Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
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Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
250gto a écrit:alex ,alex, alex, tu files du mauvais coton, ca va pas le faire ....................................
j'dis ça , j'dis rien ......... pourquoi, tu t'es senti viser ?.......... t'aurais ti pas kekchose à te reprocher par hasard ??
Gigi a écrit:Excuse moi savais pas qu’il y avais un moteur dans le kit revell
là tout à fait d'accord avec Gigi, t'as qu'à regarder ma Fer.... , le moteur c'est moi qui le fait
Patrice007 a écrit:Dites donc les duetistes, vous pourriez aller régler vos histoires de moteur de kit Revell (déjà, c'est juste un truc totalement inconcevable: un moteur dans une maquette Revell de "F" ...) chez quelqu'un d'autre ou alors ouvrir une rubrique spéciale SVP ... :D :D :D
excuse-moi Patrice , c'est de ma faute :oops: :oops: :oops:
j' ai fait mon Tullius détritus ( pour les amateurs de BD) : remuer un peu la et m'en aller
En tout cas les tricheurs ont été demasqués ... et c'est bien ça le principal
bon moi j'arrête là, car les britaniques sont patients mais dans certaines limites quand même, n'est-il pas ?
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
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Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
schumi10 a écrit: ... En tout cas les tricheurs ont été demasqués ... et c'est bien ça le principal ...
Tout à fait Thierry ... :D
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
Elle arrive ...
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... elle passe à mon niveau ...
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... et elle s'en va vers de nouvelles aventures ...
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... :D
Trois petites photos pour vous dire que l'équilibrage et l'assiète sont bons et que les trains avant et arrière sont réglés. Je trouvais qu'elle piquait un peu du nez, mais bon ça semble vraisemblable
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donc je suis assez rassuré.
Par contre, pas de photo des dessous parce que là c'est du "lourd" au niveau métallurgie compte tenu des transformations sur le "chassis" (suppression des repères et supports initiaux qui n'étaient bon ni en centrage, ni en hauteur). Donc petit travail au niveau de la fixation des "trains" ... re :D et je n'ai pas fait dans la dentelle, c'est du solide.
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... :D
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donc je suis assez rassuré.
Par contre, pas de photo des dessous parce que là c'est du "lourd" au niveau métallurgie compte tenu des transformations sur le "chassis" (suppression des repères et supports initiaux qui n'étaient bon ni en centrage, ni en hauteur). Donc petit travail au niveau de la fixation des "trains" ... re :D et je n'ai pas fait dans la dentelle, c'est du solide.
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
impec enfin sur ces 4 pattes
Gigi- ADMIN
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Age : 53
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
Hop, j'ai démonté les trains avant et arrière et nous voici parti vers la case "peinture" ... ou tout du moins, dans un premier temps "apprêt/primer", surtout que le blanc, c'est juste ma hantise ... :affraid: :affraid: :affraid: jamais réussi à faire une carrosserie propre en blanc ... :evil: :evil: :evil:
En fait, et je vous montrerai sur une photo, le souci est que sur les "angles" ou au niveau des "gravures", j'ai toujours une zone qui n'est pas "blanche". Comme si la peinture n'accrochait ou se "rétractait" ... (problème de viscosité et de surface trop "lisse" qui fait que la peinture n'arrive pas à accrocher avant de sécher ... je ne sais pas).
Première étape : primer gris ( ... malin le Patrice, pour une peinture blanche, il commence par du gris ... )
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Quelques "trous" subsistent sur l'arrière, donc retour à la case putty/gratte-gratte
Seconde étape : primer blanc (Mr Hobby 1000)
La couche de gris a été poncée au gratte-gratte 2000 en particulier au niveau de tous les angles : deux couches fines à une heure d'intervalle pour séchage.
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Et avec l'aileron arrière qui lui a déjà reçu deux couches fine de blanc mat (TAM TS27)
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Pour illustrer mes propos en ce qui concerne mes difficultés à obtenir une teinte unie, une photo rapprochée d'une extrémité de l'aileron : c'est flagrant au niveau de l'emplanture de l'ailette, il y a une zone "moins blanche". J'envisage une troisième couche (avec pure white TAM TS26) après ponçage au gratte-gratte super fin (niveau micron)
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Je verrai demain, pour le moment tout mon petit monde séche tranquillement bien à l'abrit de la poussière. Et pendant ce temps, je me suis reporté sur l'habitacle avec la mise en place de quelques éléments :
- siège
- repose tête
- levier de vitesse (juste un poil de peinture noire à faire sur l'extrémité du levier pour simuler le pommeau en cuir)
- ... et le volant mais comme je suis un , bin le volant il va patienter. Au fait petite question : à cette époque, il y avait le "coupe circuit" sous la forme d'un câble attaché au volant qui quand on démonte le volant pour que le pilote sorte plus facilement élimine tout risque que la voiture ne redémarre toute seule ... :D (histoire de repartir et de finir sans le pilote ...)
Voici donc ce que celà donne
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... et sur la troisème photo, vous constatez que mes "superbes" cadrans sont ... vides ... re le patrice, vraiment faut être cloche pour se casser la nenette à refaire une planche de bord from scratch et tout souder, passer au primer et à la peinture et se rendre compte de ça à la fin ... trop fort l'anglais ...
En fait, et je vous montrerai sur une photo, le souci est que sur les "angles" ou au niveau des "gravures", j'ai toujours une zone qui n'est pas "blanche". Comme si la peinture n'accrochait ou se "rétractait" ... (problème de viscosité et de surface trop "lisse" qui fait que la peinture n'arrive pas à accrocher avant de sécher ... je ne sais pas).
Première étape : primer gris ( ... malin le Patrice, pour une peinture blanche, il commence par du gris ... )
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Quelques "trous" subsistent sur l'arrière, donc retour à la case putty/gratte-gratte
Seconde étape : primer blanc (Mr Hobby 1000)
La couche de gris a été poncée au gratte-gratte 2000 en particulier au niveau de tous les angles : deux couches fines à une heure d'intervalle pour séchage.
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Et avec l'aileron arrière qui lui a déjà reçu deux couches fine de blanc mat (TAM TS27)
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Pour illustrer mes propos en ce qui concerne mes difficultés à obtenir une teinte unie, une photo rapprochée d'une extrémité de l'aileron : c'est flagrant au niveau de l'emplanture de l'ailette, il y a une zone "moins blanche". J'envisage une troisième couche (avec pure white TAM TS26) après ponçage au gratte-gratte super fin (niveau micron)
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Je verrai demain, pour le moment tout mon petit monde séche tranquillement bien à l'abrit de la poussière. Et pendant ce temps, je me suis reporté sur l'habitacle avec la mise en place de quelques éléments :
- siège
- repose tête
- levier de vitesse (juste un poil de peinture noire à faire sur l'extrémité du levier pour simuler le pommeau en cuir)
- ... et le volant mais comme je suis un , bin le volant il va patienter. Au fait petite question : à cette époque, il y avait le "coupe circuit" sous la forme d'un câble attaché au volant qui quand on démonte le volant pour que le pilote sorte plus facilement élimine tout risque que la voiture ne redémarre toute seule ... :D (histoire de repartir et de finir sans le pilote ...)
Voici donc ce que celà donne
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... et sur la troisème photo, vous constatez que mes "superbes" cadrans sont ... vides ... re le patrice, vraiment faut être cloche pour se casser la nenette à refaire une planche de bord from scratch et tout souder, passer au primer et à la peinture et se rendre compte de ça à la fin ... trop fort l'anglais ...
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
ça prend forme
est ce vraiment nécessaire une 3eme couche
ton blanc me parait bien comme ca
a+ gigi
est ce vraiment nécessaire une 3eme couche
ton blanc me parait bien comme ca
a+ gigi
Gigi- ADMIN
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Age : 53
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
Gigi a écrit:est ce vraiment nécessaire une 3eme couche
ton blanc me parait bien comme ca
avec Gigi
Là mon p'tit Patrice , tu chipotes
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1714
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 44
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
Merci pour vos "encouragements" ... mais je pense qu'une troisème couche est nécessaire. En effet, pour le moment, ce n'est que du primer et même en séchant, ce qui a tendance à opacifier la teinte, j'ai des zones où le blanc est un peu trop fin. Résultat, c'est du gris très clair certe, mais c'est gris.
Donc demain, une couche de peinture blanche et non pas de primer au menu de ma journée (en plus de ces punaises de cadran de la planche de bord ... je me repète mais je suis un ). Puis une bonne semaine de séchage bien au chaud avant verni, pose des décals et re vernis.
Donc demain, une couche de peinture blanche et non pas de primer au menu de ma journée (en plus de ces punaises de cadran de la planche de bord ... je me repète mais je suis un ). Puis une bonne semaine de séchage bien au chaud avant verni, pose des décals et re vernis.
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
pas evident a voir sur les tofs , tes nuances, mais je te fais confiance ,si tu dis que ca va pas ,c'est que ca va pas ....................par contre je supprimerais une couche de vernis a ta place, les quelques blanches que j'ai réalisees, ont legerement virees au jaunatre, et pour en avoir parle a droite et a gauche, la seule explication, serait que le vernis en sechant fasse jaunir le blanc par transparence
Invité- Invité
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
250gto a écrit: ... le vernis en sechant fasse jaunir le blanc par transparence
Pas bon ça .... pas bon du tout ... :evil: :evil: :evil: Bin, dès qu'elle est terminée, je la colle au fond du coffre et je ferme la porte à double tour ... comme ça pas de lumière ... pas bête le patrice ... :D
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
250gto a écrit:pas evident a voir sur les tofs , tes nuances, mais je te fais confiance ,si tu dis que ca va pas ,c'est que ca va pas ....................
Là elle est vraiment blanche ...
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.. hop au placard pour ne pas "jaunir" ... et une bonne semaine de séchage bien au chaud.
De toute manière, j'ai autre chose sur le gaz qui vient de mal tourner : petit souci avec le train avant de la DB3, tout est soudé et je me suis vautré grave ... et je suis dans la M....
Dernière édition par Patrice007 le Dim 09 Déc 2012, 19:12, édité 1 fois
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
Continue ta route, pour l'instant c'est du tout bon
Tharam- APPRENTI CHAUFFARD
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Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 63
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
Depuis la remarque de Laurent sur le fait que le blanc a tendance à virer au "jaune" sous le vernis et qu'il faudrait donc limiter le vernissage à une couche (donc après pose des décals), j'ai une angoisse : la pose de décal sur une peinture "matt" et non pas "brillante". A part l'époque fort lointaine où je faisais des avions et des blindés où les décals étaient posés sur des surfaces "matt", depuis j'ai toujours posé les déco sur surface brillante : meilleure "glisse" pour positionnement, adhérence, ....
Vous en pensez quoi : j'y vais sur mon blanc "matt" ou je passe un vernis (même satiné simplement) avant la pose ? Je précise que la surface en "matt" est parfaitement lisse (pour une fois pas une poussière ...) et qu'ensuite il y aura de toute manière un vernis brillant pour finition.
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
ta beaucoup de decal a posé
moi je tenterai de le mettre sans le vernis
moi je tenterai de le mettre sans le vernis
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
alors il vaut mieux un léger voile de vernis avant
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
a grand renfort de micro sol ca devrait le faire, par contre attention au lavage apres ils risques de se barrer sous la flotte , maintenant je veut pas foutrre ni la merde ni de doutes,mais je parle de cas perso
Invité- Invité
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
Yep, comme sur les peintures Zéro Paint :-)
C'est mieux un vernis pour que le decals reste bien transparent ...
C'est mieux un vernis pour que le decals reste bien transparent ...
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
fait quand même gaffe au micro sol il peu facilement endommagé tes decal moi je l'utilise uniquement pour faire disparaître les plies
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
le micro set te conviendrai mieux
est une solution qui assouplie le decal et élimine les cloques d'air
utilise un chiffon doux ou un pinceau plat et applique le micro set sur ta carro ensuite quand ton decal et positionné tu absorbe avec chiffon doux tu laisse sécher une nuit
est une solution qui assouplie le decal et élimine les cloques d'air
utilise un chiffon doux ou un pinceau plat et applique le micro set sur ta carro ensuite quand ton decal et positionné tu absorbe avec chiffon doux tu laisse sécher une nuit
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
Merci pour vos avis ... :D
Vernis (Mr Hobby Super Clear qui m'avait laissé une très bonne impression avant mon arrêt) en cours de séchage ... et pose de la déco ce dimanche après 48 heures de séchage au chaud.
Pour la pose des décals, j'utilise Air set mais c'est la même chose que Micro set (la solution Mr Hobby est un peu "agressive" et comme les décals sont vieux, je ne souhaite pas prendre de risques).
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
nu voile de vernis sur tes decals les renforceront
Invité- Invité
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