Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
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Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
il va y avoir encore du sport sur ton siège ton volant et superbe
Gigi- ADMIN
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Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
c'est super,comme d'habitude
Invité- Invité
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
J'sais pas ce qu'il faudrait pour ne pas nous satisfaire.
Là, c'est vraiment du grand art.
Là, c'est vraiment du grand art.
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
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Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
que dire,et bien bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
Là c'est le nirvanà !! vraiment du grand art !!!
Pat
Pat
baronrouge- CHAUFFARD DIPLOME
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Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
Bonsoir à tous,
Merci beaucoup de touts vos gentils commentaires!!
Le montage de la "Bombinetta Rossa" continue un peu.
J'ai décidé de ne détailler le réservoir de carburant que succinctement.
J'ai pour cela disposé quelques rivets au niveau des zones où ils resteront visibles malgré l'installation de la partie arrière de la carrosserie:
- Autour de l'orifice de remplissage du réservoir de carburant,
- sur la partie du même réservoir situé derrière le dossier du siège du pilote.
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Je ne détaillerai donc pas, sauf changement d'avis quant à la façon de présenter le modèle terminé, le reste de cette partie de même que le réservoir d'huile.
J'ai aussi fait un essai discret de coulure d'essence sur le réservoir:
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Décidé à poursuivre mon travail sur le volant, j'ai commencé à représenter les rivets répartis autour de la jante de ce dernier...
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Assez déçu du résultat final, pour ne pas dire mécontent de l'aspect grossier obtenu, principalement du fait du diamètre trop fort des rivets, j'ai décidé d'apporter une petite modification:
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Il n'y a plus qu'à rapidement repasser un coup d'acrylique suivi du traitement aux huiles.
Les rivets plus petits ont d'ores et déjà été taillés, à moins que je les matérialise au perloir....
J'ai aussi commencé à obturer les reserves faites dans la partie basse de la carrosserie: je ne désire pas réaliser la version prévue et dotée des appendices aérodynamiques transformant la belle italienne en voiture de Batman...
La zone située à la périphérie immédiate de la zone à traiter à été rapidement masquée de manière à m'éviter la pénibilité d'un ponçage inutile.
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Une spatule et les deux composants de la mixture magique, et paf!
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Voilà pour ce soir.
En espérant que cela continue à vous plaire...
Pascal
Merci beaucoup de touts vos gentils commentaires!!
Le montage de la "Bombinetta Rossa" continue un peu.
J'ai décidé de ne détailler le réservoir de carburant que succinctement.
J'ai pour cela disposé quelques rivets au niveau des zones où ils resteront visibles malgré l'installation de la partie arrière de la carrosserie:
- Autour de l'orifice de remplissage du réservoir de carburant,
- sur la partie du même réservoir situé derrière le dossier du siège du pilote.
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Je ne détaillerai donc pas, sauf changement d'avis quant à la façon de présenter le modèle terminé, le reste de cette partie de même que le réservoir d'huile.
J'ai aussi fait un essai discret de coulure d'essence sur le réservoir:
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Décidé à poursuivre mon travail sur le volant, j'ai commencé à représenter les rivets répartis autour de la jante de ce dernier...
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Assez déçu du résultat final, pour ne pas dire mécontent de l'aspect grossier obtenu, principalement du fait du diamètre trop fort des rivets, j'ai décidé d'apporter une petite modification:
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Il n'y a plus qu'à rapidement repasser un coup d'acrylique suivi du traitement aux huiles.
Les rivets plus petits ont d'ores et déjà été taillés, à moins que je les matérialise au perloir....
J'ai aussi commencé à obturer les reserves faites dans la partie basse de la carrosserie: je ne désire pas réaliser la version prévue et dotée des appendices aérodynamiques transformant la belle italienne en voiture de Batman...
La zone située à la périphérie immédiate de la zone à traiter à été rapidement masquée de manière à m'éviter la pénibilité d'un ponçage inutile.
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Une spatule et les deux composants de la mixture magique, et paf!
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Voilà pour ce soir.
En espérant que cela continue à vous plaire...
Pascal
PG265- Expert
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Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
Je m'étais pourtant bien juré de ne pas trop suivre ce montage ... de peur que ça soit contagieux ... mais là pas pu résister.
J'ai tout repassé en revue depuis le début et à part , je ne vois pas trop quoi dire d'autre, si ce n'est qu'il va peut être falloir penser à la camisole avant que ça ne tourne mal ... et que les petits hommes en blanc ne viennent te chercher ... :stretcher (1:
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
comme d'hab toujours top
Gigi- ADMIN
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Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
pour me plaire ,ca me plait mais en meme temps je ne me vois pas faire la meme chose
Invité- Invité
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
de la folie... et puis tout ces trucs en arrière plan,des pièces de moteurs,on distingue même une fourche de moto ...et bien d'autres choses... sur combien de projets bosses tu?
Invité- Invité
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
Bonjour,
Quelques progrès sur le montage de la petite Bombe Rouge.
J'ai donc commencé par tourner une petite pièce à la sortie du réservoir de carburant.
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Les fixations de sangles du réservoir sont en place:
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Puis le combiné réservoir essence/huile est fixé et maintenu par les sangles:
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Les sangles définitives et donc bien entendu les boucles et autres points d'ancrage ne seront pas utilisés: Le modèle sera monté avec sa partie arrière fixée.
Le montage se poursuit avec l'installation du moteur dans la châssis et le montage de divers accessoires:
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La cloison pare-feu, le tunnel central, l'arbre de transmission sont aussi définitivement fixés:
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La tole supérieure est elle aussi à son tour mise en place dans l'enchevêtrement des tubes du cockpit:
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Les tambours ont reçu les raccords de conduite de freinage:
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Le radiateur est installé à l'avant:
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...Et raccordé au moteur par ses différentes conduites:
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Tant que l'on est dans les raccords, voici ceux de carburant: vers le réservoir et la pompe du moteur:
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Le tableau de bord est provisoirement mis en place, de même que le levier de vitesse:
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L'installation elle aussi provisoire du siège permet de s'assurer qu'il n'y a pas d'interférence entre les divers éléments:
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Enfin, et ce sera tout pour cette nuit, le Mori Mori a été poncé et la coque est prête pour les étapes successives de la peinture:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En espérant toujours que cela vous plaise...
Pascal
Quelques progrès sur le montage de la petite Bombe Rouge.
J'ai donc commencé par tourner une petite pièce à la sortie du réservoir de carburant.
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Les fixations de sangles du réservoir sont en place:
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Puis le combiné réservoir essence/huile est fixé et maintenu par les sangles:
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Les sangles définitives et donc bien entendu les boucles et autres points d'ancrage ne seront pas utilisés: Le modèle sera monté avec sa partie arrière fixée.
Le montage se poursuit avec l'installation du moteur dans la châssis et le montage de divers accessoires:
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La cloison pare-feu, le tunnel central, l'arbre de transmission sont aussi définitivement fixés:
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La tole supérieure est elle aussi à son tour mise en place dans l'enchevêtrement des tubes du cockpit:
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Les tambours ont reçu les raccords de conduite de freinage:
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Le radiateur est installé à l'avant:
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...Et raccordé au moteur par ses différentes conduites:
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Tant que l'on est dans les raccords, voici ceux de carburant: vers le réservoir et la pompe du moteur:
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Le tableau de bord est provisoirement mis en place, de même que le levier de vitesse:
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L'installation elle aussi provisoire du siège permet de s'assurer qu'il n'y a pas d'interférence entre les divers éléments:
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Enfin, et ce sera tout pour cette nuit, le Mori Mori a été poncé et la coque est prête pour les étapes successives de la peinture:
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Pascal
PG265- Expert
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Age : 57
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
toujours aussi plaisant a regarder bon boulot
Gigi- ADMIN
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Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
Bonsoir,
Merci de vos commentaires et autres appréciations, ainsi que de votre assiduité!
J'ai essayé de représenter la commande de la pédale d'accélérateur et sa jonction avec la tringlerie des carburateurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'installation est provisoire, mais devrait être validée après nettoyage.
Les divers éléments de carrosserie ont été vérifiés et préparés pour le reste du montage.
Les trous devant recevoir les vis de fixation de la coque au treillis ont été percés, ainsi que ceux destinés au montage du pare-brise et du tube de l'échappement.
Afin de contrôler la cohérence des assemblages, les pièces de carrosserie ont été montée à blanc.
Les photos qui suivent montrent ce "test fit" sans les bandes d'adhésif les maintenant entre eux, pour plus de clarté et surtout parce que je préfère...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ce qui, finalement, restera visible du coeur de la "la piccola macchina da corsa rossa"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà pour les maigres progrès de la soirée.
En souhaitant que tout ceci continue à vous plaire...
Pascal
Merci de vos commentaires et autres appréciations, ainsi que de votre assiduité!
J'ai essayé de représenter la commande de la pédale d'accélérateur et sa jonction avec la tringlerie des carburateurs
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L'installation est provisoire, mais devrait être validée après nettoyage.
Les divers éléments de carrosserie ont été vérifiés et préparés pour le reste du montage.
Les trous devant recevoir les vis de fixation de la coque au treillis ont été percés, ainsi que ceux destinés au montage du pare-brise et du tube de l'échappement.
Afin de contrôler la cohérence des assemblages, les pièces de carrosserie ont été montée à blanc.
Les photos qui suivent montrent ce "test fit" sans les bandes d'adhésif les maintenant entre eux, pour plus de clarté et surtout parce que je préfère...
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Et ce qui, finalement, restera visible du coeur de la "la piccola macchina da corsa rossa"
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Voilà pour les maigres progrès de la soirée.
En souhaitant que tout ceci continue à vous plaire...
Pascal
PG265- Expert
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Age : 57
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
il me tarde de la voir toute rougeeeeeeeeeeeee
je retourne joué au billes
je retourne joué au billes
Gigi- ADMIN
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Age : 53
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
attends moi gigi c'est toujours mieux de jouer a deux.......surtout aux billes
Invité- Invité
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
un vrai travail d'horloger !! quel régal !!
Pat
Pat
baronrouge- CHAUFFARD DIPLOME
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Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 63
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
C'est juste superbe et le mot est faible
john.d- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2899
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Age : 57
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
Bonsoir à tous,
Merci beaucoup messieurs.
Mes activités professionnelles ne me laissent que peu de temps ces derniers jours... Cela avance donc moins vite que je le voudrais.
Voici cependant quelques images.
Il fallait refaire la peinture du volant.
Afin de faciliter les manipulations à venir, j'ai rapidement tourné un support plus pratique dans une chute de rondin d'alu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un peu de Maskol pour épargner les branches et un coup d'apprêt.
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...Rapidement suivi d'une couche de Flat Earth acrylique.
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Et de divers passages d'huiles.
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Ce n'est par fini pour autant...
J'ai aussi poursuivi la préparation des divers éléments de carrosserie, à l'exception de la partie basse...
Le nez est légèrement poncé et les emplacements des rivets sont percés pour recevoir les parties en acier photo-découpé:
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L'ensemble des pièces (sauf le bas de caisse) a ensuite été apprêté, en gris, en guise d'éventuel guide de ponçage, mais aussi afin de fournir l'accroche chimique/mécanique à la couche suivante:
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Puis, en préambule à la belle couleur rouge, les pièces sont revêtues de leur parure temporaire... rose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà pour le moment.
La suite ne saurait tarder.
J'espère que cela continue à vous intéresser et que ce long montage vous convient toujours...
Pascal
Merci beaucoup messieurs.
Mes activités professionnelles ne me laissent que peu de temps ces derniers jours... Cela avance donc moins vite que je le voudrais.
Voici cependant quelques images.
Il fallait refaire la peinture du volant.
Afin de faciliter les manipulations à venir, j'ai rapidement tourné un support plus pratique dans une chute de rondin d'alu.
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Un peu de Maskol pour épargner les branches et un coup d'apprêt.
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...Rapidement suivi d'une couche de Flat Earth acrylique.
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Et de divers passages d'huiles.
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Ce n'est par fini pour autant...
J'ai aussi poursuivi la préparation des divers éléments de carrosserie, à l'exception de la partie basse...
Le nez est légèrement poncé et les emplacements des rivets sont percés pour recevoir les parties en acier photo-découpé:
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L'ensemble des pièces (sauf le bas de caisse) a ensuite été apprêté, en gris, en guise d'éventuel guide de ponçage, mais aussi afin de fournir l'accroche chimique/mécanique à la couche suivante:
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Puis, en préambule à la belle couleur rouge, les pièces sont revêtues de leur parure temporaire... rose
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Voilà pour le moment.
La suite ne saurait tarder.
J'espère que cela continue à vous intéresser et que ce long montage vous convient toujours...
Pascal
PG265- Expert
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Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
pratique d'avoir un tour
que dire qui n'a deja ete dit ..........................
j'ai hate de la voir finie celle la ,ca va etre un beau morceau
que dire qui n'a deja ete dit ..........................
j'ai hate de la voir finie celle la ,ca va etre un beau morceau
Invité- Invité
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
PG265 a écrit: ... Bon, ben voilà: elle vient (partiellement) de virer au rouge! ...
Dommage, j'aimais bien le RÔSE ... :D
Sinon, bin toujours aussi impeccable ...
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
elle a meilleure mine comme ca
Invité- Invité
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