Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
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Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
Cool de ta présence
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
Du travail de pro , superbe.
Gabriel- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 616
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 51
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
Bonsoir,
La Ferrari 312F1 67 tirant sur la fin, je me disais qu'il ne serait pas idiot de profiter de l'élan pour me lancer un nouveau projet/défi...
D'humeur Rosso Corsa, j'ai décidé de rouvrir le carton contenant un montage débuté il y a longtemps et terminé à 95% (il ne restait que tous les rivets/Dzus, les décalcomanies et quelques menus détails..), le résultat ne me satisfaisait pas.
J'ai donc décidé de déconstruire le plus possible et... de reconstruire pour finir le modèle.
Je vous propose donc les quelques images de l'ensemble de la reprise.
Gros travail de modification des pièces en résine de la carrosserie
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Avant le passage de la couche interne de Grayish Blue FS 35237 de chez GS (Navy quand tu nous tiens...) sans masquage excessif:
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Reprise du siège sur lequel je passe un couche de beige qui va me servir de guide de ponçage et de fond pour le volant:
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L'échappement est lui aussi modifié avec l'ajout de quelques soudures en métal et en mastic epoxy Tamiya (désolé pour l'image ... floue!)
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L'ensemble est masqué pour passer un voile de noir de pneu Gunze trèèèèès dilué.
Cela permet de conserver l'aspect métal chauffé en sortie des cylindres.
La partie avant le 2 en 1 est tamponnée à la gomme liquide pour simuler la peinture brûlée qui s'effrite, le tout est ensuite passé aux huiles et aux pastels.
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L'ensemble des trains avant et arrière est démonté, refait, modifié et réinstallé.
Les brides de serrage des ressorts à lames sont refaites en bandes de feuille de plomb de 1 mm: c'est plus fin, ça facilite le montage et... ça me plait plus qu'avant! Na!
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Le train arrière câblé, les réservoirs connectés avant une nouvelle passe de "traces de vies"
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Les montants du pare-brise peints. Ils seront vernis avant installation sur la coque
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On ne voit plus trop les jolis écrous crénelés...
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Et un petit souvenir du montage...
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Et enfin l'assemblage final avec la pose de toute la visserie, du pare-brise, des rétros, la pose des décalcomanies...
Les roues ne sont que provisoirement installées afin que je puisse plus facilement préparer sa boîte de stockage/transport.
Je ferai certainement d'autres images un peu plus tard.
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Voilà.
Pascal
La Ferrari 312F1 67 tirant sur la fin, je me disais qu'il ne serait pas idiot de profiter de l'élan pour me lancer un nouveau projet/défi...
D'humeur Rosso Corsa, j'ai décidé de rouvrir le carton contenant un montage débuté il y a longtemps et terminé à 95% (il ne restait que tous les rivets/Dzus, les décalcomanies et quelques menus détails..), le résultat ne me satisfaisait pas.
J'ai donc décidé de déconstruire le plus possible et... de reconstruire pour finir le modèle.
Je vous propose donc les quelques images de l'ensemble de la reprise.
Gros travail de modification des pièces en résine de la carrosserie
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Avant le passage de la couche interne de Grayish Blue FS 35237 de chez GS (Navy quand tu nous tiens...) sans masquage excessif:
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Reprise du siège sur lequel je passe un couche de beige qui va me servir de guide de ponçage et de fond pour le volant:
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L'échappement est lui aussi modifié avec l'ajout de quelques soudures en métal et en mastic epoxy Tamiya (désolé pour l'image ... floue!)
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L'ensemble est masqué pour passer un voile de noir de pneu Gunze trèèèèès dilué.
Cela permet de conserver l'aspect métal chauffé en sortie des cylindres.
La partie avant le 2 en 1 est tamponnée à la gomme liquide pour simuler la peinture brûlée qui s'effrite, le tout est ensuite passé aux huiles et aux pastels.
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L'ensemble des trains avant et arrière est démonté, refait, modifié et réinstallé.
Les brides de serrage des ressorts à lames sont refaites en bandes de feuille de plomb de 1 mm: c'est plus fin, ça facilite le montage et... ça me plait plus qu'avant! Na!
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Le train arrière câblé, les réservoirs connectés avant une nouvelle passe de "traces de vies"
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Les montants du pare-brise peints. Ils seront vernis avant installation sur la coque
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On ne voit plus trop les jolis écrous crénelés...
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Et un petit souvenir du montage...
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Et enfin l'assemblage final avec la pose de toute la visserie, du pare-brise, des rétros, la pose des décalcomanies...
Les roues ne sont que provisoirement installées afin que je puisse plus facilement préparer sa boîte de stockage/transport.
Je ferai certainement d'autres images un peu plus tard.
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Voilà.
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
Super ce wip .travail de !!!!!
Bravo...
Bravo...
oliv999- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 118
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 53
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
Bonsoir,
Merci!
Pascal
Merci!
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
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