McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
impressionnant la qualité de ton montage
Gigi- ADMIN
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Bravo et merci c'est un vrai plaisir de suivre chaque épisode
C'est top
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turboinferno95- ADMIN
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Il faut pas se lourder sur la découpe du pare bris chapeau. Dis la partie en vert c'est pour aller où ?
turboinferno95- ADMIN
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
à kit de haute qualité, travail de haute qualité ,
hedy74- CHAUFFARD
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Gigi- ADMIN
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
c'est tellement précis et réaliste qu'on entendrai presque le bruit du moteur bravo bravo
turboinferno95- ADMIN
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Bonjour,
Merci!!
Quelques progrès sur lma belle M7A du Patron.
Préparation et peinture de l'arceau et autres mats d'aileron.
Apprêt GC et Semi Gloss Black ZP.
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Quelques détails sont ajoutés sur le vase d'expansion:
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J'ai repassé un coup McLaren Orange sur l'extracteur: reste à le vernir... ou pas...
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De nouveaux tests de teinte sont faits...
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...Pour valider celle-ci:
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J'ai un peu détaillé les supports en ajoutant les ancrages de biellettes destinées au réglage de l'incidence de l'aileron:
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Puis fabriqué de nouvelles biellettes:
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Je n'avais hélas plus assez d'écrous pour figurer leur réglage... c'est un peu simpliste, mais mieux que ce qui était originellement prévu.
J'ai ensuite vérifié, comme d'hab, que les modifs fonctionnaient et que les éléments se montaient:
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La conduite de refroidissement est connectée au radiateur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il restera à raccorder l'avant à l'arrière grâce au tube latéral. L'alu trempe à cet effet dans le MEK:
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C'est tout.
La suite rapidement.
Pascal
Merci!!
Quelques progrès sur lma belle M7A du Patron.
Préparation et peinture de l'arceau et autres mats d'aileron.
Apprêt GC et Semi Gloss Black ZP.
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Quelques détails sont ajoutés sur le vase d'expansion:
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J'ai repassé un coup McLaren Orange sur l'extracteur: reste à le vernir... ou pas...
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De nouveaux tests de teinte sont faits...
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J'ai un peu détaillé les supports en ajoutant les ancrages de biellettes destinées au réglage de l'incidence de l'aileron:
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Puis fabriqué de nouvelles biellettes:
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Je n'avais hélas plus assez d'écrous pour figurer leur réglage... c'est un peu simpliste, mais mieux que ce qui était originellement prévu.
J'ai ensuite vérifié, comme d'hab, que les modifs fonctionnaient et que les éléments se montaient:
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La conduite de refroidissement est connectée au radiateur.
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Il restera à raccorder l'avant à l'arrière grâce au tube latéral. L'alu trempe à cet effet dans le MEK:
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C'est tout.
La suite rapidement.
Pascal
PG265- Expert
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Les progrès du jour.
Les tirants qui relient le train arrière à la coque, tels que prévus d'origine, ne me plaisaient pas plus que ça.
Il ne s'agissait en fait que de simples tiges d'acier... trop simple.
Je les ai refaites à l'aide de tube inox (peint en noir ZP), d'axes du même métal de 0.8 pour simuler les filetages des rotules et d'écrous en alu.
J'en ai profité pour installer les durite de freins arrières et les fixer au tirant inférieur.
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La conduite latérale est installée provisoirement comme le nez afin de vérifier une fois de plus que tout "match" bien.
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Ne pouvant resister, j'ai enfin fait une petite comparaison avec la Ferrari 312 et la coque de la Lotus 49:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà.
J'espère qu'elle sera finie pour le week-end prochain: je me suis mis dans la tête de participer à une petite expo pas trop loin de chez moi (à Parempuyre) en partageant la table d'un copain.
La suite bientôt!
Pascal
Les progrès du jour.
Les tirants qui relient le train arrière à la coque, tels que prévus d'origine, ne me plaisaient pas plus que ça.
Il ne s'agissait en fait que de simples tiges d'acier... trop simple.
Je les ai refaites à l'aide de tube inox (peint en noir ZP), d'axes du même métal de 0.8 pour simuler les filetages des rotules et d'écrous en alu.
J'en ai profité pour installer les durite de freins arrières et les fixer au tirant inférieur.
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La conduite latérale est installée provisoirement comme le nez afin de vérifier une fois de plus que tout "match" bien.
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Ne pouvant resister, j'ai enfin fait une petite comparaison avec la Ferrari 312 et la coque de la Lotus 49:
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Voilà.
J'espère qu'elle sera finie pour le week-end prochain: je me suis mis dans la tête de participer à une petite expo pas trop loin de chez moi (à Parempuyre) en partageant la table d'un copain.
La suite bientôt!
Pascal
PG265- Expert
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
nous aussi on aimerai bien la voir fini vivement les photos fini
Merci de nous faire quelques petites photos de l'expo
Merci de nous faire quelques petites photos de l'expo
turboinferno95- ADMIN
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Gigi- ADMIN
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Pas mieux, qu est çe que ç est beau!Gigi a écrit:
guillaume94- Expert
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir à tous,
Enfin un peu de temps pour me pencher sur les modèles!
Le montage de la Papaye à roulettes est maintenant proche de la fin.
Une petite photo pour ce soir, le temps que je charge les autres chez mon hébergeur, pour un post plus complet très prochainement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allez, une seconde:
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Pascal
Enfin un peu de temps pour me pencher sur les modèles!
Le montage de la Papaye à roulettes est maintenant proche de la fin.
Une petite photo pour ce soir, le temps que je charge les autres chez mon hébergeur, pour un post plus complet très prochainement.
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Pascal
PG265- Expert
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Ho que c'est beau vivement la suite
turboinferno95- ADMIN
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Superbe réalisation .
Gabriel- CHAUFFARD CONFIRME
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Vraiment très beau. Elle serait sur un décor à l'échelle qu'on s'y tromperait.
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
countach53 a écrit:Vraiment très beau. Elle serait sur un décor à l'échelle qu'on s'y tromperait.
C'est clair
turboinferno95- ADMIN
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Merci de vos commentaires très sympas!
Bon, comme je le disais je dispose, pour peut-être pas trop longtemps, d'un peu de temps pour les maquettes.
J'ai donc eu le temps de faire quelques maigres progrès sur la McLaren dont le montage est tout de même maintenant bien avancé.
Voici quelques images commentées des avancées de ces derniers jours...
Dans un premier temps, la partie centrale des conduites de liquide de refroidissement qui courent sous le châssis est refaite, masquées, apprêtée, peinte et rapidement vernie au pinceau:
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Le tout est installé et connecté à la pompe à eau côté moteur et au radiateur à l'avant.
Même chose du côté gauche dont la conduite est fixée à l'aide de pontets en aluminium fin.
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Les rétros sont légèrement repris à l'aide de quelques coups de lime et par ponçage, puis polis.
la barre de torsion avant reçoit un traitement similaire:
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Les grilles des trompettes d'admission sont très belles d'origine, mais...dorées.
Elles sont en laiton.
Afin de coller un peu plus à la réalité, il est nécessaire de modifier leur teinte.
Comme il s'agit de métal, là encore j'ai préféré le traitement chimique à la peinture: PLOUF! dans le "Blackening agent" et RE-PLOUF dans un peu d'eau pour le rinçage. Séchage et passage d'un rapide dry brush au Polished Steel Metal Cote.
Les voici présentées en cours de traitement sur des trompettes MFH de Lotus 49, puis installées sur les bijoux Widia installés sur le DFV de la McLaren:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La pompe à essence, le vase d'expansion et les tirants de l'aileron sont aussi installés.
Les durites invisibles, sur cette bien mauvaise image..., sont aussi connectées aux équipements.
Le tout est fixé à l'aide des merveilleux boulons rondelles et écrous usinés de Rob (RBMotion).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les platines de fixation du moteur à la coque sont elles aussi installées à l'aide de la même visserie.
Celle de droite, trop courte, a été retaillée dans une plaque d'acier fine: une chute de photo-découpe de la maquette.
Vient le temps de mettre l'auto sur ses roues!
Première étape, faire disparaître la ligne de moulage qui court au centre de la bande de roulement, user un peu les pneus de façon différente pour donner un peu de vie...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce sont de jolis Good Year, de l'époque... et donc équipés de flancs ceints d'un liseré bleu.
La couleur est obtenue par mélange de teintes US NAVY de chez Model Master dans leur gamme Acryl: Insigna Blue, Intermediate Blue, Insigna white.
Le tout est dilué à l'alcool et vaporisé à l'aéro sur les pneus "masqués" à l'aide de l'outil dédié MFH.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un dernier coup d'oeil sur les étriers et leurs détails... à moins de présenter le modèle roues déposées.
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Les chaussettes aux pieds:
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Museau en place:
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Avé la copine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai déjà une idée pour la prochaine...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La suite très bientôt; La fin approche.
J'espère que le montage continue à vous plaire.
Désolé pour ce long post de reprise, en espérant pouvoir conserver un rythme plus régulier...
Pascal
Merci de vos commentaires très sympas!
Bon, comme je le disais je dispose, pour peut-être pas trop longtemps, d'un peu de temps pour les maquettes.
J'ai donc eu le temps de faire quelques maigres progrès sur la McLaren dont le montage est tout de même maintenant bien avancé.
Voici quelques images commentées des avancées de ces derniers jours...
Dans un premier temps, la partie centrale des conduites de liquide de refroidissement qui courent sous le châssis est refaite, masquées, apprêtée, peinte et rapidement vernie au pinceau:
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Le tout est installé et connecté à la pompe à eau côté moteur et au radiateur à l'avant.
Même chose du côté gauche dont la conduite est fixée à l'aide de pontets en aluminium fin.
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Les rétros sont légèrement repris à l'aide de quelques coups de lime et par ponçage, puis polis.
la barre de torsion avant reçoit un traitement similaire:
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Les grilles des trompettes d'admission sont très belles d'origine, mais...dorées.
Elles sont en laiton.
Afin de coller un peu plus à la réalité, il est nécessaire de modifier leur teinte.
Comme il s'agit de métal, là encore j'ai préféré le traitement chimique à la peinture: PLOUF! dans le "Blackening agent" et RE-PLOUF dans un peu d'eau pour le rinçage. Séchage et passage d'un rapide dry brush au Polished Steel Metal Cote.
Les voici présentées en cours de traitement sur des trompettes MFH de Lotus 49, puis installées sur les bijoux Widia installés sur le DFV de la McLaren:
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La pompe à essence, le vase d'expansion et les tirants de l'aileron sont aussi installés.
Les durites invisibles, sur cette bien mauvaise image..., sont aussi connectées aux équipements.
Le tout est fixé à l'aide des merveilleux boulons rondelles et écrous usinés de Rob (RBMotion).
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Les platines de fixation du moteur à la coque sont elles aussi installées à l'aide de la même visserie.
Celle de droite, trop courte, a été retaillée dans une plaque d'acier fine: une chute de photo-découpe de la maquette.
Vient le temps de mettre l'auto sur ses roues!
Première étape, faire disparaître la ligne de moulage qui court au centre de la bande de roulement, user un peu les pneus de façon différente pour donner un peu de vie...
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Ce sont de jolis Good Year, de l'époque... et donc équipés de flancs ceints d'un liseré bleu.
La couleur est obtenue par mélange de teintes US NAVY de chez Model Master dans leur gamme Acryl: Insigna Blue, Intermediate Blue, Insigna white.
Le tout est dilué à l'alcool et vaporisé à l'aéro sur les pneus "masqués" à l'aide de l'outil dédié MFH.
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Un dernier coup d'oeil sur les étriers et leurs détails... à moins de présenter le modèle roues déposées.
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La suite très bientôt; La fin approche.
J'espère que le montage continue à vous plaire.
Désolé pour ce long post de reprise, en espérant pouvoir conserver un rythme plus régulier...
Pascal
PG265- Expert
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
C'est juste remarquable merci encore pour ce moment de plaisir pur
turboinferno95- ADMIN
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
ce n'est plus du maquettisme, c'est de l’orfèvrerie
et quelle technique
et quelle technique
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Merci à tous!
Bon, ben nous y sommes: elle est terminée.
La face interne des éléments de carrosserie est peint en noir mat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pare-brise est fixé à l'aide de rivets, les rétros sont installés ainsi que les Dzus et les rivets de la charnière de la trappe avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ferai certainement d'autres photos (de meilleure qualité...) un peu plus tard.
J'espère que ce long montage vous a plu.
Comme d'habitude, remarques et critiques sont les bienvenues.
Pascal
Merci à tous!
Bon, ben nous y sommes: elle est terminée.
La face interne des éléments de carrosserie est peint en noir mat:
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Le pare-brise est fixé à l'aide de rivets, les rétros sont installés ainsi que les Dzus et les rivets de la charnière de la trappe avant:
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Je ferai certainement d'autres photos (de meilleure qualité...) un peu plus tard.
J'espère que ce long montage vous a plu.
Comme d'habitude, remarques et critiques sont les bienvenues.
Pascal
PG265- Expert
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Age : 57
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Remarque je vais me.mettre au tricot
Critique c'est beaucoup trop beau
Critique c'est beaucoup trop beau
turboinferno95- ADMIN
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Age : 54
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