Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
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Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
Un peu d'histoire
Bon, comme la Nimrod risque d'être en plan pour quelques temps because décals "fusillés" et que la petite DB3 avance bien, voici mon prochain montage sur le forum :
La première fois que je l'ai vue en 1977 en Angleterre, ça a été le coup de foudre : je suis tombé "amoureux" :oops: de ce gros chat qui se payait le luxe de mettre plusieurs secondes au tour dans la vue des BMW CSL de l'époque ... :D (excusez du peu). Par contre, question fiabilité, ce n'était franchement pas au point (British Leyland peut-être ... :( ).
4 furent construites par l'écurie de Ralph Broad : Broadspeed. La voiture est sérieusement transformée au niveau de la carrosserie : passages des roues élargis pour supporter des jante 19" et des pneumatiques de 330 à l'arrière et 300 à l'avant. L'intérieur est vidé mais on conserve quelques petits raffinements (ronce de noyer, lève vitre électriques, ... : so British ... :D ) et le moteur de 5,4L délivre 560cv ... .
Mais les résultats sont ... : 17 engagements en 1976 et 1977 avec 14 abandons et seulement deux arrivées dans les points. British Leyland Corporation (BMC) jetera l'éponge fin 1977.
Dommage, c'était une voiture vraiment impressionnante sur la piste. De nos jours elles participent à de nombreuses manisfestations pour le plus grand bonheur des spectateurs (faut que je me débrouille pour la "chopper" un de ces jours en Angleterre à Goodwood par exemple ...)
Petit kit review rapide
Emballage prévu pour résister ... :D
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J'aime beaucoup la mention "NEIMIC : Not Everything Is Made In China". Malheureusement, Piranha ne fait plus de kit ... dommage mais j'en ai quelques uns en réserve ... :D
Les documents d'accompagnement : une notice et une feuille avec des photos (ce qui montre l'attention portée par M Craig à sa clientèle)
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La carrosserie et l'intérieur : impeccable, rien à redire à part une surface un peu granuleuse, mais rien d'insurmontable. Moulage propre, gravure nette, ...
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Les parties vitrées ... en trois exemplaires s'il vous plait ...
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Les pièces complémentaires : là encore rien à redire, c'est propre et net
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La photodécoupe : fine et particulièrement détaillée pour un kit au 1/43
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La déco : superbe impression
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En conclusion, un superbe kit qui à première vue est fidèle à l'original, bien conçu et magnifiquement réalisé. Tout pour un montage "à la pépère", sans souci.
Et bin non, ça ne va pas être si simple. En effet, je vais me servir de cette excellente base pour me frotter à de nouvelles techniques dans le domaine de la réalisation de pièces en laiton brasé.
Donc, au moins une portière (celle coté pilote) et le capot du coffre arrière vont être ouverts et remplacés par des pièces en laiton. Pour le coffre arrière, cela signifie son aménagement et il est un peu particulier. Pour la seconde portière, celà dépendra des difficultés rencontrées pour la première et pour le capot moteur, il faudrait ensuite que je me fasse le compartiment moteur de fond en comble, et là pppffffffffffff ....
A la prochaine pour le début des hostilités ... :D
Bon, comme la Nimrod risque d'être en plan pour quelques temps because décals "fusillés" et que la petite DB3 avance bien, voici mon prochain montage sur le forum :
la Jaguar XJ12C
La première fois que je l'ai vue en 1977 en Angleterre, ça a été le coup de foudre : je suis tombé "amoureux" :oops: de ce gros chat qui se payait le luxe de mettre plusieurs secondes au tour dans la vue des BMW CSL de l'époque ... :D (excusez du peu). Par contre, question fiabilité, ce n'était franchement pas au point (British Leyland peut-être ... :( ).
4 furent construites par l'écurie de Ralph Broad : Broadspeed. La voiture est sérieusement transformée au niveau de la carrosserie : passages des roues élargis pour supporter des jante 19" et des pneumatiques de 330 à l'arrière et 300 à l'avant. L'intérieur est vidé mais on conserve quelques petits raffinements (ronce de noyer, lève vitre électriques, ... : so British ... :D ) et le moteur de 5,4L délivre 560cv ... .
Mais les résultats sont ... : 17 engagements en 1976 et 1977 avec 14 abandons et seulement deux arrivées dans les points. British Leyland Corporation (BMC) jetera l'éponge fin 1977.
Dommage, c'était une voiture vraiment impressionnante sur la piste. De nos jours elles participent à de nombreuses manisfestations pour le plus grand bonheur des spectateurs (faut que je me débrouille pour la "chopper" un de ces jours en Angleterre à Goodwood par exemple ...)
Petit kit review rapide
Emballage prévu pour résister ... :D
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J'aime beaucoup la mention "NEIMIC : Not Everything Is Made In China". Malheureusement, Piranha ne fait plus de kit ... dommage mais j'en ai quelques uns en réserve ... :D
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La carrosserie et l'intérieur : impeccable, rien à redire à part une surface un peu granuleuse, mais rien d'insurmontable. Moulage propre, gravure nette, ...
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Les pièces complémentaires : là encore rien à redire, c'est propre et net
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La photodécoupe : fine et particulièrement détaillée pour un kit au 1/43
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En conclusion, un superbe kit qui à première vue est fidèle à l'original, bien conçu et magnifiquement réalisé. Tout pour un montage "à la pépère", sans souci.
Et bin non, ça ne va pas être si simple. En effet, je vais me servir de cette excellente base pour me frotter à de nouvelles techniques dans le domaine de la réalisation de pièces en laiton brasé.
Donc, au moins une portière (celle coté pilote) et le capot du coffre arrière vont être ouverts et remplacés par des pièces en laiton. Pour le coffre arrière, cela signifie son aménagement et il est un peu particulier. Pour la seconde portière, celà dépendra des difficultés rencontrées pour la première et pour le capot moteur, il faudrait ensuite que je me fasse le compartiment moteur de fond en comble, et là pppffffffffffff ....
A la prochaine pour le début des hostilités ... :D
Dernière édition par Patrice007 le Sam 29 Déc 2012, 23:21, édité 2 fois
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
et c'est partie pour un tour
Gigi- ADMIN
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Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
j'aime bien les dernières lignes de ton post ... j'en d'avance
pour la Nimrod, laisses là au placard.... en plus ça évitera à lapeinture blanche de tourner
comme dirait Marc : " Go go go "
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
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Age : 44
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
on ne l'arretera plus le patrice,une vraie usine a 43
pas courant comme rea , mais dis moi les 2 trous sur le coffre ,c'est pour mettre des sub wouffers , je savais pas que tu donnais dans le tuning.....................ok,ok,ok................
pas courant comme rea , mais dis moi les 2 trous sur le coffre ,c'est pour mettre des sub wouffers , je savais pas que tu donnais dans le tuning.....................ok,ok,ok................
Invité- Invité
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
F1Passion a écrit: Go go go go :)
Merci ... j'apprécie votre enthousiasme mais comme l'exemple de la Nimrod vient de me rappeler amèrement, pas de précipitation les copains, faut déjà que je range bien proprement la Nimrod parce que y en a partout ... :D
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
250gto a écrit: ... dis moi les 2 trous sur le coffre ,c'est pour mettre des sub wouffers , je savais pas que tu donnais dans le tuning.....................ok,ok,ok................
Laurent ... tu es un gros ...
Dans le coffre, on met les bagages et les voici ...
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... :affraid: :affraid: :affraid:
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
:affraid: :affraid: :affraid: Pfffffffffff .... comme tu dis ......... surtout au 1/43
mais bon je fais confiance à tes petits doigts habitués à cette échelle...
allez bon courage et surtout ne t'emmèles pas les fils dans le moteur
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
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Age : 44
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
Quand j'ai vu la qualité du kit et le détail des pièces rapportées, j'me suis dit "mince, le Patrice il va s'em...". En lisant la fin de ton message, je ne suis pas déçu. C'est un très beau challenge que j'aimerais imiter si j'avais un peu plus de temps.
En plus, l'avantage qu'il y a à te voir tester des nouvelles techniques, c'est qu'on apprend sans rien faire. Trop cool :!:
En plus, l'avantage qu'il y a à te voir tester des nouvelles techniques, c'est qu'on apprend sans rien faire. Trop cool :!:
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 58
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
et ben ça va être cotons de mettre tout ce câblage dans du 1/43
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
Dites donc les deux comiques, c'est pas bientôt fini non ... :evil: :evil: :evil:
Alex, quand je dis que c'est "pfffff", pas la peine d'insiter mon ami, c'est "pppffffffffff", donc peu de chance que je m'y colle où j'y suis encore dans deux ans ...
Francesco, mon très cher ami, je vais te les faire manger tes fils au 1/43, et tous les uns après les autres ... et dans les anglaises de cette époque, le faisceau électrique, c'était pas de la gnognotte ...
schumi10 a écrit: ... Pfffffffffff .... comme tu dis ......... surtout au 1/43 ...
Alex, quand je dis que c'est "pfffff", pas la peine d'insiter mon ami, c'est "pppffffffffff", donc peu de chance que je m'y colle où j'y suis encore dans deux ans ...
Gigi a écrit:et ben ça va être cotons de mettre tout ce câblage dans du 1/43
Francesco, mon très cher ami, je vais te les faire manger tes fils au 1/43, et tous les uns après les autres ... et dans les anglaises de cette époque, le faisceau électrique, c'était pas de la gnognotte ...
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Date d'inscription : 12/08/2012
Gigi- ADMIN
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Age : 53
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
c'est vrai que full detail ,ca serait le top,mais bon ...................je me casse vite fait ................................
Invité- Invité
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
countach53 a écrit: ... C'est un très beau challenge ...
C'est une étape avant de me lancer dans mon projet "10038".
Je ne vais pas tarder à recevoir ma petite station de soudure avec en plus pas mal de fourniture qui me permettront de faire de la soudure basse température. Donc je vais me faire un peu la main et ce kit va me servir à pratiquer le travail du laiton de manière un peu plus avancée que ce que je fais pour le moment qui est somme toute assez basique.
Et si mes "périgrinations" te permettent ainsi qu'à d'autres "d'apprendre" (ce qui est un bien grand mot ... parce que si vous voulez prendre des leçons, il y a bien plus doué que moi ne serait-ce que certains sur le forum), et bien tant mieux ... :D
Dernière édition par Patrice007 le Lun 17 Déc 2012, 21:15, édité 1 fois
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
bon courage "ya ca, faut qu'on" :550851 (1): plus simple pour noel fait toi en offrir une toute "fetes"
lafayette049- CHAUFFARD CONFIRME
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Age : 69
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
eh ben y en a de la ptit pièces !! je prends ma place près du radiateur pour suivre !! :D
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
Allez c'est parti mon kiki ... et je commence par la base : c'est-à-dire la mettre sur ses roues le plus rapidement possible afin de voir si (mais j'en doute) il y a des adaptations ou des corrections "lourdes" à prévoir.
Il faut donc que je commence par le "chassis" qui est représenté par une très belle pièce sur laquelle quelques détails sont moulés et ceci de manière très juste. Cependant, et sur la base d'une photo récupérée ainsi que d'une se trouvant sur la notice Piranha, je vais être amené à faire du "scratch".
En effet, voici ma référence :
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par rapport à la pièce fournie (au centre de la photo ...)
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Nous retrouvons bien sur cette pièce les "rainures" du planché. Les renforts et le tunnel central sont fournis à part ... jusque là, c'est tout bon. Par contre, en regardant bien la photo, il manque quelque chose qui, comme au moins une porte est destinée à être ouverte, va sérieusement manquer : cette espèce de "marche" à la base du tunnel et qui court tout du long. Difficile, tout du moins pour moi, de reproduire cela directement sur les pièces en WM (ajustements, ...).
Donc me voici parti pour la solution suivante :
- je vais créer un "plancher"
- le tunnel, la "marche" et la gravure du plancher seront re créés en laiton
- la paroi arrière et l'ensemble paroi avant + tableau de bord seront conservés et utilisés après quelques petites modifications
Et en route le petit bolide, de manière très "standard" avec en premier lieu la découpe rapide de deux pièces de laiton au bon format général (épaisseurs : 5/10ème et 4/10ème).
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Pourquoi se lance-t-il dans deux pièces le "malade" : plusieurs raisons :
- la pièces en WM fait plus d'un millimètre d'épaisseur et j'ai donc besoin de conserver cette épaisseur au niveau de ma pièce pour les bas de caisse, ...
- couper et mettre à la bonne dimension une pièce de laiton de plus d'un millimètre à la Dremel, j'y crois mais un peu compliqué, long et risque de "griller" l'outillage qui n'est pas prévu pour ça
- il y a une autre raison que nous verrons tout-à-l'heure
Donc, après mes deux morceaux bruts, avec de la bande TAM, je confectionne un gabarit que je colle sur mes pièces de laiton
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Puis mise aux dimensions approximatives
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et après pas mal de petites adpatations
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Sur cette dernière photos, on voit bien le manque d'épaisseur de mon plancher par rapport au bas de la caisse si j'en reste à une seule plaque. Donc je double sur le principe du "sandwitch" ... : très simple. Sur l'une des plaque, je brase des morceaux de profil plat
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J'y vais généreusement pour bien étamer en prévision de la seconde étape ... Pour être bien sûr que mes deux plaques seront bien alignées avant la soudure, je les présente toutes les deux comme pour le montage
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Puis elles sont bloquées par des pinces et retirées de leur logement dans la carrosserie
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Et là, un bon coup de fer et je comble généreusement la rigole (bien entendu, au moment de la soudure de mes morceaux de profil plat, j'ai pris soin de ne pas les souder juste au bord afin d'avoir cette rigole qui permet une soudure plus facile)
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Après nettoyage rapide, on vérifie que rien n'a bougé et ne s'est décalé au moment de l'opération de soudure
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Et même chose cette fois ci avec l'aménagement intérieur
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C'est bon ... et puisque vous avez eu la patience d'arriver jusqu'ici ... la dernière raison pour laquelle mon plancher est en sandwitch : si d'aventure, j'ai besoin de "visser", il est plus simple de percer une épaisseur de 4/10ème et de tarauder directement avec la vis que de faire la même opération dans une épaisseur de plus de 1 millimètre ...
Il faut donc que je commence par le "chassis" qui est représenté par une très belle pièce sur laquelle quelques détails sont moulés et ceci de manière très juste. Cependant, et sur la base d'une photo récupérée ainsi que d'une se trouvant sur la notice Piranha, je vais être amené à faire du "scratch".
En effet, voici ma référence :
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par rapport à la pièce fournie (au centre de la photo ...)
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Nous retrouvons bien sur cette pièce les "rainures" du planché. Les renforts et le tunnel central sont fournis à part ... jusque là, c'est tout bon. Par contre, en regardant bien la photo, il manque quelque chose qui, comme au moins une porte est destinée à être ouverte, va sérieusement manquer : cette espèce de "marche" à la base du tunnel et qui court tout du long. Difficile, tout du moins pour moi, de reproduire cela directement sur les pièces en WM (ajustements, ...).
Donc me voici parti pour la solution suivante :
- je vais créer un "plancher"
- le tunnel, la "marche" et la gravure du plancher seront re créés en laiton
- la paroi arrière et l'ensemble paroi avant + tableau de bord seront conservés et utilisés après quelques petites modifications
Et en route le petit bolide, de manière très "standard" avec en premier lieu la découpe rapide de deux pièces de laiton au bon format général (épaisseurs : 5/10ème et 4/10ème).
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Pourquoi se lance-t-il dans deux pièces le "malade" : plusieurs raisons :
- la pièces en WM fait plus d'un millimètre d'épaisseur et j'ai donc besoin de conserver cette épaisseur au niveau de ma pièce pour les bas de caisse, ...
- couper et mettre à la bonne dimension une pièce de laiton de plus d'un millimètre à la Dremel, j'y crois mais un peu compliqué, long et risque de "griller" l'outillage qui n'est pas prévu pour ça
- il y a une autre raison que nous verrons tout-à-l'heure
Donc, après mes deux morceaux bruts, avec de la bande TAM, je confectionne un gabarit que je colle sur mes pièces de laiton
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et après pas mal de petites adpatations
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Sur cette dernière photos, on voit bien le manque d'épaisseur de mon plancher par rapport au bas de la caisse si j'en reste à une seule plaque. Donc je double sur le principe du "sandwitch" ... : très simple. Sur l'une des plaque, je brase des morceaux de profil plat
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J'y vais généreusement pour bien étamer en prévision de la seconde étape ... Pour être bien sûr que mes deux plaques seront bien alignées avant la soudure, je les présente toutes les deux comme pour le montage
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Puis elles sont bloquées par des pinces et retirées de leur logement dans la carrosserie
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Et là, un bon coup de fer et je comble généreusement la rigole (bien entendu, au moment de la soudure de mes morceaux de profil plat, j'ai pris soin de ne pas les souder juste au bord afin d'avoir cette rigole qui permet une soudure plus facile)
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Après nettoyage rapide, on vérifie que rien n'a bougé et ne s'est décalé au moment de l'opération de soudure
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Et même chose cette fois ci avec l'aménagement intérieur
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C'est bon ... et puisque vous avez eu la patience d'arriver jusqu'ici ... la dernière raison pour laquelle mon plancher est en sandwitch : si d'aventure, j'ai besoin de "visser", il est plus simple de percer une épaisseur de 4/10ème et de tarauder directement avec la vis que de faire la même opération dans une épaisseur de plus de 1 millimètre ...
Dernière édition par Patrice007 le Mer 19 Déc 2012, 22:03, édité 1 fois
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
encore un truc de dit tu a des actions dans le laiton
Gigi- ADMIN
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Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
Bin non, pas particulièrement, mais ça se travaille plus facilement que l'acier ou l'alu ... :D
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
Patrice007 a écrit:
ça se travaille plus facilement que l'acier ou l'alu ... :D
je me doute bien
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
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Age : 53
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
je sais pas pourquoi tu t'obstines a acheter des kits complets, tu ferais mieux de t'adresser au fabriquants en leur demandant que les caros, de toutes facons tu refait tout a chaque fois mais ca nous plait bien quand meme je te rassure
Invité- Invité
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
Faut pas le dire : je revends les pièces ... :D , mais c'est un secret ...
Sinon, pour celle-ci, je n'étais vraiment pas parti pour refaire le plancher ... :evil: mais bon. Je vais de toute manière utiliser plus de pièces de ce kit que pour la DB3, ça c'est sûr.
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
c'est ca notre gros probleme,on ne peut plus faire une simple sortie de boite faut toujours qu'on pinaille et qu'on en fasse plus
Invité- Invité
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
encore du lourd en perspective
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
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