autant de porte-forêts, outils de coupe, cales à poncer, calibre, poste de soudure et produits annexe (flux, nettoyant... soudure TBT), pinceaux, cutters....
Comme d'autres kits sont en route... Mais seule la Tipo 500 partage le plan de travail.
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
du....du....tres lourd bluffer je suis la aussi on regarde et on prends des leçons pulsque bravo!!!!!!!!!!!!
lafayette049- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 809
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 69
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
Ah, Ok.
Ils font en fait partie de la pièce en WM.
Je n'ai fait que les peindre et leur passer un petit jus.
Les kits MFH sont plutôt assez complets.
J'ai quelques Kits Reviews si vous voulez, mais je ne pense pas avoir vu de rubrique dédiée...
Pascal
Ils font en fait partie de la pièce en WM.
Je n'ai fait que les peindre et leur passer un petit jus.
Les kits MFH sont plutôt assez complets.
J'ai quelques Kits Reviews si vous voulez, mais je ne pense pas avoir vu de rubrique dédiée...
Pascal
Dernière édition par PG265 le Sam 30 Juin 2012, 11:04, édité 1 fois
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
c est full detail !! respect !! et plus c est long plus c est bon !!
redbull- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2198
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 65
GF-F1- FUTUR CHAUFFARD
- Messages : 29
Date d'inscription : 21/01/2012
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
:jawdrop (1): :jawdrop (1): :jawdrop (1): :jawdrop (1): :jawdrop (1): :jawdrop (1): :jawdrop (1): du très très lourd
Nel's- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 3949
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 32
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
Salut,
Et encore une fois merci à tous pour l'intérêt que vous portez au WIP et à vos commentaires! :oops:
Je suis un peu ralenti en ce moment, mais espère très vite reprendre le travail!
Pascal
Et encore une fois merci à tous pour l'intérêt que vous portez au WIP et à vos commentaires! :oops:
Je suis un peu ralenti en ce moment, mais espère très vite reprendre le travail!
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
il est vrai que d'avoir un tour d'horloger celà permets de faire un joli travail, pour info Jacky ickx, à sorti un livre vu dans la revue F1i.com que j'ai taxé à mon fils...
hedy74- CHAUFFARD
- Messages : 428
Date d'inscription : 27/06/2011
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Ferrari F1 2003 GA 1/20 Model Factory Hiro
» Ferrari F1 2003 GA 1/20 Model Factory Hiro
» Aston Martin DBR9 Le Mans 2006-2007 / Model Factory Hiro (MFH)
» Ferrari 312 F1, Grand Prix de France 1969, Model Factory Hiro 1/20
» Ferrari F2003-GA Model Factory Hiro 1/20 debuté le 16/01/2012 fini le 30/01/2015 !!!
» Ferrari F1 2003 GA 1/20 Model Factory Hiro
» Aston Martin DBR9 Le Mans 2006-2007 / Model Factory Hiro (MFH)
» Ferrari 312 F1, Grand Prix de France 1969, Model Factory Hiro 1/20
» Ferrari F2003-GA Model Factory Hiro 1/20 debuté le 16/01/2012 fini le 30/01/2015 !!!
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|