Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
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Re: Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
Petit déterrage.
Comme j'ai eu besoin de réaliser un moule de jante pour un autre montage (une commande), j'en ai profité pour faire aussi le moule afin de couler les jantes de ces Audi.
Etape 1 : préparation de la première empreinte en pâte à modeler avec pose des canaux de coulée et d'éventation puis du maître-modèle. Je coule le silicone dans cette boite.
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Après vulcanisation du premier demi-moule, je retire la pâte à modeler, le badigeonne d'agent démoulant et je coule à nouveau du silicone. Voilà le résultat.
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Comme j'ai eu besoin de réaliser un moule de jante pour un autre montage (une commande), j'en ai profité pour faire aussi le moule afin de couler les jantes de ces Audi.
Etape 1 : préparation de la première empreinte en pâte à modeler avec pose des canaux de coulée et d'éventation puis du maître-modèle. Je coule le silicone dans cette boite.
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Après vulcanisation du premier demi-moule, je retire la pâte à modeler, le badigeonne d'agent démoulant et je coule à nouveau du silicone. Voilà le résultat.
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countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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Re: Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
Yo je suis toujour aussi fan
turboinferno95- ADMIN
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Re: Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
toujours aussi bluffant !!!
et ça , j achète
et ça , j achète
elliryc46- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
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countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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Re: Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
deux jeux complets c'est mieux pour la course
quel boulot chapeau
quel boulot chapeau
turboinferno95- ADMIN
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Re: Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
Comme j'ai créé de nouvelles jantes, il me faut aussi de nouveaux pneus. J'avais prévu le coup avant le début du montage et trouvé un lot de pneus qui se chaussent juste sur des jantes de 17". En revanche, le diamètre extérieur est bien trop grand : 15.5 mm.
L'opération consiste donc à réduire le diamètre en tournage sur la Dremel.
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Au final, le diamètre qui convient visuellement est 14 mm et je dois aussi réduire la largeur pour passer de 7 à 6.4 mm.
A droite, le pneu corrigé.
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L'opération consiste donc à réduire le diamètre en tournage sur la Dremel.
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Au final, le diamètre qui convient visuellement est 14 mm et je dois aussi réduire la largeur pour passer de 7 à 6.4 mm.
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countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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Re: Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
Impressionnant....
Tu fais les dessins des pneux comment ?
Tu fais les dessins des pneux comment ?
B@rberousse- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
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Re: Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
Ce sont des sticks. En plus, le fait de les usiner donner un aspect d'usure car je termine au papier abrasif.
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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Re: Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
Pfff... trop facile !
B@rberousse- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
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Re: Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
Aujourd'hui, fin de l'usinage des 8 pneus.
Voici l'état de mon plan de travail après cette opération.
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Malgré une bonne aspiration, le caoutchouc vole partout à cause de son élasticité contrairement à la résine qui est bien canalisée.
Je suis bon pour une séance de nettoyage avant de passer à la suite.
Voici l'état de mon plan de travail après cette opération.
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Malgré une bonne aspiration, le caoutchouc vole partout à cause de son élasticité contrairement à la résine qui est bien canalisée.
Je suis bon pour une séance de nettoyage avant de passer à la suite.
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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Re: Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
Merci Eric.
Les jantes sont d'abord peintes à la bombe dans une teinte dite "chrome" qui a la particularité d'avoir un grain très fin donc très réaliste pour un rendu métallique.
Le creux et les trous des écrous sont ensuite peints en noir mat Humbrol.
Parallèlement, j'ai peint les inserts nida en "chrome doré" à la bombe également.
Pour terminer, le centre est peint en doré Humbrol afin d'être raccord avec les inserts.
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Les jantes sont d'abord peintes à la bombe dans une teinte dite "chrome" qui a la particularité d'avoir un grain très fin donc très réaliste pour un rendu métallique.
Le creux et les trous des écrous sont ensuite peints en noir mat Humbrol.
Parallèlement, j'ai peint les inserts nida en "chrome doré" à la bombe également.
Pour terminer, le centre est peint en doré Humbrol afin d'être raccord avec les inserts.
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countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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B@rberousse- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
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Re: Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
superbe
quand on pense que c'est du 1/43 chapeau
aurais tu la ref de ta peinture "chrome"
quand on pense que c'est du 1/43 chapeau
aurais tu la ref de ta peinture "chrome"
Re: Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
Merci à tous les 2.cavalino_59 a écrit:superbe
quand on pense que c'est du 1/43 chapeau
aurais tu la ref de ta peinture "chrome"
La peinture "chrome" est une Dupli Color effet chrome. Je ne me souviens plus où elle a été achetée. A l'origine, c'était pour peindre des décorations.
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Dernière édition par countach53 le Mar 01 Jan 2019, 15:00, édité 1 fois
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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Re: Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
Derniers travaux de l’année.
Les roues sont presque terminées. Il restera à faire un petit décal pour représenter les boulons autour du nida.
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Cela me permet de faire les ajustements nécessaires au réglage de leurs positions.
Sur la JPS, pas de soucis, les trous sont correctement implantés.
Sur la Provence Moulage, en revanche, il faut tout reprendre. La hauteur de caisse et le centrage dans les arches de roue du train AR.
Un rapide montage à blanc pour vérifier que les ajustages me conviennent.
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Sans les roues, on peut voir ce qui a été charcuté.
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Un peu de Milliput pour figer les positions.
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Finalement, sur la JPS, j’ai quand même fait quelques changements. Je veux braquer les roues AV donc je trace la position des axes. Il faudra percer dans l’épaisseur du plancher.
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Je profite du Milliput déjà préparé pour remplir la saignée d’origine.
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Déjà une année écoulée depuis le début de ces 2 montages que j’espère terminer prochainement.
Je remercie tous les valeureux lecteurs qui m’ont suivi jusqu’à aujourd’hui et vous souhaite à tous une bonne année 2019.
Les roues sont presque terminées. Il restera à faire un petit décal pour représenter les boulons autour du nida.
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Cela me permet de faire les ajustements nécessaires au réglage de leurs positions.
Sur la JPS, pas de soucis, les trous sont correctement implantés.
Sur la Provence Moulage, en revanche, il faut tout reprendre. La hauteur de caisse et le centrage dans les arches de roue du train AR.
Un rapide montage à blanc pour vérifier que les ajustages me conviennent.
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Sans les roues, on peut voir ce qui a été charcuté.
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Un peu de Milliput pour figer les positions.
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Finalement, sur la JPS, j’ai quand même fait quelques changements. Je veux braquer les roues AV donc je trace la position des axes. Il faudra percer dans l’épaisseur du plancher.
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Déjà une année écoulée depuis le début de ces 2 montages que j’espère terminer prochainement.
Je remercie tous les valeureux lecteurs qui m’ont suivi jusqu’à aujourd’hui et vous souhaite à tous une bonne année 2019.
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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Re: Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
countach53 a écrit:
La peinture "chrome" est une Dupli Color effet chrome. Je ne me souviens plus où elle a été achetée. A l'origine, c'était pour peindre des décorations.
merci
Re: Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
Fin de l'ajustement des roues sur la version 86. Voilà le montage des axes du train AV en position braquée. Je crois que l'épure de Jeantaud n'est pas tout à fait respectée.
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Vérification du montage des roues pour être sûr que ce n'est pas bancal.
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Vérification du montage des roues pour être sûr que ce n'est pas bancal.
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countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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Re: Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
Ce soir, on s'occupe des tuyaux d'échappement.
Je trouve que la pièce fournie dans le kit est un peu courte.
J'ai donc choisi de refaire les tubes en les usinant dans de la grappe plastique.
Comme le plancher est un peu en retrait du bas de caisse, j'ai d'abord posé une petite cale.
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Montage à blanc des tubes, un gros (Ø 1.9 mm) et un petit (Ø 1.4 mm) comme sur le modèle de JPS à qui je fais confiance car il a vu la vraie de près.
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Je trouve que la pièce fournie dans le kit est un peu courte.
J'ai donc choisi de refaire les tubes en les usinant dans de la grappe plastique.
Comme le plancher est un peu en retrait du bas de caisse, j'ai d'abord posé une petite cale.
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Montage à blanc des tubes, un gros (Ø 1.9 mm) et un petit (Ø 1.4 mm) comme sur le modèle de JPS à qui je fais confiance car il a vu la vraie de près.
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countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 58
Re: Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
du tres beau travail ….
viper006- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 8634
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Age : 47
Re: Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
qu elle boulot bravoooooooooooo
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
Merci Viper
Merci Gigi
Merci Gigi
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 844
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 58
Re: Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence Moulage) 1/43
On continue le travail de modelage sur le bouclier AV de la version 87. J'ai creusé un peu plus le fond des canaux d'écoulements d'air.
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Ensuite, j'ai préparé un petit coffrage en pâte à modeler pour protéger l'ouverture centrale.
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Et j'ai commencé le modelage de la forme d'entrée des canaux en Milliput.
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Pendant que cette partie est en séchage, je reviens sur mes échappements. Les versions en plastique ne me plaisaient pas donc j'ai recommencé en laiton et cuivre cette fois.
Pour le gros tuyau, j'ai utilisé un tube de Ø extérieur 2 mm que j'ai réalésé pour affiner les parois. Puis ce tube est soudé sur un fil de cuivre. Je n'en pas trouvé au Ø 2 mm donc je me contente d'un fil de 1.7 mm qui fera illusion.
Pour le petit tuyau, j'ai utilisé un tube de laiton Ø 1.1 mm, également réalésé.
Les 2 tubes sont assemblés entre-eux par des petites pattes collées à la cyano. Le tout réalisé en 2 exemplaires évidemment.
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Un petit montage à blanc pour ajuster cette pièce sur le plancher.
Sur la version 87, il faut faire une saignée afin de l'encastrer.
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Sur la version 86, il y a juste un trou à faire au milieu du plancher
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Pendant que cette partie est en séchage, je reviens sur mes échappements. Les versions en plastique ne me plaisaient pas donc j'ai recommencé en laiton et cuivre cette fois.
Pour le gros tuyau, j'ai utilisé un tube de Ø extérieur 2 mm que j'ai réalésé pour affiner les parois. Puis ce tube est soudé sur un fil de cuivre. Je n'en pas trouvé au Ø 2 mm donc je me contente d'un fil de 1.7 mm qui fera illusion.
Pour le petit tuyau, j'ai utilisé un tube de laiton Ø 1.1 mm, également réalésé.
Les 2 tubes sont assemblés entre-eux par des petites pattes collées à la cyano. Le tout réalisé en 2 exemplaires évidemment.
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Un petit montage à blanc pour ajuster cette pièce sur le plancher.
Sur la version 87, il faut faire une saignée afin de l'encastrer.
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Sur la version 86, il y a juste un trou à faire au milieu du plancher
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countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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viper006- CHAUFFARD DE COMPET
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