Aston Martin DBR9 Le Mans 2006-2007 / Model Factory Hiro (MFH)
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Re: Aston Martin DBR9 Le Mans 2006-2007 / Model Factory Hiro (MFH)
Merci les gars..
Alain, pas de bug....en fait à l’arrière, la partie en trop est recouverte par une grille..elle ne se verra pas (et si malgre cela ca se voit, alors, je coupe).
Alain, pas de bug....en fait à l’arrière, la partie en trop est recouverte par une grille..elle ne se verra pas (et si malgre cela ca se voit, alors, je coupe).
LauLac33- CHAUFFARD DIPLOME
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Re: Aston Martin DBR9 Le Mans 2006-2007 / Model Factory Hiro (MFH)
Présenté comme ça, j'accepte le bug
B@rberousse- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
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Re: Aston Martin DBR9 Le Mans 2006-2007 / Model Factory Hiro (MFH)
avec la carbone c'est nikel
beau travail
beau travail
yann85- CHAUFFARD
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Re: Aston Martin DBR9 Le Mans 2006-2007 / Model Factory Hiro (MFH)
ça y est Laurent a pris son rythme vacances , pfffit on vas attendre !
turboinferno95- ADMIN
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Re: Aston Martin DBR9 Le Mans 2006-2007 / Model Factory Hiro (MFH)
Ca y est, je suis revenu de vancances, chouette ....
Je poursuit avec la pose des décalcos, il me reste à vernir.
J'ai ajouté du carbone sur les phares et le "trou noir" à l’arrière.
CEci dit, hier, j'ai attaqué l'interieur de la voiture avec les barres de sécurité, j'ai pas réussi à monter me merdier en ferraille aprés pleins essais...(collage cyano)...j'ai ensuite essayé au fer à souder et c'est là que j'ai fini par détruire entièrement, tellement ce truc m'énervait (c'est bien la 1ere fois que je détruit une piece d'enervement)
Bon, maintenant, faut que j'en fabrique un..boh..je sais pas trop comment.
-----------
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Je poursuit avec la pose des décalcos, il me reste à vernir.
J'ai ajouté du carbone sur les phares et le "trou noir" à l’arrière.
CEci dit, hier, j'ai attaqué l'interieur de la voiture avec les barres de sécurité, j'ai pas réussi à monter me merdier en ferraille aprés pleins essais...(collage cyano)...j'ai ensuite essayé au fer à souder et c'est là que j'ai fini par détruire entièrement, tellement ce truc m'énervait (c'est bien la 1ere fois que je détruit une piece d'enervement)
Bon, maintenant, faut que j'en fabrique un..boh..je sais pas trop comment.
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LauLac33- CHAUFFARD DIPLOME
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Re: Aston Martin DBR9 Le Mans 2006-2007 / Model Factory Hiro (MFH)
elle va être superbe
yann85- CHAUFFARD
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Re: Aston Martin DBR9 Le Mans 2006-2007 / Model Factory Hiro (MFH)
yann85 a écrit:elle va être superbe
B@rberousse- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
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Re: Aston Martin DBR9 Le Mans 2006-2007 / Model Factory Hiro (MFH)
superbe cette Aston et puis se vert est magnifique, chapeau
gtjunior- CHAUFFARD
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Re: Aston Martin DBR9 Le Mans 2006-2007 / Model Factory Hiro (MFH)
Merci les amis
...juste l'arceau de sécurité que je dois refaire...put...de feraille à 2 balles
...juste l'arceau de sécurité que je dois refaire...put...de feraille à 2 balles
LauLac33- CHAUFFARD DIPLOME
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Re: Aston Martin DBR9 Le Mans 2006-2007 / Model Factory Hiro (MFH)
ca envoi du lourd ….
viper006- CHAUFFARD DE COMPET
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Ptitauto64- DANGEREUX CHAUFFARD
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Re: Aston Martin DBR9 Le Mans 2006-2007 / Model Factory Hiro (MFH)
Merci les copains !!
LauLac33- CHAUFFARD DIPLOME
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Re: Aston Martin DBR9 Le Mans 2006-2007 / Model Factory Hiro (MFH)
du vernie du vernie on veut du vernis
ça prend une belle tournure
ça prend une belle tournure
turboinferno95- ADMIN
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Age : 54
Re: Aston Martin DBR9 Le Mans 2006-2007 / Model Factory Hiro (MFH)
En fait, ce n'est pas tout à fait de la ferraille. C'est très probablement du white metal, c'est à dire un alliage à base d'étain, qui a la propriété d'avoir un point de fusion assez bas, d'où la difficulté pour le souder car tu fonds autant la pièce que le métal d'apport.LauLac33 a écrit:Merci les amis
...juste l'arceau de sécurité que je dois refaire...put...de feraille à 2 balles
Pour refaire ton arceau, tu pourrais utiliser des chutes de fil de cuivre d'électricien. Ce sera plus rigide, même si ça se met aisément en forme et ça se soude assez facilement à l'étain.
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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Re: Aston Martin DBR9 Le Mans 2006-2007 / Model Factory Hiro (MFH)
Thierry, c'est exactement cela !! l'arceau a fondu en même temps que le fil...bon, j'aurais du faire un peu plus gaffe, je l'ai pris à la légère et voila, j'ai tout pété !!
Je suis reparti sur du plastique evergreen, mais ça reste pour moi un gros point d'amélioration : savoir scratcher !! ce que j'ai fait est pas top du tout...je vais persister...ton idée de fil de cuivre me tente bien également !!
MErci en tout cas,
Stephan : CA y est, elle est vernite..mais j'ai pas de photos !!
Je suis reparti sur du plastique evergreen, mais ça reste pour moi un gros point d'amélioration : savoir scratcher !! ce que j'ai fait est pas top du tout...je vais persister...ton idée de fil de cuivre me tente bien également !!
MErci en tout cas,
Stephan : CA y est, elle est vernite..mais j'ai pas de photos !!
LauLac33- CHAUFFARD DIPLOME
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Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 57
Re: Aston Martin DBR9 Le Mans 2006-2007 / Model Factory Hiro (MFH)
zut pour ton roll bar mais tu vas nous faire un truc bien quand même j'en suis sur
turboinferno95- ADMIN
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Age : 54
Re: Aston Martin DBR9 Le Mans 2006-2007 / Model Factory Hiro (MFH)
Merci Stephan !!
J'ai avancé avec les gentes, les vitres et ce satané arceau de sécurité.
Le centre de la gente a été peint à l'aéro puis ensuite je peins le reste de la gente en masquant avec un truc de connexion électrique (qui peut aussi servir de pot d'échappement, ce truc électrique dont j'ai oublié le nom).
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L'arceau..c'est pas beau, mais j'ai fait ce que j'ai pu :-(
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Après la taille manuelle des vitres (encore merci MFH ...), il faut faire aussi les contours et les trous.
Pour les trous, beaucoup plus pénible que j'avais prévu : impossible de faire un trou bien net (perceuse ou manuel). Je n'ai pas trouvé de solution, à part la patience (cutter, poncage).
Pour la peinture, j'ai dessiné les bords avec un compas maison puis couper au cutter délicatement (les vitres sont pas épaisses) sur la vitre le masquage.
Pour les latérales et les phares, il y a des décalcos, mais j'ai préféré le faire en peinture. ...et je ne m'explique pas pourquoi il n'y a aucune explication, masque, aide pour les pare-brises...MFH, à prés de 200 boules le modèle, quand même, hein, non
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J'ai avancé avec les gentes, les vitres et ce satané arceau de sécurité.
Le centre de la gente a été peint à l'aéro puis ensuite je peins le reste de la gente en masquant avec un truc de connexion électrique (qui peut aussi servir de pot d'échappement, ce truc électrique dont j'ai oublié le nom).
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L'arceau..c'est pas beau, mais j'ai fait ce que j'ai pu :-(
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Après la taille manuelle des vitres (encore merci MFH ...), il faut faire aussi les contours et les trous.
Pour les trous, beaucoup plus pénible que j'avais prévu : impossible de faire un trou bien net (perceuse ou manuel). Je n'ai pas trouvé de solution, à part la patience (cutter, poncage).
Pour la peinture, j'ai dessiné les bords avec un compas maison puis couper au cutter délicatement (les vitres sont pas épaisses) sur la vitre le masquage.
Pour les latérales et les phares, il y a des décalcos, mais j'ai préféré le faire en peinture. ...et je ne m'explique pas pourquoi il n'y a aucune explication, masque, aide pour les pare-brises...MFH, à prés de 200 boules le modèle, quand même, hein, non
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LauLac33- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1608
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 57
Re: Aston Martin DBR9 Le Mans 2006-2007 / Model Factory Hiro (MFH)
magnifique boulot bravooooooooooooooooooooooooo
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Aston Martin DBR9 Le Mans 2006-2007 / Model Factory Hiro (MFH)
Pour les trous (futurs..... ) essaie avec un reste dans ta boîte à rabiots :
scotch-pointage du centre à la pointe chauffée-forêt à petit diamètre en manuel (sur porte outil)-forêt au bon diamètre toujours en manuel et sur porte outil.
Fait tes trous en te positionnant au bord de ton établi pour éviter d'avoir trop d'écart entre la pièce et l'établi.
Et pour finir : scotch........... dans le verre
Juste pour destresser
scotch-pointage du centre à la pointe chauffée-forêt à petit diamètre en manuel (sur porte outil)-forêt au bon diamètre toujours en manuel et sur porte outil.
Fait tes trous en te positionnant au bord de ton établi pour éviter d'avoir trop d'écart entre la pièce et l'établi.
Et pour finir : scotch........... dans le verre
Juste pour destresser
Ptitauto64- DANGEREUX CHAUFFARD
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Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 59
Re: Aston Martin DBR9 Le Mans 2006-2007 / Model Factory Hiro (MFH)
Merci les amis
En fait, la difficulté ici, c'est que la vitre est super fine, et contrairement à un trou dans du plastique plus épais, que j'ai déjà fait, la, tu perces de suite, mais manuellement, et la coupe n'est pas franche. Maintenant, c'est peut-etre tout simplement un pb de forêt : peut-etre en faut-il un spécifique, je ne sais pas.
Merci pour les conseils
Laurent
En fait, la difficulté ici, c'est que la vitre est super fine, et contrairement à un trou dans du plastique plus épais, que j'ai déjà fait, la, tu perces de suite, mais manuellement, et la coupe n'est pas franche. Maintenant, c'est peut-etre tout simplement un pb de forêt : peut-etre en faut-il un spécifique, je ne sais pas.
Merci pour les conseils
Laurent
LauLac33- CHAUFFARD DIPLOME
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Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 57
LauLac33- CHAUFFARD DIPLOME
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Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 57
Re: Aston Martin DBR9 Le Mans 2006-2007 / Model Factory Hiro (MFH)
Jolie travaille bravo ton intereur et superbe
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Aston Martin DBR9 Le Mans 2006-2007 / Model Factory Hiro (MFH)
Juste une remarque :
Je savais pas qu'ils avaient le téléphone dans les DB Racing
Ptitauto64- DANGEREUX CHAUFFARD
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Age : 59
Re: Aston Martin DBR9 Le Mans 2006-2007 / Model Factory Hiro (MFH)
Bravo Laurent, ton intérieur est magnifique... comme tous le reste d'ailleurs
apaner- APPRENTI CHAUFFARD
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