Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
+9
countach53
B@rberousse
taz74
avatar
francois68
DINO53
Sharknose
Gigi
PG265
13 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
Je regarderai demain sur l'ordinateur car sur le portable je vois juste le connecteur bleu en moins
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
turboinferno95 a écrit:Je regarderai demain sur l'ordinateur car sur le portable je vois juste le connecteur bleu en moins
Attention que ton ordi a les bons connecteurs surtout ......... mdr..... mdr.....
DINO53- Membre d'honneur
- Messages : 4508
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Les brides sont boulonnées.
Bon allez, quelques progrès.
Une légère couche de blanc est rapidement repassée sur les échappements pour corriger les petites rayures et peindre les brides.
Ils ont ensuite reçu une fine couche de vernis Aqua Gloss pour protéger la peinture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Désolé pour les photos ce soir, elles sont pires que d'habitude...
La protection thermique est elle aussi peinte en Alclad White alu sur une base apprêtée de Dull Alu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les protections des cornets sont provisoirement mises en place.
Montage à blanc pour s'assurer qu'il n'y a pas d'interférence rédhibitoire entre les divers éléments:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis la patine, aux huiles, est lancée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout ceci doit être accentué (très légèrement) par endroits et atténué à d'autres.
C'est tout.
Pascal
Les brides sont boulonnées.
Bon allez, quelques progrès.
Une légère couche de blanc est rapidement repassée sur les échappements pour corriger les petites rayures et peindre les brides.
Ils ont ensuite reçu une fine couche de vernis Aqua Gloss pour protéger la peinture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Désolé pour les photos ce soir, elles sont pires que d'habitude...
La protection thermique est elle aussi peinte en Alclad White alu sur une base apprêtée de Dull Alu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les protections des cornets sont provisoirement mises en place.
Montage à blanc pour s'assurer qu'il n'y a pas d'interférence rédhibitoire entre les divers éléments:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis la patine, aux huiles, est lancée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout ceci doit être accentué (très légèrement) par endroits et atténué à d'autres.
C'est tout.
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
Vache c'est top ! les échappement installés donnent au moteur une gueule de fou. Ton boulot sur la peinture est terrible
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Merci Turboinferno95
Pas lourd, pas lourd, pas lourd...
... Et en plus j'ai perdu une pièce!
Bon, c'est pas la cata non plus vu que la pièce n'est pas bien compliquée à réaliser dès lors que l'on s'applique.
Il s'agit de la partie arrière de l'arceau dont les points d'encrage sont situés sur le moteur.
Ce dernier est dont réalisé en pliant une tige de laiton de 0,6 sur un gabarit du bon diamètre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle est depuis apprêtée et a reçu une couche de noir Alclad en prévision de l'Airframe Alu final.
Séance déco avec la pose des décalcomanies:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il reste le numéro de Prova à poser, mais je ne suis pas certain de celui qui convient: 36, 53?...
Je vais essayer d'approfondir.
Petite comparaison avec la petite soeur de 69:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moins de sponsoring en 67!
Pascal
Merci Turboinferno95
Pas lourd, pas lourd, pas lourd...
... Et en plus j'ai perdu une pièce!
Bon, c'est pas la cata non plus vu que la pièce n'est pas bien compliquée à réaliser dès lors que l'on s'applique.
Il s'agit de la partie arrière de l'arceau dont les points d'encrage sont situés sur le moteur.
Ce dernier est dont réalisé en pliant une tige de laiton de 0,6 sur un gabarit du bon diamètre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle est depuis apprêtée et a reçu une couche de noir Alclad en prévision de l'Airframe Alu final.
Séance déco avec la pose des décalcomanies:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il reste le numéro de Prova à poser, mais je ne suis pas certain de celui qui convient: 36, 53?...
Je vais essayer d'approfondir.
Petite comparaison avec la petite soeur de 69:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moins de sponsoring en 67!
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
un seul mots respect!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
quand on voie la difficulté pour en faire une bien la garçon il en fait deux de front
bon pour le coup je me suis abonné à ma
maison & travaux et je pense faire de la couture en club
bon pour le coup je me suis abonné à ma
maison & travaux et je pense faire de la couture en club
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
turboinferno95 a écrit:
bon pour le coup je me suis abonné à ma
maison & travaux et je pense faire de la couture en club
attend moi j'arrive pour la couture en club
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
Bonjour,
Grazie Tifosi e Forza FERRARI!
L'arceau est maintenant terminé et positionné au travers du bouclier thermique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le moteur est maintenant installé à l'arrière de la baignoire.
J'ai rajouté les conduites d'huile de la pompe vers le filtre situé sous le siège.
Des images dans la prochaine mise à jour.
Le porte-fusée est fixé au triangle inférieur par une vis et, vu l'emplacement, cela me convient.
Je ne suis pas aussi convaincu par ce mode de fixation pour le "triangle" supérieur.
J'ai rapidement modifié le montage en insérant dans le porte-moyeu un tube d'inox qui recevra l'axe de la rotule que j'ai intégrée au triangle.
Les rotules fonctionnent comme les vraies et sont mobiles. e la ne sera cependant pas le cas sur le modèle.
Les photos seront plus parlantes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai déjà procédé de la même façon sur la Lotus 49 et d'autres modèles et suis plutôt satisfait: c'est cool à faire.
La partie avant est quant à elle quasiment terminée son installation sur la coque est imminente.
J'ai ajouté une empreinte de vis plate sur le centre de la molette de réglage des amortisseurs pour un peu plus de réalisme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La suite bientôt.
Pascal
Grazie Tifosi e Forza FERRARI!
L'arceau est maintenant terminé et positionné au travers du bouclier thermique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le moteur est maintenant installé à l'arrière de la baignoire.
J'ai rajouté les conduites d'huile de la pompe vers le filtre situé sous le siège.
Des images dans la prochaine mise à jour.
Le porte-fusée est fixé au triangle inférieur par une vis et, vu l'emplacement, cela me convient.
Je ne suis pas aussi convaincu par ce mode de fixation pour le "triangle" supérieur.
J'ai rapidement modifié le montage en insérant dans le porte-moyeu un tube d'inox qui recevra l'axe de la rotule que j'ai intégrée au triangle.
Les rotules fonctionnent comme les vraies et sont mobiles. e la ne sera cependant pas le cas sur le modèle.
Les photos seront plus parlantes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai déjà procédé de la même façon sur la Lotus 49 et d'autres modèles et suis plutôt satisfait: c'est cool à faire.
La partie avant est quant à elle quasiment terminée son installation sur la coque est imminente.
J'ai ajouté une empreinte de vis plate sur le centre de la molette de réglage des amortisseurs pour un peu plus de réalisme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La suite bientôt.
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
j'adore ton feuilleton on en prend plein les yeux merci merci
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
Pascal tes un magicien
elle son pour toi ou pour des clients
elle son pour toi ou pour des clients
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
elle est vraiment très belle même comme ça
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Dernière mise à jour... du jour.
Les détails des capteurs situés sur les conduites des radiateurs ont été ajoutés et le train avant est maintenant en place.
J'ai fait un petit brossage à l'huile sur le volant ainsi que sur le baquet (W&N Noir d'ivoire).
Place à quelques images:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La suite rapidement.
Pascal
Dernière mise à jour... du jour.
Les détails des capteurs situés sur les conduites des radiateurs ont été ajoutés et le train avant est maintenant en place.
J'ai fait un petit brossage à l'huile sur le volant ainsi que sur le baquet (W&N Noir d'ivoire).
Place à quelques images:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La suite rapidement.
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
magnifiqueeeeeeeeeee
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
une pure merveille
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Merci à tous ;)
Voici quelques progrès et amélioration apportées sur certaines pièces.
Tout d'abord les pompes à essence qui ont été un peu détaillées pour plus de réalisme, mais surtout pour me faire plaisir!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite l'alternateur, d'une pièce (belle) d'origine, mais pour lequel j'avais aussi envie d'utiliser les outils...
Le centre est tourné dans un rondin de laiton, vis, écrous et rondelles de chez RBMotion, vis bombées empreinte plate de chez TMM.
Le jaune... Giallo Modena bien sûr!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Installé sur la boite:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La boite est dorénavant accolée au moteur et au reste de l'auto:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il reste à connecter les raccords de frein avant et à installer les pates de radiateur pour finaliser la portion avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà pour ce soir.
Pascal
Merci à tous ;)
Voici quelques progrès et amélioration apportées sur certaines pièces.
Tout d'abord les pompes à essence qui ont été un peu détaillées pour plus de réalisme, mais surtout pour me faire plaisir!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite l'alternateur, d'une pièce (belle) d'origine, mais pour lequel j'avais aussi envie d'utiliser les outils...
Le centre est tourné dans un rondin de laiton, vis, écrous et rondelles de chez RBMotion, vis bombées empreinte plate de chez TMM.
Le jaune... Giallo Modena bien sûr!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Installé sur la boite:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La boite est dorénavant accolée au moteur et au reste de l'auto:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il reste à connecter les raccords de frein avant et à installer les pates de radiateur pour finaliser la portion avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà pour ce soir.
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
Que du plaisir pour les yeux ça fait zizire un tel niveau de détail
Bravo
Bravo
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
superbe
celle-ci je l'ai aussi au 1/24 de chez MFH pour les années 68 et 69 ( et même 71 et 72 pour les 312B2 chez MG Models 1/24) un jour elle complètera ma collection de F1 ferrari
celle-ci je l'ai aussi au 1/24 de chez MFH pour les années 68 et 69 ( et même 71 et 72 pour les 312B2 chez MG Models 1/24) un jour elle complètera ma collection de F1 ferrari
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1714
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 44
Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Merci Messieurs!
Bon, ben ça sent l'écurie comme on dit...
Plutôt le garage ou le stand pour la circonstance!
Je vous présente donc ce soir ce qui semblent être les dernières images du WIP puisque la Bombinette sera vraisemblablement terminée demain ou dans le week-end!
J'ai apporté quelques améliorations aux tirants en ajoutant les vis, rondelles et écrous sur les rotules: c'est plus sympa et très fun à faire.
C'est aussi, je dois l'avouer, une démarche tout à fait égoïste très gratifiante!! Personne n'est parfait... surtout pas moi ;)
Allez, places aux photos du Bolide qui ne volera pas une bonne séance de nettoyage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voili, voilà.
Pascal
Merci Messieurs!
Bon, ben ça sent l'écurie comme on dit...
Plutôt le garage ou le stand pour la circonstance!
Je vous présente donc ce soir ce qui semblent être les dernières images du WIP puisque la Bombinette sera vraisemblablement terminée demain ou dans le week-end!
J'ai apporté quelques améliorations aux tirants en ajoutant les vis, rondelles et écrous sur les rotules: c'est plus sympa et très fun à faire.
C'est aussi, je dois l'avouer, une démarche tout à fait égoïste très gratifiante!! Personne n'est parfait... surtout pas moi ;)
Allez, places aux photos du Bolide qui ne volera pas une bonne séance de nettoyage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voili, voilà.
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir à tous,
Ayé! Finito al bolido!
Un grand merci à tous pour avoir suivi et participé à ce montage!
Seule la partie frontale du nez est délimitée pour passer le noir à l'intérieur, le reste n'est pas masqué: trop pénible à faire.
Il suffit de faire attention avec l'aéro et sa passe comme une lettre à la poste!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La grille est installée et peinte, plus claire, et de façon à mieux la distinguer dans la gueule du fauve.
Toutes les attaches de capot sont elles aussi mises en place.
Quelques zones reçoivent un dernier petit dry brush ou jus à l'huile pour mettre en valeur les détails.
Une rapide toilette est enfin faite en préambule à la séance photo.
Bon, ça tient plus du débarbouillage rapide que du lavage complet, mais ça passe!
Voici quelques photos supplémentaires.
Les photos définitives seront prises plus tard... J'ai dû refaire le saute vent et n'en suis pas très satisfait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forza FERRARI!
Bon, ben woilà...
J'espère que ce montage vous aura plu.
Le prochain est d'ores et déjà lancé et ne devrait pas tarder.
Pascal
Ayé! Finito al bolido!
Un grand merci à tous pour avoir suivi et participé à ce montage!
Seule la partie frontale du nez est délimitée pour passer le noir à l'intérieur, le reste n'est pas masqué: trop pénible à faire.
Il suffit de faire attention avec l'aéro et sa passe comme une lettre à la poste!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La grille est installée et peinte, plus claire, et de façon à mieux la distinguer dans la gueule du fauve.
Toutes les attaches de capot sont elles aussi mises en place.
Quelques zones reçoivent un dernier petit dry brush ou jus à l'huile pour mettre en valeur les détails.
Une rapide toilette est enfin faite en préambule à la séance photo.
Bon, ça tient plus du débarbouillage rapide que du lavage complet, mais ça passe!
Voici quelques photos supplémentaires.
Les photos définitives seront prises plus tard... J'ai dû refaire le saute vent et n'en suis pas très satisfait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forza FERRARI!
Bon, ben woilà...
J'espère que ce montage vous aura plu.
Le prochain est d'ores et déjà lancé et ne devrait pas tarder.
Pascal
Dernière édition par PG265 le Sam 23 Jan 2016, 09:15, édité 1 fois
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
un super montage elle et vraiment très belle
une petite question c'est normale qu 'il n'y est pas de harnais
une petite question c'est normale qu 'il n'y est pas de harnais
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
Un wip complet pour le plaisir de tous et un résultat stupéfiant bravo
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
» Ferrari 312F1, Chris Amon, Monaco 1967.1/12 MFH.
» Ferrari 312 F1, Grand Prix de France 1969, Model Factory Hiro 1/20
» Ferrari F2003-GA Model Factory Hiro 1/20 debuté le 16/01/2012 fini le 30/01/2015 !!!
» Ferrari F1 2003 GA 1/20 Model Factory Hiro
» Ferrari 312F1, Chris Amon, Monaco 1967.1/12 MFH.
» Ferrari 312 F1, Grand Prix de France 1969, Model Factory Hiro 1/20
» Ferrari F2003-GA Model Factory Hiro 1/20 debuté le 16/01/2012 fini le 30/01/2015 !!!
» Ferrari F1 2003 GA 1/20 Model Factory Hiro
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|