Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
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Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
j'avais pas vu au 1er coup d'oeil mais il y a pleins de boites derrière,a gauche et a droite!!!
Invité- Invité
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
countach53 a écrit:Bin, c'est avec plaisir que je t'apporterai de nouvelles doc.Patrice007 a écrit:C'est sympa de se sentir "supporté" de cette manière ... :evil: :evil: :evil: . Attend voir que je fouille sérieusement sur l'Opel ou sur la Pigeot ... :D :D :D
Et puis le travail que tu as déjà fait est impressionnant alors on t'aide à t'approcher de la perfection ! ...
Mais bien sûr ... :D pour faire "court", tu ne me veux que du bien, c'est bien cela n'est-ce pas ... :?: :?: :?:
pidisco a écrit:j'avais pas vu au 1er coup d'oeil mais il y a pleins de boites derrière,a gauche et a droite!!!
Mon cher ami, ce n'est qu'une infime partie d'une liste de quelques 900 références de tout types (maquettes, kit détails résine, photodécoupe, planches décals) et de toutes nature (avions, bateaux, ...) que j'essaie de terminer ... le but étant de fourguer l'ensemble ... ca te tente, pas cher, il y a même quelques bolides à 4 roues et à 2 roues ... pas cher ... :D
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
Petite soirée tranquille avec un peu de bricolage sur ceci :
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qui est censé représenter le radiateur que l'on voit particulièrement bien par la découpe généreuse du capot avant :
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Vous y êtes désormais habitués, c'est le genre de pièce que je refais à l'aide de quelques éléments de base :
- de la grille TAMEO
- du profil laiton en "U" de 1mm de coté
Voici donc la pièce en cours de fabrication (la bande TAM sert à isoler de la chaleur le support sur lequel je travaille et à maintenir les pièces en place)
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Et cela donne ceci de très simple mais de beaucoup plus réaliste. J'ai soudé une plaque au dos du radiateur, sinon on voit à travers ... :affraid: et il va y avoir des fuites ... re :affraid:
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Encore un peu de nettoyage et la pose d'une "patte" qui me permettra de le fixer sur la face interne de la carrosserie ainsi qu'un peu de travail pour faire disparaitre un peu plus la "bordure" supérieure horizontale qui est encore trop voyante.
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qui est censé représenter le radiateur que l'on voit particulièrement bien par la découpe généreuse du capot avant :
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Vous y êtes désormais habitués, c'est le genre de pièce que je refais à l'aide de quelques éléments de base :
- de la grille TAMEO
- du profil laiton en "U" de 1mm de coté
Voici donc la pièce en cours de fabrication (la bande TAM sert à isoler de la chaleur le support sur lequel je travaille et à maintenir les pièces en place)
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Et cela donne ceci de très simple mais de beaucoup plus réaliste. J'ai soudé une plaque au dos du radiateur, sinon on voit à travers ... :affraid: et il va y avoir des fuites ... re :affraid:
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Encore un peu de nettoyage et la pose d'une "patte" qui me permettra de le fixer sur la face interne de la carrosserie ainsi qu'un peu de travail pour faire disparaitre un peu plus la "bordure" supérieure horizontale qui est encore trop voyante.
Dernière édition par Patrice007 le Sam 10 Nov 2012, 21:20, édité 1 fois
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
c'est sur qu'il n'y a pas hotos entre les 2, mais tu pourrais quand meme pousser le vice a refaire les tubulures a l'interieur du radiateur , ca serait un sacre plus .............................
Invité- Invité
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
Bin tu penses, et avec ça cest moi qui doit aller chez le ... Ne bouge pas Laurent, j'ai appelé et ils arrivent ... :stretcher (1: C'est pour ton bien ... :D
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
petit joueur .............................
Invité- Invité
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
Y a pas c'est beaucoup mieux ainsi
tous ces petits details que tu multiplies, ça rajoutes un plus à ta voiture ... bon je retourne à ma compta :oops: :oops:
tous ces petits details que tu multiplies, ça rajoutes un plus à ta voiture ... bon je retourne à ma compta :oops: :oops:
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
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Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
Petite suite avec le siège que, grâce aux bons soins de Countach53 je dois modifier un peu ...
Séparation de la "tête"
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Je vous passe les longues "heures" de ponçage, grattage, ... en tout genre pour en arriver directement à la peinture :
- TS6
- vernis satiné sur les flancs de l'assise et les retours de la "tête"
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Et finition des sangles du harnais puis la pose
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Quelques petites retouches, un peu de vernis matt sur les sangles et je "réserve" pour la suite.
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Gigi- ADMIN
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Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
je preferais l'ancien siege........................
nan, j'rigole
nan, j'rigole
Invité- Invité
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
Je préfère ne pas relever ... ppfffffffff ... :evil: :evil: :evil:
Et vous proposer cette suite qui concerne l'aileron. Deux parties :
- les supports
- l'ajustage de l'aileron
Les supports
Ils sont représentés par deux pièces moulées en WM avec à la base une encoche qui vient de glisser dans une fente découpée à l'arrière de la carrosserie et en haut, une autre encoche plus petite qui vient se loger dans une fente dans l'aileron. Voici les pièces d'origine :
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C'est vraiment le genre de pièce qu'il est plus intéressant d'avoir en photodécoupe (mais compte tenu de l'âge du kit, faut pas en demander de trop, il est très bon et a le mérite d'exister). Je vais cependant les refaire avec en premier lieu la découpe d'un gabarit en bande TAM
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Ce gabarit est ensuite reporté sur un morceau de laiton et deux pièces sont découpées avec assez de marge pour les ajustements. Les deux pièces sont petit à petit amenées aux bonnes dimensions avec essais réguliers pour éviter les dérives (coups de lime trop appuyés, ...)
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Les pièces étant bien en forme, elles sont solidement fixées par en dessous (soudure) et la base est mastiquée au putty TAM pour faire disparaitre le "jour" du au fait que mes mièces en laiton sont plus fines que les pièces d'origine en WM.
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Vous remarquerez au passage le brillant de la carrosserie ... :D
L'aileron
Il est constitué d'une pièce moulée en WM (impeccable) avec à chaque extrémité deux petits picots qui serve à positionner correctement les "ailettes" qui sont proposées en photodécoupe et qui sont pré percées (ça c'est cool ... :D )
Mais avant de le voir assemblé, il a fallu vérifier son positionnement sur ses deux supports et quelques petites adaptations de dernière minutes ont été nécessaires. La preuve en image :
Dans un premier temps, vu de dessus, ça semble pas trop mal
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Par contre, sous un autre angle, ça fait carrément :affraid:
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Ne jamais se dire que parce que deux pièces ont l'air semblables, elles le sont effectivement et que le résultat sera forcément bon du premier coup. Dans le cas présent, ce n'est pas grave, il y avait un peu de marge pour les dernières retouches. Et après quelques minutes, nous obtenons ceci qui va déjà beaucoup mieux :
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En temps, les ailettes ont été collées
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Et nous arrivons à ceci :
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A vous les studios ... :D
Et vous proposer cette suite qui concerne l'aileron. Deux parties :
- les supports
- l'ajustage de l'aileron
Les supports
Ils sont représentés par deux pièces moulées en WM avec à la base une encoche qui vient de glisser dans une fente découpée à l'arrière de la carrosserie et en haut, une autre encoche plus petite qui vient se loger dans une fente dans l'aileron. Voici les pièces d'origine :
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C'est vraiment le genre de pièce qu'il est plus intéressant d'avoir en photodécoupe (mais compte tenu de l'âge du kit, faut pas en demander de trop, il est très bon et a le mérite d'exister). Je vais cependant les refaire avec en premier lieu la découpe d'un gabarit en bande TAM
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Ce gabarit est ensuite reporté sur un morceau de laiton et deux pièces sont découpées avec assez de marge pour les ajustements. Les deux pièces sont petit à petit amenées aux bonnes dimensions avec essais réguliers pour éviter les dérives (coups de lime trop appuyés, ...)
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Les pièces étant bien en forme, elles sont solidement fixées par en dessous (soudure) et la base est mastiquée au putty TAM pour faire disparaitre le "jour" du au fait que mes mièces en laiton sont plus fines que les pièces d'origine en WM.
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Vous remarquerez au passage le brillant de la carrosserie ... :D
L'aileron
Il est constitué d'une pièce moulée en WM (impeccable) avec à chaque extrémité deux petits picots qui serve à positionner correctement les "ailettes" qui sont proposées en photodécoupe et qui sont pré percées (ça c'est cool ... :D )
Mais avant de le voir assemblé, il a fallu vérifier son positionnement sur ses deux supports et quelques petites adaptations de dernière minutes ont été nécessaires. La preuve en image :
Dans un premier temps, vu de dessus, ça semble pas trop mal
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Par contre, sous un autre angle, ça fait carrément :affraid:
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Ne jamais se dire que parce que deux pièces ont l'air semblables, elles le sont effectivement et que le résultat sera forcément bon du premier coup. Dans le cas présent, ce n'est pas grave, il y avait un peu de marge pour les dernières retouches. Et après quelques minutes, nous obtenons ceci qui va déjà beaucoup mieux :
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En temps, les ailettes ont été collées
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Et nous arrivons à ceci :
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A vous les studios ... :D
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
Patrice007 a écrit:A vous les studios ... :D
ici les studios ........... un grand merci Patrice pour ce magnifique reportage
et surtout un grand bravo pour tout ce travail de l'ombre mais necessaire pour la suite de ton montage
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
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Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
Merci ...
Après un gros "truc" à l'arrière, nous passons à deux petits "bidules" à l'avant. Et oui, entre deux bêtises sur nos amis les pendores, j'avance doucement ... :D
Donc le sujet de cette mise à jour est ceci :
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Souci principal : ils sont bien trop volumineux même si sur la vraie voiture, ils semblent en effet assez gros. Mais là, c'est un peu exagéré. Il faut donc leur faire subir une bonne cure d'amaigrissement. Et comme le support est en WM, comme la "tête", il y a de forte chance pour que, dans une manipulation, il casse même en prenant toutes les précautions nécessaires. Ensuite, le miroir est légèrement renfoncé dans la "tête" et là, bin nacache.
En conséquence de quoi, je plonge dans ma boite à malice et c'est parti mon kiki avec le même principe utilisé pour les bouchons d'essence : le champignon ... :D
Pour la base et la tige, rapide : un morceau de tube et un morceau de tige de laiton soudés
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Pour la tête, c'est un peu plus sioux que la dernière fois. Nous commençons par un morceau de tube (du cuivre cette fois, je n'est pas de tube laiton de diamètre assez grand) dont le diamètre est un peu inférieur à la largeur de la tête en WM.
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Vous glisser la pointe d'une lime plate dedans et un petit coup de serrage dans un étau pour lui donner une forme "ovale" :
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Ensuite, deux petits morceaux de tige en laiton de section qui permettent de les glisser dans notre tube écrasé sont soudés puis insérer dans le "manchon".
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L'ensemble est soudé en prenant bien soin de laisser un retrait dans lequel nous viendrons tout à la fin glisser le mirroir. Cet ensemble est percé de part en part et la tige de notre support y est glissés et soudée à son tour :
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A partir de ce moment commence la phase de mise en forme avec les premiers essais pour se donner une idée des volumes mais aussi des corrections à faire au niveau inclinaison de la tête. Tout étant fait à la main, les petites erreurs de paralaxe, ... sont légions. Il est donc nécessaire dès le départ de se laisser de la marge pour ce genre de correction qui ne peut se faire qu'au fur et à mesure.
Essais de mise en condition :
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Sur cette dernière photo, on voit clairement que l'inclinaison est à corriger sérieusement vers l'intérieur.
Après ponçage, rognage, ... nous obtenons ceci :
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qui commence à ressembler à quelque chose.
Ce qui par rapport à la pièce d'origine en montage à blanc
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nous donne ceci :
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Encore un peu de travail pour l'affiner et ensuite il n'y aura plus qu'à percer au 0,3 de diamètre les emplacements des extrémités des deux "tirants" de renfort. Bien entendu, le second est en route ...
Pour la pose définitive, la base sera un peu en renfoncement par rapport à la surface de la carrosserie. En effet, le laiton est plus résistant que le WM au ponçage. Donc si la base ressort, j'aurai beaucoup de mal à poncer de manière à obtenir un raccord propre. Si j'ai un léger renfoncement, il suffira de combler au putty et le ponçage sera aisé.
A vous Cognac Jay ... :D
Après un gros "truc" à l'arrière, nous passons à deux petits "bidules" à l'avant. Et oui, entre deux bêtises sur nos amis les pendores, j'avance doucement ... :D
Donc le sujet de cette mise à jour est ceci :
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Souci principal : ils sont bien trop volumineux même si sur la vraie voiture, ils semblent en effet assez gros. Mais là, c'est un peu exagéré. Il faut donc leur faire subir une bonne cure d'amaigrissement. Et comme le support est en WM, comme la "tête", il y a de forte chance pour que, dans une manipulation, il casse même en prenant toutes les précautions nécessaires. Ensuite, le miroir est légèrement renfoncé dans la "tête" et là, bin nacache.
En conséquence de quoi, je plonge dans ma boite à malice et c'est parti mon kiki avec le même principe utilisé pour les bouchons d'essence : le champignon ... :D
Pour la base et la tige, rapide : un morceau de tube et un morceau de tige de laiton soudés
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Pour la tête, c'est un peu plus sioux que la dernière fois. Nous commençons par un morceau de tube (du cuivre cette fois, je n'est pas de tube laiton de diamètre assez grand) dont le diamètre est un peu inférieur à la largeur de la tête en WM.
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Vous glisser la pointe d'une lime plate dedans et un petit coup de serrage dans un étau pour lui donner une forme "ovale" :
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Ensuite, deux petits morceaux de tige en laiton de section qui permettent de les glisser dans notre tube écrasé sont soudés puis insérer dans le "manchon".
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L'ensemble est soudé en prenant bien soin de laisser un retrait dans lequel nous viendrons tout à la fin glisser le mirroir. Cet ensemble est percé de part en part et la tige de notre support y est glissés et soudée à son tour :
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A partir de ce moment commence la phase de mise en forme avec les premiers essais pour se donner une idée des volumes mais aussi des corrections à faire au niveau inclinaison de la tête. Tout étant fait à la main, les petites erreurs de paralaxe, ... sont légions. Il est donc nécessaire dès le départ de se laisser de la marge pour ce genre de correction qui ne peut se faire qu'au fur et à mesure.
Essais de mise en condition :
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Sur cette dernière photo, on voit clairement que l'inclinaison est à corriger sérieusement vers l'intérieur.
Après ponçage, rognage, ... nous obtenons ceci :
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qui commence à ressembler à quelque chose.
Ce qui par rapport à la pièce d'origine en montage à blanc
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Encore un peu de travail pour l'affiner et ensuite il n'y aura plus qu'à percer au 0,3 de diamètre les emplacements des extrémités des deux "tirants" de renfort. Bien entendu, le second est en route ...
Pour la pose définitive, la base sera un peu en renfoncement par rapport à la surface de la carrosserie. En effet, le laiton est plus résistant que le WM au ponçage. Donc si la base ressort, j'aurai beaucoup de mal à poncer de manière à obtenir un raccord propre. Si j'ai un léger renfoncement, il suffira de combler au putty et le ponçage sera aisé.
A vous Cognac Jay ... :D
Dernière édition par Patrice007 le Mar 13 Nov 2012, 21:21, édité 1 fois
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
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Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
resultat du check up : cas desespere et irrecuperable ...............mais c'est tant mieux
pour l'aileron, la finesse des supports est plus en adequation avec l'echelle, et pour les retros y a pas photos non plus, en plus ta technique peut servir a tout le monde et a d'autres echelles
pour l'aileron, la finesse des supports est plus en adequation avec l'echelle, et pour les retros y a pas photos non plus, en plus ta technique peut servir a tout le monde et a d'autres echelles
Invité- Invité
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
Dernière édition par Patrice007 le Mar 13 Nov 2012, 21:23, édité 1 fois
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
comme les copains,c'est super balaise mais une chose est sure,tu es un grand malade
Invité- Invité
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
le coup du rétros ces baléze
Gigi- ADMIN
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Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
Quelques petites choses en vrac
L'arrière
Nécessite pas mal de travail même si c'est en grande partie masqué : soudure, milliput, putty TAM et huile de coude
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Des "détails"
quelques rivets de tailles diverses et variées dont la tête est peinte en rouge, noir, rouge translucide et orange translucide pour reproduire quelques détails (feux arrières, ...). Deux sont laissés "alu" et ont la tête applatie à la lime. Ils serviront à reproduire la partie externe des fixations du capot arrière. Enfin, un extincteur en alu tourné. Il n'est pas proposé dans le kit AMR mais j'ai du mal à croire qu'en 1984, ce genre de dispositif n'existait pas
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L'habitacle
passage à la peinture : alu et noir satiné. Reprise à prévoir coté pilote. J'ai pas compris : pourtant j'avais masqué à la bande TAM avant de passer le noir et je me retrouve avec quelques fines taches de noir sur la "console" ...
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Je vais reprendre l'alu à la bombe. En plus, cela va me permettre de "combler" le jour entre la console et la paroie verticale de l'habitacle.
Quelques reprises aussi à l'intérieur du "baquet" avant peinture en noir.
Vue d'ensemble
le second rétrovisieur étant terminé, quelques photos de l'ensemble (sans les roues et les parties vitrées pour le moment).
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La lame collée à l'avant du museau s'est fait la malle ... zut ...
Voila, je vais peut-être la passer en mode "repos" pour revenir sur la DB3, à voir ce week end selon mon humeur.
L'arrière
Nécessite pas mal de travail même si c'est en grande partie masqué : soudure, milliput, putty TAM et huile de coude
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Des "détails"
quelques rivets de tailles diverses et variées dont la tête est peinte en rouge, noir, rouge translucide et orange translucide pour reproduire quelques détails (feux arrières, ...). Deux sont laissés "alu" et ont la tête applatie à la lime. Ils serviront à reproduire la partie externe des fixations du capot arrière. Enfin, un extincteur en alu tourné. Il n'est pas proposé dans le kit AMR mais j'ai du mal à croire qu'en 1984, ce genre de dispositif n'existait pas
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L'habitacle
passage à la peinture : alu et noir satiné. Reprise à prévoir coté pilote. J'ai pas compris : pourtant j'avais masqué à la bande TAM avant de passer le noir et je me retrouve avec quelques fines taches de noir sur la "console" ...
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Je vais reprendre l'alu à la bombe. En plus, cela va me permettre de "combler" le jour entre la console et la paroie verticale de l'habitacle.
Quelques reprises aussi à l'intérieur du "baquet" avant peinture en noir.
Vue d'ensemble
le second rétrovisieur étant terminé, quelques photos de l'ensemble (sans les roues et les parties vitrées pour le moment).
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La lame collée à l'avant du museau s'est fait la malle ... zut ...
Voila, je vais peut-être la passer en mode "repos" pour revenir sur la DB3, à voir ce week end selon mon humeur.
Dernière édition par Patrice007 le Jeu 15 Nov 2012, 13:14, édité 2 fois
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
dommage tu aurais pu la finir dans la semaine sinon................................
Invité- Invité
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
ça rend vraiment bien..
bravo
bravo
Invité- Invité
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
Ca y est, toi aussi tu commences la peintures ........... la fin approche
sinon
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
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Age : 44
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
YES CA SANS LA PEINTURE
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
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Age : 53
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
Merci à vous ...
schumi10 a écrit: ... Ca y est, toi aussi tu commences la peintures ........... la fin approche ...
On peut voir les choses de cette manière ... mais bon ce n'est pas forcément immédiat au niveau de la fin ... :D
Gigi a écrit: YES CA SANS LA PEINTURE ...
Gigi, je te l'ai déjà dit : l'aérosol de peinture, c'est pas dans les narines ... :evil: :evil: :evil: , ça rend tout et va falloir le et les :stretcher (1:
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
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