Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
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Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
Bonjour,
Je débute donc le montage de la Ferrari 312 F1 de 1967.
Il s'agit d'un kit multi-matériaux au 1/20ème de chez Model Factory Hiro.
Habitué aux maquettes du prolifique fabricant japonais, je dois dire que je me retrouve devant l'un de ceux, avec la LOTUS 49 , dont la qualité des pièces et des assemblages me laissent pantois!
Les ajustages sont à tomber et même les plus petites pièces en White Metal sont d'une redoutable précision.
C'est donc, à ce jour, certainement l'un des plus beaux qu'il m'ait été donné d'assembler.
Quelques détails manquent tout de même, mais je m'attacherai à tenter de les représenter de mon mieux.
Voici donc quelques images des premiers assemblages à blanc d'une partie des pièces composant le moteur, la "baignoire" et la boite.
Aucune n'est collée...
Les 14 premières pièces du moteur:
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Les 6 premières pièces composant la boite:
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Une partie de celle composant la "baignoires" du pilote:
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Un test avec la coque:
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J'ai procédé à l'assemblage du réservoir d'huile par soudage:
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Et commencé à préparer le radiateur afin d'y souder les grilles avant et arrière:
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Voilà pour le moment.
Bientôt la suite...
Comme d'habitude, si vous avez des questions...
Pascal
Je débute donc le montage de la Ferrari 312 F1 de 1967.
Il s'agit d'un kit multi-matériaux au 1/20ème de chez Model Factory Hiro.
Habitué aux maquettes du prolifique fabricant japonais, je dois dire que je me retrouve devant l'un de ceux, avec la LOTUS 49 , dont la qualité des pièces et des assemblages me laissent pantois!
Les ajustages sont à tomber et même les plus petites pièces en White Metal sont d'une redoutable précision.
C'est donc, à ce jour, certainement l'un des plus beaux qu'il m'ait été donné d'assembler.
Quelques détails manquent tout de même, mais je m'attacherai à tenter de les représenter de mon mieux.
Voici donc quelques images des premiers assemblages à blanc d'une partie des pièces composant le moteur, la "baignoire" et la boite.
Aucune n'est collée...
Les 14 premières pièces du moteur:
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Les 6 premières pièces composant la boite:
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Une partie de celle composant la "baignoires" du pilote:
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Un test avec la coque:
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J'ai procédé à l'assemblage du réservoir d'huile par soudage:
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Et commencé à préparer le radiateur afin d'y souder les grilles avant et arrière:
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Voilà pour le moment.
Bientôt la suite...
Comme d'habitude, si vous avez des questions...
Pascal
PG265- Expert
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Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
encore un modele de ouf , qui va nous laisser a notre tour pantois com'tu dis
Invité- Invité
Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
encore un beau montage a suivre
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
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Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
Hello,
Merci messieurs!
Entre deux mails pour le travail...Voici quelques progrès:
- l'ajout de certaines pièces sur le moteur,
- les sous-ensembles de l'admission qui ne sont que provisoirement présentés sur les culasses.
- les pièces de la boite collés cette fois-ci avec les étriers présentés eux aussi à blanc.
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Voici pour le moment...
Pascal
Merci messieurs!
Entre deux mails pour le travail...Voici quelques progrès:
- l'ajout de certaines pièces sur le moteur,
- les sous-ensembles de l'admission qui ne sont que provisoirement présentés sur les culasses.
- les pièces de la boite collés cette fois-ci avec les étriers présentés eux aussi à blanc.
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Voici pour le moment...
Pascal
PG265- Expert
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Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
même a l’état brut il est superbe se moteur
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
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Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
waowwwwwwwww!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! magnifique vivement la suite!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
c'est vrai que brut ca a deja de la gueule
Invité- Invité
Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
pourquoi s'emerder a peindre le moteur.........il a exactement la bonne teinte comme ça
Invité- Invité
Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Et merci à vous de vous intéresser à ce nouveau WIP.
Donc, au menu de ce soir:
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous....
Il fallait bien qu'elle y passe:
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Un petit ponçage, dépoussiérage et vérification de l'ensemble et, comme la nature... n'aime pas le vide:
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Et une vue du côté obscur :
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Voilà.
Comme vous le voyez, le montage se poursuit tranquillement.
Des progrès arriveront dans peu de temps.
Pascal
Et merci à vous de vous intéresser à ce nouveau WIP.
Donc, au menu de ce soir:
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous....
Il fallait bien qu'elle y passe:
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Un petit ponçage, dépoussiérage et vérification de l'ensemble et, comme la nature... n'aime pas le vide:
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Et une vue du côté obscur :
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Voilà.
Comme vous le voyez, le montage se poursuit tranquillement.
Des progrès arriveront dans peu de temps.
Pascal
PG265- Expert
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Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
qu'elle patience pour mettre tous ces petit clous
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
t'es un grand faut aller chez le , avant que tu ne sois definitivement perdu
mais p.............tin que c'est beau et bien fait, et comme dit gigi quelle patience ..............
mais p.............tin que c'est beau et bien fait, et comme dit gigi quelle patience ..............
Invité- Invité
Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
fantastique ce montage,en plus tu montres bien les étapes au fur et à mesure,bravo et vivement la suite!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
ce mal de crane que t'as due te cogner apres avoir mis tous ces rivets etttttttttttttttt combien y en a au juste
Invité- Invité
Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
bruno, tu pousses, il les a deja poses, c'est deja pas mal, si en plus il devait les compter au fur et a mesure, il serait bon pour l'asile directement
Invité- Invité
Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
Hello,
Il doit y en avoir aux environs de 600 je pense.
Pascal
Il doit y en avoir aux environs de 600 je pense.
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
cette homme et fouuuuuuuuuuuu
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
bin voila un maso de plus
Invité- Invité
Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
Superbe boulot
Vivement la suite
Vivement la suite
Sharknose- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 557
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
le détail est poussé a l'extrême,c'est impressionnant.
bravo Pascal
bravo Pascal
Invité- Invité
Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
franchement superbe travail
des bons yeux, la main ferme, et ne pas trembler
et de bons outils aussi
DINO53- Membre d'honneur
- Messages : 4508
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Invité- Invité
Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Bon, ben ça fait un petit moment que je n'avais pas eu trop de temps pour les maquettes...
Je viens de m'y remettre.
Voici donc la suite du montage du bolide rouge de 67!
Pour peindre la belle, je pense utiliser les produits GRAVITY:
Surface primer,
Giallo Modena,
Rosso Corsa
Et Gloss Clear tri-composants.
Je me suis attelé à l'installation des rétroviseurs sur la carrosserie... pas si simple!
J'ai pris des mesures en fonction de photos de l'auto et des instructions de décoration pour les positionner.
J'ai ensuite fait des marques et percé deux trous pour chaque rétro, dont un légèrement plus grand sur l'avant pour le réglage.
Les rétros sont quant à eux percés de deux trous et équipés de tenons en cuivre.
J'ai laissé un peu de longueur pour y insérer deux boulons sur la face interne de la pièce de carrosserie.
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j'en ai profité pour faire deux/trois trucs sur le moteur.
Une petite comparaison avec son petit frère de 1969...
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Les belles jantes dorées:
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La comparaison entre les pièces principales de carrosserie des modèles 67 et 69:
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J'ai aussi plusieurs idées quant aux pièces d'isolation de l'échappement central, peut-être les refaire les pièces en alu...
Il est maintenant l'heure de tester l'apprêt "Surface Primer" de chez GRAVITY.
Il semble très polyvalent puisque destiné à la résine, au métal et au plastique...
Tout d'abord quelques bricoles à terminer afin de pouvoir préparer les pièces pour la première phase de peinture.
Il fallait que je termine les renforts des points d'ancrage des tirants du train arrière.
Ils sont composés de pièces en photo-découpe à coller sur l'arrière du châssis.
Mais... j'aime les rivets!
1ère étape, le perçage des platines en photo-découpe:
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On positionne après avoir dégrappées et nettoyées les pièces:
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on perce tous les autres trous pour compléter les lignes de rivets:
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Bon, je sais, c'est sombre, mais c'est pour plus de clarté. Enfin vous voyez ce que je veux dire hein?...
Les pièces assemblées à blanc avant nettoyage et dégraissage.
Toujours à côté de la petite sœur de 69.
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Le détail des tenons des rétros:
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Il est maintenant l'heure de sortir le matériel pour le test :langue:
Le Sparmax Flat Pattern et le fameux "Primer" GRAVITY
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Une photo au flash et une en lumière naturelle:
Le produit est un régal à passer!
Surprenant de transparence sur la première passe, mais il couvre et se tend rapidement et à merveille!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le museau
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Il joue de plus tout à fait son rôle de révélateur de défauts d'aspect et/ou de surface: J'ai une petite reprise de ponçage a faire sur une courbe du nez.
Très bonne finesse même en lumière et prise de vue rasantes:
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le "Surface Primer" a une très bonne accroche sur le métal et la résine.
J'ai par contre eu la persistance d'un petit phénomène qui ne me tranquillisait pas:
j'avais marqué une partie de mes repères de perçage avec un stylo Staedtler que j'utilise sur mes cartes aéro plastifiées ou pour écrire sur les CD/DVD. Ils sont précis, permettent de différencier les marquages par des couleurs et surtout s'effacent à l'alcool.
Malgré un effaçage des marquages sur le "white metal", le bleu est remonté sur l'apprêt :mouais2:
J'ai donc préféré ne pas tenter le diable et proposer à ladite pièce un bain salvateur de MEK (Mickey les intimes...).
Adieu peinture et éventuelles traces!
L'apprêt m'avait de plus permis de matérialiser quelques défauts dont je n'était pas certain de les voir disparaître avec les futures couches.
Un coup de Mori Mori et un ponçage soigneux devraient permettre de tout normaliser.
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Le capot poncé et la partie supérieure de la coque mastiquée.
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Le Mori Mori
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La prochaine étape du processus de peinture.
Bonne nouvelle, j'ai reçu le Rosso Corsa de chez ZP.
Commandé le 11 et réceptionné le 13: What else?
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Les travaux ont pu se poursuivre cet après-midi.
Afin de permetre au rouge de facilement saturer sa teinte, une fine couche de jaune (Giallo Modena of course!) est appliquée sur l'apprêt.
Le rouge sera plus éclatant.
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La partie supérieure poncée est apprêtée...
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... et reçoit elle aussi sa passe de jaune:
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Tout le monde se revêt enfin de son bel habit rouge:
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D'autres pièces ont été patiemment préparées puis apprêtées:
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Puis recouverte de noir ZP
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Je vous présente les auteurs des méfaits de cet aprèm...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les peintures GRAVITY sont exceptionnelles!
Faciles à passer, extrêmement fines, couvrantes, elles sèchent très vite et ont un très joli et non moins utile fini satiné.
Le vernis devrait être testé demain pour sceller et sublimer le Rosso Corsa de la Bella Macchina.
Bon, ben voilà, c'est tout.
Pascal
Bon, ben ça fait un petit moment que je n'avais pas eu trop de temps pour les maquettes...
Je viens de m'y remettre.
Voici donc la suite du montage du bolide rouge de 67!
Pour peindre la belle, je pense utiliser les produits GRAVITY:
Surface primer,
Giallo Modena,
Rosso Corsa
Et Gloss Clear tri-composants.
Je me suis attelé à l'installation des rétroviseurs sur la carrosserie... pas si simple!
J'ai pris des mesures en fonction de photos de l'auto et des instructions de décoration pour les positionner.
J'ai ensuite fait des marques et percé deux trous pour chaque rétro, dont un légèrement plus grand sur l'avant pour le réglage.
Les rétros sont quant à eux percés de deux trous et équipés de tenons en cuivre.
J'ai laissé un peu de longueur pour y insérer deux boulons sur la face interne de la pièce de carrosserie.
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j'en ai profité pour faire deux/trois trucs sur le moteur.
Une petite comparaison avec son petit frère de 1969...
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Les belles jantes dorées:
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J'ai aussi plusieurs idées quant aux pièces d'isolation de l'échappement central, peut-être les refaire les pièces en alu...
Il est maintenant l'heure de tester l'apprêt "Surface Primer" de chez GRAVITY.
Il semble très polyvalent puisque destiné à la résine, au métal et au plastique...
Tout d'abord quelques bricoles à terminer afin de pouvoir préparer les pièces pour la première phase de peinture.
Il fallait que je termine les renforts des points d'ancrage des tirants du train arrière.
Ils sont composés de pièces en photo-découpe à coller sur l'arrière du châssis.
Mais... j'aime les rivets!
1ère étape, le perçage des platines en photo-découpe:
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On positionne après avoir dégrappées et nettoyées les pièces:
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on perce tous les autres trous pour compléter les lignes de rivets:
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Bon, je sais, c'est sombre, mais c'est pour plus de clarté. Enfin vous voyez ce que je veux dire hein?...
Les pièces assemblées à blanc avant nettoyage et dégraissage.
Toujours à côté de la petite sœur de 69.
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Le détail des tenons des rétros:
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Le Sparmax Flat Pattern et le fameux "Primer" GRAVITY
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Surprenant de transparence sur la première passe, mais il couvre et se tend rapidement et à merveille!!
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le museau
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Il joue de plus tout à fait son rôle de révélateur de défauts d'aspect et/ou de surface: J'ai une petite reprise de ponçage a faire sur une courbe du nez.
Très bonne finesse même en lumière et prise de vue rasantes:
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le "Surface Primer" a une très bonne accroche sur le métal et la résine.
J'ai par contre eu la persistance d'un petit phénomène qui ne me tranquillisait pas:
j'avais marqué une partie de mes repères de perçage avec un stylo Staedtler que j'utilise sur mes cartes aéro plastifiées ou pour écrire sur les CD/DVD. Ils sont précis, permettent de différencier les marquages par des couleurs et surtout s'effacent à l'alcool.
Malgré un effaçage des marquages sur le "white metal", le bleu est remonté sur l'apprêt :mouais2:
J'ai donc préféré ne pas tenter le diable et proposer à ladite pièce un bain salvateur de MEK (Mickey les intimes...).
Adieu peinture et éventuelles traces!
L'apprêt m'avait de plus permis de matérialiser quelques défauts dont je n'était pas certain de les voir disparaître avec les futures couches.
Un coup de Mori Mori et un ponçage soigneux devraient permettre de tout normaliser.
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Le Mori Mori
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Afin de permetre au rouge de facilement saturer sa teinte, une fine couche de jaune (Giallo Modena of course!) est appliquée sur l'apprêt.
Le rouge sera plus éclatant.
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... et reçoit elle aussi sa passe de jaune:
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Faciles à passer, extrêmement fines, couvrantes, elles sèchent très vite et ont un très joli et non moins utile fini satiné.
Le vernis devrait être testé demain pour sceller et sublimer le Rosso Corsa de la Bella Macchina.
Bon, ben voilà, c'est tout.
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
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Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
comme d'habitude toujours la grande classe
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
c'est superbe
Je pense qu'n lisant certains wips les peintures Gravity donne un bel aspect et très utile pour ceux
qui monte en white métal résine plastique.
En 1967 on affinait les nez des F1 et c'est aussi de la part des ingénieurs le début des ailerons AV.
En 1969 on trouve des nez plus gros suite à l'interdiction des ailes de requin et sera apparition fait par les ingénieurs des nouveaux
ailerons AV
C'est la grande époque des F1 et des ingénieurs malicieux .
DINO53- Membre d'honneur
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