Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
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Gigi- ADMIN
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Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
Un montage toujours aussi proche de la perfection. Pour voir un tel résultat, la patience dont nous devons faire preuve n'est pas un problème.
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
Les jantes sont superbes.
C est quoi le support sur lequel est pose ton tapis de travail? On dirait un plancher carbone d avion.
C est quoi le support sur lequel est pose ton tapis de travail? On dirait un plancher carbone d avion.
Invité- Invité
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
Bonjour,
Merci à tous !
@Pascal : , c'est pratique pour les plans de travail... Tu dois les connaitre ceux-là!
Pascal
Merci à tous !
@Pascal : , c'est pratique pour les plans de travail... Tu dois les connaitre ceux-là!
Pascal
PG265- Expert
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Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
J ai les meme a la maison.
Invité- Invité
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
Bonsoir,
Le travail sur la 312PB se poursuit tranquillement.
Pour poursuivre sur les roues, je me suis occupé un peu des chaussettes.
Pour commencer, il faut placer le pochoir et camoufler le pneu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voici la famille au complet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est maintenant bon pour le passage de la peinture.
Première étape, un coup de blanc en sous couche : le doré acrylique ne couvre par très bien :?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis le doré :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est le moment de démasquer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, c'est un peu "flashy"...
L'aspect un peu flou de certaines lettres n'est pas très important dans la mesure ou je vais un passer une patine légère pour faire un peu moins "jouet".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour enfin monter tout ça sur les jantes précédemment préparées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà.
J'espère que cela continue à vous plaire...
La suite bientôt.
Pascal
Le travail sur la 312PB se poursuit tranquillement.
Pour poursuivre sur les roues, je me suis occupé un peu des chaussettes.
Pour commencer, il faut placer le pochoir et camoufler le pneu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voici la famille au complet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est maintenant bon pour le passage de la peinture.
Première étape, un coup de blanc en sous couche : le doré acrylique ne couvre par très bien :?
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Puis le doré :
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C'est le moment de démasquer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, c'est un peu "flashy"...
L'aspect un peu flou de certaines lettres n'est pas très important dans la mesure ou je vais un passer une patine légère pour faire un peu moins "jouet".
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Pour enfin monter tout ça sur les jantes précédemment préparées :
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Voilà.
J'espère que cela continue à vous plaire...
La suite bientôt.
Pascal
PG265- Expert
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Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
ça rend très bien !!!!!!!!!!!!!!
Gigi- ADMIN
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Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
Très propre et nette, bravo
john.d- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
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Age : 57
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
On dirait de vraie roues
Invité- Invité
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
trop top le marquage
turboinferno95- ADMIN
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Age : 54
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
hello Pascal,
du super boulot comme je l'aime...je me régale...et attend la suite avec impatience...
du super boulot comme je l'aime...je me régale...et attend la suite avec impatience...
Rolandus- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 27/02/2012
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
Gigi a écrit:ça rend très bien !!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
Bonjour,
Merci à tous pour vos commentaires et encouragements!
Le montage se poursuit (très) tranquillement, principalement par manque de temps : Vie professionnelle et vie de famille... notre lot commun à tous quoi!!
Je me suis donc penché sur les conduites d'air frais pour le refroidissement des disques avant.
Il s'agit à l'origine de pièces en "white metal" dont l'aspect ne me satisfaisait pas.
J'ai donc commencé la phase d'amélioration par le perçage et l'affinage de l'orifice de sortie d'air :
pièces originales :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Début de perçage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On agrandit au cutter comme pour une pièce plastique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour obtenir ceci (le lissage de la surface se fera à la fin du travail sur la veine d'air ;) ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Passons maintenant au dessous de la pièce, certes pas visible en vue "classique" par dessus, mais bon...
La pièce est creuse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et nécessite donc d'être rebouchée... à l'aide de bi-composant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il reste cependant un peu de travail à faire pour obtenir le résultat que je souhaite et surtout re-déboucher la sortie d'air :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les deux pièces faites :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pendant que tout ce petit monde sèche, je me suis consacré aux feux arrières du bolide rouge.
Ils se présentent en deux parties :
- une partie en "white metal" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Obturée par une autre en résine transparente :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le boitier et une bonne partie de la face en résine doivent être noirs semi mat, les feux et éléments réfléchissants rouges et orange translucide.
Bon, au final un long post pour peu de choses...
La suite très bientôt!!
Pascal
Merci à tous pour vos commentaires et encouragements!
Le montage se poursuit (très) tranquillement, principalement par manque de temps : Vie professionnelle et vie de famille... notre lot commun à tous quoi!!
Je me suis donc penché sur les conduites d'air frais pour le refroidissement des disques avant.
Il s'agit à l'origine de pièces en "white metal" dont l'aspect ne me satisfaisait pas.
J'ai donc commencé la phase d'amélioration par le perçage et l'affinage de l'orifice de sortie d'air :
pièces originales :
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Début de perçage :
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On agrandit au cutter comme pour une pièce plastique :
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Pour obtenir ceci (le lissage de la surface se fera à la fin du travail sur la veine d'air ;) ) :
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Passons maintenant au dessous de la pièce, certes pas visible en vue "classique" par dessus, mais bon...
La pièce est creuse :
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Et nécessite donc d'être rebouchée... à l'aide de bi-composant :
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Il reste cependant un peu de travail à faire pour obtenir le résultat que je souhaite et surtout re-déboucher la sortie d'air :
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Les deux pièces faites :
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Pendant que tout ce petit monde sèche, je me suis consacré aux feux arrières du bolide rouge.
Ils se présentent en deux parties :
- une partie en "white metal" :
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Obturée par une autre en résine transparente :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le boitier et une bonne partie de la face en résine doivent être noirs semi mat, les feux et éléments réfléchissants rouges et orange translucide.
Bon, au final un long post pour peu de choses...
La suite très bientôt!!
Pascal
PG265- Expert
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Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
encore une fois que du bon travaille et surtout de très bonne explications
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
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Age : 53
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
Grazie mille Gigi !!
Bon, ben comme ce n'est pas encore sec du côté des gaines de refroidissement et que je n'ai pas très envie de masquer les feux arrières pour le moment...
... Je me suis attaqué à un détail du côté opposé de l'auto.
Je n'était pas convaincu de ce que j'avais décidé de faire pour le radiateur d'huile de boite.
J'ai donc décidé de procéder à quelques modifications par rapport à mon idée de départ.
Modification des raccords de radiateur en coupant les parties mâles et en perçant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis, selon les images dont je dispose, après avoir effectué divers perçages sur la boite, j'ai modifié et assemblé des raccords A/N en alu usiné et anodisé de chez RBM.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tout connecté entre la boite et le radiateur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, c'est pas tout ça, mais il faut que je m'y remette!
En espérant que cela vous plait malgré des images qui ne sont vraiment, mais alors vraiment pas terribles (Grrr!!)...
La suite ... bientôt ;)
Pascal
Bon, ben comme ce n'est pas encore sec du côté des gaines de refroidissement et que je n'ai pas très envie de masquer les feux arrières pour le moment...
... Je me suis attaqué à un détail du côté opposé de l'auto.
Je n'était pas convaincu de ce que j'avais décidé de faire pour le radiateur d'huile de boite.
J'ai donc décidé de procéder à quelques modifications par rapport à mon idée de départ.
Modification des raccords de radiateur en coupant les parties mâles et en perçant :
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Puis, selon les images dont je dispose, après avoir effectué divers perçages sur la boite, j'ai modifié et assemblé des raccords A/N en alu usiné et anodisé de chez RBM.
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Le tout connecté entre la boite et le radiateur :
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Bon, c'est pas tout ça, mais il faut que je m'y remette!
En espérant que cela vous plait malgré des images qui ne sont vraiment, mais alors vraiment pas terribles (Grrr!!)...
La suite ... bientôt ;)
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
c'est de la haute volée
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1714
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 44
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
punaise que c'est beau
Invité- Invité
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
les raccords anodisés sont fantastiquement bluffant à la hauteur de tout ton trvail sur cette auto
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
Je ne me lasse pas de suivre ce montage, c est superbe.
Invité- Invité
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
Bonsoir,
Et merci une fois de plus de l'intérêt que vous portez au montage de la 312PB et de vos commentaires!!
Le travail s'est poursuivi sur les feux arrières.
Après voir collé la partie en résine sur le bloc en WM, il faut débuter la mise en peinture.
On commence par les teintes translucides :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après plusieurs couches de rouge et d'orange et le passage de noir sur les parties devant l'être, on obtient ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il restera bien entendu à reprendre les contours pour obtenir une meilleure finition.
Vu que l'on s'occupe de l'arrière... pourquoi ne pas traiter l'avant?
Un petit coup de jaune sur l'ampoule pour donner un peu de relief :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis vient le collage de la vitre de l'optique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici ce que ça donne pour l'arrière avec les feux signalétiques en place.
Je ferai de meilleures photos demain...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les conduites de freins à l'avant qui ne seront plus visibles dans peu de temps :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà.
La suite..... Bientôt!
Pascal
Et merci une fois de plus de l'intérêt que vous portez au montage de la 312PB et de vos commentaires!!
Le travail s'est poursuivi sur les feux arrières.
Après voir collé la partie en résine sur le bloc en WM, il faut débuter la mise en peinture.
On commence par les teintes translucides :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après plusieurs couches de rouge et d'orange et le passage de noir sur les parties devant l'être, on obtient ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il restera bien entendu à reprendre les contours pour obtenir une meilleure finition.
Vu que l'on s'occupe de l'arrière... pourquoi ne pas traiter l'avant?
Un petit coup de jaune sur l'ampoule pour donner un peu de relief :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis vient le collage de la vitre de l'optique :
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Voici ce que ça donne pour l'arrière avec les feux signalétiques en place.
Je ferai de meilleures photos demain...
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Les conduites de freins à l'avant qui ne seront plus visibles dans peu de temps :
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Voilà.
La suite..... Bientôt!
Pascal
PG265- Expert
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Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
J'adore un sacré boulot
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
Tu parles des tuyauteries hydrauliques pour le freinage, sinon c est toujours aussi beau.
Invité- Invité
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
Merci ;)pidisco a écrit:Tu parles des tuyauteries hydrauliques pour le freinage, sinon c est toujours aussi beau.
Oui, elles seront bientôt cachées, mais ce n'est pas grave ; je ne trouve pas cela très esthétique...
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. Model Factory Hiro 1/24.
Ça a de la "gueule"
Invité- Invité
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