Ferrari 330 P4 coupé et Spyder + 412P
+13
Patrice007
schumi10
DINO53
Chris37
DENIS69
jose 2a
john.d
lafayette049
Nel's
viper006
Gigi
audi600
Tophe
17 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ferrari 330 P4 coupé et Spyder + 412P
comme les collègues
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1714
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 44
Re: Ferrari 330 P4 coupé et Spyder + 412P
DINO53 a écrit:
Très propre c'est vrai
question bête: pourquoi ne pas avoir utiliser les photodécoupes existantes de chez Renaissance pour tes intérieurs ?
Tout simplement pour des raisons purement économique. C'est la crise ! :face:
non sans rire le maquettisme est pour moi un simple loisir. J'ai un métier "passion" qui me coute suffisamment cher, je ne peux donc pas mettre des sommes astronomiques dans du plastique. Regarde pour le spyder : 40 euros la maquette (au Japon car en France tu peux vite l'avoir à 60 euros) + 20 euros la planche de décal + 42 euros chez Domino le Tk intérieur, ça me fait une P4 à plus de 100 euros. Pour ce prix je préfère encore acheter un kit résine. J'en aurais fait une seule qui aurait terminée sur une étagère pourquoi pas. Mais là j'en ai 3 à faire.
Oui vous avez bien lu : 3 . En effet je viens de recevoir un cadeau : une troisième P4 Fujimi qui va finir en 412 P Donc encore des transformations à faire.
Les deux P4 sont terminées, pas encore eu le temps de les prendre en photo.
Ceux qui étaient à Hyères ont pu les voir sur le stand de mon club
Bientôt le suite
Re: Ferrari 330 P4 coupé et Spyder + 412P
c'est vrai que ça deviens cher cette affaire
sinon moi aussi j'attend la suite
sinon moi aussi j'attend la suite
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 330 P4 coupé et Spyder + 412P
[quote="Tophe"]
Tu en veux, c était la 20 &21 à côté d une mustang :?:
DINO53 a écrit:
Les deux P4 sont terminées, pas encore eu le temps de les prendre en photo.
Ceux qui étaient à Hyères ont pu les voir sur le stand de mon club
Bientôt le suite
Tu en veux, c était la 20 &21 à côté d une mustang :?:
Invité- Invité
Re: Ferrari 330 P4 coupé et Spyder + 412P
Bonjour,
C'est vrai que lorsque l'on voit les prix des maquettes et des accesoires autres cela devient un budget qui ne cesse
de monter et oui on est obligé à faire des choix. C'est la réalité par rapport à bon nombre d'entre nous.
courage pour la suite du diorama
C'est vrai que lorsque l'on voit les prix des maquettes et des accesoires autres cela devient un budget qui ne cesse
de monter et oui on est obligé à faire des choix. C'est la réalité par rapport à bon nombre d'entre nous.
courage pour la suite du diorama
DINO53- Membre d'honneur
- Messages : 4508
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Re: Ferrari 330 P4 coupé et Spyder + 412P
elle son bellesssssssss
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
viper006- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 8634
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
john.d- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2899
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 57
Re: Ferrari 330 P4 coupé et Spyder + 412P
splendides!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Ferrari 330 P4 coupé et Spyder + 412P
elles sont superbes ainsi que la mustang.. bravo
Invité- Invité
retour
Après quelques mois d'absence me voila de retour. Je n'avais pas arrêté les maquettes mais plutot changé de sujets : figurines et à force d'aider les enfants à faire leurs avions j'ai eu envie d'en faire un, mon tout premier avion :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les deux P4 sont terminées, bientôt les photos. Toujours dans le projet de dio sur le Mans 1967, j'ai attaqué une 412P, celle de team Maranello GB
Pour le chassis, rien de nouveau : modification du tableau de bord puis assemblage classique, et peinture en bleu clair des jantes. Ce système a été utilisé afin de ne pas confondre les jantes de P4 et celles des 412P d'une dimension plus petite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait les grosses modifications sont sur la carrosserie.
création du réservoir d'huile dans l'ouverture d'extraction d'air
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les deux petites prises d'air à l'avant sont bouchées, une sera créée au centre, petite prise d'air sur le capot bouchée, agrandissement des prises d'air sur l'arrière du capot, élimination des 2 bossages sur le toit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
modification de l'arrière avec l'élimination de la lame aditionnelle et création des grilles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin autre grosse modif : la plaque de dessus de moteur : création d'un bossage central, réalisé en fimo sur la paque de la P4 qui aura perdu son toit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici l'avancé de la carrosserie, deux "oreilles" ont été ajoutées derrière les vitres latérales, pièces prises sur la P4 de Heller :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme vous pouvez le voir, j'ai été obligé d'utiliser du mastic sur les ailes avant : le moulage est très mauvais, gros joints. Curieusement la qualité n'est pas la même que les deux autres,la preuve en est, les papillons des roues n'ont pas été peint en alu comme sur les deux autres, il faudra que je le fasses.
Voilà pour le moment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les deux P4 sont terminées, bientôt les photos. Toujours dans le projet de dio sur le Mans 1967, j'ai attaqué une 412P, celle de team Maranello GB
Pour le chassis, rien de nouveau : modification du tableau de bord puis assemblage classique, et peinture en bleu clair des jantes. Ce système a été utilisé afin de ne pas confondre les jantes de P4 et celles des 412P d'une dimension plus petite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait les grosses modifications sont sur la carrosserie.
création du réservoir d'huile dans l'ouverture d'extraction d'air
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les deux petites prises d'air à l'avant sont bouchées, une sera créée au centre, petite prise d'air sur le capot bouchée, agrandissement des prises d'air sur l'arrière du capot, élimination des 2 bossages sur le toit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
modification de l'arrière avec l'élimination de la lame aditionnelle et création des grilles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin autre grosse modif : la plaque de dessus de moteur : création d'un bossage central, réalisé en fimo sur la paque de la P4 qui aura perdu son toit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici l'avancé de la carrosserie, deux "oreilles" ont été ajoutées derrière les vitres latérales, pièces prises sur la P4 de Heller :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme vous pouvez le voir, j'ai été obligé d'utiliser du mastic sur les ailes avant : le moulage est très mauvais, gros joints. Curieusement la qualité n'est pas la même que les deux autres,la preuve en est, les papillons des roues n'ont pas été peint en alu comme sur les deux autres, il faudra que je le fasses.
Voilà pour le moment.
Re: Ferrari 330 P4 coupé et Spyder + 412P
ou reste dans la continuite plutot
chouette le "corsair"
chouette le "corsair"
Invité- Invité
Re: Ferrari 330 P4 coupé et Spyder + 412P
250gto a écrit:ou reste dans la continuite plutot
chouette le "corsair"
pour le corsair
tant qu'a la ferrari c'est vrai que les transformations sont nécéssaires pouyr être très pres de la réalité
c'est superbe.
DINO53- Membre d'honneur
- Messages : 4508
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Re: Ferrari 330 P4 coupé et Spyder + 412P
pour le corsaire
on aurait aimé plus de photos si possible :(
on aurait aimé plus de photos si possible :(
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1714
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 44
Re: Ferrari 330 P4 coupé et Spyder + 412P
le corsair est magnifique,un avion mythique que j'adore,grâce à la série des "têtes brulés"
pour le reste,bravo,il y a du taf en perspective!!!!!!!!!!
pour le reste,bravo,il y a du taf en perspective!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Ferrari 330 P4 coupé et Spyder + 412P
Beau souci du détail ... joliment réalisé ...
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Ferrari 330 P4 coupé et Spyder + 412P
super "chouette" le corsair!!!!!!!!!!!!!
que de travail sur ces P4
que de travail sur ces P4
lafayette049- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 809
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 69
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 330 P4 coupé et Spyder + 412P
Merci à tous
4 photos des deux P4 terminées (enfin presque car elles le seront vraiment une fois sur le dio avec un peu de poussière sur les pneus et les roues)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Très très bientôt la suite du montage de la 412 P avant que les espions de Palavas en mettent :face: :face:
4 photos des deux P4 terminées (enfin presque car elles le seront vraiment une fois sur le dio avec un peu de poussière sur les pneus et les roues)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Très très bientôt la suite du montage de la 412 P avant que les espions de Palavas en mettent :face: :face:
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» FERRARI 365 GTB 4 COUPE ET GTS (FIN WIP LE 19/02/2014)
» Ferrari 250 California Spyder
» Ferrari 250 California Spyder
» 1972 Ferrari 365 GTB/4 Spyder Conversion
» Ferrari 312P Spyder 1969 in 1/24
» Ferrari 250 California Spyder
» Ferrari 250 California Spyder
» 1972 Ferrari 365 GTB/4 Spyder Conversion
» Ferrari 312P Spyder 1969 in 1/24
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|