Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
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Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
si c'est le cas je prend par avance ma place au premier rang
Invité- Invité
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
250gto a écrit:si c'est le cas je prend par avance ma place au premier rang
puissance 10 :smilye:
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
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Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
même avec la vitre en place,on voit rien!!!!
par contre pour la casquette,la pointe qui va vers l'avant ne parait pas axée... ou alors est ce normal?
par contre pour la casquette,la pointe qui va vers l'avant ne parait pas axée... ou alors est ce normal?
Invité- Invité
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
pidisco a écrit:même avec la vitre en place,on voit rien!!!! ...
Comment ça tu ne vois rien ... fais attention à la vitre, tu vas te cogner ... :D
pidisco a écrit: ... par contre pour la casquette,la pointe qui va vers l'avant ne parait pas axée... ou alors est ce normal?
Exact, petit problème de symétrie au moment de la mise en forme. En cours de "traitement" au milli put.
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
Quelques nouvelles avec :
- les prises NACA
- les bouchons méthode "champignon"
Prises NACA
C'est presque terminé, il ne me reste que quelques petites retouches au niveau des ouvertures dans la carrosserie au gratte-gratte. Voici donc ce que cela donne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... :D
Les bouchons
... méthode champignon parce que nous allons retrouver :
- un pied
- une tige
- un chapeau.
Le pied en tube dont le diamètre est un peu plus fort que le trou pratiqué dans la base du réceptacle pour pouvoir bien positionner la pièce
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La tige en laiton coupée "longue" pour le moment, la mise à la bonne dimension viendra par la suite et soudée au pied
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avec comme d'habitude de multiples essais sur la "bête" au fur et à mesure des assemblages, histoire de vérifier qu'il n'y a pas de dérive
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Et le chapeau : au départ un morceau de plaque de laiton "carré", percé au milieu et soudé à la tige. Puis commence la mise en forme à la lime et au gratte-gratte
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Mieux qu'un pied à coulisse pour contrôler les dimensions, toujours les essais sur la carrosserie
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Et, au final, nous arrivons à ceci
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La tranche est légèrement bisautée puisque le réceptacle est un entonnoir. Cela permet de bien adapter le capuchon du bouchon à la forme de l'entonnoir.
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Comme cela, il semble un peu "profond", mais il faut prendre en compte les épaisseurs du primer et de la peinture. En outre, je peux jouer sur le pied pour le remonter un peu. Donc adaptation finale au dernier moment.
Bin maintenant, je vais aller me préparer un bon petit repas pour ce midi avec .... quelques champignons de saison (girolles, cêpes, ...) ... :D
- les prises NACA
- les bouchons méthode "champignon"
Prises NACA
C'est presque terminé, il ne me reste que quelques petites retouches au niveau des ouvertures dans la carrosserie au gratte-gratte. Voici donc ce que cela donne :
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... :D
Les bouchons
... méthode champignon parce que nous allons retrouver :
- un pied
- une tige
- un chapeau.
Le pied en tube dont le diamètre est un peu plus fort que le trou pratiqué dans la base du réceptacle pour pouvoir bien positionner la pièce
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La tige en laiton coupée "longue" pour le moment, la mise à la bonne dimension viendra par la suite et soudée au pied
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avec comme d'habitude de multiples essais sur la "bête" au fur et à mesure des assemblages, histoire de vérifier qu'il n'y a pas de dérive
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Et le chapeau : au départ un morceau de plaque de laiton "carré", percé au milieu et soudé à la tige. Puis commence la mise en forme à la lime et au gratte-gratte
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Mieux qu'un pied à coulisse pour contrôler les dimensions, toujours les essais sur la carrosserie
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Et, au final, nous arrivons à ceci
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La tranche est légèrement bisautée puisque le réceptacle est un entonnoir. Cela permet de bien adapter le capuchon du bouchon à la forme de l'entonnoir.
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Comme cela, il semble un peu "profond", mais il faut prendre en compte les épaisseurs du primer et de la peinture. En outre, je peux jouer sur le pied pour le remonter un peu. Donc adaptation finale au dernier moment.
Bin maintenant, je vais aller me préparer un bon petit repas pour ce midi avec .... quelques champignons de saison (girolles, cêpes, ...) ... :D
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
T'ES UN GRAND MALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAADE
mais pitin que c'est beau
mais pitin que c'est beau
Invité- Invité
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
La suite avec le début de la fin en ce qui concerne les "grosses" opérations avec l'aménagement de l'habitacle.
Compte tenu des modifications faites, pas moyen d'utiliser ceci :
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Les "sièges"
J'ai quelques "doutes" sur ces sièges mais je manque de photo de l'original, donc je vais reproduire à l'identique ceux proposés par AMR :
- en ce qui concerne celui du pilote, la seule photo exploitable dont je dispose montre la partie appui-tête séparée du haut du dossier mais c'est une photo d'une C2 et non pas d'une C2B,
- l'espèce de "baquet" à coté est assez surprenant même si il n'est pas anormal de voir un "second" siège qui n'est jamais occupé. Par contre, le style brut de fonderie m'étonne. Mais pas de photo donc je "garde".
Le "baquet"
Pour la fabrication, c'est simple :
- avec de la bande TAM, vous reproduisez le développé du siège sur toutes ses faces
- le patron est ensuite collé sur un morceau de laiton qui est découpé en prenant un peu de marge
- les marques de pliage sont faites à la pointe
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- après quelques opérations de pliage et de soudure, voici le résultat
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Le siège du pilote
Ce dernier a subi le même processus + quelques opérations complémentaires :
Armature et habillage "brut"
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Habillage en cours de mise en forme définitive
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Préparation pour pose du harnais
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Prochaine étape : mise en place dans la structure en laiton de l'habitacle ...
Compte tenu des modifications faites, pas moyen d'utiliser ceci :
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Les "sièges"
J'ai quelques "doutes" sur ces sièges mais je manque de photo de l'original, donc je vais reproduire à l'identique ceux proposés par AMR :
- en ce qui concerne celui du pilote, la seule photo exploitable dont je dispose montre la partie appui-tête séparée du haut du dossier mais c'est une photo d'une C2 et non pas d'une C2B,
- l'espèce de "baquet" à coté est assez surprenant même si il n'est pas anormal de voir un "second" siège qui n'est jamais occupé. Par contre, le style brut de fonderie m'étonne. Mais pas de photo donc je "garde".
Le "baquet"
Pour la fabrication, c'est simple :
- avec de la bande TAM, vous reproduisez le développé du siège sur toutes ses faces
- le patron est ensuite collé sur un morceau de laiton qui est découpé en prenant un peu de marge
- les marques de pliage sont faites à la pointe
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- après quelques opérations de pliage et de soudure, voici le résultat
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Le siège du pilote
Ce dernier a subi le même processus + quelques opérations complémentaires :
Armature et habillage "brut"
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Habillage en cours de mise en forme définitive
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Préparation pour pose du harnais
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Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
l'avantage , c'est vu comment tu peut faire, tu va pouvoir refaire tous les sieges de tes prochains kits .................... aussi....
Invité- Invité
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
Merci Messires ... :D
Je continue donc. Maintenant que je dispose de mes sièges, je vais pouvoir commencer à aménager mon habitacle.
Repérage de base
Comme d'habitude, et afin d'éviter une grosse bourde, petite séance de montage à blanc pour se faire une idée générale.
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Maintenant avec la carrosserie sous plusieurs angles pour être bien sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise.
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Les évolutions
Le passage à l'étape suivante nécessite :
- le rehaussement du siège du pilote, visiblement trop bas (ça sera fait en soudant deux morceaux de leiton de 5/10ème sous la base du siège)
- la pose de la colonne de direction (morceau de tige de laiton soudé sous la planche de bord)
- l'affinement du volant qui est plutot bien mais juste un peu épais pour du 1/43ème. Contrairement à Rolandus pour sa Ferrari, j'ai eu la flemme de le refaire ...
- fin de la correction du petit problème de symétrie au niveau de la casquette sur la plage avant
- mise en place définitive du "baquet" par soudure
- pose des habillages latéraux de chaque coté des siège avec pour celui coté condusteur un trou pour la mise ne place ultérieure du levier de vitesse
Comme vous le "voyez", une foule de petites choses pour arriver à ce qui suit.
D'abord sans la carrosserie :
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Puis le tout "abrité" dans la carrosserie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas trop mal, le volant est encore à travailler ...
Prochain épisode : le harnais façon "Jiel" :D :D :D c'est beau ... par moi ... :affraid: :affraid: :affraid: c'est pas gagné
Au fait, le harnais, 4 ou 6 points à votre avis. C'est quoi le standard à cette époque :?: :?: :?:
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
pour le harnais ,je dirais 4 points ,par contre je trouve ton siege tres bien mais as assez creuser, surtout au niveau de la partie "tetale" comme dirait semoun
Invité- Invité
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
Perso, je pense que le cockpit de la nimrod n'a pas évolué depuis son apparition en 1982 où l'appui-tête était séparé du siège (dans ce cas, les harnais devaient passer entre le dossier du siège et l'appui tête).Patrice007 a écrit:- en ce qui concerne celui du pilote, la seule photo exploitable dont je dispose montre la partie appui-tête séparée du haut du dossier mais c'est une photo d'une C2 et non pas d'une C2B,
Voici 2 photos de la version 1982 puis de la 1983 où on voit une grande similitude entre les sièges.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par ailleurs, je suis sûr qu'à cette époque, le harnais était équipé d'une sangle entre les jambes du pilote.
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
C'est sympa de se sentir "supporté" de cette manière ... :evil: :evil: :evil: . Attend voir que je fouille sérieusement sur l'Opel ou sur la Pigeot ... :D :D :D
Sérieusement, j'apprécie cet intérêt, c'est comment dire ... "motivant" ... Je vous passe bien entendu la bande son enregistrée à la lecture de ce commentaire particulièrement avisé de Countach53 : je pense que tous les jurons de mes deux langues "maternelles" y sont passés ...
D'un autre coté, c'est de ma faute, je n'avais qu'à faire attention à toutes les photos ... Donc retour à la case "presque" départ pour le siège qui est en effet en deux parties séparées :
- l'appui-tête
- l'assise avec le harnais qui sera en 5 "points"
Avant de refaire from "0", je vais voir si je peux couper mon siège en deux sans pour autant faire "sauter" le milliput de l'habillage. Sinon ... :( :( :(
Sérieusement, j'apprécie cet intérêt, c'est comment dire ... "motivant" ... Je vous passe bien entendu la bande son enregistrée à la lecture de ce commentaire particulièrement avisé de Countach53 : je pense que tous les jurons de mes deux langues "maternelles" y sont passés ...
D'un autre coté, c'est de ma faute, je n'avais qu'à faire attention à toutes les photos ... Donc retour à la case "presque" départ pour le siège qui est en effet en deux parties séparées :
- l'appui-tête
- l'assise avec le harnais qui sera en 5 "points"
Avant de refaire from "0", je vais voir si je peux couper mon siège en deux sans pour autant faire "sauter" le milliput de l'habillage. Sinon ... :( :( :(
Dernière édition par Patrice007 le Dim 04 Nov 2012, 21:30, édité 2 fois
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
y a que ceux qui foutent rien qui font pas de ........................................ mais si tu t'en etait appercu a la fin du montage tu te serais bouffer les coui................
Invité- Invité
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
Tout à fait exact, la pauvre se serait transformée en OVNI pour aller se fracasser contre le mur ...
Mais là en plus je me suis emmélé les pinceaux et les sangles de mon harnais à la "Jiel", je ne sais plus trop sur quel bout il faut que je tire ... Ca me rappelle l'époque lointaine où je commençait tout juste à apprendre comment faire le noeud des lacets de mes chaussures du dimanche avant d'aller à la messe ... :D
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
depuis tu sais les faire tes lacets ou tu va toujours a la messe ?????????
Invité- Invité
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
Bin je vais toujours à la messe mais en tongues et dans mes prières, je demande à ce que je sois touché par la "grâce divine" afin de savoir faire les noeuds de mes lacets ... :D
Après cet intermède, un petit tour du coté du harnais, et quand je dis "petit", c'est pas des histoires, la preuve ...
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... :D
Les sangles
Elles sont confectionnées dans de la bande TAM de 6mm de largeur.
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Elle est pliée en deux par son milieu, puis débitée en bandes plus fines de 1mm de largeur approximativement
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La méthode
Je reprends celle présentée par Jiel pour les sangles "dorsales" (celles qui seront fixées à l'arrière du siège ... enfin quand j'aurais fini de le charcuter ... :affraid: ).
On glisse deux "lamelles" en même temps dans l'une des fentes de la boucle (compte tenu des manipulations à venir et de l'échelle, il est plus simple pour le moment de laisser la boucle accrochée à sa grappe). Ces deux "lamelles" vont nous permettre de reproduire les deux parties de la sangle :
- celle qui sera accrochée à l'arrière du siège
- celle qui sera équipée d'une pièce du système de fermeture avec sa languette de réglage
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Pour la languette de réglage de la longueur, on rend la "lamelle" qui va bien et avec une extrémité, on fait un retour que l'on glisse dans la seconde fente de la boucle
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Ensuite on tire délicatement de manière à "serrer" et nous obtenons notre petite languette de réglage bien propre (bon là elle est un peu planquée derrière les autres boucles de la planche de photodécoupe, mais elle est bien là ...)
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La preuve après découpe de la boucle
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Passons à l'autre partie de cette sangle. Il suffit de tirer sur la "lamelle" pour la raccourcir, de plier le petit morceau pour marquer le rabat ...
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... et de poser un petit point de colle ...
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... et on passe à la peinture bleu
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Elle est réalisée au pinceau "mono poil" afin d'éviter d'en mettre partout. Si ça déborde un peu, il suffit de laisser sécher et d'oter la peinture des boucles avec une pointe de lame bien effilée. La prochaine fois, je me débrouille pour trouver un"scotch" fin et de la bonne couleur.
Photo de famille
Toutes les sangles ne sont pas terminées, loin de là (il faut que je termine les corrections du siège pour pouvoir couper les sangles aux bonnes dimensions, puis monter les dernières pièces de photodécoupe avant de terminer la peinture ...), mais toute la famille est réunie ...
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... allez j'y retourne, c'est pas que je m'ennuie mais il y a encore un peu de travail ... :D
Après cet intermède, un petit tour du coté du harnais, et quand je dis "petit", c'est pas des histoires, la preuve ...
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... :D
Les sangles
Elles sont confectionnées dans de la bande TAM de 6mm de largeur.
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Elle est pliée en deux par son milieu, puis débitée en bandes plus fines de 1mm de largeur approximativement
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La méthode
Je reprends celle présentée par Jiel pour les sangles "dorsales" (celles qui seront fixées à l'arrière du siège ... enfin quand j'aurais fini de le charcuter ... :affraid: ).
On glisse deux "lamelles" en même temps dans l'une des fentes de la boucle (compte tenu des manipulations à venir et de l'échelle, il est plus simple pour le moment de laisser la boucle accrochée à sa grappe). Ces deux "lamelles" vont nous permettre de reproduire les deux parties de la sangle :
- celle qui sera accrochée à l'arrière du siège
- celle qui sera équipée d'une pièce du système de fermeture avec sa languette de réglage
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Pour la languette de réglage de la longueur, on rend la "lamelle" qui va bien et avec une extrémité, on fait un retour que l'on glisse dans la seconde fente de la boucle
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Ensuite on tire délicatement de manière à "serrer" et nous obtenons notre petite languette de réglage bien propre (bon là elle est un peu planquée derrière les autres boucles de la planche de photodécoupe, mais elle est bien là ...)
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La preuve après découpe de la boucle
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Passons à l'autre partie de cette sangle. Il suffit de tirer sur la "lamelle" pour la raccourcir, de plier le petit morceau pour marquer le rabat ...
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... et de poser un petit point de colle ...
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... et on passe à la peinture bleu
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Elle est réalisée au pinceau "mono poil" afin d'éviter d'en mettre partout. Si ça déborde un peu, il suffit de laisser sécher et d'oter la peinture des boucles avec une pointe de lame bien effilée. La prochaine fois, je me débrouille pour trouver un"scotch" fin et de la bonne couleur.
Photo de famille
Toutes les sangles ne sont pas terminées, loin de là (il faut que je termine les corrections du siège pour pouvoir couper les sangles aux bonnes dimensions, puis monter les dernières pièces de photodécoupe avant de terminer la peinture ...), mais toute la famille est réunie ...
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... allez j'y retourne, c'est pas que je m'ennuie mais il y a encore un peu de travail ... :D
Dernière édition par Patrice007 le Dim 04 Nov 2012, 17:26, édité 1 fois
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
et ben ta des sacrée yeux en tout cas
Gigi- ADMIN
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Age : 53
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
deja qu'au 24 y a des fois je m'arrache les cheveux,mais la au 43
perso j'utilise du scotch de masquage de peintre,que je peint avant decoupe des sangles ..................
perso j'utilise du scotch de masquage de peintre,que je peint avant decoupe des sangles ..................
Invité- Invité
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
punaise,c'est un wip de folie!!!!!!!!!!!!! :cwvb: :stretcher (1: ,quelle patience ,c'est du travail d'orfèvre,dans une autre vie,tu n'étais pas horloger????????? :D
Invité- Invité
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Date d'inscription : 12/08/2012
Gigi- ADMIN
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Age : 53
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
Bin, c'est avec plaisir que je t'apporterai de nouvelles doc.Patrice007 a écrit:C'est sympa de se sentir "supporté" de cette manière ... :evil: :evil: :evil: . Attend voir que je fouille sérieusement sur l'Opel ou sur la Pigeot ... :D :D :D
Et puis le travail que tu as déjà fait est impressionnant alors on t'aide à t'approcher de la perfection !
Pour l'Opel, c'est vrai que j'aimerais bien trouver des photos de l'intérieur. Ça risquerait de me faire modifier l'arceau mais je suis prêt à le faire tant que la caisse n'est pas fermée. J'ai déjà eu le cas il y a quelques années avec un Escort Cosworth en découvrant une photo de l'intérieur à l'arrière après avoir quasiment terminé le modèle. Et tu sais quoi ? J'ai refais la partie erronée.
Pour la 905, je pense avoir tout ce qu'il me faut. En revanche, il me manque des vues d'arrière ou de dessous pour les versions 92 et 93 afin de bien voir les formes de l'extracteur.
Alors je veux bien que tu fouilles :!: :D
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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Age : 58
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
mon Dieu que c'est petit et joli
Invité- Invité
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