ROADSTER of SIXTIES
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jef1843rc
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Re: ROADSTER of SIXTIES
Ultra Grand Angle
Ça permet d'avoir une grande profondeur de champ, donc une grande zone de netteté ce qui aide bien l'auto focus mais ça intensifie les fuyantes avec pour effet de bord de réduire le second plan. Voilà voilà voilà...
Ça permet d'avoir une grande profondeur de champ, donc une grande zone de netteté ce qui aide bien l'auto focus mais ça intensifie les fuyantes avec pour effet de bord de réduire le second plan. Voilà voilà voilà...
B@rberousse- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
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Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 59
Re: ROADSTER of SIXTIES
B@rberousse a écrit:Ultra Grand Angle
Ça permet d'avoir une grande profondeur de champ, donc une grande zone de netteté ce qui aide bien l'auto focus mais ça intensifie les fuyantes avec pour effet de bord de réduire le second plan. Voilà voilà voilà...
Ha oui je comprends
turboinferno95- ADMIN
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Age : 54
Re: ROADSTER of SIXTIES
Je n'en doutais pas...
B@rberousse- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
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Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 59
Re: ROADSTER of SIXTIES
B@rberousse a écrit:Je n'en doutais pas...
Moi si
turboinferno95- ADMIN
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Age : 54
Re: ROADSTER of SIXTIES
Merci à vous pour ce cours de photographie.
En réalité j'ai pris les photos avec un Nikon coolpix L101 (APN de poche).
J'avais prêté mon Nikon D90 qui fait quand même de meilleurs photos.
Pour répondre à 908hdi, la barre Panhard parait effectivement petite, en diamètre, par rapport au reste.
Elle est faite dans du rond en acier de 6mm de diamètre.
Mécaniquement ça supportera largement les efforts de maintient en latéral.
Visuellement j'aurais dû prendre du rond de 10mm et le tourner à 6mm aux extrémités.
J'attends les réactions des visiteurs, à ma prochaine expo, pour savoir si je dois la modifier.
A + pour la suite
Jef
En réalité j'ai pris les photos avec un Nikon coolpix L101 (APN de poche).
J'avais prêté mon Nikon D90 qui fait quand même de meilleurs photos.
Pour répondre à 908hdi, la barre Panhard parait effectivement petite, en diamètre, par rapport au reste.
Elle est faite dans du rond en acier de 6mm de diamètre.
Mécaniquement ça supportera largement les efforts de maintient en latéral.
Visuellement j'aurais dû prendre du rond de 10mm et le tourner à 6mm aux extrémités.
J'attends les réactions des visiteurs, à ma prochaine expo, pour savoir si je dois la modifier.
A + pour la suite
Jef
jef1843rc- FUTUR CHAUFFARD
- Messages : 26
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 73
Re: ROADSTER of SIXTIES
Pour continuer sur le cours de photo la taille du capteur rentre aussi en ligne de compte...
Un compact a un capteur plus petit qu'un reflex (mais plus grand qu'un smartphone), ce qui augmente dans une moindre mesure la profondeur de champ.
Avec des avantages et des inconvénients dans tous les systèmes....
Je dirais que pour le sujet qui nous interesse, un compact est plus adapté pour faire des photos de maquettes, à condition de ne pas l'utiliser au plus grand angle si possible.
Ce qui n'enlève rien (bien au contraire !) à ton oeuvre !!!
Un compact a un capteur plus petit qu'un reflex (mais plus grand qu'un smartphone), ce qui augmente dans une moindre mesure la profondeur de champ.
Avec des avantages et des inconvénients dans tous les systèmes....
Je dirais que pour le sujet qui nous interesse, un compact est plus adapté pour faire des photos de maquettes, à condition de ne pas l'utiliser au plus grand angle si possible.
Ce qui n'enlève rien (bien au contraire !) à ton oeuvre !!!
B@rberousse- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2388
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 59
barre panhard
desole pour les lecons de photograhie je suis d'acord avec toi le barre panhard est sufisante le ne supporte pas d'efford elle juste la pour le guidage
laurent
laurent
908hdi- FUTUR CHAUFFARD
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Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 65
Re: ROADSTER of SIXTIES
Bonjour à tous.
Après une longue absence je reviens vers vous.
J'ai modifié les plans du train avant car l'original ne me plaisait pas du tout.
Les neurones ont chauffé un max et voici le résultat obtenu.
Sur le plan j'ai placé les blocs ressorts et quelques éléments pour donner une idée de l'ensemble.
La semaine prochaine je commence l'usinage du berceau qui est constitué de deux côtés.
A bientôt pour la suite.
Jef
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Après une longue absence je reviens vers vous.
J'ai modifié les plans du train avant car l'original ne me plaisait pas du tout.
Les neurones ont chauffé un max et voici le résultat obtenu.
Sur le plan j'ai placé les blocs ressorts et quelques éléments pour donner une idée de l'ensemble.
La semaine prochaine je commence l'usinage du berceau qui est constitué de deux côtés.
A bientôt pour la suite.
Jef
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jef1843rc- FUTUR CHAUFFARD
- Messages : 26
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 73
Re: ROADSTER of SIXTIES
tout simplement magnifique
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: ROADSTER of SIXTIES
Comment tu veux lutter ?
Je ne vois rien... Je suis prosterné !
Je ne vois rien... Je suis prosterné !
B@rberousse- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2388
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 59
Re: ROADSTER of SIXTIES
Juste par pure curiosité malsaine, qu'est-ce que tu utilises comme matériel pour faire ces paetites merveilles ?
(c'est vraiment malsain, parce que j'imagine qui les compétences pour l'utiliser doivent être de haut niveau...)
(c'est vraiment malsain, parce que j'imagine qui les compétences pour l'utiliser doivent être de haut niveau...)
B@rberousse- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2388
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 59
Re: ROADSTER of SIXTIES
Bonjour Barberousse et tout le monde du maquettisme.
J'utilise pour cela une fraiseuse qui a 25 ans et un tour qui est plus récent avec seulement 3 ans.
Ces deux machines sont SANS commandes numériques. Purement manuelles.
Le "processeur numérique" est dans ma tête et mes mains.
J'utilise également du petit matériel standard (plieuse, mini perceuse, poste à braser...).
Je travaille à l'ancienne comme j'ai appris au lycée (de 1967 à 1970).
C'est sûr qu'à ce stade il faut être passionné et avoir peut être quelques gênes pour la petite mécanique.
Je te joins des photos de mon petit atelier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si ça vous donne envie n'hésitez à vous lancer.
Jef
J'utilise pour cela une fraiseuse qui a 25 ans et un tour qui est plus récent avec seulement 3 ans.
Ces deux machines sont SANS commandes numériques. Purement manuelles.
Le "processeur numérique" est dans ma tête et mes mains.
J'utilise également du petit matériel standard (plieuse, mini perceuse, poste à braser...).
Je travaille à l'ancienne comme j'ai appris au lycée (de 1967 à 1970).
C'est sûr qu'à ce stade il faut être passionné et avoir peut être quelques gênes pour la petite mécanique.
Je te joins des photos de mon petit atelier.
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Si ça vous donne envie n'hésitez à vous lancer.
Jef
jef1843rc- FUTUR CHAUFFARD
- Messages : 26
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 73
Re: ROADSTER of SIXTIES
Mais bien sûr !
Rien qu'à regarder les photos, je me suis blessé... Alors de là à les utiliser il y a un monde !!
Mais c'est (ou c'était) peut être ton boulot ?
Rien qu'à regarder les photos, je me suis blessé... Alors de là à les utiliser il y a un monde !!
Mais c'est (ou c'était) peut être ton boulot ?
B@rberousse- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2388
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 59
Re: ROADSTER of SIXTIES
B@rberousse
Je t'ai envoyé un message personnel.
Jef.
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Jef.
jef1843rc- FUTUR CHAUFFARD
- Messages : 26
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 73
Re: ROADSTER of SIXTIES
C'est beau c'est propre c'est net... pas facile d'imaginer que c'est un modèle réduit...
B@rberousse- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2388
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 59
Re: ROADSTER of SIXTIES
C'est remarquable ! c'et un peu le rêve de tout modéliste d'être autonome à tous les niveaux de la création d'un modèle.
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: ROADSTER of SIXTIES
Merci à tous pour vos appréciations. C'est vrai que tout concevoir et réaliser soi même a quelque chose de passionnant même s'il faut parfois s'y reprendre à deux fois, ce qui fut le cas de cette suspension avant. Bonne dégustation visuelle.
Jef
Jef
jef1843rc- FUTUR CHAUFFARD
- Messages : 26
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 73
Re: ROADSTER of SIXTIES
putain de merde!!!!quel orfèvre!!
chapeau l'artiste!
chapeau l'artiste!
Cruchot39- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 655
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 50
Re: ROADSTER of SIXTIES
Cruchot39 a écrit:putain de merde!!!!quel orfèvre!!
chapeau l'artiste!
c'est ça un orfèvre au moins un petit amorto en pendentif pour noël impec pour madame !
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: ROADSTER of SIXTIES
Bonnes vacances ! Reviens nous vite !!
B@rberousse- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2388
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 59
Re: ROADSTER of SIXTIES
Bonjour à tous
La trêve de Noël étant terminée je me suis remis au travail.
J'ai commencé par faire le bloc de jonction supérieur de la suspension avant.
C'est une des pièces les plus difficiles à réaliser.
Sur une photo antérieure c'est la pièce que j'ai dessinée en vert.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La voici maintenant avec la rotule supérieure du porte fusée de roue et les fixations des bras de suspension.
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A plus tard pour la suite.
Jef
La trêve de Noël étant terminée je me suis remis au travail.
J'ai commencé par faire le bloc de jonction supérieur de la suspension avant.
C'est une des pièces les plus difficiles à réaliser.
Sur une photo antérieure c'est la pièce que j'ai dessinée en vert.
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La voici maintenant avec la rotule supérieure du porte fusée de roue et les fixations des bras de suspension.
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Jef
jef1843rc- FUTUR CHAUFFARD
- Messages : 26
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 73
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