Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
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philmoto
PG265
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Bonne idée pour le volant.
Le reste toujours au top.
Le reste toujours au top.
philmoto- CHAUFFARD
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Bonsoir,
Merci! ;)
Les sangles sont mises en forme sur les réservoirs, équipées des platines de fixation, apprêtées et peintes.
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Meme chose pour les conduites d’air frais peintes en gris. L’alu sera passé sur la partie masquée.
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Séance de peinture pour les petits éléments.
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Les conduits d’air sont peints et installés sur l’auto.
Les rétroviseurs n’attendent plus que leur miroir.
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On est pas à l’abris d’une attaque de vernis…
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Bon, ben j’ai bien sûr pris en plein museau le truc dont j’étais pas à l’abris!…
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Je n’étais pas satisfait du haut d’un amortisseur.
Je l’ai refait à l’aide d’une bande mise en forme d’alu d’1/10ème, il ne reste qu’à peindre.
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Je ne savais pas trop quoi faire en attendant que le vernis sèche…
J'ai décidé de réaliser un petit Sandow ainsi qu’un bidon pour récupérer le trop plein de liquide de refroidissement.
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Voilà.
Pascal
PG265- Expert
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Bonjour,
Le vernis est bien sec.
Afin d’être cohérent avec la période du Grand Prix, le vernis est:
- additionné de base mate,
- légèrement « sur-dilué »,
- vaporisé en 2 passes très fines (un voile, une mouillée),
- « rayé » très légèrement au 12000.
Un trèèès léger film de Carnauba est passé au chiffon doux.
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Ça vibre moins!
Les roues sont donc équilibrées, au fil de plomb comme à l’époque, équipées de leur valve de gonflage.
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Encore pas mal de travail pour que celle à qui personne n’a su résister à Monza soit prête pour… Cholet.
C’est pô gagné.
Pascal
Le vernis est bien sec.
Afin d’être cohérent avec la période du Grand Prix, le vernis est:
- additionné de base mate,
- légèrement « sur-dilué »,
- vaporisé en 2 passes très fines (un voile, une mouillée),
- « rayé » très légèrement au 12000.
Un trèèès léger film de Carnauba est passé au chiffon doux.
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Ça vibre moins!
Les roues sont donc équilibrées, au fil de plomb comme à l’époque, équipées de leur valve de gonflage.
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Encore pas mal de travail pour que celle à qui personne n’a su résister à Monza soit prête pour… Cholet.
C’est pô gagné.
Pascal
PG265- Expert
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Bonsoir,
J’ai décidé de modifier le système de fixation de l’appui tête/dosseret.
J’ai, dans un premier temps, fixé la plaque en acier au film colle derrière la partie cuir sans y intégrer les rivets.
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J’ai ensuite installé des aimants affleurants dans la pointe arrière préalablement percée.
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Cela permet de retirer la pièce très simplement pour voir un peu ce qui se passe sous la coque.
Les réservoirs latéraux sont rivetés, équipés de des bouchons et modifiés pour installer des mises à l’air libre.
Ils sont ensuite montés et sanglés sur le châssis, connectés au circuit carburant.
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Les mises à l’air libre sont fixées aux tubes du châssis et raccordées à la goulotte de remplissage du réservoir central arrière.
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Les échappements sont définitivement fixés et les pièces de carrosserie montées à blanc pour un petit essai.
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Les trappes mobiles d’huile et d’essence sont mises en place.
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Voila, c’est tout.
Pascal
J’ai décidé de modifier le système de fixation de l’appui tête/dosseret.
J’ai, dans un premier temps, fixé la plaque en acier au film colle derrière la partie cuir sans y intégrer les rivets.
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J’ai ensuite installé des aimants affleurants dans la pointe arrière préalablement percée.
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Cela permet de retirer la pièce très simplement pour voir un peu ce qui se passe sous la coque.
Les réservoirs latéraux sont rivetés, équipés de des bouchons et modifiés pour installer des mises à l’air libre.
Ils sont ensuite montés et sanglés sur le châssis, connectés au circuit carburant.
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Les mises à l’air libre sont fixées aux tubes du châssis et raccordées à la goulotte de remplissage du réservoir central arrière.
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Les échappements sont définitivement fixés et les pièces de carrosserie montées à blanc pour un petit essai.
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Voila, c’est tout.
Pascal
PG265- Expert
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Oh la vache!! Quesque c'est beau! je n'ai pas de mot. Encore une fois, BRAVO.
chakawa13- CHAUFFARD
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Bonsoir,
Merci! ;)
Un peu d’essence et un peu d’huile.
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Il est temps de poser les décalcomanies.
Les numéros sont d’un tenant et il y a donc du film support… que je déteste.
Il faut donc le supprimer ce qui rend les chiffres très souples et nécessite des gabarits de pose.
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Une journée bien chargée: Ivetage de l’arrière, installation des cornets/tubes, réglage de la carrosserie, mise en forme/installation du levier de vitesse, siège, volant… pose du sigle sur le nez… Bref, ça sent l’écurie!
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La maquette est très sale, je la nettoierai demain, pour… la salir un peu à nouveau.
Peut-être aurais-je le temps de fabriquer un petit accessoire, mais la priorité va à création de sa boîte de stockage/transport.
La suite bientôt.
Pascal
Merci! ;)
Un peu d’essence et un peu d’huile.
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Il est temps de poser les décalcomanies.
Les numéros sont d’un tenant et il y a donc du film support… que je déteste.
Il faut donc le supprimer ce qui rend les chiffres très souples et nécessite des gabarits de pose.
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Une journée bien chargée: Ivetage de l’arrière, installation des cornets/tubes, réglage de la carrosserie, mise en forme/installation du levier de vitesse, siège, volant… pose du sigle sur le nez… Bref, ça sent l’écurie!
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La maquette est très sale, je la nettoierai demain, pour… la salir un peu à nouveau.
Peut-être aurais-je le temps de fabriquer un petit accessoire, mais la priorité va à création de sa boîte de stockage/transport.
La suite bientôt.
Pascal
PG265- Expert
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Age : 57
Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Bonsoir,
Comme je ne savais pas quoi faire (…) et que je ne trouvais pas le capot suffisamment bien ajusté, je l’ai repris. Il fallait être prudent, mais ça y est, c’est bon.
Les derniers rivets sont posés, les traces d’échappement faites… j’hésite à la salir un peu tout de même.
Voici quelques images, j’en ferai certainement d’autres.
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Sa future demeure et, accessoirement, boîte de transport est terminée.
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Je n’ai pas vraiment de base de présentation dédiée pour le moment.
La Dino sera présentée sur…un hublot de 330.
Un accessoire devant éventuellement l’accompagner est à l’étude, à peine commencé.
La prochaine sera… Rouge!
Encore une fois au 12ème.
Très certainement une autre Dino qui n’a, elle aussi, laissé que les places d’honneur aux autres concurrents.
Mais je ne suis pas à l’abris de me lancer sur un 12 cylindres, voire un sport proto…
Pascal
Comme je ne savais pas quoi faire (…) et que je ne trouvais pas le capot suffisamment bien ajusté, je l’ai repris. Il fallait être prudent, mais ça y est, c’est bon.
Les derniers rivets sont posés, les traces d’échappement faites… j’hésite à la salir un peu tout de même.
Voici quelques images, j’en ferai certainement d’autres.
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Sa future demeure et, accessoirement, boîte de transport est terminée.
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Je n’ai pas vraiment de base de présentation dédiée pour le moment.
La Dino sera présentée sur…un hublot de 330.
Un accessoire devant éventuellement l’accompagner est à l’étude, à peine commencé.
La prochaine sera… Rouge!
Encore une fois au 12ème.
Très certainement une autre Dino qui n’a, elle aussi, laissé que les places d’honneur aux autres concurrents.
Mais je ne suis pas à l’abris de me lancer sur un 12 cylindres, voire un sport proto…
Pascal
PG265- Expert
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Age : 57
Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Bonsoir,
Le châssis de la Dino est pourvu de morceaux de tubes destinés à accueillir un lève vite.
Du coup…j’en ai fait un.
Je suis parti d’une photo d’époque.
Les roues en laiton sont tournées, les tubes, de la même matière, sont quant à eux pliés et soudés.
J’ai fait des petites rondelles en cuivre en guise de butées latérales pour les roulettes.
Il ne reste qu’à le peindre dans le même gris que le châssis.
Voici quelques images.
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Les écrous sont freinés! 🥳
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Pascal
Le châssis de la Dino est pourvu de morceaux de tubes destinés à accueillir un lève vite.
Du coup…j’en ai fait un.
Je suis parti d’une photo d’époque.
Les roues en laiton sont tournées, les tubes, de la même matière, sont quant à eux pliés et soudés.
J’ai fait des petites rondelles en cuivre en guise de butées latérales pour les roulettes.
Il ne reste qu’à le peindre dans le même gris que le châssis.
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Pascal
PG265- Expert
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Date d'inscription : 13/06/2012
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Belle réalisation d'un beau modèle.
philmoto- CHAUFFARD
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Date d'inscription : 23/12/2015
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
encore un magnifique montage bravoooooooooooooooooooooooo
Gigi- ADMIN
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Bonsoir,
Merci beaucoup!
C’est maintenant le tour de la prochaine…
Pascal
Merci beaucoup!
C’est maintenant le tour de la prochaine…
Pascal
PG265- Expert
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