TAMIYA REPSOL Honda RC213V 2014 Test Bike
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TAMIYA REPSOL Honda RC213V 2014 Test Bike
Bonjour à tous !
J'ai tellement bavé devant le modèle monté par Fabien que mon clavier colle encore....
Donc, j'ai décidé de me lancer aussi... Du coup, aucune originalité mais pas mal de nouveautés pour moi.
Le kit "de base" :
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Je vous fais grâce du déballage, si besoin, vous pouvez vous référer à mon montage précédent "out of box" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais essayer de m'approcher de ça :
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Je dis bien essayer...
Comme mon précédent montage s'était plutôt bien passé, j'ai décidé de monter de niveau en ajoutant quelques set d'amélioration :
Classique, la fourche TAMIYA :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques décals de chez Studio 27. Il n'y a pas de quoi TOUT couvrir en carbone. Je vais pouvoir utiliser la planche de décals du kit pour faire certains templates, mais pas tous. Il va donc y avaoir du boulot pour faire les patrons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le set de décals Blue Stuff pour les pubs :
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Le set PE de chez Studio 27 :
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Bon... pour parler de ce set PE, je suis un poil déçu. les instructions sont d'une clarté très moyenne notamment pour le montage de la chaine. En tout cas j'ai pas bien compris comment ça fonctionne... En plus, le rendu est finalement assez moyen, en particuliers la cloche d'embrayage, mais j'y reviens un peu plus loin.
Du coup, je me suis laché et je me suis offert le set Top Studio, d'une qualité même pas comparable !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les pièces en résine sont d'une finesse extraordinaire et du coup très cassantes. Ca surprend !
Les plaque PE sont super bien faites. Collées sur un plastiques et protégées par un autre dessus.
Du coup, pas trop de danger de perte lors du dégrappage, et même encore mieux, les toutes petites pièces (boulons, vis, etc...) ne sont pas grappées ! juste à les décoller !! Bon... J'en ai quand même perdu trois hein ! j'ai une réputation à défendre moi !!
La notice est à première vue bien détaillée, mais j'ai l'impression que je vais malgré tout avoir quelques interrogations.
Il y a tellement de détails que je vais surement en oublier.
Juste pour faire un petit comparatif, à gauche, la cloche du kit avec la pièce PE du set Studio 27, à droite, la cloche version Top Studio (pas simple à monter, mais un rendu incomparable !) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ceci étant dit, le moteur est monté et amélioré :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Détail, pour montrer les boulons :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà pour aujourd'hui.
J'ai attaqué le berceau moteur et le bras oscillant sur lesquels il y a aussi pas mal de boulot d'amélioration.
A suivre.
J'ai tellement bavé devant le modèle monté par Fabien que mon clavier colle encore....
Donc, j'ai décidé de me lancer aussi... Du coup, aucune originalité mais pas mal de nouveautés pour moi.
Le kit "de base" :
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Je vous fais grâce du déballage, si besoin, vous pouvez vous référer à mon montage précédent "out of box" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais essayer de m'approcher de ça :
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Je dis bien essayer...
Comme mon précédent montage s'était plutôt bien passé, j'ai décidé de monter de niveau en ajoutant quelques set d'amélioration :
Classique, la fourche TAMIYA :
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Quelques décals de chez Studio 27. Il n'y a pas de quoi TOUT couvrir en carbone. Je vais pouvoir utiliser la planche de décals du kit pour faire certains templates, mais pas tous. Il va donc y avaoir du boulot pour faire les patrons.
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Le set de décals Blue Stuff pour les pubs :
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Le set PE de chez Studio 27 :
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Bon... pour parler de ce set PE, je suis un poil déçu. les instructions sont d'une clarté très moyenne notamment pour le montage de la chaine. En tout cas j'ai pas bien compris comment ça fonctionne... En plus, le rendu est finalement assez moyen, en particuliers la cloche d'embrayage, mais j'y reviens un peu plus loin.
Du coup, je me suis laché et je me suis offert le set Top Studio, d'une qualité même pas comparable !!
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Les pièces en résine sont d'une finesse extraordinaire et du coup très cassantes. Ca surprend !
Les plaque PE sont super bien faites. Collées sur un plastiques et protégées par un autre dessus.
Du coup, pas trop de danger de perte lors du dégrappage, et même encore mieux, les toutes petites pièces (boulons, vis, etc...) ne sont pas grappées ! juste à les décoller !! Bon... J'en ai quand même perdu trois hein ! j'ai une réputation à défendre moi !!
La notice est à première vue bien détaillée, mais j'ai l'impression que je vais malgré tout avoir quelques interrogations.
Il y a tellement de détails que je vais surement en oublier.
Juste pour faire un petit comparatif, à gauche, la cloche du kit avec la pièce PE du set Studio 27, à droite, la cloche version Top Studio (pas simple à monter, mais un rendu incomparable !) :
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Ceci étant dit, le moteur est monté et amélioré :
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Détail, pour montrer les boulons :
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Voilà pour aujourd'hui.
J'ai attaqué le berceau moteur et le bras oscillant sur lesquels il y a aussi pas mal de boulot d'amélioration.
A suivre.
Dernière édition par B@rberousse le Ven 08 Mar 2019, 13:19, édité 1 fois
B@rberousse- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
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Age : 59
Re: TAMIYA REPSOL Honda RC213V 2014 Test Bike
belle avancée bravoooooo
Gigi- ADMIN
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Re: TAMIYA REPSOL Honda RC213V 2014 Test Bike
Bon montage
Ça démarre fort !!!!
Ça démarre fort !!!!
elliryc46- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
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Age : 48
Re: TAMIYA REPSOL Honda RC213V 2014 Test Bike
Excellent tout ça!!!
Le choix du détail set Top Studio est vraiment le bon, tu verras!!
Pour ce qui est du set carbone ST27, étant prévu pour la version 2014 en version REPSOL Factory, tu n'as effectivement pas tout.
Ce n'est que les élément en carbone de la déco course.
Il te faudra donc recouvrir toute la bécane de carbone en planche standard et te débrouiller tout seul.
Attention à la trame, celle que j'ai utilisé est la bonne.
KA Models "Decal carbon B", la version "A" est pour les Yamaha.
Le lien => KD-24014
Il m'a fallu 3 planches pour recouvrir la mienne. Je te conseil donc de prendre le set 5 feuilles, ainsi, tu auras de quoi faire!!
Bon montage à toi en tout cas!!
Le choix du détail set Top Studio est vraiment le bon, tu verras!!
Pour ce qui est du set carbone ST27, étant prévu pour la version 2014 en version REPSOL Factory, tu n'as effectivement pas tout.
Ce n'est que les élément en carbone de la déco course.
Il te faudra donc recouvrir toute la bécane de carbone en planche standard et te débrouiller tout seul.
Attention à la trame, celle que j'ai utilisé est la bonne.
KA Models "Decal carbon B", la version "A" est pour les Yamaha.
Le lien => KD-24014
Il m'a fallu 3 planches pour recouvrir la mienne. Je te conseil donc de prendre le set 5 feuilles, ainsi, tu auras de quoi faire!!
Bon montage à toi en tout cas!!
Du4_fab- Membre d'honneur
- Messages : 3702
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: TAMIYA REPSOL Honda RC213V 2014 Test Bike
Merci Messieurs pour votre passage...
Cyrille, c'est pas bien de se moquer !
Fabien c'est clair qu'on est sur un autre niveau... on sent bien que ça s'adresse à des pros
Pour le carbone, je ne sais plus quelle trame j'ai... c'est que qui me reste de la Pagani...
Je vais utiliser comme modèle la planche de décals du kit, ça permettra déjà de moins me creuser la tête pour une partie de la couverture... En gros, il resterait la bulle et les deux grosses parties latérale que-je-ne-sais-pas-comment-ça-s'appelle.
Par contre je me pose des questions pour certaines pièces du set Top Studio, notamment sur cette partie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les petits cables noirs (les 4...), ils vont où à l'autre bout ?
Ceux du bas (les 3), ils sont réunis comment ?
Enfin bref, des questions existentielles quoi !!
Et il y en aura certaienement d'autres !!!
Cyrille, c'est pas bien de se moquer !
Fabien c'est clair qu'on est sur un autre niveau... on sent bien que ça s'adresse à des pros
Pour le carbone, je ne sais plus quelle trame j'ai... c'est que qui me reste de la Pagani...
Je vais utiliser comme modèle la planche de décals du kit, ça permettra déjà de moins me creuser la tête pour une partie de la couverture... En gros, il resterait la bulle et les deux grosses parties latérale que-je-ne-sais-pas-comment-ça-s'appelle.
Par contre je me pose des questions pour certaines pièces du set Top Studio, notamment sur cette partie :
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Les petits cables noirs (les 4...), ils vont où à l'autre bout ?
Ceux du bas (les 3), ils sont réunis comment ?
Enfin bref, des questions existentielles quoi !!
Et il y en aura certaienement d'autres !!!
Dernière édition par B@rberousse le Lun 03 Déc 2018, 12:37, édité 1 fois
B@rberousse- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
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Age : 59
Re: TAMIYA REPSOL Honda RC213V 2014 Test Bike
Bin les câbles, je ne sais pas où ils finissent... Perso, il sont aller derrière les boîtiers comme sur la notice...
Pour info, le boîtier rouge que tu vois sur ta photo de notice, il est bleu sur la version test, rouge, c'est pour la version course.
Je te le dis car j'avais fait la boulette en suivant la notice Top Studio...
Pour info, le boîtier rouge que tu vois sur ta photo de notice, il est bleu sur la version test, rouge, c'est pour la version course.
Je te le dis car j'avais fait la boulette en suivant la notice Top Studio...
Du4_fab- Membre d'honneur
- Messages : 3702
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: TAMIYA REPSOL Honda RC213V 2014 Test Bike
Merci pour ces infos/conseils.
Je ne suis pas à la recherche de la vérité historique et absolue... Je vais faire de mon mieux... enfin... je vais essayer
Pareil, ce qui manque sur le notice, c'est la référence des différents boulons qu'il y a un peu partout....
Pour l'instant, j'ai mis du C16 un peu partout Il n'y a pas une grosse différence de taille entre C15 et C16...
je devrais en avoir assez pour tout couvrir (pour l'instant, je n'ai perdu que 3 C16 ! bel exploit pour moi et mes grosses patounes tremblotantes !)
Je ne suis pas à la recherche de la vérité historique et absolue... Je vais faire de mon mieux... enfin... je vais essayer
Pareil, ce qui manque sur le notice, c'est la référence des différents boulons qu'il y a un peu partout....
Pour l'instant, j'ai mis du C16 un peu partout Il n'y a pas une grosse différence de taille entre C15 et C16...
je devrais en avoir assez pour tout couvrir (pour l'instant, je n'ai perdu que 3 C16 ! bel exploit pour moi et mes grosses patounes tremblotantes !)
B@rberousse- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2388
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Age : 59
Re: TAMIYA REPSOL Honda RC213V 2014 Test Bike
Bah je me moque pas mon Alain .
Tu vas nous faire une merveille
Tu vas nous faire une merveille
elliryc46- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
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Age : 48
Re: TAMIYA REPSOL Honda RC213V 2014 Test Bike
Mais bien sûr Cyrille...
En comparaison de ton expérience en GP, la "merveille" (voire le miracle !) ça sera déjà si j'arrive à la finir sans passer sous Gardenal...
Tiens ben au fait tu tombes bien...
Vu que tu as aussi utilisé le set Top Studio, répond donc à mes interrogations parce que Fabien... pfff...
En comparaison de ton expérience en GP, la "merveille" (voire le miracle !) ça sera déjà si j'arrive à la finir sans passer sous Gardenal...
Tiens ben au fait tu tombes bien...
Vu que tu as aussi utilisé le set Top Studio, répond donc à mes interrogations parce que Fabien... pfff...
B@rberousse- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2388
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 59
Re: TAMIYA REPSOL Honda RC213V 2014 Test Bike
Dois-je comprendre que je ne suis pas clair dans mes explications???
Du4_fab- Membre d'honneur
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Re: TAMIYA REPSOL Honda RC213V 2014 Test Bike
Ah zut... tu es là aussi ?
Mais non euuuuh.... comment direuuuh... deux avis valent mieux qu'un.. non ? Bon... Je ressort alors...
Mais non euuuuh.... comment direuuuh... deux avis valent mieux qu'un.. non ? Bon... Je ressort alors...
B@rberousse- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2388
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Age : 59
Re: TAMIYA REPSOL Honda RC213V 2014 Test Bike
beau montage et tu as mis le paquet dis don pour obtenir un chouette résultat courage 3 perte c'est acceptable du moment que tu ne perd pas la moto ça vas
turboinferno95- ADMIN
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Age : 54
Re: TAMIYA REPSOL Honda RC213V 2014 Test Bike
Bin mon pauvre Alain , je ne te sétai pas d une grande utilité car je me suis calé sur le wip de fabien
Les câbles tu les camoufles lors du montage derriere les différents boîtiers , pour les câbles des capteurs d oxygène tu perds ça dans le moulin .
Fais juste attention de prévoir une bonne longueur que tu recoupera à la bonne taille lors du montage.
Pour les boulons , écrous etc ...
J ai pris ceux du set plus des pris sur un set top studio spécial écrous boulons ...
Et j ai mis tout ça en me repérant sur les photos de la vraie
Je te donne la référence du set .
Je reviens le témps de chercher
Les câbles tu les camoufles lors du montage derriere les différents boîtiers , pour les câbles des capteurs d oxygène tu perds ça dans le moulin .
Fais juste attention de prévoir une bonne longueur que tu recoupera à la bonne taille lors du montage.
Pour les boulons , écrous etc ...
J ai pris ceux du set plus des pris sur un set top studio spécial écrous boulons ...
Et j ai mis tout ça en me repérant sur les photos de la vraie
Je te donne la référence du set .
Je reviens le témps de chercher
elliryc46- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2914
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 48
elliryc46- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2914
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 48
Re: TAMIYA REPSOL Honda RC213V 2014 Test Bike
Pour réunir tes câbles , tu prends le fil d acier fin fourni dans le set , tu peints ça en noir pour faire pkus joli ( sinon tu laisses brut , moi perso je peints plus ) et tu fais des boucles que tu tortilles.
Ça tiendra bien tes cablés ensemble
Ça tiendra bien tes cablés ensemble
elliryc46- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2914
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 48
Re: TAMIYA REPSOL Honda RC213V 2014 Test Bike
Merci Cyrille, Je vais essayer de faire avec toutes ces infos et faire de mon mieux.
Pour les boulons, j'ai beau regarder des tas de photos, ça ne me dit pas la taille des boulons à coller...
Donc, je vais laisser parler mon instinct, on verra bien...
Tiens, juste une petite info pour la suite de mon montage.
Je vais remplacer les vis d'assemblage du carénage par... des aimants. Ca devrait permettre un démontage plus simple, rapide et sûr.
Je suis tombé par hasard sur une vidéo YouTube d'un gars qui fait ça sur ses kits et j'ai trouvé ça génial...
Il utilise des aimants Néodyme 1mm*1mm. j'en ai trouvé un pack de 100 sur Amazon à 10€.
Je vous dirai ce que ça donne dans la vraie vie !
Pour les boulons, j'ai beau regarder des tas de photos, ça ne me dit pas la taille des boulons à coller...
Donc, je vais laisser parler mon instinct, on verra bien...
Tiens, juste une petite info pour la suite de mon montage.
Je vais remplacer les vis d'assemblage du carénage par... des aimants. Ca devrait permettre un démontage plus simple, rapide et sûr.
Je suis tombé par hasard sur une vidéo YouTube d'un gars qui fait ça sur ses kits et j'ai trouvé ça génial...
Il utilise des aimants Néodyme 1mm*1mm. j'en ai trouvé un pack de 100 sur Amazon à 10€.
Je vous dirai ce que ça donne dans la vraie vie !
B@rberousse- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
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Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 59
Re: TAMIYA REPSOL Honda RC213V 2014 Test Bike
Ok.
Pas con le coup des aimants
Pas con le coup des aimants
elliryc46- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
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Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 48
Re: TAMIYA REPSOL Honda RC213V 2014 Test Bike
Voila les fameux aimants :
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Pas ben gros les machins...
Bon... Y en a 100. Je devrais réussir à en sauver suffisamment.
C'est pas tout ça, mais faut y aller un peu...
Le berceau moteur, brut de dégrappage :
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Une fois peint, equipé du bébé (pour un berceau... normal non ?) et des petites mignardises périphériques :
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Le bras oscillant, juste peint, avec un poil de PE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Décoré, tout ça, tout ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(j'ai un doute sur le diamètre du cable de frein... Pas de précsion sur la doc...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le disque de frein arrière.
En pièces détachées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et en un seul bloc.
J'ai récupéré les pièces du set Studio 27 que j'ai ajoutées au set Top Studio après un peu de chirurgie. Au moins, je l'aurais utilisé, du moins en partie.
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Voilà !
A suivre...
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Pas ben gros les machins...
Bon... Y en a 100. Je devrais réussir à en sauver suffisamment.
C'est pas tout ça, mais faut y aller un peu...
Le berceau moteur, brut de dégrappage :
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Une fois peint, equipé du bébé (pour un berceau... normal non ?) et des petites mignardises périphériques :
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Le bras oscillant, juste peint, avec un poil de PE :
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Décoré, tout ça, tout ça...
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(j'ai un doute sur le diamètre du cable de frein... Pas de précsion sur la doc...)
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Le disque de frein arrière.
En pièces détachées :
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Et en un seul bloc.
J'ai récupéré les pièces du set Studio 27 que j'ai ajoutées au set Top Studio après un peu de chirurgie. Au moins, je l'aurais utilisé, du moins en partie.
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A suivre...
Dernière édition par B@rberousse le Dim 23 Déc 2018, 17:56, édité 1 fois
B@rberousse- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
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Re: TAMIYA REPSOL Honda RC213V 2014 Test Bike
Superbe boulot
Tu as raison , ton câble de frein est bien trop fin .
Il fallait prendre le diamètre au dessus.
Sinon impeccable
J ai hâte de voir la suite et ce que tu fera des aimants .
Tu as raison , ton câble de frein est bien trop fin .
Il fallait prendre le diamètre au dessus.
Sinon impeccable
J ai hâte de voir la suite et ce que tu fera des aimants .
elliryc46- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
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Age : 48
Re: TAMIYA REPSOL Honda RC213V 2014 Test Bike
Merci Cyrille c'est corrigé.
Je n'avais pas vu que le câble du diamètre au dessus était un fil métallique gainé.
Je n'avais pas vu que le câble du diamètre au dessus était un fil métallique gainé.
B@rberousse- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
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elliryc46- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
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Age : 48
Re: TAMIYA REPSOL Honda RC213V 2014 Test Bike
Pinaise, tu avances à vitesse grand V!!!
Du bon boulot!!
Pour le coup des aimants, c'est loin d'être idiot, mais ça demande un ajustage pile poil!
Autant avec des vis, si il faut forcer un poil pour que ça colle bien, pas de souci, avec des aimants, si c'est pas nickel niveau ajustage, je ne pense pas que les aimants soient suffisamment puissant...
En tout cas, l'idée est bonne!!
Du bon boulot!!
Pour le coup des aimants, c'est loin d'être idiot, mais ça demande un ajustage pile poil!
Autant avec des vis, si il faut forcer un poil pour que ça colle bien, pas de souci, avec des aimants, si c'est pas nickel niveau ajustage, je ne pense pas que les aimants soient suffisamment puissant...
En tout cas, l'idée est bonne!!
Du4_fab- Membre d'honneur
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Age : 53
Re: TAMIYA REPSOL Honda RC213V 2014 Test Bike
Merci Fabien. Je te dirai ce qu'il en est quand j'y serai... ce sont normalement des aimants ultra puissants, mais le seront ils assez ?
B@rberousse- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
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Age : 59
Re: TAMIYA REPSOL Honda RC213V 2014 Test Bike
beau travail sur le moteur toujours aussi bon le bougre
turboinferno95- ADMIN
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Age : 54
Re: TAMIYA REPSOL Honda RC213V 2014 Test Bike
Merci z'à tous !!
Peu de nouvelles ces derniers temps, mais je ne suis pas resté inactif, loin de là.
Peinture/vernie/montage de la roue arrière :
Coté pile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coté face (à moins que ce soit l'inverse...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(tiens... je n'ai pas peint la valve...... Pfff....)
Le lèche roue, carboné, décoré, vernis satin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaîne déchaînée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amortisseur central :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo de famille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Assemblage : check !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit zoom sur le boulon qui masque avantageusement la vis qui assemble le tout (6 pièces de PE...) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voiià, ça sera tout pour cette semaine !
Bonne fêtes de fin d'année à tous, et soyez sage si vous voulez avoir de quoi vous accuper en 2019 !!
Peu de nouvelles ces derniers temps, mais je ne suis pas resté inactif, loin de là.
Peinture/vernie/montage de la roue arrière :
Coté pile
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Coté face (à moins que ce soit l'inverse...)
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(tiens... je n'ai pas peint la valve...... Pfff....)
Le lèche roue, carboné, décoré, vernis satin :
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La chaîne déchaînée
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Amortisseur central :
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Photo de famille :
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Assemblage : check !
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Petit zoom sur le boulon qui masque avantageusement la vis qui assemble le tout (6 pièces de PE...) :
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Voiià, ça sera tout pour cette semaine !
Bonne fêtes de fin d'année à tous, et soyez sage si vous voulez avoir de quoi vous accuper en 2019 !!
B@rberousse- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2388
Date d'inscription : 31/05/2015
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