Ferrari 330 P4 coupé et Spyder + 412P
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Re: Ferrari 330 P4 coupé et Spyder + 412P
Merci Lolo mais ne cherche plus, j'ai trouvé. :cheers: :cheers:
J'ai trouvé un site qui répertorie toutes les immat des P4 en 67.
Si cela vous intéresse, une peu d'histoire :
Daytona 24 Hours 4/2/67
P3/4 0846 Spyder #23 MO-36
330P4 0856 Berlinetta #24 MO-53
412P 0844 Berlinetta #26 (None - N.A.R.T. entry)
Le Mans Test Days 9/4/67
330P4 0856 Berlinetta #21 MO-53
P3/4 0846 Spyder #22 MO-36
Monza 1000 Kms 25/4/67
330P4 0856 Berlinetta #3 MO-53
330P4 0858 Berlinetta #4 MO-36
412P 0844 Berlinetta #9 (None - N.A.R.T. entry)
Spa 1000 Kms 1/5/67
330P4 0858 Berlinetta #9 MO-53
Targa Florio 14/5/67
P3/4 0846 Spyder #224 MO-53
Le Mans 24 Hrs 10/6/67
330P4 0860 Berlinetta #19 MO-31
P3/4 0846 Spyder #20 MO-53
330P4 0858 Berlinetta #21 MO-36
330P4 0856 Berlinetta #24 MO-159 (Ecurie Francorchamps)
Brands BOAC 500 30/7/67
330P4 0860 Spyder #6 MO-31
330P4 0856 Spyder #7 MO-36
330P4 0858 Spyder #8 MO-53
Je vais donc créer une immat pour la n°21 et mettre celle de la planche Fujimi sur le spyder n°20.
Allé je retourne sur les maquettes
J'ai trouvé un site qui répertorie toutes les immat des P4 en 67.
Si cela vous intéresse, une peu d'histoire :
Daytona 24 Hours 4/2/67
P3/4 0846 Spyder #23 MO-36
330P4 0856 Berlinetta #24 MO-53
412P 0844 Berlinetta #26 (None - N.A.R.T. entry)
Le Mans Test Days 9/4/67
330P4 0856 Berlinetta #21 MO-53
P3/4 0846 Spyder #22 MO-36
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330P4 0858 Berlinetta #4 MO-36
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330P4 0858 Berlinetta #9 MO-53
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P3/4 0846 Spyder #224 MO-53
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330P4 0860 Berlinetta #19 MO-31
P3/4 0846 Spyder #20 MO-53
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330P4 0856 Berlinetta #24 MO-159 (Ecurie Francorchamps)
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330P4 0860 Spyder #6 MO-31
330P4 0856 Spyder #7 MO-36
330P4 0858 Spyder #8 MO-53
Je vais donc créer une immat pour la n°21 et mettre celle de la planche Fujimi sur le spyder n°20.
Allé je retourne sur les maquettes
Re: Ferrari 330 P4 coupé et Spyder + 412P
"Tophe"tu es une vrai encyclopédie?? la vache,sacré recherche pour les immatriculations de P4 ,
DENIS69, .
DENIS69, .
DENIS69- APPRENTI CHAUFFARD
- Messages : 79
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 60
Re: Ferrari 330 P4 coupé et Spyder + 412P
Bonsoir tophe,
Tu pourrait faire la même chose pour les Porsche 917?
@+
Chris37 ;)
Tu pourrait faire la même chose pour les Porsche 917?
@+
Chris37 ;)
Chris37- FUTUR CHAUFFARD
- Messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 58
Re: Ferrari 330 P4 coupé et Spyder + 412P
merci à tous
alors mon Chris, c'est trop compliqué pour les 917. Quand on voit qu'en plus ils se sont amusé à les redécorer par la suite, elles ne sont pas faciles à suivre. J'ai bien le livre des Porsche au Mans mais je pense que tu dois avoir cette bible. L'avantage de la P4 c'est qu'il n'y en a que 4 ! et puis comme ce sont des plaques d'immatriculation que je cherchais, heureusement que des photographes aiment comme moi shooter des ça peut servir !
Pour ceus qui ne le sauraient pas ces plaquettes ont été utilisées par Ferrari depuis le début. Et elles n'ont jamais changées. Il s'agit en fait de plaques provisoires comparables à nos WW. On les peignait sur les voitures lorsqu'elles devaient sortir de l'usine.
PROVA = provisoir
MO = Modena
Revenons-en aux maquettes.
Mise en peinture des deux carrosseries avec un rouge Ferrari en bombe, vidée dans l'aéro.
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Dessin les décals de la n°20. J'ai fait plus de logo Ferrari car je trouve ceux de Fujimi un peu grossiers. On verra une fois imprimés si ils seront mieux. Un liseret rouge autour des cercles car j'imprime en Jet d'encre sur du décal blanc ; ça me permet une marge d'erreur dans la découpe. De même que la plaque d'immatriculation (qui, pour ceux qui ne suive pas au font de la classe, ira sur le coupé n°21) est sur un fond rouge pour les même raisons.
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Le tableau de bord continue à être modifié (je ne sais pas où Fujimi est allé chercher le sien ! ) : sur celui qui était déjà peint on voit mieux la suppression des compteurs inutiles
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En marge des Ferrari, je monte une petit deuche de marque Heller, montage sortie de boite, qui viendra prendre place sur le dio :
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Très vite la suite
alors mon Chris, c'est trop compliqué pour les 917. Quand on voit qu'en plus ils se sont amusé à les redécorer par la suite, elles ne sont pas faciles à suivre. J'ai bien le livre des Porsche au Mans mais je pense que tu dois avoir cette bible. L'avantage de la P4 c'est qu'il n'y en a que 4 ! et puis comme ce sont des plaques d'immatriculation que je cherchais, heureusement que des photographes aiment comme moi shooter des ça peut servir !
Pour ceus qui ne le sauraient pas ces plaquettes ont été utilisées par Ferrari depuis le début. Et elles n'ont jamais changées. Il s'agit en fait de plaques provisoires comparables à nos WW. On les peignait sur les voitures lorsqu'elles devaient sortir de l'usine.
PROVA = provisoir
MO = Modena
Revenons-en aux maquettes.
Mise en peinture des deux carrosseries avec un rouge Ferrari en bombe, vidée dans l'aéro.
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Dessin les décals de la n°20. J'ai fait plus de logo Ferrari car je trouve ceux de Fujimi un peu grossiers. On verra une fois imprimés si ils seront mieux. Un liseret rouge autour des cercles car j'imprime en Jet d'encre sur du décal blanc ; ça me permet une marge d'erreur dans la découpe. De même que la plaque d'immatriculation (qui, pour ceux qui ne suive pas au font de la classe, ira sur le coupé n°21) est sur un fond rouge pour les même raisons.
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Le tableau de bord continue à être modifié (je ne sais pas où Fujimi est allé chercher le sien ! ) : sur celui qui était déjà peint on voit mieux la suppression des compteurs inutiles
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En marge des Ferrari, je monte une petit deuche de marque Heller, montage sortie de boite, qui viendra prendre place sur le dio :
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Très vite la suite
Re: Ferrari 330 P4 coupé et Spyder + 412P
enfin elle sont recus leurs robe rouge
cool tu crée tes propre decalllllll
@+pour la suite
cool tu crée tes propre decalllllll
@+pour la suite
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 330 P4 coupé et Spyder + 412P
pour en avoir fait un certain nombre u n'a pas peur que le bas de caisse te pose des blemes a la pose ???
Invité- Invité
Re: Ferrari 330 P4 coupé et Spyder + 412P
quel sacré boulot,une fois peinte en rouge on n'imagine pas tout le boulot de prépa et modif réalisé
Invité- Invité
Re: Ferrari 330 P4 coupé et Spyder + 412P
@ Lolo : au montage à blanc pas de soucis avec le bas de caisse, en ayant monté aussi jamais eu de soucis.
@ Pidisco : c'est clair que quand on charcute on se demande où on va.
Un petit Up
Finalement j'ai appelé au secours Étienne de Renaissance avec sa planche de décal pour P4, car une fois les meins posés, c'était horrible : cercles pas ronds, pas une super qualité...
Sinon Fujimi a fait des progrès pour ses décals. Lorsque j'avais monté celle qui est devenue un Spyder il y a bien longtemps lorsque je débutais la maquette, les décals n'étaient pas très opaques. Fujimi a rectifié le tir avec une belle planche bien opaque, même si je trouve les logo Ferrari manquant de finesse.
Et voilà ce que ça donne une fois les deux belles décorées :
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J'ai mis la plaque d'immat de la Fujimi sur le Spyder et une de la planche de Renaissance sur le coupé :
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La petite deuche aussi a avancé avec une petite déco sport de l'époque !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En parlant du dio je vous présente deux essais de scénographie, avec deux supports de tailles différentes. Je pense partir sur le second car la planche est plus grande, me permettant d'aérer un peu les voitures et pourquoi pas rajouter une 412P ! (figurée par une carcasse de P4 Heller.
Premier essai :
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Second essai
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Voilà pour aujourd'hui
@ Pidisco : c'est clair que quand on charcute on se demande où on va.
Un petit Up
Finalement j'ai appelé au secours Étienne de Renaissance avec sa planche de décal pour P4, car une fois les meins posés, c'était horrible : cercles pas ronds, pas une super qualité...
Sinon Fujimi a fait des progrès pour ses décals. Lorsque j'avais monté celle qui est devenue un Spyder il y a bien longtemps lorsque je débutais la maquette, les décals n'étaient pas très opaques. Fujimi a rectifié le tir avec une belle planche bien opaque, même si je trouve les logo Ferrari manquant de finesse.
Et voilà ce que ça donne une fois les deux belles décorées :
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J'ai mis la plaque d'immat de la Fujimi sur le Spyder et une de la planche de Renaissance sur le coupé :
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La petite deuche aussi a avancé avec une petite déco sport de l'époque !
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En parlant du dio je vous présente deux essais de scénographie, avec deux supports de tailles différentes. Je pense partir sur le second car la planche est plus grande, me permettant d'aérer un peu les voitures et pourquoi pas rajouter une 412P ! (figurée par une carcasse de P4 Heller.
Premier essai :
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Second essai
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Voilà pour aujourd'hui
Re: Ferrari 330 P4 coupé et Spyder + 412P
Bon je trouve la photo N° 2 bien exploité malgré un vide entre la Ferrari n° 21 et la Ford Mustang ou alors mettre dans l'autre sens
le scooter à aller vers la mustang.
Certains personnages sont à refaire par rapport aux tenues vestimentaires de l'époque. Mettre peut-être un controleur ou un officiel.
la chose qui me choque c'est le brillant et la couleur (pas de couleur brillante en 1967) de la 2cv surtout en 1967. il n'y avait pas de ciglotants dans les ailes avant, les balais d'essuie glaces étaient en haut, l'arrière n'était pas comme cela non plus, pas de forme restangulaire sur le bas de caisse.
mais autrement Bravo pour le travail réalisé
le scooter à aller vers la mustang.
Certains personnages sont à refaire par rapport aux tenues vestimentaires de l'époque. Mettre peut-être un controleur ou un officiel.
la chose qui me choque c'est le brillant et la couleur (pas de couleur brillante en 1967) de la 2cv surtout en 1967. il n'y avait pas de ciglotants dans les ailes avant, les balais d'essuie glaces étaient en haut, l'arrière n'était pas comme cela non plus, pas de forme restangulaire sur le bas de caisse.
mais autrement Bravo pour le travail réalisé
DINO53- Membre d'honneur
- Messages : 4508
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Re: Ferrari 330 P4 coupé et Spyder + 412P
pas mal du tout dans l'esprit en effet , tiens je sais pas si tu le connais celui la , le plus beau que j'ai vu jusqu'a maintenant
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perso je ferais une partie course et une partie spectateur separees par des barrieres par exemple, par contre ou as tu trouve tes figurines ???
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perso je ferais une partie course et une partie spectateur separees par des barrieres par exemple, par contre ou as tu trouve tes figurines ???
Invité- Invité
Re: Ferrari 330 P4 coupé et Spyder + 412P
@lolo : oui je connaissais ce très beau dio, heureusement au 1/43 ! A cette époque pas de séparation entre les spectateurs et les voitures. J'ai travaillé d'après photo d'époque et je ne ferai pas autant de monde qu'il y en avait en réalité ! Une partie des figurines sont issue (comme le dio de l'Alpine au Monté Carlo) de figurines que l'on trouve à Noël dans les jardineries et autre magasin de déco.
@Dino : tous les personnages sont à refaire, comme j'ai l'ai dit c'est juste un positionnement pour donner une idée. Mais dans l'ensemble ils sont très années 60. Par exemple : le balayeur va devenir le commissaire qui tient la targe de mesure.
la Deuch n'est pas brillante mais satinée, c'est le coup de flash qui donne cette impression. J'ai des photo de 2CV 1967 avec cligno dans l'aile et essuie glace en bas. Pour l'arrière tout à fait d'accord. Mais franchement elle est juste là pour donner une ambiance, c'est très loin d'être le sujet principal
@Dino : tous les personnages sont à refaire, comme j'ai l'ai dit c'est juste un positionnement pour donner une idée. Mais dans l'ensemble ils sont très années 60. Par exemple : le balayeur va devenir le commissaire qui tient la targe de mesure.
la Deuch n'est pas brillante mais satinée, c'est le coup de flash qui donne cette impression. J'ai des photo de 2CV 1967 avec cligno dans l'aile et essuie glace en bas. Pour l'arrière tout à fait d'accord. Mais franchement elle est juste là pour donner une ambiance, c'est très loin d'être le sujet principal
Re: Ferrari 330 P4 coupé et Spyder + 412P
ok ok , jamais vu ces figurines , j'ai plus qu'a attendre 5 mois pour en trouver dommage car je me tate a faire un dio avec ma 512............
Invité- Invité
Re: Ferrari 330 P4 coupé et Spyder + 412P
Tophe a écrit:@lolo : oui je connaissais ce très beau dio, heureusement au 1/43 ! A cette époque pas de séparation entre les spectateurs et les voitures. J'ai travaillé d'après photo d'époque et je ne ferai pas autant de monde qu'il y en avait en réalité ! Une partie des figurines sont issue (comme le dio de l'Alpine au Monté Carlo) de figurines que l'on trouve à Noël dans les jardineries et autre magasin de déco.
@Dino : tous les personnages sont à refaire, comme j'ai l'ai dit c'est juste un positionnement pour donner une idée. Mais dans l'ensemble ils sont très années 60. Par exemple : le balayeur va devenir le commissaire qui tient la targe de mesure.
la Deuch n'est pas brillante mais satinée, c'est le coup de flash qui donne cette impression. J'ai des photo de 2CV 1967 avec cligno dans l'aile et essuie glace en bas. Pour l'arrière tout à fait d'accord. Mais franchement elle est juste là pour donner une ambiance, c'est très loin d'être le sujet principal
Si cela est pour un positionnement alors pas de problème par rapport à la présentation mais peut-être à bouger le scooter, c'est tout, mais j'observe toujours un environement dans un dior en priorité. Oui on fait toujours attention aux Ferrari dans ton cas.
en ce qui concerne la 2 cv les ciglotants n'existaient que pour l'exportation. Celle que je connais particulièrement est toujours vivante, elle est à Arnage auprès de la station d'électricité dans un garage tout a fait anodin. Pour les essuies glaces j'ai du me tromper de sens et je m'en excuse auprès de ceux qui liront.
Mais justement elle est bien ou elle est puisqu'elle m'a sauté aux yeux avec la femme et l'enfant avec le ballon.
Je suis surpris pour la methode de recherche des personnages mais c'est bon savoir. moi qui recherche dans les vide greniers ce genre de chose
bon courage pour la suite
DINO53- Membre d'honneur
- Messages : 4508
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Re: Ferrari 330 P4 coupé et Spyder + 412P
très bonne idée cette mise en scène bravo hâte de voire la suite
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 330 P4 coupé et Spyder + 412P
encore un projet titanesque, il me tarde la suite.
bravo
bravo
Invité- Invité
Re: Ferrari 330 P4 coupé et Spyder + 412P
pidisco a écrit:encore un projet titanesque, il me tarde la suite.
bravo
viper006- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 8634
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Re: Ferrari 330 P4 coupé et Spyder + 412P
superbe
:550851 (1): :550851 (1):
:550851 (1): :550851 (1):
jose 2a- DANGEREUX CHAUFFARD
- Messages : 1228
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Ferrari 330 P4 coupé et Spyder + 412P
le temps passe vous ne trouvez pas !!! :face:
2 mois sans poster !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon j'ai été très occuper, les mois d'été sont pour moi les gros mois de travail donc pas eu trop le temps de maquetter et surtout de poster, car les deux belles ont quand même avancée. A l'allure de l'escargot mais quand même....
Création des boas qui amènent l'air aux freins avant et arrière : fil de fer que j'ai torsadé recouvert de téflon
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J'ai également réalisé en fil de fer les tender qui tiennent la roue de secours
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Voici ce que tout cela donne sur le châssis du coupé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et sur celui du spider
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Les carrosseries ont été vernis puis poncées et polishées. Le spider a reçu ses écopes sur le capot arrière. J'ai découpé une à une dans de la carte plastique les lamelles qui une fois posées ont été recouvertes de bande alu autocollant.
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2 mois sans poster !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon j'ai été très occuper, les mois d'été sont pour moi les gros mois de travail donc pas eu trop le temps de maquetter et surtout de poster, car les deux belles ont quand même avancée. A l'allure de l'escargot mais quand même....
Création des boas qui amènent l'air aux freins avant et arrière : fil de fer que j'ai torsadé recouvert de téflon
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J'ai également réalisé en fil de fer les tender qui tiennent la roue de secours
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Re: Ferrari 330 P4 coupé et Spyder + 412P
tres propre tout ca
tu fera gaffe en pocant il y a quelques rivets qui ressortent sous le decal du n° , mais je pense que tu l'a deja vu
tu fera gaffe en pocant il y a quelques rivets qui ressortent sous le decal du n° , mais je pense que tu l'a deja vu
Invité- Invité
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 330 P4 coupé et Spyder + 412P
Très propre c'est vrai
question bête: pourquoi ne pas avoir utiliser les photodécoupes existantes de chez Renaissance pour tes intérieurs ?
DINO53- Membre d'honneur
- Messages : 4508
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
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