Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
+17
Bruno AIX
yann85
ilferraristarosso
little741
PG265
ford32deuce
michelb
Eric78
Grima_1
john.d
guillaume94
LauLac33
chakawa13
B@rberousse
Gigi
Scale Auto Perfect
turboinferno95
21 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Bonsoir à tous,
Pffffiiiouuuu! bon, ben ça fait un moment que je n'ai pas posté!
Toutes mes excuses pour cette présence aléatoire, mais...
Comme nombre d'entre nous, beaucoup de travail!
J'ai quand même débuté deux montages dont un est tout de même largement prioritaire sur l'autre: la Ferrari 312F1 de Chris Amon (quelle surprise...) lors du Grand Prix de Monaco 1967.
Le montage sera assez simple et sans (ou presque) ajout dans la mesure où il n'est pas pour moi, mais le kit est très beau "de base".
A très bientôt,
Pascal
Pffffiiiouuuu! bon, ben ça fait un moment que je n'ai pas posté!
Toutes mes excuses pour cette présence aléatoire, mais...
Comme nombre d'entre nous, beaucoup de travail!
J'ai quand même débuté deux montages dont un est tout de même largement prioritaire sur l'autre: la Ferrari 312F1 de Chris Amon (quelle surprise...) lors du Grand Prix de Monaco 1967.
Le montage sera assez simple et sans (ou presque) ajout dans la mesure où il n'est pas pour moi, mais le kit est très beau "de base".
A très bientôt,
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Oui mais alors quand tu poste ça rigole pas il est terrible ce moteur
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
On va se régaler. Bon Montage
Scale Auto Perfect- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 126
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 36
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Bonsoir,
Bon, ben chuis pas en avance!
Le moteur est quasiment terminé: je posterai quelques images demain...
Je suis en train de charger les images sur Servimg.
À très bientôt.
Pascal
Bon, ben chuis pas en avance!
Le moteur est quasiment terminé: je posterai quelques images demain...
Je suis en train de charger les images sur Servimg.
À très bientôt.
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
cool les affaires reprenne
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Bonsoir,
J'ai eu un peu de temps pour travailler cet après-midi.
Certaines des images, dont je m'excuse par avance de la piètre qualité, datent d'un peu plus longtemps...
Le moteur est pratiquement terminé, mais les tringleries de guillotines ne me plaisaient pas.
Une fois préparées elles auraient certainement été pas mal, mais j'ai décidé d'en confectionner des neuves à partir d'éléments usinés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il a aussi fallu s'intéresser au échappements, et préparer les pièces en white metal:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les apprêter et les peindre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Certaines pièces sont préparées et patinées pour leur laisser un aspect métal naturel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ces dernières, et d'autres, l'assemblage est assuré par une opération de soudage plutôt que d'utiliser de la colle... dans un but évident d'aspect final:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me suis d'ailleurs un peu amusé à représenter différents cordons de soudure avec mon fer et la soudure basse température:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le moteur accroché à sa boîte et engoncé dans son compartiment:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un petit comparatif avec sa "petite soeur" au 1/20ème :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les disques un peu travaillés avant intégration sur la boîte de vitesse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et quelques accessoires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis en train de modifier aussi les portes-fusées arrières pour remplacer l'ensemble des biellettes et tirants par des pièces usinées là encore:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis on prépare tout ce petit monde pour l'apprêt:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne retrouve pas les images de la section avant sur laquelle j'ai installé et détaillé les maitres cylindres de freins et d'embrayage...
La coque est percée pour la riveter à l'aide des jolis "pops" de chez MFH en alu usiné:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le moteur fait... presque la taille du modèle au 20ème:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, ben voilà.
La suite... à suivre!
Pascal
J'ai eu un peu de temps pour travailler cet après-midi.
Certaines des images, dont je m'excuse par avance de la piètre qualité, datent d'un peu plus longtemps...
Le moteur est pratiquement terminé, mais les tringleries de guillotines ne me plaisaient pas.
Une fois préparées elles auraient certainement été pas mal, mais j'ai décidé d'en confectionner des neuves à partir d'éléments usinés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il a aussi fallu s'intéresser au échappements, et préparer les pièces en white metal:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les apprêter et les peindre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Certaines pièces sont préparées et patinées pour leur laisser un aspect métal naturel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ces dernières, et d'autres, l'assemblage est assuré par une opération de soudage plutôt que d'utiliser de la colle... dans un but évident d'aspect final:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me suis d'ailleurs un peu amusé à représenter différents cordons de soudure avec mon fer et la soudure basse température:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le moteur accroché à sa boîte et engoncé dans son compartiment:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un petit comparatif avec sa "petite soeur" au 1/20ème :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les disques un peu travaillés avant intégration sur la boîte de vitesse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et quelques accessoires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis en train de modifier aussi les portes-fusées arrières pour remplacer l'ensemble des biellettes et tirants par des pièces usinées là encore:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis on prépare tout ce petit monde pour l'apprêt:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne retrouve pas les images de la section avant sur laquelle j'ai installé et détaillé les maitres cylindres de freins et d'embrayage...
La coque est percée pour la riveter à l'aide des jolis "pops" de chez MFH en alu usiné:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le moteur fait... presque la taille du modèle au 20ème:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, ben voilà.
La suite... à suivre!
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Pfiou...
C'est du lourd... du TRES lourd !
Chapeau bas, c'est magnifique !
C'est du lourd... du TRES lourd !
Chapeau bas, c'est magnifique !
B@rberousse- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2388
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 59
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Félicitations! C'est du grand art ce que vous faites! J'en suis baba... Quelle est la marque de cette maquette et combien vaut elle au départ? Je ne connais pour l'heure que TAMIYA mais je découvre un model avec du métal, cela doit être bien différent de ce que je fais actuellement.
Je vais suivre votre travail avec fascination.
Je vais suivre votre travail avec fascination.
chakawa13- CHAUFFARD
- Messages : 379
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 64
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Hello,
Merci Messieurs.
@ chakawa 13: Il s'agit d'un modèle de chez Model Factory Hiro. Les Tamiya sont superbes elles aussi, et la Lotus 25 et les accessoires qui l'accompagnent me font de l'oeil depuis un petit moment... j'en parlais encore le week-end dernier lors d'une expo avec des copains. Même chose pour la FW14B, mais c'est un projet un peu plus complexe.
Bon, j'ai eu le temps de passer:
- un coup de rouge (Rosso Corsa GC) sur la partie basse des amortisseurs et de noir semi mat (Semi Gloss Black ZP) sur le volant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- un coup de Dull Aluminium (Alclad) sur les portes fusées arrières
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- du noir encore sur la partie haute cette fois-ci des amortisseurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici un assemblage à blanc du réservoir sur la cloison avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et l'écran thermique des échappements assemblé et ajusté au niveau du passage des renforts de l'arceau:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il a, lui aussi, reçu un coup de blanc, mais il va falloir passer de l'alu sur certaines parties. Peinture ou feuille d'alu... That is the question.
La suite bientôt!
Pascal
Merci Messieurs.
@ chakawa 13: Il s'agit d'un modèle de chez Model Factory Hiro. Les Tamiya sont superbes elles aussi, et la Lotus 25 et les accessoires qui l'accompagnent me font de l'oeil depuis un petit moment... j'en parlais encore le week-end dernier lors d'une expo avec des copains. Même chose pour la FW14B, mais c'est un projet un peu plus complexe.
Bon, j'ai eu le temps de passer:
- un coup de rouge (Rosso Corsa GC) sur la partie basse des amortisseurs et de noir semi mat (Semi Gloss Black ZP) sur le volant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- un coup de Dull Aluminium (Alclad) sur les portes fusées arrières
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- du noir encore sur la partie haute cette fois-ci des amortisseurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici un assemblage à blanc du réservoir sur la cloison avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et l'écran thermique des échappements assemblé et ajusté au niveau du passage des renforts de l'arceau:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il a, lui aussi, reçu un coup de blanc, mais il va falloir passer de l'alu sur certaines parties. Peinture ou feuille d'alu... That is the question.
La suite bientôt!
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Quel travail !! Bravo bravo
LauLac33- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1608
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 57
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
super comme d'hab
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Bonsoir,
Grazie mille!!
Maigres progrès, mais avancées chronophages!
Le bouclier thermique a été apprêté et peint en blanc (Titanium White GC):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai changé d'avis sur le résultat que je voulais obtenir au sujet des portes fusées arrières... il ont pris une couche de noir brillant Alclad:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il a aussi fallu commencer à remplir le radiateur et à travailler sur les triangles inférieurs de la suspension arrière:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les écopes de freins avants sont apprêtées après avoir été préparées (elles sont elles-aussi en white metal):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On commence aussi à s'intéresser à l'habitacle de la monoplace:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin, les soudures sont représentées à la sorties des 3 en 1 et l'ensemble reçoit une couche d'apprêt GC:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'image n'est vraiment pas terrible et je m'en excuse. J'en ferai une meilleure demain, peut-être après le passage du blanc.
C'est tout.
La suite bientôt.
Pascal
Grazie mille!!
Maigres progrès, mais avancées chronophages!
Le bouclier thermique a été apprêté et peint en blanc (Titanium White GC):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai changé d'avis sur le résultat que je voulais obtenir au sujet des portes fusées arrières... il ont pris une couche de noir brillant Alclad:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il a aussi fallu commencer à remplir le radiateur et à travailler sur les triangles inférieurs de la suspension arrière:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les écopes de freins avants sont apprêtées après avoir été préparées (elles sont elles-aussi en white metal):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On commence aussi à s'intéresser à l'habitacle de la monoplace:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin, les soudures sont représentées à la sorties des 3 en 1 et l'ensemble reçoit une couche d'apprêt GC:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'image n'est vraiment pas terrible et je m'en excuse. J'en ferai une meilleure demain, peut-être après le passage du blanc.
C'est tout.
La suite bientôt.
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Qu est ce que c est beau çe que tu fais hyper réaliste
Y a pas à dire, du mfh mis entre de bonnes mains, ç est une tuerie
Y a pas à dire, du mfh mis entre de bonnes mains, ç est une tuerie
guillaume94- Expert
- Messages : 2210
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 46
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Superbe un vrai plaisir pour les yeux
john.d- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2899
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 57
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Bonsoir,
Merci les gars!
Pas grand chose aujourd'hui si ce n'est le passage de l'Alclad et du vernis sur les amortisseurs.
L'Alclad White Alu convient mieux et me paraît plus proche des clichés dont je dispose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en ai profité pour les vernir rapidement, ainsi que la partie rouge des amortisseurs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La photo de famille des ingrédients:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pascal
Merci les gars!
Pas grand chose aujourd'hui si ce n'est le passage de l'Alclad et du vernis sur les amortisseurs.
L'Alclad White Alu convient mieux et me paraît plus proche des clichés dont je dispose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en ai profité pour les vernir rapidement, ainsi que la partie rouge des amortisseurs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La photo de famille des ingrédients:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Bonsoir,
WIP dans le WIP,: traitement des roues, du masquage au doré...
Masquage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apprêt:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Noir Alclad:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pale Gold Alclad:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'ensemble démasqué:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pascal
WIP dans le WIP,: traitement des roues, du masquage au doré...
Masquage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apprêt:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Noir Alclad:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pale Gold Alclad:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'ensemble démasqué:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
C'est bluffant de réalisme, vraiment superbe !
Grima_1- APPRENTI CHAUFFARD
- Messages : 78
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 33
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Quel taf magnifique. Et Merci de nous faire un wip si bien détaille, on apprend bcp
guillaume94- Expert
- Messages : 2210
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 46
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Bonsoir,
Merci beaucoup.
L’important est de partager!
La patine des roues est terminée, celle de la protection thermique en cours.
La barre stabilisatrice est provisoirement installée et on en profite pour faire un essai à blanc du train arrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà.
Pascal
Merci beaucoup.
L’important est de partager!
La patine des roues est terminée, celle de la protection thermique en cours.
La barre stabilisatrice est provisoirement installée et on en profite pour faire un essai à blanc du train arrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà.
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
remarquable qu elle précision
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Bonjour,
Merci Gigi!
Bon, ben là , les grilles de protection des cornets d’admission sont faites.
Je dois d’ailleurs à ce propos avouer, un peu égoïstement, avoir pris beaucoup de plaisir à les mettre en forme et à les installer! Je ne suis pas mécontent du résultat.
C’en est aussi terminé pour le passage des huiles sur la protection thermique.
Une portion d’aluminium a été installée sur les deux flancs extérieurs de cette dernière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’aime beaucoup l’aspect final des rampes d’admission et la vue des « trompettes » à travers le fin grillage.
La suite bientôt.
Pascal
Merci Gigi!
Bon, ben là , les grilles de protection des cornets d’admission sont faites.
Je dois d’ailleurs à ce propos avouer, un peu égoïstement, avoir pris beaucoup de plaisir à les mettre en forme et à les installer! Je ne suis pas mécontent du résultat.
C’en est aussi terminé pour le passage des huiles sur la protection thermique.
Une portion d’aluminium a été installée sur les deux flancs extérieurs de cette dernière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’aime beaucoup l’aspect final des rampes d’admission et la vue des « trompettes » à travers le fin grillage.
La suite bientôt.
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Ferrari 312F1, Chris Amon, Monaco 1967.1/12 MFH.
» Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
» Ferrari 312F1, Chris AMON, Grand Prix de Grande Bretagne 1967. Model Factory Hiro, 1/20.
» Ferrari 330 P4 1967 - Fujimi - 1/24
» Ferrari 412 P Daytona 1967
» Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
» Ferrari 312F1, Chris AMON, Grand Prix de Grande Bretagne 1967. Model Factory Hiro, 1/20.
» Ferrari 330 P4 1967 - Fujimi - 1/24
» Ferrari 412 P Daytona 1967
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|