Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
+11
baronrouge
viper006
Du4_fab
john.d
Denis67
lafayette049
countach53
schumi10
F1Passion
Gigi
Patrice007
15 participants
Page 2 sur 13
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
du montage de ouf!!!!!!!!!!! :stretcher (1: ,bon patrice je vais faire un jeu de mot: maquétiste l'est t'on où l'est ton pas à la naissance??????????
Invité- Invité
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
bruno ferrari F1 a écrit:maquétiste l'est t'on où l'est ton pas à la naissance??????????
non Bruno , tu t'es trompé c'est pas un "lethon" mais un sujet de sa Majesté ...
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1714
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 44
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
kilé ton celui la ...................
Invité- Invité
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
Bon, ça y est, vous vous êtes bien amusé les zozos ... :evil: :evil: :evil: , je peux éventuellement reprendre mon montage et vous présenter mes maigres et modestes avancées ...
Donc, pour ce soir : ouverture du coffre, et avant de se lancer tête la première, on prend bien la précaution de se faire un gabarit pour la suite avec de la bande TAM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ensuite, "découpe" à la perceuse ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... pour arriver à ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a quand même une belle épaisseur de WM qu'il est nécessaire de réduire en même temps que la finition de la découpe, sinon, ça ne sera pas très crédible au 1/43ème
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui permet d'obtenir, après quelques heures de passage à la fraise et au gratte-gratte, ceci ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prochaine étape : "carénage" des passages des roues arrières ce qui me permettra en plus de commencer à repérer la pose de la cloison arrière en WM mais aussi de préparer les trous pour l'axe des roues et de commencer à m'occuper de l'habillage du coffre.
Donc, pour ce soir : ouverture du coffre, et avant de se lancer tête la première, on prend bien la précaution de se faire un gabarit pour la suite avec de la bande TAM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ensuite, "découpe" à la perceuse ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... pour arriver à ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a quand même une belle épaisseur de WM qu'il est nécessaire de réduire en même temps que la finition de la découpe, sinon, ça ne sera pas très crédible au 1/43ème
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui permet d'obtenir, après quelques heures de passage à la fraise et au gratte-gratte, ceci ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prochaine étape : "carénage" des passages des roues arrières ce qui me permettra en plus de commencer à repérer la pose de la cloison arrière en WM mais aussi de préparer les trous pour l'axe des roues et de commencer à m'occuper de l'habillage du coffre.
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
par Patrice007 le Ven 21 Déc - 0:12
Bon, ça y est, vous vous êtes bien amusé les zozos ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
faut bien qu'on meuble un peu en attendant tes maj ........................................
t'es encore parti pour un truc de ouf , par contre je trouve que l'epaisseur en bas du coffre st un poil trop epaisse ,mais t'as ptete pas fini encore ............
Dernière édition par 250gto le Ven 21 Déc 2012, 10:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
eh patrice,tu es un bon perceur de coffre!!!!!!!!!!!!!!!! mis à par çà,travail de fou,comme d'habitude,bravo!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
250gto a écrit: ... epaisseur en bas du coffre st un poil trop epaisse ,mais t'as ptete pas fini encore ............
Tu as raison, le seuil de chargement est un peu épais encore, comme c'est généralement le cas. Mais il est prévu que je l'affine un peu ce soir ... :D
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
[quote="Patrice007"]
tu faits,comme les fromagers alors?!!!!!!!!!250gto a écrit: ... Mais il est prévu que je l'affine un peu ce soir ... :D
Invité- Invité
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
Un travail que j'admire toujours quand je vois des monteurs sur du 1/43
Une petite question ce n'est pas cette auto qui était présente dans quelque épisodes de chapeau melon et botte de cuir ???
Une petite question ce n'est pas cette auto qui était présente dans quelque épisodes de chapeau melon et botte de cuir ???
john.d- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2899
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 57
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
Merci, vous êtes trop "bons" ... mais n'exagérez pas quand au niveau des vannes ... :evil: :evil: :evil: sinon je vais passer en mode "sauvage" comme disent les jumeaux et ça va péter ...
Tout à fait exact, ou tout du moins John Steed conduit une XJC qui ressemble à une "Broadspeed (carrosserie modifiée, jantes, ...) Par contre, dans un souci de fiabilité, le moteur est "standard". Donc ce n'est pas réellement une "Broadspeed".
Je pense que le kit de transformation vient de chez Lynx, une société qui s'est spécialisée dans la transformation de Jaguar ou carrément la reconstruction d'anciennes comme des Type E "lightweight".
john.d a écrit: ... Une petite question ce n'est pas cette auto qui était présente dans quelque épisodes de chapeau melon et botte de cuir ???
Tout à fait exact, ou tout du moins John Steed conduit une XJC qui ressemble à une "Broadspeed (carrosserie modifiée, jantes, ...) Par contre, dans un souci de fiabilité, le moteur est "standard". Donc ce n'est pas réellement une "Broadspeed".
Je pense que le kit de transformation vient de chez Lynx, une société qui s'est spécialisée dans la transformation de Jaguar ou carrément la reconstruction d'anciennes comme des Type E "lightweight".
Dernière édition par Patrice007 le Ven 21 Déc 2012, 22:36, édité 1 fois
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
encore un montage de fou...bravo Patrice
Invité- Invité
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
En fouillant la toile, voici ce sur quoi je suis tombé :
============> XJ12C "Broadspeed" ...
Donc, je ne suis pas tout à fait le seul "" parce que lui semble beaucoup plus doué que moi, ce qui lui permet d'être plus ambitieux (tout ouvert + le moteur ... :affraid: ).
Dommage que le montage ne soit pas terminé, au moins sur ce forum.
Je ne sais pas qui est ce "", mais je vais m'inspirer de son travail ...
============> XJ12C "Broadspeed" ...
Donc, je ne suis pas tout à fait le seul "" parce que lui semble beaucoup plus doué que moi, ce qui lui permet d'être plus ambitieux (tout ouvert + le moteur ... :affraid: ).
Dommage que le montage ne soit pas terminé, au moins sur ce forum.
Je ne sais pas qui est ce "", mais je vais m'inspirer de son travail ...
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
ben dis donc.... celui là est encore plus malade en effet.
Invité- Invité
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
Je crois en effet que c'est clair et que j'ai encore une certaine marge de progression au niveau de la "maladie" ... :D
D'autant plus que je viens de jeter à la poubelle une bonne partie du travail de ce samedi qui concernait le coffre et plus particulièrement ses cloisons.
L'idée était de partir de ceci (1/10ème d'épaisseur)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis de mettre en forme de "U" comme cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ensuite de mettre aux dimensions exactes petit à petit (lime et gratte-gratte)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jusqu'ici, tout va bien. Par contre la dernière étape était la fixation au plancher et là, j'avoue que je me suis bien "troué" ... donc pas de photos, la pièces est partie à la poubelle et je recommence avec du plus épais. En effet, le 1/10ème est trop "souple", donc difficile à tenir en place avec des pinces et en plus assez sensible à la chaleur. Résultat : je n'ai pas été foutu de souder ça proprement.
Me voici donc reparti avec du 3/10ème
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... ne vous inquiétez pas, plus de photos jusqu'à ce que ça soit soudé ... et proprement.
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
tu as quand même pu garder le gabarit de la première ébauche pour découper celle de 3/10?
sinon,sur le montage du Mr encore plus malade,j'ai l'impression que les ouvertures sur le coffre sont plus petite.
sinon,sur le montage du Mr encore plus malade,j'ai l'impression que les ouvertures sur le coffre sont plus petite.
Invité- Invité
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
je viens de mater son wip, baleze aussi le gars , et tres bonne base pour toi
es tu oblige de souder?? pas moyen de coller la piece???
es tu oblige de souder?? pas moyen de coller la piece???
Invité- Invité
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
coller........................ trop facile pour Patrice.....
Invité- Invité
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
c'est un bonne référence pour toi patrice tes capable de faire aussi bien
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
pidisco a écrit: tu as quand même pu garder le gabarit de la première ébauche pour découper celle de 3/10? ...
Oui, j'ai au moins pu "sauver" ça ... :D
pidisco a écrit: ... sinon,sur le montage du Mr encore plus ,j'ai l'impression que les ouvertures sur le coffre sont plus petite.
Bin, ça doit être une impression avec les photos parce que j'ai découpé sur la gravure et je pense que lui aussi ...
250gto a écrit: ... je viens de mater son wip, baleze aussi le gars , et tres bonne base pour toi ...
Dommage qu'il n'y ai pas la fin. J'aurai bien aimé voir le résultat qui à mon avis doit être assez "costaud"
250gto a écrit: ... es tu oblige de souder?? pas moyen de coller la piece???
Pour ce genre de pièce et en vue des manipulations qui vont venir, je préfère souder. Trop de risque de "chocs" qui pourraient faire sauter le collage. Par contre, sur des pièces plus légères et petites, c'est clair qu'un point de colle et roule ...
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
Gigi a écrit:c'est un bonne référence pour toi patrice tes capable de faire aussi bien
pidisco a écrit:voire encore mieux
C'est sympa et j'apprécie mais à mon avis ça risque de ne pas être tout à fait du même "calibre" que le Mr ... et si il y a bien une chose que je ne ferai pas, c'est bien le moteur ... :evil: :evil: :evil:
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
sinon,sur le montage du Mr encore plus malade,j'ai l'impression que les ouvertures sur le coffre sont plus petite.[/quote]
je parlais des ronds sur le capot de la malle arriere
Invité- Invité
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» camaro ss version ALMS Nürburgring
» F1 Tyrrell P34 1977 - Tamiya - 1/20
» F1 Tyrrell P34 1977 - Tamiya - 1/20
» WOLF WR1 1977 finie
» Ferrari 365 GT LE MANS 1977 N.A.R.T.A1/24
» F1 Tyrrell P34 1977 - Tamiya - 1/20
» F1 Tyrrell P34 1977 - Tamiya - 1/20
» WOLF WR1 1977 finie
» Ferrari 365 GT LE MANS 1977 N.A.R.T.A1/24
Page 2 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum