Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
+23
countach53
twinkl
Gabriel
turboinferno95
guillaume94
schumi10
ilferraristarosso
GF-F1
lafayette049
redbull
Fabtech
jose 2a
hedy74
jldmodélisme
john.d
audi600
Denis67
viper006
Nel's
Gigi
Sharknose
baronrouge
PG265
27 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
Bonjour,
Je me lance donc avec mon premier WIP sur GP24!
J'ai récemment débuté le montage d'une Ferrari 312PB de 1972.
Le kit est de type multi-matériaux, de belle qualité.
Je m'excuse par avance de la médiocre qualité des photos... :oops:
J'ai commencé par un l'assemblage des plaques obturant les pontons latéraux, puis apprêté et peint les pièces de carrosserie en rouge Zero Paint.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La suite avec le début d'assemblage d'une partie des pièces du moteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Masquage des pièces de carrosserie devant recevoir une autre teinte:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un coup de "Pure White" ZP:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et un passage de "Giallo Modena", toujours de chez Zero Paint:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Démasquées:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en ai profité pour peindre un des boitiers électronique en jaune, il devra subir un petit traitement supplémentaire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une couche de vernis "2K Clear" ZP a rapidement suivi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le moteur à différentes étapes de montage et de finition:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Début du châssis et montage à blanc:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un des trains avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai tourné quelques pièces, ici le cerclage du poussoir d'extincteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Test de montage du train avant du bolide rouge et l'installation du pédalier.
J'ai préparé une partie du reste des pièces en vue des prochaines étapes de peinture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me contente cependant de très peu de modifications ou ajouts puisqu'il s'agit d'un montage sorti de boite.
Le réservoir d'huile a été assemblé par soudage et sa partie supérieure rapportée fermée par le même procédé puis fixée au réservoir toujours à l'aide du fer et de soudure basse température.
J'ai un peu progressé sur le moteur en le collant à la boite et en ajoutant quelques accessoires tels que la batterie, le système de freinage, les échappements...
Quelques images de l'avancement. L'assemblage est provisoire et permet de s'assurer de la cohérence du montage et du positionnement des divers éléments:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un test de placement des interrupteurs sur le tableau de bord et de la pièce tournée du bouton d'extincteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les photos ne sont pas terribles, mais elles ont l'avantage de montrer l'essentiel...
La suite bientôt.
Pascal
Je me lance donc avec mon premier WIP sur GP24!
J'ai récemment débuté le montage d'une Ferrari 312PB de 1972.
Le kit est de type multi-matériaux, de belle qualité.
Je m'excuse par avance de la médiocre qualité des photos... :oops:
J'ai commencé par un l'assemblage des plaques obturant les pontons latéraux, puis apprêté et peint les pièces de carrosserie en rouge Zero Paint.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La suite avec le début d'assemblage d'une partie des pièces du moteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Masquage des pièces de carrosserie devant recevoir une autre teinte:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un coup de "Pure White" ZP:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et un passage de "Giallo Modena", toujours de chez Zero Paint:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Démasquées:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en ai profité pour peindre un des boitiers électronique en jaune, il devra subir un petit traitement supplémentaire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une couche de vernis "2K Clear" ZP a rapidement suivi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le moteur à différentes étapes de montage et de finition:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Début du châssis et montage à blanc:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un des trains avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai tourné quelques pièces, ici le cerclage du poussoir d'extincteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Test de montage du train avant du bolide rouge et l'installation du pédalier.
J'ai préparé une partie du reste des pièces en vue des prochaines étapes de peinture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me contente cependant de très peu de modifications ou ajouts puisqu'il s'agit d'un montage sorti de boite.
Le réservoir d'huile a été assemblé par soudage et sa partie supérieure rapportée fermée par le même procédé puis fixée au réservoir toujours à l'aide du fer et de soudure basse température.
J'ai un peu progressé sur le moteur en le collant à la boite et en ajoutant quelques accessoires tels que la batterie, le système de freinage, les échappements...
Quelques images de l'avancement. L'assemblage est provisoire et permet de s'assurer de la cohérence du montage et du positionnement des divers éléments:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un test de placement des interrupteurs sur le tableau de bord et de la pièce tournée du bouton d'extincteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les photos ne sont pas terribles, mais elles ont l'avantage de montrer l'essentiel...
La suite bientôt.
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
tres tres beau montage
Invité- Invité
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
Quel boulot, c'est tout simplement superbe !!!
un montage de tout premier ordre !!!
Patrick
un montage de tout premier ordre !!!
Patrick
baronrouge- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1622
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 63
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
Superbe, surtout quand c'est du Hiro
Sharknose- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 557
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
comme je te les déjà dit ailleurs super montage propre nickel la grande classe!!!!
encore une fois le rendue du siège et magnifique
à+gigi
encore une fois le rendue du siège et magnifique
à+gigi
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
La aussi il y a du lourd
Nel's- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 3949
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 32
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
encore un magnaco depressife du detail......tres fort
viper006- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 8634
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
eh bé
belle entree en matiere , tu veut qu'on arrete la maquette ou quoi
superbe , y a que ca a dire, la patine du siege (comme le dit gigi )est top, et je parle pas de la caro ,
la tite f 50 gt derriere a pas l'air mal non plus
belle entree en matiere , tu veut qu'on arrete la maquette ou quoi
superbe , y a que ca a dire, la patine du siege (comme le dit gigi )est top, et je parle pas de la caro ,
la tite f 50 gt derriere a pas l'air mal non plus
Invité- Invité
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
Bonsoir,
Merci beaucoup de l'accueil très amical sur le forum et de vos commentaires au sujet du montage :oops: !!
La F50 GT est en cours elle aussi... avec beaucoup d'autres!!
La suite très bientôt j'espère.
Pascal
Merci beaucoup de l'accueil très amical sur le forum et de vos commentaires au sujet du montage :oops: !!
La F50 GT est en cours elle aussi... avec beaucoup d'autres!!
La suite très bientôt j'espère.
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
Pascal
les interrupteurs sur le tableau de bord son fournie dans le kit ou tu les as acheter séparément ainsi que les petit decal au dessus des interrupteurs
et ou je pourrai en trouvé
merci d'avance
les interrupteurs sur le tableau de bord son fournie dans le kit ou tu les as acheter séparément ainsi que les petit decal au dessus des interrupteurs
et ou je pourrai en trouvé
merci d'avance
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
Bonsoir,
Non, les interrupteurs ne sont pas inclus dans le kit.
Ils sont du commerce ou tournés en fonction du besoin. C'est la même chose pour le cerclage du bouton de déclenchement de l'extincteur, tourné dans un rondin d'alu.
Les decals proviennent d'une planche F1Specialties...
Demande à Wim de Bestbalsakits, il doit en avoir.
Pascal
Non, les interrupteurs ne sont pas inclus dans le kit.
Ils sont du commerce ou tournés en fonction du besoin. C'est la même chose pour le cerclage du bouton de déclenchement de l'extincteur, tourné dans un rondin d'alu.
Les decals proviennent d'une planche F1Specialties...
Demande à Wim de Bestbalsakits, il doit en avoir.
Pascal
Dernière édition par PG265 le Mer 13 Juin 2012, 22:12, édité 1 fois
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
audi600- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 114
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 37
john.d- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2899
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 57
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
Du très bon montage............. comme j'aime
jldmodélisme- APPRENTI CHAUFFARD
- Messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 66
hedy74- CHAUFFARD
- Messages : 428
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
magnifique :550851 (1): :550851 (1): :550851 (1):
jose 2a- DANGEREUX CHAUFFARD
- Messages : 1228
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
Bonsoir,
Quelques tout petits progrès.
J'en profite pour remercier les courageux qui suivent le WIP!!
Je me suis un peu attardé sur les instruments et mis un peu de couleur sur les voyants.
J'ai aussi fixé, et légèrement teinté, les réservoirs de Lockheed, puis installé une sangle métallique en alu auto-collant.
MFH fournit une pièce en photo-découpe, mais j'avais l'alu devant le nez...
Voici donc quelques images:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà.
En souhaitant que cela vous convienne...
Comme d'hab, si vous avez des questions, je me propose d'y répondre de mon mieux!
Pascal
Quelques tout petits progrès.
J'en profite pour remercier les courageux qui suivent le WIP!!
Je me suis un peu attardé sur les instruments et mis un peu de couleur sur les voyants.
J'ai aussi fixé, et légèrement teinté, les réservoirs de Lockheed, puis installé une sangle métallique en alu auto-collant.
MFH fournit une pièce en photo-découpe, mais j'avais l'alu devant le nez...
Voici donc quelques images:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà.
En souhaitant que cela vous convienne...
Comme d'hab, si vous avez des questions, je me propose d'y répondre de mon mieux!
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
que dire ces tout simplement magnifique et franchement tout est nickel
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
j'ai beau regarde encore et encore et chercher la ptite bete, bin je vois rien qui cloche propre net nikel sans bavure
Invité- Invité
Fabtech- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 105
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 30
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
Bonsoir,
Et une fois de plus merci de votre assiduité!
Micro avancement: Je travaille sur le réservoir du ponton de droite pour apporter une petite touche colorée. et peut-être un peu plus de réalisme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je dois aussi choisir la durite tréssée pour accompagner le raccord et le réservoir tourné...
A très bientôt.
Pascal
Et une fois de plus merci de votre assiduité!
Micro avancement: Je travaille sur le réservoir du ponton de droite pour apporter une petite touche colorée. et peut-être un peu plus de réalisme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je dois aussi choisir la durite tréssée pour accompagner le raccord et le réservoir tourné...
A très bientôt.
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
et encore un grand .................................. ......................
ca va etre tip top
c'est quoi la bestiole qu'il y a en arriere plan ?une 500 f2??
ca va etre tip top
c'est quoi la bestiole qu'il y a en arriere plan ?une 500 f2??
Invité- Invité
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
Re-bonsoir,
Heu... oui, c'est une Tipo 500 :oops:
Elle est trop belle!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je voulais pas, j'ai résisté autant que possible, je croyais être fort.... Et PAF! pris par surprise j'ai été obligé de souder le châssis et légèrement entamer son montage. En fait, je suis..... faible. Mais c'est bon!!
Ben sinon je pense utiliser de la durite Pro Tech.
Je la trouve plus réaliste par rapport aux autres dont je dispose; le tressage est plus fin et l'aspect moins cliquant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pascal
Heu... oui, c'est une Tipo 500 :oops:
Elle est trop belle!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je voulais pas, j'ai résisté autant que possible, je croyais être fort.... Et PAF! pris par surprise j'ai été obligé de souder le châssis et légèrement entamer son montage. En fait, je suis..... faible. Mais c'est bon!!
Ben sinon je pense utiliser de la durite Pro Tech.
Je la trouve plus réaliste par rapport aux autres dont je dispose; le tressage est plus fin et l'aspect moins cliquant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Ferrari F1 2003 GA 1/20 Model Factory Hiro
» Ferrari F1 2003 GA 1/20 Model Factory Hiro
» Aston Martin DBR9 Le Mans 2006-2007 / Model Factory Hiro (MFH)
» Ferrari 312 F1, Grand Prix de France 1969, Model Factory Hiro 1/20
» Ferrari F2003-GA Model Factory Hiro 1/20 debuté le 16/01/2012 fini le 30/01/2015 !!!
» Ferrari F1 2003 GA 1/20 Model Factory Hiro
» Aston Martin DBR9 Le Mans 2006-2007 / Model Factory Hiro (MFH)
» Ferrari 312 F1, Grand Prix de France 1969, Model Factory Hiro 1/20
» Ferrari F2003-GA Model Factory Hiro 1/20 debuté le 16/01/2012 fini le 30/01/2015 !!!
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|