Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
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Re: Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
Un petit Up, trois fois rien. Pas de quoi fouettez un Tifosi quoi.
Afin d’avoir facile à positionner le TDB, il y à lieu de placer un morceau de CP sur la caisse. Sinon il est presque impossible à faire tenir.
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Petite vue avec le support
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Le TDB du kit, assemblé à blanc
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Seulement, il ne ressemble en rien à celui de la Structo.
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Va donc falloir arranger cela.
Quelques coups de Proxxon et pose d’enduits plus tard, voilà ce que cela donne.
La colonne : à droite celle du kit, à gauche la nouvelle.
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Le cache de compteur électronique a aussi subi une légère modification.
Nouveau à gauche, celui du kit à droite.
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Pour effectuer la découpe de la partie arrondie et galbée du TDB, je me suis servi d’un compas à double pointe sèche, un peu à la façon d’un trusquin de menuisier.
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Voilà le résultas, une fois les modifs terminées. Le tout est monté à blanc. Les pièces doivent encore être positionnée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Histoire de souffler quelque peu, petit découpe de pièces pour la carrosserie.
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Histoire d’avoir la même chose que sur la vraie quoi.
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J’ai lu sur un autre forum, que l’arceau était assez facile à monter. Je peux vous dire qu’il n’est pas si évident que cela à assembler, de part soit l’absence de tenons d’assemblage, ou quand les dits tenons son présent, il manque les trous pour les loger. Autres points, les yeux se perdent entres les bavures de moulage et les parties servant à faire tenir l’ensemble.
De plus la partie arrière de l’arceau est trop courte
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Une fois l’arceau assemblé, et après vérification dans ma docs de la conformité de l’ensemble, je retrouve ça. RS08 ex Structo dans les ateliers de NCIRS.
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Une superbe vue de l’avant de l’arceau. Bien souvent cachée par le TDB. Si je l’avais retrouvé avant, j’aurais tenté le coup. Mais là faut pas pousser, le kit va être avec portières fermées donc du calme.
Ben justement, en parlant de calme, et comme je l’étais, je me suis attaqué à réaliser quelques modifs supplémentaires. Modifs assez cool et simple. Les voici en photos.
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Ben oui, l’on ne ce refait pas.
Ici tout est assemblé à blanc. Après peintures et diverses finitions intérieures, les barres seront collées en bonne place.
Aller A+
Afin d’avoir facile à positionner le TDB, il y à lieu de placer un morceau de CP sur la caisse. Sinon il est presque impossible à faire tenir.
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Petite vue avec le support
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Le TDB du kit, assemblé à blanc
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Seulement, il ne ressemble en rien à celui de la Structo.
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Va donc falloir arranger cela.
Quelques coups de Proxxon et pose d’enduits plus tard, voilà ce que cela donne.
La colonne : à droite celle du kit, à gauche la nouvelle.
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Le cache de compteur électronique a aussi subi une légère modification.
Nouveau à gauche, celui du kit à droite.
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Pour effectuer la découpe de la partie arrondie et galbée du TDB, je me suis servi d’un compas à double pointe sèche, un peu à la façon d’un trusquin de menuisier.
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Voilà le résultas, une fois les modifs terminées. Le tout est monté à blanc. Les pièces doivent encore être positionnée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Histoire de souffler quelque peu, petit découpe de pièces pour la carrosserie.
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Histoire d’avoir la même chose que sur la vraie quoi.
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J’ai lu sur un autre forum, que l’arceau était assez facile à monter. Je peux vous dire qu’il n’est pas si évident que cela à assembler, de part soit l’absence de tenons d’assemblage, ou quand les dits tenons son présent, il manque les trous pour les loger. Autres points, les yeux se perdent entres les bavures de moulage et les parties servant à faire tenir l’ensemble.
De plus la partie arrière de l’arceau est trop courte
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Une fois l’arceau assemblé, et après vérification dans ma docs de la conformité de l’ensemble, je retrouve ça. RS08 ex Structo dans les ateliers de NCIRS.
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Une superbe vue de l’avant de l’arceau. Bien souvent cachée par le TDB. Si je l’avais retrouvé avant, j’aurais tenté le coup. Mais là faut pas pousser, le kit va être avec portières fermées donc du calme.
Ben justement, en parlant de calme, et comme je l’étais, je me suis attaqué à réaliser quelques modifs supplémentaires. Modifs assez cool et simple. Les voici en photos.
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Ben oui, l’on ne ce refait pas.
Ici tout est assemblé à blanc. Après peintures et diverses finitions intérieures, les barres seront collées en bonne place.
Aller A+
Didier1964- ELEVE CHAUFFARD
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Age : 60
Re: Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
Un travail de fou mais c'est superbe
john.d- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
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Age : 57
Re: Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
entre toi et Franck les caisse de rally sont revisitées de fond en comble :affraid: :affraid: :affraid:
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
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Age : 44
Re: Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
Didier1964 a écrit:Un petit Up, trois fois rien.
Bin bien sûr, trois fois rien qu'il disait ... :affraid:
Tout plein de petits détails qui vont donner une autre allure à ce kit ... un montage comme j'aime : documenté, fouillé, ...
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Re: Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
Merci à tous pour vos commentaires. Peut-être un MAJ du W-E
Didier1964- ELEVE CHAUFFARD
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Age : 60
Re: Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
vivement ce week end alors
Invité- Invité
Re: Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
bravo,beau travail!!!!!!!!!!!!!! :550851 (1):
Invité- Invité
Re: Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
Me voilà de retour avec ce montage, qui n'étais pas à l'arrêt mais en Stand-by par manque d'idée pour certaines petites bêtises à réaliser.
Fin de modifs sur l’arceau avec l’ajout de 3 derniers renforts que j’ai pu voir sur les photos
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Je passe maintenant à l’inspection du pédalier
Celui d’origine (kit)
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Il me semble bien bas et fort dépouillé, en rapport à celui de la voiture réelle.
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Le voici en cours de modifs.
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Et maintenant presque fini. Il manque encore deux fils.
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Le boîtier du dessous est réalisé en Evergreen de 5 mm/3.8mm (réf.188)
La plaque en CP de 0.5 mm.
Le support de pédales en Evergreen demi-ronde 1.5 mm (réf.241)
Les pédales proviennent du kit PE Renaissance.
Le carbone est le Carbon Fiber/Twill Weave Black on Pewter de chez Scale Motorsport réf. SKU:1024.
Un petit morceaux de papier de verre (1500) est ajouté pour simuler la partie anti-dérapant, sur le plancher et la pédale centrale.
La protection latérale à droite du pédalier en CP 0.75mm ; Carbon Scale Motorsport SKU: 1024.
Protection Thermique du tunnel de pont papier alu d’une boite de cigarettes
Histoire de souffler un peu dans les transfo, j’ai peint quelques pièces et placés le carbone d’usage.
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Les disques de frein, agrémenté de la PE Renaissance, poncée de façon circulaire et patinée.
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Comme vu plus haut dans les photos, j’avais débuté les doublures de carrosserie au niveau des ailes arrière. J’ai ensuite voulu m’attaquer au restes : montants ; renfort de toit. Seulement pas moyen de m’en sortir avec de la carte plastique. M’énervant et étant sur le point de laisser tomber, je me ramasse et je descend à Liège chez Hobby 2000 (marchands de modèles réduits) afin de me changer les idées. Oui je sais, je ne suis pas toujours bien dans ma tête. Et là je trouve dans le présentoir Evergreen des profils en formes de chenal comme ceci [.
J’en prends deux modèles différents (réf.265 & 266). Quelques prise de mesures ; découpe et cintrage plus tard j’obtient ceci.
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Reste plus cas affiner ; ajuster et boucher les jonctions au Milliput, et cela devrais le faire.
A+ pour la suite.
Fin de modifs sur l’arceau avec l’ajout de 3 derniers renforts que j’ai pu voir sur les photos
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Je passe maintenant à l’inspection du pédalier
Celui d’origine (kit)
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Il me semble bien bas et fort dépouillé, en rapport à celui de la voiture réelle.
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Le voici en cours de modifs.
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Et maintenant presque fini. Il manque encore deux fils.
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Le boîtier du dessous est réalisé en Evergreen de 5 mm/3.8mm (réf.188)
La plaque en CP de 0.5 mm.
Le support de pédales en Evergreen demi-ronde 1.5 mm (réf.241)
Les pédales proviennent du kit PE Renaissance.
Le carbone est le Carbon Fiber/Twill Weave Black on Pewter de chez Scale Motorsport réf. SKU:1024.
Un petit morceaux de papier de verre (1500) est ajouté pour simuler la partie anti-dérapant, sur le plancher et la pédale centrale.
La protection latérale à droite du pédalier en CP 0.75mm ; Carbon Scale Motorsport SKU: 1024.
Protection Thermique du tunnel de pont papier alu d’une boite de cigarettes
Histoire de souffler un peu dans les transfo, j’ai peint quelques pièces et placés le carbone d’usage.
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Les disques de frein, agrémenté de la PE Renaissance, poncée de façon circulaire et patinée.
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Comme vu plus haut dans les photos, j’avais débuté les doublures de carrosserie au niveau des ailes arrière. J’ai ensuite voulu m’attaquer au restes : montants ; renfort de toit. Seulement pas moyen de m’en sortir avec de la carte plastique. M’énervant et étant sur le point de laisser tomber, je me ramasse et je descend à Liège chez Hobby 2000 (marchands de modèles réduits) afin de me changer les idées. Oui je sais, je ne suis pas toujours bien dans ma tête. Et là je trouve dans le présentoir Evergreen des profils en formes de chenal comme ceci [.
J’en prends deux modèles différents (réf.265 & 266). Quelques prise de mesures ; découpe et cintrage plus tard j’obtient ceci.
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Reste plus cas affiner ; ajuster et boucher les jonctions au Milliput, et cela devrais le faire.
A+ pour la suite.
Didier1964- ELEVE CHAUFFARD
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Age : 60
Re: Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
quel travail de fou que tu nous fait.......
viper006- CHAUFFARD DE COMPET
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Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Re: Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
Alors voyons voir ... ne me bousculez pas, je vais trouver, ... si, si ... je vais forcément trouver un truc de travers, un bidule bizarre. Il y en a forcément un qui ne va pas ...
Ca y est : manque toutes les vis et les rondelles ... :D
A part ça, bin ... chapeau bas Messire ...
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
un seul mot respect!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :smiley11152410
Invité- Invité
Re: Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
super Taf, super Doc, bravo, très intéressant :idea: .
pog- APPRENTI CHAUFFARD
- Messages : 85
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
Patrice007 a écrit:
Alors voyons voir ... ne me bousculez pas, je vais trouver, ... si, si ... je vais forcément trouver un truc de travers, un bidule bizarre. Il y en a forcément un qui ne va pas ...
Ca y est : manque toutes les vis et les rondelles ... :D
A part ça, bin ... chapeau bas Messire ...
Quoi qui m' raconte lui !!! y à pas de vis rondelles sur les doublures, elles sont soudées par point électriques.
Merci à vous pour l'intérêt portés au montages.
Didier1964- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 248
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 60
Re: Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
Petite MAJ
La plaque de protection du moteur à subi elle aussi des modifications. Comme l’on peut le voir sur la voiture d’Hirvo, celle du kit n’est pas des plus juste.
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A gauche celle du kit, à droite la pièce en cours de modifs.
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La voici poncée au grain N°40 ; peinte (XF-16) ; Patinée avec les Pastels Tamiya B & D (oil Stain + Soot) Carbonée puis vernie en satiné. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’on remarquera aussi l’ajout des flasques souples servant à protéger les trains avant.
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Ayant passé ma carrosserie en primer, puis un premier voile de vernis. J’ai commencé à habiller les flancs arrière.
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Afin de coller avec ça
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Ce petit détaillage, amène encore une modification sur le plancher, juste à l’arrière des plaques de réservoir. Le kit présente deux parties inclinées. Mais en fait, une seule des parties est en obliques. L’autres est droites.
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Comme le démontre la photo réelle.
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Voilà la correction finie.
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Le plancher à bien sur été passé au primer. Il sera verni une fois d’autres éléments greffé dessus.
Comme la carro est peinte et pré vernie, j’ai posé les décals carbone sur les pièces composant les entrée d’air latérale du bouclier avant.
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à vos com's
La plaque de protection du moteur à subi elle aussi des modifications. Comme l’on peut le voir sur la voiture d’Hirvo, celle du kit n’est pas des plus juste.
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A gauche celle du kit, à droite la pièce en cours de modifs.
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Ayant passé ma carrosserie en primer, puis un premier voile de vernis. J’ai commencé à habiller les flancs arrière.
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Afin de coller avec ça
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Ce petit détaillage, amène encore une modification sur le plancher, juste à l’arrière des plaques de réservoir. Le kit présente deux parties inclinées. Mais en fait, une seule des parties est en obliques. L’autres est droites.
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Voilà la correction finie.
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Le plancher à bien sur été passé au primer. Il sera verni une fois d’autres éléments greffé dessus.
Comme la carro est peinte et pré vernie, j’ai posé les décals carbone sur les pièces composant les entrée d’air latérale du bouclier avant.
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à vos com's
Didier1964- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 248
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 60
Re: Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
belles avancé
tu passe directement le vernis sur l'appret sans autre couche de peinture??????
tu passe directement le vernis sur l'appret sans autre couche de peinture??????
Invité- Invité
Re: Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
Didier1964 a écrit: ... elles sont soudées par point électriques ...
Décidément, de pire en pire, en plus il manque aussi les points de soudure ... :D
Sinon, bin pour la suite, même "punition" : c'est juste :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: de réalisme et de précision ...
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
bruno h a écrit:belles avancé
tu passe directement le vernis sur l’apprêt sans autre couche de peinture??????
Je passe d'abords un léger coup de papier 2000. Deuxième couche d'apprêts si nécessaire.
Puis vernis.
Ton apprêt c'est comme une couleur Mat.
Je précise que l'utilise l'apprêt Tam Fine Surface Primer L.
Merci à tous pour vos commentaires.
Didier1964- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 248
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 60
Re: Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
nice works on this Focus,keep going,like it
MarioT- APPRENTI CHAUFFARD
- Messages : 78
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 43
Re: Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
Super taf, affaire à suivre de prêt.
pog- APPRENTI CHAUFFARD
- Messages : 85
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
Thank you MarioT
Merci Pog
Merci Pog
Didier1964- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 248
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 60
Re: Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
Un travail de fou et très réaliste
john.d- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2899
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 57
Re: Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
Alors la je dis Chapeau bas
Invité- Invité
Re: Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
impressionnant le travaille comme les potos respect
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
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