Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
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philmoto
PG265
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Comme d hab toujours aussi beau
Gigi- ADMIN
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Bonsoir,
Merci!
Ça y est, le montage reprend enfin!…
Désolé pour cette absence estivale, période très propice à mes autres activités qui, bien que pratiquées toute l’année, voient leur rythme prendre le pas sur le reste.
j’ai donc pas mal de retard de lecture à rattraper sur le forum…
Bon, ben on recommence tranquillement avec les jantes.
J’en avais monté une… il en reste 3!
On débute par l’autre roue avant.
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Bonsoir,
Ça y est, le montage reprend enfin!…
Désolé pour cette absence estivale, période très propice à mes autres activités qui, bien que pratiquées toute l’année, voient leur rythme prendre le pas sur le reste.
Il est temps de modifier le support de montage, puis on passe à une jante arrière.
Le percage et la préparation du moyeu prend un peu de temps: le perçage des trous (0,45) recevant les rayons est fait selon une angulation sur le plan vertical et horizontal.
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Les voici ensemble pour comparer l’avant et l’arrière.
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Voilà, c’est tout.
Déjà pas mal pour une reprise… et puis j’ai encore 3 vols demain et le GP!
Pascal
Merci!
Ça y est, le montage reprend enfin!…
Désolé pour cette absence estivale, période très propice à mes autres activités qui, bien que pratiquées toute l’année, voient leur rythme prendre le pas sur le reste.
j’ai donc pas mal de retard de lecture à rattraper sur le forum…
Bon, ben on recommence tranquillement avec les jantes.
J’en avais monté une… il en reste 3!
On débute par l’autre roue avant.
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Bonsoir,
Ça y est, le montage reprend enfin!…
Désolé pour cette absence estivale, période très propice à mes autres activités qui, bien que pratiquées toute l’année, voient leur rythme prendre le pas sur le reste.
Il est temps de modifier le support de montage, puis on passe à une jante arrière.
Le percage et la préparation du moyeu prend un peu de temps: le perçage des trous (0,45) recevant les rayons est fait selon une angulation sur le plan vertical et horizontal.
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Les voici ensemble pour comparer l’avant et l’arrière.
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Voilà, c’est tout.
Déjà pas mal pour une reprise… et puis j’ai encore 3 vols demain et le GP!
Pascal
PG265- Expert
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Belle réalisation des jantes. Très réalistes au demeurant et tout en finesse ( par rapport au plastique)
philmoto- CHAUFFARD
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Je viens de parcourir le wip depuis le début
Je suis en admiration devant t'on boulots
Je suis en admiration devant t'on boulots
michael beaujean- ELEVE CHAUFFARD
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Bonsoir,
Merci!
Et merci à tous les courageux qui suivent le montage de l’ogre de Monza!
Pas lourd, mais les 4 jantes sont montées.
j’en ai profité pour essayer les pneus et l’installation sur le châssis.
Voici quelques images.
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Voilà.
Elle sera peut-être présente à Cholet avec quelques copines…
La suite bientôt.
Pascal
Merci!
Et merci à tous les courageux qui suivent le montage de l’ogre de Monza!
Pas lourd, mais les 4 jantes sont montées.
j’en ai profité pour essayer les pneus et l’installation sur le châssis.
Voici quelques images.
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Voilà.
Elle sera peut-être présente à Cholet avec quelques copines…
La suite bientôt.
Pascal
PG265- Expert
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Je confirme, belles jantes.
philmoto- CHAUFFARD
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
superbe les jantes ca prend vie
Gigi- ADMIN
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Bonsoir,
Merci à tous! ;)
Les moyeux sont terminés, le filetage des papillons est ajouté à la suites des cannelures.
Les papillons sont préparés et équipés de la partie filetée femelle.
Il s’agit d’une pièce en Alu tournée au bout de laquelle est usiné un hexagone qui correspond à l’empreinte femelle a l’arrière du papillon.
Je dois avouer que je trouve le montage plutôt judicieux et très simple.
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Voilà.
Pascal
PG265- Expert
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Bonne continuation
philmoto- CHAUFFARD
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Superbe boulot vivement la suites
michael beaujean- ELEVE CHAUFFARD
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Quelle merveille!!!
Super travail qui fait vraiment rêver.
FELECITATIONS!
J'attends la suite avec impatience.
Super travail qui fait vraiment rêver.
FELECITATIONS!
J'attends la suite avec impatience.
chakawa13- CHAUFFARD
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Bonjour,
Merci beaucoup ! ;)
Une bonne partie des pièces devant être peintes est maintenant en attente de la couche d’apprêt.
Elles ont été assemblées à blanc et percées pour recevoir les rivets et fixations.
Une cession de ponçage a suivi avant un nettoyage au Teepol.
Voici les victimes.
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Pascal
Merci beaucoup ! ;)
Une bonne partie des pièces devant être peintes est maintenant en attente de la couche d’apprêt.
Elles ont été assemblées à blanc et percées pour recevoir les rivets et fixations.
Une cession de ponçage a suivi avant un nettoyage au Teepol.
Voici les victimes.
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Pascal
PG265- Expert
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Sacré boulot, tous ces trous.
philmoto- CHAUFFARD
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chakawa13 aime ce message
Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Bonsoir,
Merci!
J’ai placé le es victimes sous perf: elles ont chopé la jaunisse et il y a maintenant de l’hémoglobine partout!
Bon, j’ai eu un peu de temps pour:
- apprêter,
- vaporiser une couche de Giallo Modena,
- passer la couche de Rosso Corsa,
- peindre les jantes à l’Alclad et l’ensemble baquet/appui tête en noir.
Voici quelques images des progrès.
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C’est tout.
La suite bientôt.
Pascal
Merci!
J’ai placé le es victimes sous perf: elles ont chopé la jaunisse et il y a maintenant de l’hémoglobine partout!
Bon, j’ai eu un peu de temps pour:
- apprêter,
- vaporiser une couche de Giallo Modena,
- passer la couche de Rosso Corsa,
- peindre les jantes à l’Alclad et l’ensemble baquet/appui tête en noir.
Voici quelques images des progrès.
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C’est tout.
La suite bientôt.
Pascal
PG265- Expert
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Bonsoir,
Voici 2 images des roues peintes et installées à blanc pour test.
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Sur le siège et le dosseret, une couche de Semi Gloss Black Humbrol a été vaporisée au dessus de la couche de noir mat Tamiya.
J’ai commencé à travailler ces deux pièces aux huiles.
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Pascal
Voici 2 images des roues peintes et installées à blanc pour test.
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Sur le siège et le dosseret, une couche de Semi Gloss Black Humbrol a été vaporisée au dessus de la couche de noir mat Tamiya.
J’ai commencé à travailler ces deux pièces aux huiles.
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Pascal
PG265- Expert
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philmoto- CHAUFFARD
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Quelle précision! C'est superbe.
Bravo l'artiste
Bravo l'artiste
chakawa13- CHAUFFARD
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Bonjour,
Merci!
J’avais oublié de poster une image du châssis du bolide équipe de sa carrosserie montée à blanc.
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J’ai aussi préparé, soudé, mis en forme et apprêté l’armature tubulaire qui supporte le nez et qui courre de chaque côté de la partie inférieure du châssis.
Reste le gris à passer.
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Les sangles de maintien des réservoirs latéraux sont plutôt… raides!
Elles sont chauffées au mini chalumeau, puis misent en forme sur le réservoir et à l’aide de cylindres de différents diamètres.
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Les demi jantes de volant sont elles aussi apprêtées dans l’attente des teintes « boisées ».
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Voilà.
Pascal
Merci!
J’avais oublié de poster une image du châssis du bolide équipe de sa carrosserie montée à blanc.
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J’ai aussi préparé, soudé, mis en forme et apprêté l’armature tubulaire qui supporte le nez et qui courre de chaque côté de la partie inférieure du châssis.
Reste le gris à passer.
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Les sangles de maintien des réservoirs latéraux sont plutôt… raides!
Elles sont chauffées au mini chalumeau, puis misent en forme sur le réservoir et à l’aide de cylindres de différents diamètres.
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Les demi jantes de volant sont elles aussi apprêtées dans l’attente des teintes « boisées ».
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Voilà.
Pascal
PG265- Expert
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chakawa13- CHAUFFARD
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Bonsoir,
Merci ;)
Voici les progrès de la journée:
J’ai préparé, monté et ajouté une petite soudure sur les échappements.
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Puis une couche d’apprêt
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Et une rapide couche de noir mat avant de les travailler un peu au corps aux pastels et aux huiles.
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Même combat pour le volant:
Une première couche claire et très légère d’acrylique.
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Rapidement suivie d’une seconde d’un mélange, légèrement plus foncé, de 3 teintes.
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Et le début du travail aux huiles: teintes pures et mélanges.
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La suite très rapidement avec les échappements, le volant, le châssis et les réservoirs…
Pascal
Merci ;)
Voici les progrès de la journée:
J’ai préparé, monté et ajouté une petite soudure sur les échappements.
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Puis une couche d’apprêt
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Et une rapide couche de noir mat avant de les travailler un peu au corps aux pastels et aux huiles.
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Même combat pour le volant:
Une première couche claire et très légère d’acrylique.
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Rapidement suivie d’une seconde d’un mélange, légèrement plus foncé, de 3 teintes.
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Et le début du travail aux huiles: teintes pures et mélanges.
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La suite très rapidement avec les échappements, le volant, le châssis et les réservoirs…
Pascal
PG265- Expert
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Impatient de voir le résultat.
philmoto- CHAUFFARD
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Bonjour.
Vraiment, très belle qualité de montage! très soignée.
J'aimerais bien savoir combine vaut le kit de départ... Très cher j'imagine, donc pas le droit à l'erreur.
Encore bravo!
Vraiment, très belle qualité de montage! très soignée.
J'aimerais bien savoir combine vaut le kit de départ... Très cher j'imagine, donc pas le droit à l'erreur.
Encore bravo!
chakawa13- CHAUFFARD
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Bonsoir,
Merci. ;)
Les échappements sont peints, assemblés et montés à blanc sur le châssis/raccordés au moteur sur chaque banc.
J’ai commencé à appliquer quelques touches au pastels.
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Le volant est assemblé, vernis et décoré.
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Le support du museau est installé après avoir reçu sa couche de Grayish Blue. Même chose pour les tubes inférieurs du châssis.
La barre anti-roulis avant rejoint elle aussi le châssis une fois terminée.
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Bien qu’ils ne soient que très peu visibles par la suite, les nouveaux supports du modèle sont décorés.
Les deux pièces en White Metal sont ceux fournis dans le kit.
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Les supports tournés sont percés et taraudés afin d’être fixés à leurs emplacements.
Voila, c’est tout.
Pascal
Merci. ;)
Les échappements sont peints, assemblés et montés à blanc sur le châssis/raccordés au moteur sur chaque banc.
J’ai commencé à appliquer quelques touches au pastels.
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Le volant est assemblé, vernis et décoré.
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Le support du museau est installé après avoir reçu sa couche de Grayish Blue. Même chose pour les tubes inférieurs du châssis.
La barre anti-roulis avant rejoint elle aussi le châssis une fois terminée.
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Bien qu’ils ne soient que très peu visibles par la suite, les nouveaux supports du modèle sont décorés.
Les deux pièces en White Metal sont ceux fournis dans le kit.
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Les supports tournés sont percés et taraudés afin d’être fixés à leurs emplacements.
Voila, c’est tout.
Pascal
PG265- Expert
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Bonjour,
Je n’était pas satisfait du volant.
J’ai donc inséré un fil d’acier de 0,3 dans une gorge: Il me convient mieux.
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Meme chose pour les sangles des réservoirs.
Leur rigidité ne facilitait en rien la mise en forme sur les réservoirs ni le montage final.
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Je les ai refaites en feuille d’aluminium aéro de 1/10.
Une tige en cuivre est collée puis recouverte de résine photo sensible.
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La bobine « Superpotente » sera invisible ou presque.
J’ai décidé de ne pas trop la détailler.
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Le réservoir latéral (liquide de frein…) est lui aussi mis en place.
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Pascal
Je n’était pas satisfait du volant.
J’ai donc inséré un fil d’acier de 0,3 dans une gorge: Il me convient mieux.
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Meme chose pour les sangles des réservoirs.
Leur rigidité ne facilitait en rien la mise en forme sur les réservoirs ni le montage final.
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Je les ai refaites en feuille d’aluminium aéro de 1/10.
Une tige en cuivre est collée puis recouverte de résine photo sensible.
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La bobine « Superpotente » sera invisible ou presque.
J’ai décidé de ne pas trop la détailler.
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Le réservoir latéral (liquide de frein…) est lui aussi mis en place.
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Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
superbe comme d hab
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