Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
+17
Bruno AIX
yann85
ilferraristarosso
little741
PG265
ford32deuce
michelb
Eric78
Grima_1
john.d
guillaume94
LauLac33
chakawa13
B@rberousse
Gigi
Scale Auto Perfect
turboinferno95
21 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Effectivement ca rend bien trés realiste good job
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Bonsoir,
Merci!
Après la barre anti-roulis, c’est au tour des biellettes de liaison au porte fusée.
L’une partiellement traitée, l’autre brute.
L’extrémité de la barre était moulée avec ces dernières. Elle a été coupée et la biellette percée pour laisser passer la nouvelle barre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà.
La suite bientôt!
Pascal
Merci!
Après la barre anti-roulis, c’est au tour des biellettes de liaison au porte fusée.
L’une partiellement traitée, l’autre brute.
L’extrémité de la barre était moulée avec ces dernières. Elle a été coupée et la biellette percée pour laisser passer la nouvelle barre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà.
La suite bientôt!
Pascal
Dernière édition par PG265 le Mar 06 Nov 2018, 22:45, édité 1 fois
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Oups,
Je me rends compte que je parle de barre anti roulis et que je n’ai pas posté d’image...
Les voici.
La bare stabilisatrice arrière est refaite en laiton d’1mm de ø, puis brunie chimiquement pour conserver son aspect métallique naturel et qu’il n’y ai pas de sur épaisseur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, voilà.
Pascal
Je me rends compte que je parle de barre anti roulis et que je n’ai pas posté d’image...
Les voici.
La bare stabilisatrice arrière est refaite en laiton d’1mm de ø, puis brunie chimiquement pour conserver son aspect métallique naturel et qu’il n’y ai pas de sur épaisseur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, voilà.
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
très belle avancée les jantes son superbe comme tout le reste
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
très jolie bravo
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Très très beau travail , un plaisir pour les yeux
A+
A+
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Bonsoir à tous,
Quelques maigres progrès sur la Bombinette!
Essai/montage à blanc de la structure arrière.
La batterie et les bobines sont préparées, masquées et apprêtées .
J’ai aussi commencé à installer les conduites de frein et de carburant puis, après l’avoir poli, rayé le carter dans le sens de la marche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un coup d’Alfa Rosso sur les bobines:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... Et de blanc (Titanium White GC) sur la batterie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voili, voilou...
Pascal
Quelques maigres progrès sur la Bombinette!
Essai/montage à blanc de la structure arrière.
La batterie et les bobines sont préparées, masquées et apprêtées .
J’ai aussi commencé à installer les conduites de frein et de carburant puis, après l’avoir poli, rayé le carter dans le sens de la marche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un coup d’Alfa Rosso sur les bobines:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... Et de blanc (Titanium White GC) sur la batterie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voili, voilou...
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Bonsoir,
L’arceau et ses accessoires installés pour de bon à l’aide de serflex et Ty-Raps:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le câblage électrique est prêt à recevoir la batterie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’ai aussi commencé à travailler sur les bobines d’allumage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C’est tout.
La suite rapidement.
Pascal
L’arceau et ses accessoires installés pour de bon à l’aide de serflex et Ty-Raps:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le câblage électrique est prêt à recevoir la batterie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’ai aussi commencé à travailler sur les bobines d’allumage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C’est tout.
La suite rapidement.
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
michelb a écrit:Top de chez top !!!!!
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
et en plus il n'hésite pas à nous faire des gros plans ça permet de voir à quel point les details sont aux top
Respect maestro !
Respect maestro !
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Superbe
Un beau projet en cours, une superbe maquette. De très beaux détails, bravo et merci du partage.
Bonne suite...
Bonne suite...
ford32deuce- FUTUR CHAUFFARD
- Messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2018
Age : 78
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Bonsoir,
Merci à tous!
1/12 1967 Ferrari 312F1
Ponçage, soudage et rivetage...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques progrès dans la zone du “bureau”.
Session peinture, session tableau de bord et sélecteur/ grille.
Les boîtiers des instruments ne me plaisaient pas plus que ça, j’en ai rapidement tourné de nouveaux.
Les platines de maintien sont taillées dans de la feuille d’alu fine.
Pour finir, un essai des ensembles peints.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le volant a reçu un petit passage d’huiles sur la partie métallique, sa visserie et, bien entendu, don Cavallino Rampante!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà.
Pascal
Merci à tous!
1/12 1967 Ferrari 312F1
Ponçage, soudage et rivetage...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques progrès dans la zone du “bureau”.
Session peinture, session tableau de bord et sélecteur/ grille.
Les boîtiers des instruments ne me plaisaient pas plus que ça, j’en ai rapidement tourné de nouveaux.
Les platines de maintien sont taillées dans de la feuille d’alu fine.
Pour finir, un essai des ensembles peints.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le volant a reçu un petit passage d’huiles sur la partie métallique, sa visserie et, bien entendu, don Cavallino Rampante!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà.
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
encore du super job bravooooooooooooooooo
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
juste remarquable
Bravo !
Bravo !
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Oui, c'est remarquable, quel boulot, quel niveau incroyable de détail..quel talent !!
Tout ça est bluffant de réalisme, même vu en gros plan
Bravo Pascal
LauLac33- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1608
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 57
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Bonsoir,
Un Grand Merci à tous!
Le rivetage de la baignoire et de l’avant est terminé.
Le bois du pommeau du levier de vitesse fait à l’huile et vernis au Klear.
Assemblage à blanc important pour le sous-ensemble cockpit/moteur/coque...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C’est tout pour aujourd’hui.
Pascal
Un Grand Merci à tous!
Le rivetage de la baignoire et de l’avant est terminé.
Le bois du pommeau du levier de vitesse fait à l’huile et vernis au Klear.
Assemblage à blanc important pour le sous-ensemble cockpit/moteur/coque...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C’est tout pour aujourd’hui.
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Bonsoir,
Cela fait un petit bout de temps que je n’ai pas posté... ????
Le montage de la Ferrari progresse toujours, bien que pas aussi rapidement que je le souhaiterais.
Les emplacements des attaches rapides et l’emplacement du sigle sont masqués en attendant le vernis.
J’avais un petit défait dans la peinture qui a rapidement été corrigé avec une retouche.
Les amortisseurs, bien que très jolis, méritaient un peu plus de détail: la molette de réglage est créée à l’aide d’un connecteur en laiton Perfect Parts.
Il est modifié et chimiquement bruni, une tête de vis ajoutée en son centre.
Une décalcomanie KONI vient terminer cette petite amélioration.
Le p’tit nouveau, reçu récemment, et testé avec peinture et vernis donne entière satisfaction.
Il est allé rejoindre ses frères!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà.
Pascal
Cela fait un petit bout de temps que je n’ai pas posté... ????
Le montage de la Ferrari progresse toujours, bien que pas aussi rapidement que je le souhaiterais.
Les emplacements des attaches rapides et l’emplacement du sigle sont masqués en attendant le vernis.
J’avais un petit défait dans la peinture qui a rapidement été corrigé avec une retouche.
Les amortisseurs, bien que très jolis, méritaient un peu plus de détail: la molette de réglage est créée à l’aide d’un connecteur en laiton Perfect Parts.
Il est modifié et chimiquement bruni, une tête de vis ajoutée en son centre.
Une décalcomanie KONI vient terminer cette petite amélioration.
Le p’tit nouveau, reçu récemment, et testé avec peinture et vernis donne entière satisfaction.
Il est allé rejoindre ses frères!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà.
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Ferrari 312F1, Chris Amon, Monaco 1967.1/12 MFH.
» Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
» Ferrari 312F1, Chris AMON, Grand Prix de Grande Bretagne 1967. Model Factory Hiro, 1/20.
» Ferrari 330 P4 1967 - Fujimi - 1/24
» Ferrari 412 P Daytona 1967
» Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
» Ferrari 312F1, Chris AMON, Grand Prix de Grande Bretagne 1967. Model Factory Hiro, 1/20.
» Ferrari 330 P4 1967 - Fujimi - 1/24
» Ferrari 412 P Daytona 1967
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|