Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
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Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
Bonjour à tous et meilleurs vœux.
Après une longue interruption , le retour aux maquettes fait partie de mes bonnes résolutions pour 2018.
Mon dernier kit, terminé en octobre 2014, m'a donné envie de poursuivre sur le thème du championnat de France de production.
Je vais donc m'attaquer à 2 modèles en même temps car ils sont très proches.
Il s'agit, d'un côté, de l'Audi 200 Turbo Quattro qui remporta le championnat de France de production 1986 aux mains de Xavier Lapeyre et de l'autre, du même modèle pour sa participation au championnat de France de Superproduction 1987.
Je commence par une présentation des kits :
Le modèle 86 est un kit JPS, vendu prépeint, ce qui est par la suite devenu une véritable marque de fabrique de JPS. Au début de sa carrière, Jean-Paul Schwarz s'était fait une spécialité de cette discipline. Je crois savoir que c'est le manque de modèles sur le marché qui l'a décidé à lancer sa propre activité.
Comme le montrent les 2 photos qui suivent, le kit comprend 29 pièces dont 7 en photodécoupe. L'âge du kit entraîne quelques mauvaises surprises car les pneus ont totalement perdu leur élasticité.
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La notice était particulièrement dense en information contrairement à de nombreux autres fabricants de l'époque. Une notice A4 recto-verso qui présente des photos du modèle réel ainsi que du kit fini et le détail des étapes du montage.
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La planche de décal qui a un peu jauni. Je vais devoir expérimenter une technique glanée sur les forums pour tenter d'éliminer ce défaut.
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Le modèle 87 est un kit Provence moulage de facture très classique pour cette marque à l'époque. Il contient 27 pièces dont 8 en photodécoupe.
Les pneus présentés sur la photo ne sont pas ceux d'origine car ces derniers étaient vraiment trop petits.
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La notice, sur un format A5, est extrêmement simplifiée. Elle ne contient notamment pas de conseil de montage, juste les couleurs de peinture. C'était un standard à l'époque chez Provence Moulage.
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La planche de décals, en revanche, est signée Cartograf, gage d'un bon niveau de qualité en général.
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A ce stade, bien que les 2 kits représentent à peu de choses près la même voiture, il m'a semblé intéressant de faire une comparaison car les différences d'interprétation des 2 prototypistes sont nombreuses.
Tout d'abord, l'empattement : plus de 2 mm d'écart entre les 2 modèles déjà visible sur les carrosseries.
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La comparaison des planchers permet une mesure plus précise. Alors que l'empattement réel est de 2687 mm, soit 62.5 mm au 1/43, on note un bon point pour la JPS qui affiche 61.8 mm contre 59.5 mm à la Provence Moulage.
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Le capot avant est à l'avantage de la Provence Moulage qui est exacte au niveau des nervures. La JPS semble reproduire un capot d'Audi 100.
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Une grosse différence d'interprétation au niveau de la lunette arrière. Mon analyse, un peu rapide sans doute, situerait la vérité entre les deux.
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Sur la face avant, il y a aussi une différence d'interprétation des proportions hauteur-largeur. Ma préférence irait plutôt à la Provence Moulage.
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Pour l'intérieur, je n'ai pas fait de photo. Mais j'ai le sentiment que Provence Moulage manquait de documentation. En effet, ils ont reproduit la planche de bord d'un modèle de série alors que les productions avaient des tableaux de bords simplifiés, équipés d'instrumentation spécifique.
En conclusion, je prévois pas mal de travail de préparation sur les 2 modèles pour en améliorer le réalisme tout en ayant une préférence globale pour la version JPS.
Cette dernière a déjà subit une petite séance de décapage. 3 heures de trempage dans le Glanzer, suivies d'une bonne séance de brossage sous l'eau claire. Aucun dégât sur la résine et voilà le résultat.
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Le chantier va pouvoir vraiment commencer.
Après une longue interruption , le retour aux maquettes fait partie de mes bonnes résolutions pour 2018.
Mon dernier kit, terminé en octobre 2014, m'a donné envie de poursuivre sur le thème du championnat de France de production.
Je vais donc m'attaquer à 2 modèles en même temps car ils sont très proches.
Il s'agit, d'un côté, de l'Audi 200 Turbo Quattro qui remporta le championnat de France de production 1986 aux mains de Xavier Lapeyre et de l'autre, du même modèle pour sa participation au championnat de France de Superproduction 1987.
Je commence par une présentation des kits :
Le modèle 86 est un kit JPS, vendu prépeint, ce qui est par la suite devenu une véritable marque de fabrique de JPS. Au début de sa carrière, Jean-Paul Schwarz s'était fait une spécialité de cette discipline. Je crois savoir que c'est le manque de modèles sur le marché qui l'a décidé à lancer sa propre activité.
Comme le montrent les 2 photos qui suivent, le kit comprend 29 pièces dont 7 en photodécoupe. L'âge du kit entraîne quelques mauvaises surprises car les pneus ont totalement perdu leur élasticité.
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La notice était particulièrement dense en information contrairement à de nombreux autres fabricants de l'époque. Une notice A4 recto-verso qui présente des photos du modèle réel ainsi que du kit fini et le détail des étapes du montage.
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La planche de décal qui a un peu jauni. Je vais devoir expérimenter une technique glanée sur les forums pour tenter d'éliminer ce défaut.
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Le modèle 87 est un kit Provence moulage de facture très classique pour cette marque à l'époque. Il contient 27 pièces dont 8 en photodécoupe.
Les pneus présentés sur la photo ne sont pas ceux d'origine car ces derniers étaient vraiment trop petits.
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La notice, sur un format A5, est extrêmement simplifiée. Elle ne contient notamment pas de conseil de montage, juste les couleurs de peinture. C'était un standard à l'époque chez Provence Moulage.
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La planche de décals, en revanche, est signée Cartograf, gage d'un bon niveau de qualité en général.
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A ce stade, bien que les 2 kits représentent à peu de choses près la même voiture, il m'a semblé intéressant de faire une comparaison car les différences d'interprétation des 2 prototypistes sont nombreuses.
Tout d'abord, l'empattement : plus de 2 mm d'écart entre les 2 modèles déjà visible sur les carrosseries.
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La comparaison des planchers permet une mesure plus précise. Alors que l'empattement réel est de 2687 mm, soit 62.5 mm au 1/43, on note un bon point pour la JPS qui affiche 61.8 mm contre 59.5 mm à la Provence Moulage.
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Le capot avant est à l'avantage de la Provence Moulage qui est exacte au niveau des nervures. La JPS semble reproduire un capot d'Audi 100.
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Une grosse différence d'interprétation au niveau de la lunette arrière. Mon analyse, un peu rapide sans doute, situerait la vérité entre les deux.
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Sur la face avant, il y a aussi une différence d'interprétation des proportions hauteur-largeur. Ma préférence irait plutôt à la Provence Moulage.
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Pour l'intérieur, je n'ai pas fait de photo. Mais j'ai le sentiment que Provence Moulage manquait de documentation. En effet, ils ont reproduit la planche de bord d'un modèle de série alors que les productions avaient des tableaux de bords simplifiés, équipés d'instrumentation spécifique.
En conclusion, je prévois pas mal de travail de préparation sur les 2 modèles pour en améliorer le réalisme tout en ayant une préférence globale pour la version JPS.
Cette dernière a déjà subit une petite séance de décapage. 3 heures de trempage dans le Glanzer, suivies d'une bonne séance de brossage sous l'eau claire. Aucun dégât sur la résine et voilà le résultat.
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Le chantier va pouvoir vraiment commencer.
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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Age : 58
Re: Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
Chouette montage en perspective
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Gigi- ADMIN
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Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
Merci pour vos encouragements.
Deux précautions valent mieux qu'une : avant d'attaquer dans le dur, j'ai poursuivi ma petite analyse des caisses.
Il y a aussi une nette différence de longueur hors tout. La JPS fait 110.5 mm et la Provence Moulage 107.3, ce que montre cette image.
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Une vraie Audi 200 fait 4694 mm, soit 109.2 mm au 1/43.
La Provence Moulage est sensiblement trop courte.
A partir d'une vue de profil trouvée sur le net, j'ai fait une réduction pour ajuster l'empattement à 62.5.
Ceci me donne un gabarit pour contrôler les dimensions et gravures puis faire les modifications nécessaires.
Résultat : il faut allonger la Provence de 2 mm en la coupant au milieu des portes avant. Une opération chirurgicale délicate que je vais tout de même tenter après avoir essayé de redresser la caisse dans l'eau chaude car elle est quelque peu cintrée ! Comme le montre le trait bleu superposé à cette vue de côté.
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Deux précautions valent mieux qu'une : avant d'attaquer dans le dur, j'ai poursuivi ma petite analyse des caisses.
Il y a aussi une nette différence de longueur hors tout. La JPS fait 110.5 mm et la Provence Moulage 107.3, ce que montre cette image.
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Une vraie Audi 200 fait 4694 mm, soit 109.2 mm au 1/43.
La Provence Moulage est sensiblement trop courte.
A partir d'une vue de profil trouvée sur le net, j'ai fait une réduction pour ajuster l'empattement à 62.5.
Ceci me donne un gabarit pour contrôler les dimensions et gravures puis faire les modifications nécessaires.
Résultat : il faut allonger la Provence de 2 mm en la coupant au milieu des portes avant. Une opération chirurgicale délicate que je vais tout de même tenter après avoir essayé de redresser la caisse dans l'eau chaude car elle est quelque peu cintrée ! Comme le montre le trait bleu superposé à cette vue de côté.
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Dernière édition par countach53 le Ven 19 Jan 2018, 19:34, édité 1 fois
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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Age : 58
Re: Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
beaux projets
pour tes décals jaunis j'avais lu, je ne sais plus où, qu'il était possible de les "blanchir" juste en les appliquant sur une fenêtre (côté imprimé vers l'extérieur)
les UV faisant le boulot
pour tes décals jaunis j'avais lu, je ne sais plus où, qu'il était possible de les "blanchir" juste en les appliquant sur une fenêtre (côté imprimé vers l'extérieur)
les UV faisant le boulot
Re: Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
Oui, j'ai vu ça aussi sur d'autres forums. Mais, en Mayenne, la saison n'est pas propice à des UV efficaces.
Comme les décals seront posés plutôt vers la fin du montage, je serai peut-être aux beaux jours quand j'en arriverai là.
Comme les décals seront posés plutôt vers la fin du montage, je serai peut-être aux beaux jours quand j'en arriverai là.
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 844
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 58
Re: Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
Je viens d'expérimenter la mise en forme du polyuréthane dans l'eau chaude. Et j'ai été surpris par la facilité du processus.
Donc, la caisse a trempé moins d'une minute dans l'eau bouillante puis, je l'ai redressée manuellement et je l'ai trempée dans l'eau froide.
Le résultat me convient parfaitement :
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Au passage, j'ai remarqué que l'eau chaude fait ressortir l'odeur de la résine.
Sur cette caisse, la prochaine étape sera donc la découpe pour l'opération de rallongement.
Donc, la caisse a trempé moins d'une minute dans l'eau bouillante puis, je l'ai redressée manuellement et je l'ai trempée dans l'eau froide.
Le résultat me convient parfaitement :
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Au passage, j'ai remarqué que l'eau chaude fait ressortir l'odeur de la résine.
Sur cette caisse, la prochaine étape sera donc la découpe pour l'opération de rallongement.
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 844
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 58
Re: Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
Bonne chance pour l'opération
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
Merci Turbo. Ce soir, la caisse est entrée au bloc.
Pour commencer, j'ai usiné des feuillures dans la caisse. Elles vont servir de guides pour l'assemblage après la coupe.
Une feuillure sur chaque bas de caisse et deux dans le pavillon.
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Ensuite, je suis passé à la découpe. Sur les chants, j'ai réalisé de nouvelles feuillures qui ont pour but d'apporter de l'accroche mécanique lorsque je coulerai la résine à la jonction. On voit aussi sur cette photo les baguettes de guidage usinées dans des chutes de polyuréthane.
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Pose des baguettes dans les feuillures de guidage de la partie arrière. Collées à la cyano.
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Enfin, assemblage à la cyano. J'ai utilisé des petits taquets qui servent de butée pour régler l'écartement.
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Dans les prochains jours, je vais récupérer un reste de résine polyuréthane pour remplir l'espace entre les deux parties de la caisse. Pour ce type d'opération, je préfère travailler avec la même matière pour toutes les parties de l'assemblage. Ça devrait éviter les problèmes de fissures dus aux dilatations différentielles.
Pour commencer, j'ai usiné des feuillures dans la caisse. Elles vont servir de guides pour l'assemblage après la coupe.
Une feuillure sur chaque bas de caisse et deux dans le pavillon.
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Ensuite, je suis passé à la découpe. Sur les chants, j'ai réalisé de nouvelles feuillures qui ont pour but d'apporter de l'accroche mécanique lorsque je coulerai la résine à la jonction. On voit aussi sur cette photo les baguettes de guidage usinées dans des chutes de polyuréthane.
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Pose des baguettes dans les feuillures de guidage de la partie arrière. Collées à la cyano.
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Enfin, assemblage à la cyano. J'ai utilisé des petits taquets qui servent de butée pour régler l'écartement.
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Dans les prochains jours, je vais récupérer un reste de résine polyuréthane pour remplir l'espace entre les deux parties de la caisse. Pour ce type d'opération, je préfère travailler avec la même matière pour toutes les parties de l'assemblage. Ça devrait éviter les problèmes de fissures dus aux dilatations différentielles.
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 844
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 58
Re: Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
Belle prise de risque, j'aurais pas osé faire ça, en tous cas je vais suivre ton montage.
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
ça c'est de la chirurgie chapeau
tu as pu trouver de la résine ?
tu as pu trouver de la résine ?
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
J'en récupère au boulot bientôt.
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 844
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 58
Re: Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
sacré boulot !!!
hate de voir la suite .
hate de voir la suite .
elliryc46- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2914
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 48
Re: Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
Justement, voici la suite, réalisée durant les soirées précédentes.
J'ai commencé par fermer la carrosserie côté extérieur à la bande cache.
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Pus j'ai procédé en 3 étapes :
La caisse est d'abord posée sur le toit pour couler la résine dans la cavité du pavillon.
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Après durcissement, j'ai posé la caisse sur un côté pour la deuxième coulée puis répété l'opération sur l'autre côté
Le lendemain, j'ai pu retirer la bande cache pour découvrir ce résultat brut qui demande encore pas mal de travail de ponçage et de finition au mastic.
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J'ai commencé par fermer la carrosserie côté extérieur à la bande cache.
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Pus j'ai procédé en 3 étapes :
La caisse est d'abord posée sur le toit pour couler la résine dans la cavité du pavillon.
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Après durcissement, j'ai posé la caisse sur un côté pour la deuxième coulée puis répété l'opération sur l'autre côté
Le lendemain, j'ai pu retirer la bande cache pour découvrir ce résultat brut qui demande encore pas mal de travail de ponçage et de finition au mastic.
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countach53- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 844
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 58
Re: Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
c'est plutôt réussi ton intervention chirurgicale bravo !
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
Merci.
Je m'en sors effectivement plutôt bien au niveau des alignements. J'espère que ça ne va pas se déformer en finissant de durcir.
Maintenant, il reste énormément de travail de ponçage et ensuite presque toutes les gravures à refaire sur les panneaux de porte.
Evidemment, il faudra aussi adapter le plancher à cet allongement mais j'avais de toutes façons prévu de le refaire car il est trop simplifié.
Je m'en sors effectivement plutôt bien au niveau des alignements. J'espère que ça ne va pas se déformer en finissant de durcir.
Maintenant, il reste énormément de travail de ponçage et ensuite presque toutes les gravures à refaire sur les panneaux de porte.
Evidemment, il faudra aussi adapter le plancher à cet allongement mais j'avais de toutes façons prévu de le refaire car il est trop simplifié.
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 844
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 58
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
Sacré boulot ! Quel talent !
B@rberousse- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2388
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 59
Re: Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
Merci à tous les 2.
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 844
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 58
Re: Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
chapeau , tu maîtrise ton sujet . je reste admiratif dans ce genre de travail
gtjunior- CHAUFFARD
- Messages : 472
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52
Re: Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
Merci. Mais là, c'est encore un peu grossier. Le boulot de finition n'est pas terminé.
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 844
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 58
Re: Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
Petit résumé des activités de la semaine.
D'abord sur la caisse rallongée, chaque soirée a été l'occasion d'une séance de ponçage masticage pour obtenir le lissage de la carrosserie à la jonction.
La photo avait pour but de montrer la situation sur le pavillon mais cette partie n'est pas assez nette. Désolé.
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La finition me semble bien avancée. Il me reste encore à revoir les gravures de portes puis je pourrai passer une couche d'apprêt pour révéler les défauts.
Sur la caisse JPS, j'ai très peu de choses à faire sur les formes générales. En revanche, j'essaie d'améliorer les petits détails.
Par exemple, la comparaison entre les 2 caisses m'avait indiqué que la calandre de la JPS était trop haute. La grille comporte en fait une barre de trop. J'ai donc bouché la gravure du haut puis regravé les phares pour obtenir ce résultat plus proche de la Provence.
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Pour terminer, les deux caisses ont subit la même épreuve. J'ai supprimé les poignées de porte et bouché les creux qui étaient dessous.
Masticage puis un bon lissage.
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Je regraverai les logements de poignées après avoir modifié les joints de porte.
D'abord sur la caisse rallongée, chaque soirée a été l'occasion d'une séance de ponçage masticage pour obtenir le lissage de la carrosserie à la jonction.
La photo avait pour but de montrer la situation sur le pavillon mais cette partie n'est pas assez nette. Désolé.
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La finition me semble bien avancée. Il me reste encore à revoir les gravures de portes puis je pourrai passer une couche d'apprêt pour révéler les défauts.
Sur la caisse JPS, j'ai très peu de choses à faire sur les formes générales. En revanche, j'essaie d'améliorer les petits détails.
Par exemple, la comparaison entre les 2 caisses m'avait indiqué que la calandre de la JPS était trop haute. La grille comporte en fait une barre de trop. J'ai donc bouché la gravure du haut puis regravé les phares pour obtenir ce résultat plus proche de la Provence.
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Masticage puis un bon lissage.
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countach53- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 844
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 58
Re: Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
Vache un chantier de titan je suis impressionné
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
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B@rberousse- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2388
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Age : 59
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