Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
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Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
La suite avec un "morceau" que je n'avais pas du tout l'intention de traiter comme je suis en train de le faire : ce morceau c'est l'habitacle que voici avec les pièces d'origine qui sont le plancher, une pièce avec la cloison de séparation arrière sur laquelle sont moulés une console latérale, le siège du pilote et une espèce de "baquet", une pièce avec les bords et le tableau de bord.
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Dans l'absolu, c'est pas trop mal. Par contre, une fois l'ensemble glissé dans la carrosserie, ce n'est plus tout à fait la même chose :
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Il y a quelques "détails" qui me chagrinent, même si certains me diront que l'habitacle est fermé, que ça va camoufler, etc et patati et patata ... :
- les bords ne remontent pas assez et laissent un gouffre parfaitement visible par rapport au retour de la carrosserie
- la cloison arrière est trop reculée, ce qui fait que les sorties des prises NACA se retrouvent dans l'habitacle. Je doute que c'était le cas, ces prises d'air étant plutôt destinées à assurer la circumation d'air pour le refroidissement du compartiment moteur
- le siège qui est moulé sur la cloison arrière est dont "difforme"
- le tableau de bord doit être repris sérieusement pour se présenter proprement sans défaut de symétrie visible par rapport à l'ouverture du pare brise
- ...
Me voici donc reparti pour une séance de scratch en laiton ...
La cloison arrière
Un morceau de plaque de laiton 5/10ème mis en forme à la lime. Il est soudé à une patte en "U" dont les branches sont reliées au "chassis" pour assurer une position repère pour la suite.
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Contrôle pour vérifier que cette pièce qui va servir de support au reste est bien positionnée :
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Et le tout inséré dans la carrosserie ... ça passe
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Par contre, telle qu'elle est là, la paroie est exactement à la place de l'ancienne, donc trop en arrière. Qu'à cela ne tienne, je la double en conservant les repéres de positionnement moulés sur le plancher pour être sûr de ne pas dévier par la suite
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Et là, ça tombe pile comme il faut ... avec les sorties des NACA derrière la cloison, ce qui est mieux ...
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Les flancs
Dans la vrai voiture, ils doivent monter jusqu'au bord du retour des portières. En effet, les portières sont en fait des "caissons" fermés qui doivent participer à la structure de sécurité de la voiture mais aussi à la circulation de l'air.
Je les refais donc en morceaux de laiton 4/10ème soudés à la cloison arrière et mis en forme pour qu'ils viennent juste affleurer en dessous du retour des portes.
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Avec la cloison avant qui me servira pour la suite comme un point de support pour le tableau de bord
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Et le tout mis aux bonnes dimensions et glissé dans la carrosserie ...
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C'est nettement plus réaliste comme cela. Avec le primer, la peinture et la pression des vis de fixation du plancher à la carrosserie, ça sera pas trop mal je pense ... Punaise de "boulot" et je n'en ai pas encore terminé avec cet habitacle que je ne pensais vraiment pas refaire.
A vous ... si vous êtes arrivés au bout de cette longue mise à jour ...
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Dans l'absolu, c'est pas trop mal. Par contre, une fois l'ensemble glissé dans la carrosserie, ce n'est plus tout à fait la même chose :
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Il y a quelques "détails" qui me chagrinent, même si certains me diront que l'habitacle est fermé, que ça va camoufler, etc et patati et patata ... :
- les bords ne remontent pas assez et laissent un gouffre parfaitement visible par rapport au retour de la carrosserie
- la cloison arrière est trop reculée, ce qui fait que les sorties des prises NACA se retrouvent dans l'habitacle. Je doute que c'était le cas, ces prises d'air étant plutôt destinées à assurer la circumation d'air pour le refroidissement du compartiment moteur
- le siège qui est moulé sur la cloison arrière est dont "difforme"
- le tableau de bord doit être repris sérieusement pour se présenter proprement sans défaut de symétrie visible par rapport à l'ouverture du pare brise
- ...
Me voici donc reparti pour une séance de scratch en laiton ...
La cloison arrière
Un morceau de plaque de laiton 5/10ème mis en forme à la lime. Il est soudé à une patte en "U" dont les branches sont reliées au "chassis" pour assurer une position repère pour la suite.
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Par contre, telle qu'elle est là, la paroie est exactement à la place de l'ancienne, donc trop en arrière. Qu'à cela ne tienne, je la double en conservant les repéres de positionnement moulés sur le plancher pour être sûr de ne pas dévier par la suite
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Et là, ça tombe pile comme il faut ... avec les sorties des NACA derrière la cloison, ce qui est mieux ...
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Les flancs
Dans la vrai voiture, ils doivent monter jusqu'au bord du retour des portières. En effet, les portières sont en fait des "caissons" fermés qui doivent participer à la structure de sécurité de la voiture mais aussi à la circulation de l'air.
Je les refais donc en morceaux de laiton 4/10ème soudés à la cloison arrière et mis en forme pour qu'ils viennent juste affleurer en dessous du retour des portes.
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C'est nettement plus réaliste comme cela. Avec le primer, la peinture et la pression des vis de fixation du plancher à la carrosserie, ça sera pas trop mal je pense ... Punaise de "boulot" et je n'en ai pas encore terminé avec cet habitacle que je ne pensais vraiment pas refaire.
A vous ... si vous êtes arrivés au bout de cette longue mise à jour ...
Dernière édition par Patrice007 le Dim 21 Oct 2012, 22:11, édité 1 fois
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
excellent boulot
Gigi- ADMIN
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Age : 53
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
Ben voilà, y'a pas à dire, c'est quand même mieux comme çà
En même temps, je vois que tu as percé les trous pour les bouchons de réservoir. :D
En même temps, je vois que tu as percé les trous pour les bouchons de réservoir. :D
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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Age : 58
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
quel boulot :affraid:
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
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Age : 44
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
heureusement que ce n'est pas du 12° ,ca te couterait une fortune en laiton ...................
comme les potos y a pas photos , nettement plus realiste et ajuste comme cela
comme les potos y a pas photos , nettement plus realiste et ajuste comme cela
Invité- Invité
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
Merci à tous ... la suite tout à l'heure, j'ai le fer qui est bien "rouge" ... :D
countach53 a écrit: ... En même temps, je vois que tu as percé les trous pour les bouchons de réservoir. :D
Bin oui, pendant que j'y étais à faire des trous ... vous verrez tout à l'heure
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
Merci Bruno ...
et maintenant la suite avec ceci , ou tout du moins une partie puisque les cloisons perpendiculaires à la cloison avant et cette dernière ont été traitées hier ...
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Je me suis attaqué à la planche de bord, la "casquette" et à la plage avant qui est pour le moins importante.
La base
Un morceau de plaque de laiton 5/10ème mis en forme et un élément coupé dans une barre de laiton (2mm*1mm)
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La barre est mise en forme sans qu'elle tombe pile sur le bord de la pièce platte pour pouvoir ensuite "jouer" un peu et adapter finnement à la carrosserie. Les deux pièces sont maintenues en place par des pinces et un petit coup de fer par l'intérieur. La soudure ressort par "capilarité" à l'extérieur et là aussi, cela parmet de jouer de la lime et du gratte-gratte pour affiner.
Comme d'habitude, une vérification avec la pièce d'origine à coté. Celle en laiton peux sembler un peu plus grande, je pense que c'est du à la couleur qui ressort plus que celle du WM. En l'occurrence, elle entre parfaitement dans la découpe de la carrosserie, même mieux car j'ai corrigé la forme qui était un peu fausse sur la pièce d'origine.
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La "casquette"
Sur photo précédente, vous avez certainement remarqué que j'ai gravé à main levée les contours de la "casquette". Ensuite, avec "mimi" et une petite meule, je pratique l'encoche
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et je vérifie encore une fois avec la pièce qui reproduira la casquette qui a été découpée dans de la feuille de laiton 1/10ème mise en forme directement sur l'original.
Une fois la découpe terminée, la "casquette" est mise en place et maintenue par de la bande cache TAM
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et un nouveau coup de fer par l'intérieur. Même principe, mêmes effets comme vous pouvez le constater ...
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... la soudure a "débordé" assez généreusement. C'est juste ce que je voulais car avec un peu de patience et quelques morceaux de gratte-gratte, j'arrive à ceci
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La planche de bord
On peut deviner la première ébauche de la planche de bord sur la photo précédente. La voici sous un autre angle.
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Elle a été soudée contre la tranche de l'ensemble constitué de la casquette et de la plage avant. De cette manière, j'ai une bien meilleure possibilité de l'adapter aux formes plutot que d'avoir cherché à la souder par en dessous après mise en forme qui n'est jamais exactement correcte.
Ici encore, après un peu de patience, j'arrive à ceci
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... :D
Et pendant que j'y étais, j'en ai effectivement profité pour percer les emplacements des bouchons des réservoirs sur la carrosserie ... malin le bougre ... re :D
Reste plus qu'à :
- mettre en place correctement en tenant compte de l'épaisseur du "pare brise"
- repérer l'emplacement
- souder sur l'ensemble des paroies
car du positionnement correct de cet ensemble plage avant/casquette/planche de bord dépend :
- la position de la colonne de direction
- donc du volant
- donc du siège du pilote
- donc de l'espèce de baquet à coté du siège du pilote
- et aussi de l'habillage sur la droite du siège du pilote avec le levier de vitesse.
Toutes ces pièces doivent être réalisées et soudées sur la cloison arrière et la paroi de droite de mon habitacle ... comme vous le voyez, il y a encore de quoi faire.
et maintenant la suite avec ceci , ou tout du moins une partie puisque les cloisons perpendiculaires à la cloison avant et cette dernière ont été traitées hier ...
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Je me suis attaqué à la planche de bord, la "casquette" et à la plage avant qui est pour le moins importante.
La base
Un morceau de plaque de laiton 5/10ème mis en forme et un élément coupé dans une barre de laiton (2mm*1mm)
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La barre est mise en forme sans qu'elle tombe pile sur le bord de la pièce platte pour pouvoir ensuite "jouer" un peu et adapter finnement à la carrosserie. Les deux pièces sont maintenues en place par des pinces et un petit coup de fer par l'intérieur. La soudure ressort par "capilarité" à l'extérieur et là aussi, cela parmet de jouer de la lime et du gratte-gratte pour affiner.
Comme d'habitude, une vérification avec la pièce d'origine à coté. Celle en laiton peux sembler un peu plus grande, je pense que c'est du à la couleur qui ressort plus que celle du WM. En l'occurrence, elle entre parfaitement dans la découpe de la carrosserie, même mieux car j'ai corrigé la forme qui était un peu fausse sur la pièce d'origine.
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La "casquette"
Sur photo précédente, vous avez certainement remarqué que j'ai gravé à main levée les contours de la "casquette". Ensuite, avec "mimi" et une petite meule, je pratique l'encoche
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et je vérifie encore une fois avec la pièce qui reproduira la casquette qui a été découpée dans de la feuille de laiton 1/10ème mise en forme directement sur l'original.
Une fois la découpe terminée, la "casquette" est mise en place et maintenue par de la bande cache TAM
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et un nouveau coup de fer par l'intérieur. Même principe, mêmes effets comme vous pouvez le constater ...
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... la soudure a "débordé" assez généreusement. C'est juste ce que je voulais car avec un peu de patience et quelques morceaux de gratte-gratte, j'arrive à ceci
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La planche de bord
On peut deviner la première ébauche de la planche de bord sur la photo précédente. La voici sous un autre angle.
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Elle a été soudée contre la tranche de l'ensemble constitué de la casquette et de la plage avant. De cette manière, j'ai une bien meilleure possibilité de l'adapter aux formes plutot que d'avoir cherché à la souder par en dessous après mise en forme qui n'est jamais exactement correcte.
Ici encore, après un peu de patience, j'arrive à ceci
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... :D
Et pendant que j'y étais, j'en ai effectivement profité pour percer les emplacements des bouchons des réservoirs sur la carrosserie ... malin le bougre ... re :D
Reste plus qu'à :
- mettre en place correctement en tenant compte de l'épaisseur du "pare brise"
- repérer l'emplacement
- souder sur l'ensemble des paroies
car du positionnement correct de cet ensemble plage avant/casquette/planche de bord dépend :
- la position de la colonne de direction
- donc du volant
- donc du siège du pilote
- donc de l'espèce de baquet à coté du siège du pilote
- et aussi de l'habillage sur la droite du siège du pilote avec le levier de vitesse.
Toutes ces pièces doivent être réalisées et soudées sur la cloison arrière et la paroi de droite de mon habitacle ... comme vous le voyez, il y a encore de quoi faire.
Dernière édition par Patrice007 le Lun 22 Oct 2012, 21:34, édité 2 fois
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
je reviens,je vais prendre 2 aspirine....
Invité- Invité
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
Prends ton temps Pascal, il n'y a pas urgence et le post sera là à ton retour ...
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
j'ai pris de l'efferalgan effervescent,l'action est plus rapide pour revenir plus vite...lol
Invité- Invité
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
:550851 (1): :550851 (1):
moi je dis RES-PECT !!!!!
moi je dis RES-PECT !!!!!
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
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Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 44
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
pidisco a écrit:j'ai pris de l'efferalgan effervescent,l'action est plus rapide pour revenir plus vite...lol
Je vois que Monsieur est un connaisseur : les cachets directement sur la langue et les bulles qui montent au cerveau en un temps record ... gaffe la prochaine fois c'est ... :stretcher (1:
Dernière édition par Patrice007 le Lun 22 Oct 2012, 21:42, édité 1 fois
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
moi j'ai pris 2 cognacs c'est un peu plus cher mais plus rapide
sans dec t'as rate ta vocation avec les ptits doigts que tu as , magnifique
sans dec t'as rate ta vocation avec les ptits doigts que tu as , magnifique
Invité- Invité
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
250gto a écrit:moi j'ai pris 2 cognacs c'est un peu plus cher mais plus rapide
mais c'est pas meilleur pour le foie
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1714
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 44
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
j'en ait plus, me suis fait greffer une eponge
Invité- Invité
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
Si cela ne vous dérange pas trop Messieurs les piliers de bar, je vais continuer ... je peux ... :?: :?: :?:
Bon donc après avoir confectioné une planche de bord, bin fallait bien la fixer ... Et là, ça n'a pas été simple because que le Monsieur AMR lui avait un peu plus de jujotte que votre "serviteur". Et a ce titre, sa planche de bord était solidaire de la cloison avant, donc le positionnement était "assuré" par rapport au reste de l'aménagement de l'habitacle.
Pour des raisons de "détail", j'ai tout fait sauté sans vraiment au départ penser à ce petit détail : comment j'allais bien pouvoir fixer ma planche de bord correctement en tenant compte de la pièce transparente du pare brise et de quelques autres petites contrainte.
Ma méthode est juste adaptée à mon oubli du départ, donc pas forcément à reproduire mais le résultat final est encore une fois pas trop mal.
Etape 1 : adapter la pièce le plus précisément à l'ouverture
Même si une bonne partie du travail a été fait à la "conception" de la pièce reproduisant la plage avant avec sa casquette et le tableau de bord, l'ajustement final était prévu à ce moment de mon montage.
Le but est ici de mettre en forme définitive en tenant compte au mieux de l'épaisseur du pare brise et de la courbure exacte de l'ouverture.
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Ces deux photos ne présentent peut être pas de différence à vos yeux et pourtant, il y en a. Elles sont minimes puisqu'elles résultent d'un ponçage partiel à certains endroits de la courbure de ma pièce en laiton pour la faire coller au plus prêt.
Etape 2 : le repérage ppur mise en place et "fixation"
Vous ne verrez que le résultat final parce que cette partie fût pour le moins l'objet de nombreuses tentatives toutes plus ratées les unes que les autres (et certaines assez "farfelues") en essayant divers systèmes pour maintenir la pièce en place alors que je la soudais par en dessous sur un support rapporté à la cloison avant.
Finalement, c'est encore le "coup d'oeil" et la bande cache TAM qui m'ont sauvé la mise et voici le résultat de "loin" ...
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... et d'un peu plus prêt
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... ce qui permet de bien voir l'espace laissé entre la pièce et le bord de l'ouverture du pare brise, espace qui ve ma permettre de glisser la pièce transparente thermoformée.
Etape 3 : la pose (temporaire) du pare brise
L'ajustement a été prévu pour laisser juste la place pour glisser le pare brise. De cette manière, la plage avant exerce une pression sur la pièce thermoformée, pression qui la "plaque" au mieux aux bordures de l'ouverture.
La mise en place a été faite alors que la chaleur résultant de la soudure pour fixer la plage avant à son support ne s'était pas totalement dissipée. Ainsi, même si cela a été très léger, j'ai bénéficié de cette chaleur pour aider à la mise en place du pare brise.
Assez de bla bla, voici ce que cela donne sous différents angles de prise de vue :
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L'effet de loupe du pare brise m'a permi de détecter une correction à faire au niveau de la soudure de la casquetteà la plage avant : j'ai un peu trop appuyé avec le gratte-gratte et comme le laiton est plus dur que la soudure, il faut de je recharge un peu en soudure ... pas trop grave.
Et voilà pour ce soir.
Bon donc après avoir confectioné une planche de bord, bin fallait bien la fixer ... Et là, ça n'a pas été simple because que le Monsieur AMR lui avait un peu plus de jujotte que votre "serviteur". Et a ce titre, sa planche de bord était solidaire de la cloison avant, donc le positionnement était "assuré" par rapport au reste de l'aménagement de l'habitacle.
Pour des raisons de "détail", j'ai tout fait sauté sans vraiment au départ penser à ce petit détail : comment j'allais bien pouvoir fixer ma planche de bord correctement en tenant compte de la pièce transparente du pare brise et de quelques autres petites contrainte.
Ma méthode est juste adaptée à mon oubli du départ, donc pas forcément à reproduire mais le résultat final est encore une fois pas trop mal.
Etape 1 : adapter la pièce le plus précisément à l'ouverture
Même si une bonne partie du travail a été fait à la "conception" de la pièce reproduisant la plage avant avec sa casquette et le tableau de bord, l'ajustement final était prévu à ce moment de mon montage.
Le but est ici de mettre en forme définitive en tenant compte au mieux de l'épaisseur du pare brise et de la courbure exacte de l'ouverture.
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Ces deux photos ne présentent peut être pas de différence à vos yeux et pourtant, il y en a. Elles sont minimes puisqu'elles résultent d'un ponçage partiel à certains endroits de la courbure de ma pièce en laiton pour la faire coller au plus prêt.
Etape 2 : le repérage ppur mise en place et "fixation"
Vous ne verrez que le résultat final parce que cette partie fût pour le moins l'objet de nombreuses tentatives toutes plus ratées les unes que les autres (et certaines assez "farfelues") en essayant divers systèmes pour maintenir la pièce en place alors que je la soudais par en dessous sur un support rapporté à la cloison avant.
Finalement, c'est encore le "coup d'oeil" et la bande cache TAM qui m'ont sauvé la mise et voici le résultat de "loin" ...
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... ce qui permet de bien voir l'espace laissé entre la pièce et le bord de l'ouverture du pare brise, espace qui ve ma permettre de glisser la pièce transparente thermoformée.
Etape 3 : la pose (temporaire) du pare brise
L'ajustement a été prévu pour laisser juste la place pour glisser le pare brise. De cette manière, la plage avant exerce une pression sur la pièce thermoformée, pression qui la "plaque" au mieux aux bordures de l'ouverture.
La mise en place a été faite alors que la chaleur résultant de la soudure pour fixer la plage avant à son support ne s'était pas totalement dissipée. Ainsi, même si cela a été très léger, j'ai bénéficié de cette chaleur pour aider à la mise en place du pare brise.
Assez de bla bla, voici ce que cela donne sous différents angles de prise de vue :
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L'effet de loupe du pare brise m'a permi de détecter une correction à faire au niveau de la soudure de la casquetteà la plage avant : j'ai un peu trop appuyé avec le gratte-gratte et comme le laiton est plus dur que la soudure, il faut de je recharge un peu en soudure ... pas trop grave.
Et voilà pour ce soir.
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
comme d'hab c'est nickel
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
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Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
les superlatifs commencent a me manquer ............................
Invité- Invité
Gigi- ADMIN
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countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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Age : 58
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
Va vraiment falloir que tu consultes...!!! :affraid:
C'est réèllement impressionnant!!!
Bravo!!!!
C'est réèllement impressionnant!!!
Bravo!!!!
Du4_fab- Membre d'honneur
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Age : 53
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
J'apprécie ... merci pour votre assiduité ...
countach53 a écrit: ... Quand je dis que t'as plus besoin d'acheter de kit. T'as tout dans les mains.
Pour tout "vous" avouer, je suis en train de sérieusement envisager de partir d'une "simple planche à dessin" ou de quelque chose de proche du "0", mais bon c'est quand même un sacré "saut dans le vide", donc je réfléchis, surtout que j'ai un paquet de kit en stock ... On verra ...
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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