McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
toujours aussi beau bravoooooooooooooo
Gigi- ADMIN
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Merci Messieurs!
Le cablage est réalisé avec du fil d'étain, du fil de plomb, divers fils électrique et d'autres de chez MFH...de la soudure de 0.5.
Les fils métalliques sont peints à l'acrylique ou à l'enamel.
Il est temps de travailler sur le "truc" accroché derière le moteur: la boiboite!
Une Hewland en l'espèce.
Les pièces qui la composent avaient déjà été passées à la sableuse afin de légèrement les texturer.
L'accroche de l'apprêt est rapide et une très petite quantité suffit.
J'ai hélas eu la mauvaise idée de faire la photo des pièces apprêtées au flash... la buse!
Il s'agit en fait du primer GC, gris clair et toujours aussi fin.
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J'ai aussi percé les pièces aux endroits nécessaires pour les différents détails que j'ai décidé d'ajouter.
La ligne A/N est elle aussi préparée à ce stade et j'ai légèrement repris le diamètre interne des raccords usinés pour y insérer sans souci la durite tressée.
Un peu de noir est rapidement passé après... l'apprêt.
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Et enfin un petit test valide cette étape:
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Jus, huiles, dry brushes accessoires et déco ne tarderont pas.
La suite bientôt donc!
Pascal
Merci Messieurs!
Le cablage est réalisé avec du fil d'étain, du fil de plomb, divers fils électrique et d'autres de chez MFH...de la soudure de 0.5.
Les fils métalliques sont peints à l'acrylique ou à l'enamel.
Il est temps de travailler sur le "truc" accroché derière le moteur: la boiboite!
Une Hewland en l'espèce.
Les pièces qui la composent avaient déjà été passées à la sableuse afin de légèrement les texturer.
L'accroche de l'apprêt est rapide et une très petite quantité suffit.
J'ai hélas eu la mauvaise idée de faire la photo des pièces apprêtées au flash... la buse!
Il s'agit en fait du primer GC, gris clair et toujours aussi fin.
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J'ai aussi percé les pièces aux endroits nécessaires pour les différents détails que j'ai décidé d'ajouter.
La ligne A/N est elle aussi préparée à ce stade et j'ai légèrement repris le diamètre interne des raccords usinés pour y insérer sans souci la durite tressée.
Un peu de noir est rapidement passé après... l'apprêt.
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Et enfin un petit test valide cette étape:
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Jus, huiles, dry brushes accessoires et déco ne tarderont pas.
La suite bientôt donc!
Pascal
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
nickellllllllllllllllllllllllllll
Gigi- ADMIN
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Trop beau ce bourrin
turboinferno95- ADMIN
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Merci les amis ;)
Quelques progrès sur la boite.
Brossage à l'aide de Polished Steel , Polished Alu tous deux de chez Humbrol Metal Cote.
Les jus, légers, sont effectués à la Rembrandt (Extra fine) Sépia.
W&N Artists Ivory Black, Gris de Payne et Outremer.
Un peu de visserie et des rondelles de chez Rob, et l'installation partielle des accessoires.
Les images seront plus explicites, alors place à quelques images:
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C'est tout.
La suite bientôt.
Pascal
Merci les amis ;)
Quelques progrès sur la boite.
Brossage à l'aide de Polished Steel , Polished Alu tous deux de chez Humbrol Metal Cote.
Les jus, légers, sont effectués à la Rembrandt (Extra fine) Sépia.
W&N Artists Ivory Black, Gris de Payne et Outremer.
Un peu de visserie et des rondelles de chez Rob, et l'installation partielle des accessoires.
Les images seront plus explicites, alors place à quelques images:
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Pascal
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rambo2308- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Merci M'sieur!
Le montage se poursuit.
Je me rends compte que les photos de ce soir sont de piètre qualité et ne rendent pas correctement les couleurs...
L'étrier et le porte fusée ne ressortent pas comme je le voudrais et il est difficile de se rendre compte de la teinte.
En parlant de ces deux-là, ils ne sont justement pas peints, mais brunis chimiquement, puis brossés.
Le porte fusée est volontairement laissé un peu brut par endroit afin de restituer la pièce de fonderie.
Ils sont agrémentés de boulonnerie.
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Dernière précision au sujet du système de freinage de la Papaye à roulettes, les étriers ne sont pas ceux du kit.
Ce dernier est proposé avec les étriers simples, en gros les mêmes que ceux de la 312F1.
Lors de la saison 68, la M7A a été équipée de temps à autres des AP 4 pistons.
Il s'agit des mêmes que ceux du train avant de la M19... je les lui ai donc subtilisés! (et commandé 2 supplémentaires en plus de ceux à remplacer)
Les éléments du train arrière sont eux aussi préparés, percés... voire trop: je suis passé à travers le support des triangles inférieurs!
J'ai rapidement rechargé à la soudure basse température et poncé:
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Les amortisseurs sont percés pour recevoir les molettes de réglage.
Ces dernières sont, comme pour la Ferrari, réalisée à l'aide des connecteurs en laiton usinés de chez F1 Specialties modifiés puis brunis selon le même procédé évoqué plus haut.
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Tout le monde est ensuite apprêté et peint:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà.
Pascal
Merci M'sieur!
Le montage se poursuit.
Je me rends compte que les photos de ce soir sont de piètre qualité et ne rendent pas correctement les couleurs...
L'étrier et le porte fusée ne ressortent pas comme je le voudrais et il est difficile de se rendre compte de la teinte.
En parlant de ces deux-là, ils ne sont justement pas peints, mais brunis chimiquement, puis brossés.
Le porte fusée est volontairement laissé un peu brut par endroit afin de restituer la pièce de fonderie.
Ils sont agrémentés de boulonnerie.
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Dernière précision au sujet du système de freinage de la Papaye à roulettes, les étriers ne sont pas ceux du kit.
Ce dernier est proposé avec les étriers simples, en gros les mêmes que ceux de la 312F1.
Lors de la saison 68, la M7A a été équipée de temps à autres des AP 4 pistons.
Il s'agit des mêmes que ceux du train avant de la M19... je les lui ai donc subtilisés! (et commandé 2 supplémentaires en plus de ceux à remplacer)
Les éléments du train arrière sont eux aussi préparés, percés... voire trop: je suis passé à travers le support des triangles inférieurs!
J'ai rapidement rechargé à la soudure basse température et poncé:
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Les amortisseurs sont percés pour recevoir les molettes de réglage.
Ces dernières sont, comme pour la Ferrari, réalisée à l'aide des connecteurs en laiton usinés de chez F1 Specialties modifiés puis brunis selon le même procédé évoqué plus haut.
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Tout le monde est ensuite apprêté et peint:
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Voilà.
Pascal
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
j'adore tes durite aviation sur la boite tu les trouve où svp
turboinferno95- ADMIN
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Merci!
Les durites aviation sont de chez Pro-Tech.
Je les commande directement chez eux aux Etats-Unis.
Bon, allez!
Comme d'hab, j'ai meublé l'intérieur du radiateur, d'huile en l'espèce, pour donner le change.
Je ne suis pas fan du montage tel qu'il est proposé et préfère le trompe l'oeil...
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J'ai aussi profité d'un peu de lumière pour refaire une image de l'étrier et du porte-fusée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des lignes de soudures sont ajoutées à l'échappement.
C'est un peu grossier, mais l'apprêt et le noir mat devraient atténuer tout ça.
Si ça ne me plait pas, je reviens au point de départ et fait les soudures au fer comme testé initialement.
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Les amortisseurs sont bien avancés.
Je me suis permis d'ajouter la bande Koni... et une tête de vis sur les molettes de réglage.
Un jus, léger, ne saurait tarder.
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C'est tout.
La suite bientôt.
Pascal
Merci!
Les durites aviation sont de chez Pro-Tech.
Je les commande directement chez eux aux Etats-Unis.
Bon, allez!
Comme d'hab, j'ai meublé l'intérieur du radiateur, d'huile en l'espèce, pour donner le change.
Je ne suis pas fan du montage tel qu'il est proposé et préfère le trompe l'oeil...
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J'ai aussi profité d'un peu de lumière pour refaire une image de l'étrier et du porte-fusée:
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Des lignes de soudures sont ajoutées à l'échappement.
C'est un peu grossier, mais l'apprêt et le noir mat devraient atténuer tout ça.
Si ça ne me plait pas, je reviens au point de départ et fait les soudures au fer comme testé initialement.
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Les amortisseurs sont bien avancés.
Je me suis permis d'ajouter la bande Koni... et une tête de vis sur les molettes de réglage.
Un jus, léger, ne saurait tarder.
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La suite bientôt.
Pascal
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turboinferno95- ADMIN
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Merci!
Séance apprêt, peinture .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et vernis des amortisseurs avants:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne suis pas très satisfait du résultat des cordons de soudure sur les tubes d'échappement: je trouve cela assez grossier et hors de proportion.
Je vais les travailler un peu et déciderai de leur sort...
Pascal
Merci!
Séance apprêt, peinture .
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et vernis des amortisseurs avants:
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Je ne suis pas très satisfait du résultat des cordons de soudure sur les tubes d'échappement: je trouve cela assez grossier et hors de proportion.
Je vais les travailler un peu et déciderai de leur sort...
Pascal
PG265- Expert
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Allez, Zou!
Un peu de travail sur l'assemblage du train arrière et un montage à blanc sur le moteur pour valider l'alignement: No Problemo!
Les soudures sont retouchées, à la peinture, mais ce n'est pas terminé... et peut-être pas définitif sous cette forme.
Place à quelques images:
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Pour les soudures sur les échappements, je me demande si je ne vais procéder de la sorte:
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En gros, je fais une petite saignée dans le métal, passe un coup de flux et apporte un peu de soudure BT en faisant plus ou moins chauffer la zone.
J'utilise une pane conique.
Pour le type de soudures apparentes sur les tubes, je pense opter pour des soudures plates et assez lisses comme sur l'image...
La suite bientôt.
Pascal
Allez, Zou!
Un peu de travail sur l'assemblage du train arrière et un montage à blanc sur le moteur pour valider l'alignement: No Problemo!
Les soudures sont retouchées, à la peinture, mais ce n'est pas terminé... et peut-être pas définitif sous cette forme.
Place à quelques images:
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Pour les soudures sur les échappements, je me demande si je ne vais procéder de la sorte:
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En gros, je fais une petite saignée dans le métal, passe un coup de flux et apporte un peu de soudure BT en faisant plus ou moins chauffer la zone.
J'utilise une pane conique.
Pour le type de soudures apparentes sur les tubes, je pense opter pour des soudures plates et assez lisses comme sur l'image...
La suite bientôt.
Pascal
PG265- Expert
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
vraiment de toute beauté bravoooooooooooooooo
Gigi- ADMIN
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Toujours impressionné par le réalisme de l'objet.
Et j'aimerais bien voir un petit tuto de la manière dont tu t'y prends pour les soudures.
C'est une technique que j'aimerais maîtriser mais je ne connais pas les astuces ni certains produits comme le flux. Je voudrais aussi des conseils sur le type de fer à utiliser.
Et j'aimerais bien voir un petit tuto de la manière dont tu t'y prends pour les soudures.
C'est une technique que j'aimerais maîtriser mais je ne connais pas les astuces ni certains produits comme le flux. Je voudrais aussi des conseils sur le type de fer à utiliser.
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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rambo2308- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
les tètes de vis pour les triangles finissent superbement bien le montage des amorto
turboinferno95- ADMIN
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Merci les amis!
J'essaierai de faire un petit tutorial sur la façon dont j'utilise la soudure sur le white metal.
Voici l'alternative, testée sur les échappement du côté opposé.
Comme prévu, j'ai réalisé un petit cordon de "vraie" soudure.
Je l'ai ensuite protégée approximativement au liquide de masquage avant de passer les tubes au brunissage.
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J'ai ensuite refait un masquage plus large avant de passer un coup d'apprêt et de noir.
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J'ai décidé d'ajouter un ou deux accessoires sur les autos:
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Pascal
Merci les amis!
J'essaierai de faire un petit tutorial sur la façon dont j'utilise la soudure sur le white metal.
Voici l'alternative, testée sur les échappement du côté opposé.
Comme prévu, j'ai réalisé un petit cordon de "vraie" soudure.
Je l'ai ensuite protégée approximativement au liquide de masquage avant de passer les tubes au brunissage.
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J'ai ensuite refait un masquage plus large avant de passer un coup d'apprêt et de noir.
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J'ai décidé d'ajouter un ou deux accessoires sur les autos:
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Pascal
PG265- Expert
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Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Je te confirme qu'un petit tutoriel sur les cordons de soudure serait le bienvenu car ça rend vraiment bien
turboinferno95- ADMIN
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
excellent les soudures comme tout le reste d'ailleurs
au faite Pascal tu la fini ta f50 gt?
au faite Pascal tu la fini ta f50 gt?
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Merci ;)
J'ai terminé, il y a un moment la F50GT, mais en ai commencé une autre.
Le résultat précédent ne me satisfaisait pas: plouf! dans le diluant cellulosique.
Un nouveau coup de noir sur l'échappement.
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J'en ai profité pour m'occuper de la couche de base des gants:
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.. et le casque qui a lui reçu sa couche de Pure White ZP:
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Après avoir retiré le maskol, passé un coup de bleu translucide ZP sur les soudures, puis un jus de noir Winsor:
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C'est beaucoup plus discret que l'autre côté. reste à me décider une fois que le second 2 en 1 sera traité et accolé à celui-ci...
Je n'ai pas pu résister à poser le DFV à côté du "petit" 4 cylindres de la 500F2.
J'aurais d'ailleurs dû faire la même chose avec le Tipo 218 de la 312F1...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pascal
Merci ;)
J'ai terminé, il y a un moment la F50GT, mais en ai commencé une autre.
Le résultat précédent ne me satisfaisait pas: plouf! dans le diluant cellulosique.
Un nouveau coup de noir sur l'échappement.
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J'en ai profité pour m'occuper de la couche de base des gants:
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.. et le casque qui a lui reçu sa couche de Pure White ZP:
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Après avoir retiré le maskol, passé un coup de bleu translucide ZP sur les soudures, puis un jus de noir Winsor:
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C'est beaucoup plus discret que l'autre côté. reste à me décider une fois que le second 2 en 1 sera traité et accolé à celui-ci...
Je n'ai pas pu résister à poser le DFV à côté du "petit" 4 cylindres de la 500F2.
J'aurais d'ailleurs dû faire la même chose avec le Tipo 218 de la 312F1...
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Pascal
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
je suis fan de tout mais le petit 4 cylindres est bien sympa lui aussi
turboinferno95- ADMIN
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
ca 'est du montage de champion ta 500F2 et magnifique
comme toute reste de ton taf
j'ai pas le souvenir que tu avais terminée ta f50 gt si ta des photos je suis preneur
a+ gigi
comme toute reste de ton taf
j'ai pas le souvenir que tu avais terminée ta f50 gt si ta des photos je suis preneur
a+ gigi
Gigi- ADMIN
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