Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
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Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
c'est vraiment beau
Gigi- ADMIN
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Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
sincèrement,c'est remarquable,bravo à toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :smiley11152410 :smiley11152410
Invité- Invité
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
Bonsoir,
Merci à vous de suivre le WIP mais aussi pour vos commentaires !
Le montage du petit bolide rouge progresse lentement, mais surement je l'espère!
Voici quelques images des maigres progrès et améliorations apportées sur la 500F2:
Les roues agrémentées des fils d'équilibrage et des valves...
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Le réservoir est percé autour de son orifice de remplissage (carburant pour le gros...) et j'ai commencé à percer les "rivets" qui resteront visibles une fois la carrosserie en place...
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Une petite vue de la boite montée, et non cachée par les réservoirs de fluides cette fois-ci...
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On aperçoit aussi le début de montage des éléments du cockpit sur le dernier cliché.
Une petite vue d'ensemble...
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Le traitement du train arrière à l'aide des jolis écrous crénelés ne va pas tarder.
En espérant que cela continue à vous plaire...
Pascal
Merci à vous de suivre le WIP mais aussi pour vos commentaires !
Le montage du petit bolide rouge progresse lentement, mais surement je l'espère!
Voici quelques images des maigres progrès et améliorations apportées sur la 500F2:
Les roues agrémentées des fils d'équilibrage et des valves...
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Le réservoir est percé autour de son orifice de remplissage (carburant pour le gros...) et j'ai commencé à percer les "rivets" qui resteront visibles une fois la carrosserie en place...
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Une petite vue de la boite montée, et non cachée par les réservoirs de fluides cette fois-ci...
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On aperçoit aussi le début de montage des éléments du cockpit sur le dernier cliché.
Une petite vue d'ensemble...
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Le traitement du train arrière à l'aide des jolis écrous crénelés ne va pas tarder.
En espérant que cela continue à vous plaire...
Pascal
PG265- Expert
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Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
bien-sur que ça nous plait toujours aussi propre
Gigi- ADMIN
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Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
Gigi a écrit:bien-sur que ça nous plait toujours aussi propre
Invité- Invité
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
pour être original :
je suis impresionné par la qualité du kit ( et de ton travail bien sûr)
je suis impresionné par la qualité du kit ( et de ton travail bien sûr)
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
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Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
c'est vrai que comme ca en brut,c'est deja splendide ,
Invité- Invité
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
Bonsoir à tous,
Merci de me suivre et de vos commentaires sur ce montage!!
Bon, quelques petits progrès sur le bolide de Maranello.
Je travaille toujours sur l'aménagement intérieur.
Le tableau de bord a été monté à blanc afin de valider le placement de la cloison pare-feu et de la tôle qui ferme le compartiment moteur.
J'ai aussi rapidement "texturé" les pédales, bien qu'elles soient assez peu visibles par la suite. Il restera bien entendu à les peindre en alu.
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J'en ai profité pour ajouter les arrivées/sorties de carburant sur la pompe intermédiaire située à côté du siège (et entrainée par une courroie prise sur l'arbre de transmission) afin de réaliser un circuit de carburant correspondant à ma documentation.
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Il en est de même sur le moteur et il ne reste qu'à relier la pompe du moteur à celle que je viens d'évoquer.
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Les pièces devant restituer la liaison de la tringlerie des carburateurs à la pédale d'accélérateur sont en cours, mais ne seront posées qu'à la fin de l'assemblage de la mécanique dans le châssis.
En souhaitant que cela vous convienne toujours..
La suite bientôt!
Pascal
Merci de me suivre et de vos commentaires sur ce montage!!
Bon, quelques petits progrès sur le bolide de Maranello.
Je travaille toujours sur l'aménagement intérieur.
Le tableau de bord a été monté à blanc afin de valider le placement de la cloison pare-feu et de la tôle qui ferme le compartiment moteur.
J'ai aussi rapidement "texturé" les pédales, bien qu'elles soient assez peu visibles par la suite. Il restera bien entendu à les peindre en alu.
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J'en ai profité pour ajouter les arrivées/sorties de carburant sur la pompe intermédiaire située à côté du siège (et entrainée par une courroie prise sur l'arbre de transmission) afin de réaliser un circuit de carburant correspondant à ma documentation.
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Il en est de même sur le moteur et il ne reste qu'à relier la pompe du moteur à celle que je viens d'évoquer.
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Les pièces devant restituer la liaison de la tringlerie des carburateurs à la pédale d'accélérateur sont en cours, mais ne seront posées qu'à la fin de l'assemblage de la mécanique dans le châssis.
En souhaitant que cela vous convienne toujours..
La suite bientôt!
Pascal
Dernière édition par PG265 le Dim 14 Oct 2012, 23:17, édité 1 fois
PG265- Expert
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Gigi- ADMIN
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Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
Un boulot de fou pour notre plus grand plaisir
john.d- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
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Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
john.d a écrit:Un boulot de fou pour notre plus grand plaisir
c'est énorme.......bravo Pascal
Invité- Invité
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
que rajouter d'autre ???...............................
Invité- Invité
Tipo 500
énormissime !!!!!!!!
Patrick :000743:
Patrick :000743:
baronrouge- CHAUFFARD DIPLOME
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Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
Bonsoir messieurs,
Un grand Merci à tous de suivre et d'apprécier le montage :oops:
Je suis désolé pour ce soir, mais votre assiduité ne va pas être récompensée à la valeur qu'elle mérite...
Très, mais alors très maigre avancée.
J'ai voulu tester le placement des pédales et la pertinence de leur "texturage".
Je me suis rendu compte que le placement prévu à l'origine pour celles du frein et de l'accélérateur n'était pas correct.
J'ai donc fait une découpe dans le white metal avec une scie Tiger et utilisé la chute qui s'est parfaitement intégrée dans l'ancienne lumière. Un coup de soudure pour marier la rustine avec le plancher et "ni vu ni connu j'tembrouille".
J'ai positionné les divers compteurs mano et autres jauges, de façon provisoire, en attendant de chromer leur cerclage.
Les câblages respectifs seront ajoutés un peu plus tard.
Voici donc deux pauvres photos de ces petits progrès.
Une vue "d'ensemble":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et une autre en plongeant dans le cockpit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La teinte des pédales n'est pas définitive et a, pour le moment, été obtenue par simple brossage à sec de mat Alu Humbrol MC.
Reste donc à peaufiner la patine de ce fond de poste de pilotage et de ses accessoires.
A très bientôt.
Désolé de ne pouvoir aller plus vite...
Pascal
Un grand Merci à tous de suivre et d'apprécier le montage :oops:
Je suis désolé pour ce soir, mais votre assiduité ne va pas être récompensée à la valeur qu'elle mérite...
Très, mais alors très maigre avancée.
J'ai voulu tester le placement des pédales et la pertinence de leur "texturage".
Je me suis rendu compte que le placement prévu à l'origine pour celles du frein et de l'accélérateur n'était pas correct.
J'ai donc fait une découpe dans le white metal avec une scie Tiger et utilisé la chute qui s'est parfaitement intégrée dans l'ancienne lumière. Un coup de soudure pour marier la rustine avec le plancher et "ni vu ni connu j'tembrouille".
J'ai positionné les divers compteurs mano et autres jauges, de façon provisoire, en attendant de chromer leur cerclage.
Les câblages respectifs seront ajoutés un peu plus tard.
Voici donc deux pauvres photos de ces petits progrès.
Une vue "d'ensemble":
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Et une autre en plongeant dans le cockpit:
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La teinte des pédales n'est pas définitive et a, pour le moment, été obtenue par simple brossage à sec de mat Alu Humbrol MC.
Reste donc à peaufiner la patine de ce fond de poste de pilotage et de ses accessoires.
A très bientôt.
Désolé de ne pouvoir aller plus vite...
Pascal
PG265- Expert
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Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
pour l'ensemble du WIP
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
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Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
comme Schumi
prend ton temps Pascal il y a pas de quoi être désolé
prend ton temps Pascal il y a pas de quoi être désolé
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooore
Invité- Invité
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
un seul mot respect!!!!!!!!!!!!! :smiley11152410
Invité- Invité
viper006- CHAUFFARD DE COMPET
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Age : 47
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
ne t'excuse pas de bien faire... au contraire
Invité- Invité
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
Bonsoir,
Merci à tous!!
Je continue, par petites avancées, le montage de la "Bombinette Rouge".
J'ai donc procédé au début des modifications que j'ai décidé d'entreprendre sur le siège du pilote.
Il s'agit, dans la réalité, d'un baquet métallique recouvert de tissus brun clair.
La première phase de la modif consiste en une petite cure d'amincissement au niveau de la partie métallique et de l'apparition d'une franche délimitation entre cette dernière et le retour de tissus.
Ceci est obtenu par la gravure et le "rognage de la résine du siège.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Viendra ensuite la mise en forme, et en place, des "boudins" formant la partie rembourrée et recouverte de tissus du baquet.
Puis les pattes de fixation de ce dernier sur le châssis, du moins en ce qui concerne celles de devant.
La seconde petite avancée du jour est constituée le "chromage" du cerclage des compteurs du tableau de bord.
Les instruments ont aussi été dotés de leur fond gradué.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reste à savoir de quelle manière je vais réaliser ou figurer le verre des indicateurs...
Je me demande si ja vais utiliser de la colle époxy ou matérialiser les verres à l'aide de rhodoïd taillé à l'emporte pièce...
Enfin, dernière étape illustrée des progrès: le volant.
Les divers éléments le composant ont été assemblés après préparation.
Le moyeu, légèrement poli, est décoré à l'aide d'un Caballino auto-collant MFH.
La jante a, dans un premier temps été peinte à l'acrylique de couleur terre.
Un premier passage d'huile Burned Sienna, lissé au bout d'un petit moment, et suivi de Raw Umber .
La dernière teinte, moins "grasse" a de plus été largement tirée afin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le volant n'est bien entendu pas terminé, tant au niveau de sa patine qu'au sujet des détails que je souhaiterais rajouter.
Voilà pour les maigres progrès que je vous propose ce soir.
En souhaitant que cela continue à vous satisfaire...
Pascal
Merci à tous!!
Je continue, par petites avancées, le montage de la "Bombinette Rouge".
J'ai donc procédé au début des modifications que j'ai décidé d'entreprendre sur le siège du pilote.
Il s'agit, dans la réalité, d'un baquet métallique recouvert de tissus brun clair.
La première phase de la modif consiste en une petite cure d'amincissement au niveau de la partie métallique et de l'apparition d'une franche délimitation entre cette dernière et le retour de tissus.
Ceci est obtenu par la gravure et le "rognage de la résine du siège.
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Viendra ensuite la mise en forme, et en place, des "boudins" formant la partie rembourrée et recouverte de tissus du baquet.
Puis les pattes de fixation de ce dernier sur le châssis, du moins en ce qui concerne celles de devant.
La seconde petite avancée du jour est constituée le "chromage" du cerclage des compteurs du tableau de bord.
Les instruments ont aussi été dotés de leur fond gradué.
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Reste à savoir de quelle manière je vais réaliser ou figurer le verre des indicateurs...
Je me demande si ja vais utiliser de la colle époxy ou matérialiser les verres à l'aide de rhodoïd taillé à l'emporte pièce...
Enfin, dernière étape illustrée des progrès: le volant.
Les divers éléments le composant ont été assemblés après préparation.
Le moyeu, légèrement poli, est décoré à l'aide d'un Caballino auto-collant MFH.
La jante a, dans un premier temps été peinte à l'acrylique de couleur terre.
Un premier passage d'huile Burned Sienna, lissé au bout d'un petit moment, et suivi de Raw Umber .
La dernière teinte, moins "grasse" a de plus été largement tirée afin.
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Le volant n'est bien entendu pas terminé, tant au niveau de sa patine qu'au sujet des détails que je souhaiterais rajouter.
Voilà pour les maigres progrès que je vous propose ce soir.
En souhaitant que cela continue à vous satisfaire...
Pascal
Dernière édition par PG265 le Dim 21 Oct 2012, 23:56, édité 1 fois
PG265- Expert
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